Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Calcio

Chargement...

Flux RSS 4506 messages · 280.324 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • La Juve ridiculise.. le Milan en finale de la Coupe d'Italie et réalise son 4e doublé consécutif. Quelle déchéance pour ce monument du foot italien et européen, ne faisant plus peur à personne de nos jours.
  • Et un super Donnarumma
    Un gardien qui ferait du bien au Psg ☺
  • Suite à une faillite en 2015,Parme avait été relégué en 4e division
    Grâce à 3 montées successives il évoluera en 1ere Division la saison prochaine
  • La Juventus titrée c'est la fin d'un cycle du côté du Piémont. Buffon quitte donc la Juventus après 17 ans de bons et loyaux services. J'ai une grande admiration pour ce joueur. Le voir aller au PSG me désole un peu...
    Sinon content du retour de Parme en Serie A. Bravo pour leurs belles remontées.
  • L'imaginer sur la pelouse de la Meinau par contre...
  • Ouais peut être. Mais ça me désole. Et c'est pas pour autant que j'irai le voir à la Meinau. J'ai surtout peur qu'il fasse la saison de trop.
    Puis Paris c'est pas la Juventus, à beaucoup de niveau...
  • Carlo Anceloti va succéder à Maurizio Sarri à Naples
  • Info qui est presque passée inaperçue en cette période de CM, mais..

    "L'AC Milan est suspendu la saison prochaine de toute compétition européenne et écope d’une amende de 30 millions d’euros pour non-respect du FairPlay Financier. Le club italien avait contracté un prêt auprès d'un fonds d'investissements pour dépenser 200 millions d'euros lors du mercato 2017. Les Lombards ont 10 jours pour faire appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). C’est donc la Fiorentina, huitième de la Série A, qui va disputer le tour préliminaire de la Ligue Europa."
  • l'appel est pas suspensif?
  • Si jamais ça se passait mal au Racing, Marc Keller pourra toujours aller exporter son expertise en Italie : je vous conseille la lecture de cette article assez hallucinant sur l'état des finances du foot italien, avec en spoiler une seule phrase : "en trente ans, près de cent-quatre-vingt clubs ont fait faillite dans la péninsule, un triste record"

    http://cotetribunes.blog.lemonde.fr/2018/08/05/en-italie-un-football-dont-les-comptes-ne-tournent-pas-rond/
  • Milan suspendu de compétition européenne alors qu'ils sont en train de faire un énorme recrutement ? C'est sûr ?

    Concernant la sanction pour Milan et les faillites de clubs, c'est paradoxal de lire tout cela alors que cette saison en Série A, des grosses dépenses sont réalisées par beaucoup de clubs suite à un changement de règle financière (j'ai entendu cela mais si certains savent en détail de quoi il s'agit, je suis preneur). Et le Calcio a rarement été aussi attractif que cette saison en terme de mercato et de stars.

    Bref le deux poids deux mesures, sans doute, comme d'habitude.
  • Entre temps , Milan a changé d'actionnaire , a fait appel auprès du TAS et a obtenu gain de cause .

    Le nouveau gouvernement italien a mis en place une loi permettant d'attirer plus d'investisseurs ( après le Brexit notamment ) qui ne doivent payer 100.000€ sur les revenus obtenus à l'étranger si je me trompe pas .

    C'est surtout intéressant pour les stars comme Ronaldo qui a beaucoup de contrat de sponsoring .
  • Pour les faillites, il y a un détail dans l'article, en fait il n'y a qu'1 seul club de Série A qui a été touché, c'est le Torino, "L’immense majorité évoluait en série C (le troisième et dernier échelon du football professionnel en Italie), douze en série B et une seule équipe en série A," (donc).

    Je pense que c'est comme en France, les clubs de Série A valent de l'argent, grâce aux droits TV, et donc lorsqu'un club est en difficulté, il retrouve un acquéreur qui va injecter des fonds. Et tout comme en France, c'est moins le cas en Série B et pas le cas du tout en Série C. (Comme en National, plus de droit TV, plus de rentrée d'argent assuré = faillite assurée).

    Je serai curieux d'avoir les chiffres français pour comparer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de cas en L1 ou L2 ces dernières années, par contre en National, on en fait bien parti (au même titre que Le Mans, Grenoble, Sedan, Evian, Bastia, Arles, Cannes vous en voyez d'autres?)
  • L'entraîneur de la Roma Di Francesco a été limogé et remplacé par Ranieri lui même limogé par Fulham il y a qqs semaines et par la Roma il y a 8 ans
  • Récemment, le club de Palerme a connu de gros problèmes de gestion en interne, ce qui a conduit à sa rétrogradation administrative en Serie C, alors qu’il évoluait en Serie B. Puis, le club a finalement été réadmis en deuxième division, mais cela pourrait ne pas suffire aux Siciliens pour jouer en Serie B, puisque comme l’indique La Repubblica, les dirigeants du club n’ont pas envoyé à temps leur dossier à la Ligue pour s’inscrire en Serie B. En effet, ils avaient jusqu’au lundi 24 juin à minuit pour transmettre leurs documents, mais ils n’ont pas réussi à le faire, pour un problème informatique d’après eux.

    Source: L'Equipe
  • Lecce, promu en 2 saisons de Serie C en Serie A, s'active pour trouver un attaquant. Ils ciblent donc ... Mitroglou et Choupo-Moting :))

    La Serie B vous attends...
  • C'est le bordel à Naples.

    Suite à une série de mauvais résultats, le Président a décidé de forcer le staff et les joueurs à une mise au vert d'une semaine entière. Ceci afin de consolider le groupe.
    Sauf qu'après le match perdu en LDC contre Salzbourg, les joueurs ont refusé de remonter dans le car pour retourner dans le lieu de la mise au vert et sont tous rentrés chez eux.

    Depuis, c'est une mutinerie des joueurs qui viennent s'entraîner au stade puis repartent chez eux malgré l'injonction de leur Président de retourner au vert.

    Au moins, il a consolidé le groupe, qui est désormais uni ... contre lui.
  • Contre Salzbourg c'est un nul et non une défaite
  • Oui, désolé, je voulais dire contre-performance ;)
  • chrisneudorf a écrit, le 23/05/2018 19:02 :
    Carlo Anceloti va succéder à Maurizio Sarri à Naples

    Après une victoire 4-0 contre Genk en LDC et une qualification en 8e de finale de la LDC,il a été viré et devrait etre remplacé par ..Gattuso:o)
  • Il existerait même déjà une forme d'accord entre Carlo Ancelotti et Arsenal.
  • Comment le Président de Naples a pu croire que virer Ancelotti et le remplacer par Gattuso :o)était une bonne solution
  • 3 joueurs de la Fiorentina testés positifs au Covid
    De quoi remettre en cause la reprise du championnat ?
  • Et 4 nouveaux cas à la Sampdoria
  • Selon Tuttosport ce mardi, les clubs du championnat phare de la péninsule auraient perdu pas moins de 1 milliard d'euros depuis l'arrêt des compétitions.

    L'État va probablement devoir sauver les clubs, car pour le moment il ne veut prendre aucun risque en précipitant une reprise prévue pour l'instant au minimum le 20 juin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives