Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1701 messages · 179.635 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par maxel67

  • strohteam a écrit, le 19/02/2019 18:47 :
    Il a déménagé derrière le Tribunal, à un endroit où il y a déjà eu un turc, un chinois, un burger et j'en oublie au passage sans doute...


    On mange pas mal autour du Tribunal : Monteleone, Innocents, Cokoon (Fbg de Pierre), Oishii Sushi, Il Panzerotto, OFriends (pas encore testé), la Chaumière...j'en oublie sans doute 1 ou 2
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Comme quoi on mange bien à strasbourg
  • philou67 a écrit, le 19/02/2019 23:03 :
    strohteam a écrit, le 19/02/2019 18:47 :
    Il a déménagé derrière le Tribunal, à un endroit où il y a déjà eu un turc, un chinois, un burger et j'en oublie au passage sans doute...


    On mange pas mal autour du Tribunal : Monteleone, Innocents, Cokoon (Fbg de Pierre), Oishii Sushi, Il Panzerotto, OFriends (pas encore testé), la Chaumière...j'en oublie sans doute 1 ou 2


    Il y a aussi l'Indien au début du fbg de Pierre (namaste) qui est plutôt pas mal !

    Les innocents je trouve ça un peu cher pour ce que c'est.
  • La Waikiki va devenir un bar à jeu de société. On peut parier qu'on y mangera des burgers en buvant de l'IPA.

    Strasbourg a toujours connu un paysage mouvant au niveau des enseignes mais il y a tout de même un changement radical au centre avec la disparition d'historiques, souvent reconvertis en concept à la mode.
  • IPA..? J'avoue j'ai dû chercher... bière anglaise pour les colons britanniques en inde.

    Il y a des choses à faire dans notre ville, on peut pas reprocher aux autres ce qu'on est pas capable de faire nous mêmes...mais je suis d'accord dans le fond, ne pas tout mélanger pour une clientèle, branchée, hipster et bobo.
  • Le transiberien restaurant russe a la krutenau , franchement j ai ete agréablement surpris
    table de qualité et bon marché
    Vous découvrirez le vin rouge de Russie sec ou doux ..
    N hésitez ..vraiment
  • Pour celles et ceux qui aiment la cuisine Indienne il y a un très bon restaurant à Strasbourg ( situé Quai des Bateliers ), avec une superbe vue sur la cathédrale de l'intérieur qui s'appelle " Maharaja. "

    Bon accueil, les plats sont très bons et les plats bien servis. Je me suis régalé !
    Pensez à goûter leur Chaï Latte en fin de repas. :D
  • bonsoir
    pouvez vous le donner quelques adresses où manger avant le match de jeudi
    Je cherche un type brasserie sympa où on peut manger vite (hors d'oeuvre, tartare....)
    Idealement ouvert non stop pour manger a 18h30 avant le match
  • Le Tigre
  • Tres bonne bière maison d'ailleurs.
  • Tartes flambées bonnes , les planchettes sont locales avec des fromages de Lorho et apparement les plats de qualité
    À noter les profiteroles qui est une tuerie pâte à chou d un pâtissier bio. Je n ai jamais mangé une de cette qualité
  • Hello tout le monde,

    De passage sur Strass prochainement, j'aurais besoin des lumières de nos gourmets du coin :) Histoire de changer mes habitudes et découvrir de nouveaux restaus.

    Je suis à la recherche de 2 types d'adresses dans Strasbourg même si possible :

    • 1- un restau alsaco avec de bonnes tartes flambées. En mode "authentique comme dans un village près de Wissembourg" (des tables, des bancs, de la vie), plutôt qu'industriel à la Flam's (tartes pas terribles, décor/ambiance impersonnels)
    • 2- un restau "healthy", type brunch hyper sain/équilibré, avec ce qu'il faut de vitamines, protéines et j'en passe :)


    Merci d'avance si vous avez des suggestions !
  • Pour presque ton point 2, parce qu'il ne font pas de brunch je pense, dans la mouvance culinaire healthy tu peux aller à "Harmonie Bowl and Juice" du côté de la place St Etienne. Très sain et très bon. Simple mais réfléchi et préparé avec expertise.
  • Pour la TF, rdv à la Sandkischt à la Robertsau, on se croirait presque dans le Kochersberg :) Un peu plus loin, la Cour des chasseurs à la Wantz.
  • Le point 1 est un mouton à cinq pattes à Strasbourg... J'aurais tendance à dire que ce qui s'en rapproche le plus est la Sandkischt à la Robertsau.

    Ton point 2 ressemble beaucoup ce que Pur etc propose. Par ex. l brunch à Rivétoile dont jai toujours entendu beaucoup de bien (mais jamais mis les pieds, je n'aime pas les brunchs).
  • Merci Messieurs !
  • Grillé par @kitl pour la sandkischt, pour le coup on s'ets pas coordonnés :D
  • Je cherche à réserver une table dans un restau sur Stras après le match du Racing samedi. Pour l'instant je n'ai que la maison Kammerzell qui propose un dernier service à 21h15 mais un peu juste de faire Meinau-Cathédrale en moins de 30mn. Vous avez d'autres adresses à proposer?
    Merci
  • Le Coin des pucelles ou la Hache servent assez tard
  • Il me semble que "L'homme Sauvage" Rue st urbain à Neudorf a un 2e service qui débute à 21h30
  • Aux Armes de Strasbourg, pas loin de la cathédrale, sert jusqu'à 23h, il me semble.
  • L'Oignon à la Petite France sert assez tard.
  • et la fisherstub à schillig dans mes souvenirs; Portions très généreuses et repere à Sportifs et supporteurs.

    Mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allé

    https://www.fischerstub.fr/
  • Cela dépend du type de cuisine, mais comme @strohteam te l'a conseillé, La Hache c'est vraiment top et ils ont une belle sélection de vins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives