Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Nice - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 18.342 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par schillou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Bonjourt je suis nouveau j'est créé mon compte à 1 mois avant et je suis seulement validé mnt.. bon pg je pense que se match de demain et prenable cette équipe de Nice et nettement moins bien avec leur vedette Allan saint-maximin qui et nettement moins performant que d' habitude donc 3 points serait un régal avant Lyon samedi prochain
  • Bienvenue à toi.
    Mais s'il te plaît, relis-toi et fais quelques efforts car ton texte pique les yeux.
  • versesclas a écrit, le 02/03/2019 02:29 :
    Pour moi le meilleur gardien de ligue 1 c'est clairement Bernardoni mais avec Matz on se plaint pas non plus....


    Bernardoni mais vous êtes sérieux les gars ? Il est bon je dis pas mais Lopes et Ruffier c'est une dimension au dessus et Matz dégagé bien plus de sérénité dans les ballons aériens qui est la grosse faiblesse de Bernardoni, qui manque aussi d'autorité sur sa défense.
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Nice : Sels, Kamara, Ndour, Koné, Mitrović, Caci, Lala, Lienard, Prcic, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, Da Costa
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le groupe niçois face au Racing: Benitez, Clémentia, Burner, Jallet, Atal, Pelmard, Hérelle, Dante, Sarr, Walter, Tameze, Cyprien, Lees-Melou, Makengo, Danilo, Saint-Maximin, Sylvestre, Diaby-Fadiga
  • donizzio a écrit, le 02/03/2019 17:33 :
    versesclas a écrit, le 02/03/2019 02:29 :
    Pour moi le meilleur gardien de ligue 1 c'est clairement Bernardoni mais avec Matz on se plaint pas non plus....


    Bernardoni mais vous êtes sérieux les gars ? Il est bon je dis pas mais Lopes et Ruffier c'est une dimension au dessus et Matz dégagé bien plus de sérénité dans les ballons aériens qui est la grosse faiblesse de Bernardoni, qui manque aussi d'autorité sur sa défense.



    Potentiellement je parle il est très jeune
  • Pour ce match j'essayerai bien cette composition d'équipe :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe


    (Je ferai souffler un peu Ajorque)
  • Il y a déjà eu des cas où le joueur présent avec Laurey lors de la conférence de presse d'avant match n'est pas titulaire?
  • Des fois que Guy Stephan aurait l'idée de le superviser ce serait dommage pour Ajorque de le voir cirer le banc. Ce type est tellement complet c'est un plaisir de le voir évoluer.

    Personnellement j'aimerais bien le voir en compo avec Grandsir. J'ai encore du mal à comprendre son recrutement pour l'instant. Il serait temps de le voir évoluer à droite de l'attaque. Lebo et Nuno sur le banc pour la 2e mi-temps si Laurey sent le bon coup que le racing a à faire à Nice ça devrait le faire.
  • vincenzo a écrit, le 02/03/2019 20:15 :
    Il y a déjà eu des cas où le joueur présent avec Laurey lors de la conférence de presse d'avant match n'est pas titulaire?


    Oui la saison dernière c'est arriver une fois je m'en rappel.
  • vincenzo a écrit, le 02/03/2019 20:15 :
    Il y a déjà eu des cas où le joueur présent avec Laurey lors de la conférence de presse d'avant match n'est pas titulaire?

    Lienard la semaine dernière
  • A cœur-racing67, grande bienvenue et pas de stress ! Plus on est, plus le Racibg grandit. Nice va être revanchard. Je pense que ça va se jouer à peu et sur la fin, et oui pourquoi pas les trois points .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c7b813da685d/nice.jpg
  • Match très compliqué...
    L'OGC Nice a besoin de points, dans une période moins prolifique, avant un déplacement difficile pour eux à Marseille. Ils vont beaucoup miser sur ce match pour négocier au mieux les choses comptablement avant l'incertitude du déplacement à Marseille. Maintenant, il n'est pas impossible que l'on puisse commencer à faire douter une équipe assez irrégulière, malgré son bon pécule de points équivalent au notre. Ils ont leurs "périodes", comme nous, bonnes et moins bonnes. Le tout étant de prolonger celle qui n'est pas terrible pour eux.
    Ramener un point serait déjà bien quand même avant de recevoir Lyon... toujours chaud comme réception.

    Je ne vois pas T. Laurey abandonner le 5-4-1 malgré l'absence de solutions sur le banc en défense centrale. S'il devait y avoir un pépin avec Caci, Mitrovic ou Koné, on pourrait alors repasser à 4 derrière. Mais au départ, je vois toujours le même dispositif.

    Equipe


    Gonçalves est l'un des meilleurs joueurs du mois de février, je ne vois pas trop pourquoi on le ferait sortir... Et Lala à gauche, finalement, c'est la solution la plus sûre comparativement à Ndour fragile et Liénard dont ce n'est pas le poste (même s'il ne démérite pas).

    En plus, Gonçalves a cette capacité de projection aussi et de centre à droite, bien utile avec un milieu renforcé à 4. Je regrette toujours l'absence d'utilisation de Mothiba, joueur que j'adore malgré son manque actuel de réussite. Mais il peut faire du bien en impact player à son entrée. Ce 5-4-1 fonctionne bien à l'extérieur.

    Je serais satisfait de ramener un point d'une équipe qui a besoin vraiment de s'imposer cet après-midi pour rester en haut avant ce match à l'OM.

    Le bon côté, je trouve que l'arbitre M. Wattelier, jusque là, a fait de bonnes choses. Malheureusement, c'est un paramètre qui compte bien trop dans les matches, donc j'en parle. J'espère d'ailleurs que le 30 mars, nous n'aurons pas un Delerue, Thual, Millot, Abed ou parfois Delajod (capable de bien faire mais parfois très discutable comme contre Nice à l'aller, malgré la victoire).
  • Moi ce qui me dérange avec un Lala à gauche c est qu il perd forcément en dangerosité offensive. Et dans tous les cas, Goncalves sera toujours moins percutant que Lala, on connaît par contre sa hargne défensive qui sera autant présente d un côté ou de l autre. Donc plutôt que de jouer avec un Lala à 80 % à gauche, et avec un Goncalves à droite qui de toute façon ne sera pas censé faire la différence offensivement, autant tirer le maximum de Lala à droite et de l application de Goncalves à gauche.
  • Certes...
    Mais Lala est capable d'évoluer à gauche au moins, même s'il y est moins performant qu'à droite. Il reste peut-être plus sûr que Ndour ou Liénard à ce poste. En revanche, tu ne fais pas jouer tous les droitiers à gauche en s'amusant à juste les déplacer. Il y a des joueurs qui ont les qualités et le profil pour être polyvalents mais tous ne le sont pas nécessairement. Ce serait trop beau de transformer tous les arrières droit en arrière gauche.

    Si on expérimente Gonçalves à gauche, c'est que Laurey aura vu préalablement des "dispositions" pour tenir un tel poste, mais si ça avait été le cas, on aurait déjà vu le Gonz à gauche, car on avait des besoins de solution à certains moments et Ndour ou Liénard sont pourtant passés devant l'idée d'un Gonz à gauche.

    Bref, je pense qu'on sait que Lala peut tenir ce poste à gauche et de manière peut-être un peu plus sûre que Liénard (dont ce n'est pas le poste) ou Ndour (en difficulté régulièrement). Gonçalves est capable d'apporter sur les transitions, à droite. Je serais moins catégorique sur ses limites offensives à ce poste.
  • Goncalves a une bonne qualité de centre, mais il est moins percutant que Lala, c est indéniable.
  • Jour de match jour de victoire , j'espère que Laurey mettra une équipe assez offensives avec 2 attaquants , j espère qu'on vas voir un beau match contrairement à celui contre Caen ..
  • Je n'avais pas envisager de redescendre le Gonz ou Lienard dans une défense à 5 (et N'dour me paraissait faible). Ça se tient @father-tom, mais je le vois passer ensuite en 4-4-2 avec Caci à gauche (comme face à Lille).
  • D'après la composition ça ressemblera probablement à ça :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives