Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 19.388 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Un point miraculeux , on prend .

    Koné a flingué le match de manière assez incompréhensible . J’en Veux également à Martinez qui malgré l’arret du dieu Belge ne suit pas l’action et permet à 2 lyonnais de marquer ...

    Y a un moment il va falloir arrêter avec les transversales de Caci vers Lala , et les transversales de Lala vers Caci ... Putain , y a un moment il faut casser les lignes et attaquer en profondeur . Encore faut il avoir le joueur pour ( Jonas
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c84149228b89/img-20190309-165456.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c84149297529/img-20190309-164635.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c8414929d9a0/img-20190309-164114.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c841492b6e6d/img-20190309-164101.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c842b79173ca/img-20190309-165748.jpg
  • Le Racing accroche Lyon

    Après avoir été mené de deux buts, le Racing arrache un nul en deux minutes et reprend un peu de confiance à trois semaines de la finale de Coupe de la Ligue.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • Ce message est une brève publiée par lawknight :
    Le Racing et Lyon ont fait match nul (2-2), doublé de Ludovic Ajorque.
  • Je n'ai pas revu les images mais le peno semble sévère vu des tribunes, le lyonnais avait perdu le contrôle du ballon, n'avait aucune chance de le récupérer, il n'a fait que chercher une petite faute pour s'écrouler
    . si tous les joueurs tombait de la sorte sur chaque contact sur le terrain on ne ferait pas meilleur parodie de foot.

    On s'en sort bien ce soir, bravo au joueurs de s'être arrachés. il l'on fait dans une ambiance qui commençait à devenir doucement mauvaise.

    Gros point noir au public peut être un peut trop exigent ce soir, restons humble n'oublillons
    pas d'où nous venons, n'allons pas pourrir l'ambiance du stade, l'objectif était un maintien tranquille cette saison, nous aurions signés des deux mains en août pour en être la aujourd'hui, une finale de coupe de la ligue, un bon classement, une équipe solide capable de créer du spectacle.

    Da Costa me rend dingue, cela fait quelques semaine que j'ai l'impression qu'il ce moque de nous. ce mec pourrait être tellement bon si le mental suivait . On a le droit de ne pas être, en grande forme, on a le droit d'être dans un mauvais soir ( comme kone) mais on ne triche pas, jamais.

    Sels: ce gardien est un robot, quasiment parfait tout le temps, il entre déjà dans les meilleurs gardiens que j'ai vu fouler cette pelouse.
  • Je ne comprends pas comment c’est possible de faire 60 minutes horrible et claquer 2 buts en 1 minute... so racing

    Koné 1er match qu il passe à côté, donc on ne va pas en tirer des conclusions, comparé a mitrovic qui à déjà merdé plus souvent...

    Nuno il m’enerve, je ne le reconnais plus, cette non chalance... mais la c’est trop je ne le sens plus concerné c’est inquiétant!

    Sels, toujours impeccable, j espere qu il jouera la finale de la ldc !

    Thomasson il fait ce qu’il peut mais il se retrouve souvent trop seul, etat d esprit irréprochable et fini le match en étant 2 fois decisifs, on ne peut pas lui en demander plus.

    Mais globalement sur les 6 derniers match, le contraste est assez dingue par rapport à la demi de cdl, je trouve que les joueurs sont trop statique et qu il y a peu de solution dans les 30 derniers mètres

    A noter qu’on fini avec 3 joueurs de la réserve sur le terrain (caci, zohi et fofana) et 0 joueurs de national, la page est presque tournée!
  • @tikko67 Assez d'accord avec toi, notamment ce que tu dis des tribunes, c'était perceptible à la télé. On devient trop exigeant. Au stade il faut soutenir encore plus quand l'équipe est dans une mauvaise passe !
    En revanche le penalty se siffle. Koné à le mauvais réflexe de retenirAouar après le petit pont puis de le bousculer. Aouar accentue sa chute mais il y a faute. Sans le contact, pas sûr qu'il ne récupère pas la balle derrière.
  • Ce match...
    On a retrouvé les travers du racing de ces dernières semaines. Des erreurs de concentration et un jeu offensif assez stéréotypé.
    Mais une douce minute de folie nous a redonné le moral.

    Je suis vraiment triste pour Da Costa. C'est un de mes joueurs préférés, mais physiquement il a un problème. Il n'a plus la pointe de vitesse ni la vivacité qui était la sienne.
    Beaucoup de mauvais choix également sur ce match.
    J'espère qu'il pourra faire une prépa complète l'an prochain et se retaper.
    Car quand il est en forme c'est un super joueur.
  • On peut émettre des réserves sur tout ce qu'on veut, mais franchement, remonter deux buts en quelques minutes à une équipe qui finira dans le top 3, c'est vraiment la preuve d'une force mentale hors du commun :x

    C'est pas tant le point gagné qui importe, mais plutôt la manière dont il a été arraché. Excellent pour la confiance, on remonte la pente avant la finale ! (+)
  • Match étrange. On aurait très bien pu prendre une valise dans ce match tellement la première mi-temps fut médiocre de la part du Racing. En retard, manque d'engagement, manque d'assurance, des buts offerts... et on arrive à revenir à 2-2, avec du caractère alors que la situation était très mal embarquée (j'avoue que j'avais déjà presque fait le deuil d'une future défaite, bravo au Racing de ne pas avoir abandonné (+)). On continue cette série de matchs sans victoire, mais ce match nul est très bon pour le mental.

    Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai personnellement beaucoup aimé l'arbitrage de ce match. Comparé à un Turpin, c'était beaucoup plus agréable, plus humain, avec des explications, des dialogues et globalement j'ai trouvé les choix justifiés. Concernant l'altercation entre Mendy et Da Costa, l'un ne mérite pas plus que l'autre une sanction (Da Costa en rajoute pas mal) donc je trouve ça bien d'avoir simplement demandé à ce que les esprits se calment. Et le pénalty est sifflé à juste titre, selon moi.

    A la place de Sels, j'aurais été fou sur les deux buts encaissés : le premier il fait la parade qu'il faut mais ça ne suffit pas car les Lyonnais sont en avance sur les défenseurs strasbourgeois. Et sur le second, si Koné ne fait pas la faute, il me semble qu'il est dessus en premier. Sinon encore un match très rassurant de sa part.

    Thomasson est vraiment monté en régime dans ce match, il a vraiment un style de jeu très agréable, c'est le seul qui apporte vivacité et décalages.

    J'ai bien aimé le second but d'Ajorque, une frappe limpide, esthétique, efficace qui a le don de faire lever de leur siège spectateurs et téléspectateurs :)

    Caci a montré qu'il n'était définitivement pas un défenseur gauche. Mais j'ai bien aimé les rares fois où il a porté le ballon dans l'axe ou à droite lors du repositionnement tactique.

    Fofana a été en difficulté en première mi-temps, à l'image de toute l'équipe mais il a bien réussi à combiner en seconde mi-temps et a amené des situations intéressantes.

    Prcic personnellement, je ne suis toujours pas fan. Elegant balle au pied, précis dans les passes mais je le trouve lent, il ne crée jamais le décalage pour prendre de vitesse l'adversaire. Et il ne semble pas avoir une grosse frappe de balle, il ne tente pas souvent en tout cas. Ceci dit, c'est mieux de l'avoir que de n'avoir ni Martin ni Prcic.

    Je ne vais pas accabler Da Costa mais c'est vrai que son manque de vitesse et de vivacité est très étonnant, par rapport à ce qu'on a connu de lui dans le passé. Il a quand même failli marquer un superbe but.
  • Oui, on s'en sort très très bien et pendant les 60 première minutes on avait l'impression que Lyon gérait tranquillement ( trop tranquillement ) leur supériorité sur le terrain. Est-ce que le but gag pris d'entrée y est pour quelque chose ? En tout cas, il ne devrait pas l'être et l'équipe paraissait avoir du mal à s'organiser, presser ensemble, passer de la défense à l'attaque. La vitesse et dangerosité en contre d'un Terrier, Corgnet et Dombélé a probablement pesé sur la montée de nos défenseur et le manque de densité de notre milieu de terrain.
    Individuellement, c'est sûr que malgré les 2 buts encaissés, Sels a été impeccable et rassurant, il méritait plus de soutient de la part de La Défense sur le 1er but.
    J'ai lu pas mal de critiques sur Prcic mais je l'ai trouvé au contraire très bon et il a deux poumons, lors des contres-attaques des lyonnais il a toujours fait l'effort pour revenir et colmatait ce qu'il pouvait des boulevards laissés par la défense. C'est sûr qu'il pourrait améliorer encore un peu son jeu balle au pied vers l'avant, il ne provoque pas assez pourtant il a la technique et la vista pour ( peut-être lui manque-t-il un peu d'explosivité ? ). En tout cas je l'ai trouvé très utile dans l'entre-jeu.
    Thomasson dans cette position un peu libre et plus avancée fait des choses intéressantes, grande débauche d'énergie. Ajorque n'a pas eu des tonnes de situations pour se mettre en valeur mais sur 3 occasions il en met deux, c'est au moins ça.
    Quant-à Da Costa, les critiques sont dures. C'est vrai qu'il est dans un creux de forme et sûrement dans le doute avec une pression qu'il a du mal à gérer. Mais de là à dire qu'il est non-chaland parce qu'il tente un coup du foulard et tout le bla-bla ... Pour Laurey ce ne doit pas être simple car ce n'est pas en laissant un joueur sur le banc qu'il retrouve la forme et la confiance mais d'un autre côté il est clairement moins incisif qu'en début d'année.
    Un petit mot sur l'arbitre: Je l'ai aussi trouvé bon dans l'attitude générale. Je trouve ok qu'il ne sorte pas le rouge pour l'altercation entre Mendy et Da Costa mais c'est clair que beaucoup d'arbitres qui officient en ligue 1 l'auraient sorti et le manque d'homogénéité des décisions alimente naturellement le sentiment d'injustice. Pareil pour le pénalty, contre Nice Mothiba se fait bien plus bouger que le lyonnais ce soir. Au final, le problème de l'arbitrage rejoint celui de la justice et la VAR n'y changera rien si ce n'est de berner et faire croire qu'une telle justice pourrait exister.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c845216790a2/img-20190309-184143.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c845216c29a0/img-20190309-160931.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c845216c8fe9/img-20190309-165516.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c845216cf741/img-20190309-184210.jpg
  • Match écouté à la radio. Puis vu en différé.
    J'ai été surpris en voyant le match: Strasbourg a joué un match plus équilibré que ce que j'avais entendu. Sels en sort quelques unes, bien sûr. Mais à part celle de Diop en 1ère, aucun arrêt très difficile à faire. Et de l'autre côté, le racing a aussi eu ses occases.
    Dans le jeu, c'est resté assez agréable à voir, même dans les minutes difficiles. Et c'est devenu très chouette à la fin. Comparé au match de Nice, rien à voir. Dommage pour Da Costa, qui effectivement a un problème en ce moment. L'un ou l'autre centre raté de Caci, quelques frayeurs derrière à cause du pressing lyonnais. Mais dans l'ensemble, on a fait un match de vraie équipe de Ligue 1.

    Maintenant, fait que Lucien apprenne à cadrer.:)
  • Lyon était supérieur, logique en voyant l’effectif et leur classement
    Après j’ai vu aussi 2-3 situation plutôt anti sportifs de leur part, exemple le rendu du ballon après blessures qu’ils balancent (oui volontairement) à l opposé près du corner !
    Heureusement que l’arbitre a essayé de gérer du mieux possible mais Lyon a quand même fait le pressing sur cette action
    Bien triste
  • Je suis pas sûr que le dégagement vers le gardien ne soit pas plutôt loupé en fait.
    Par contre clairement, le pressing qu'il y a ensuite sur la touche manque de classe.
    Il y a également l'épisode du 2e ballon sur le terrain où les Lyonnais ont manqué d'élégance, tout comme la claquette sur Da Costa.
  • L’action où l’OL ne rend pas la balle est a l’image de ce club depuis des années, detestable.
    Ça aurait mérité que Goncalves soulève Fekir avant Barcelone :o)

    Sinon Thomasson Ajorque ça marche vraiment bien. Pas compris la sortie d’Ajorque dans la foulée il était en fusion fallait en profiter.

    Le peno qu’on prend c’est pas le scandale du siècle mais on s’en est fait refuser des beaucoup plus évidents. Et je pense que si c’est une équipe genre Nimes en face l’arbitre ne siffle pas.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/vza1X/x240-BIR.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5c84b868a20ad/image.jpg
  • captainflirt a écrit, le 10/03/2019 08:02 :
    Je suis pas sûr que le dégagement vers le gardien ne soit pas plutôt loupé en fait.
    Par contre clairement, le pressing qu'il y a ensuite sur la touche manque de classe.
    Il y a également l'épisode du 2e ballon sur le terrain où les Lyonnais ont manqué d'élégance, tout comme la claquette sur Da Costa.

    J'ai aussi eu l'impression que le Lyonnais n'avais pas fait exprès de trouver la touche en rendant la balle. Mais déçu de l'attitude de Fékir derrière, qui est le premier à monter presser Strasbourg alors que l'arbitre lui demande de ne pas le faire.

    A propos de Da Costa : assez agaçant sur son coup de foulard, c'est clair. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il a vraiment l'air pas très bien physiquement. Une de ses forces est la rapidité, et il a montré ses limites hier soir en la matière. Il semble aussi manquer de caisse (ou de motivation ?) quand il coupe certains replis défensifs pour se mettre à marcher.

    Reste qu'une partie du public a été assez exaspérante hier soir à commencer à siffler. J'ai cru discerner de l'agacement chez certains joueurs à ce propos en fin de 1ère mi-temps, notamment chez Lala, et je peux le comprendre.
  • Globalement je trouve que le Racing a fait son match et la vision de @vloutch est intéressante, lui qui n'a vu le match qu'en différé en connaissant le score . On voit toujours mieux les choses lorsque l'on n'est pas stressé par le résultat.
    Bien sûr il y a eu une période où on n'y était plus, surtout dans la 2e partie de la 2e mi-temps.
    J'ai trouvé Thomasson vraiment bon hier, je suis resté longtemps assez dubitatif (en dehors de son volume de jeu qui lui a toujours été là). Là maintenant, il monte vraiment en puissance, il est aussi beaucoup plus capable de garder le ballon en attendant qu'il y ait une solution. En plus il est décisif, puisque partie prenante sur les 2 buts.
    Peut-être jurisprudence Martin avec une fin de saison et une saison prochaine totalement abouties ?
    Prcic égal à lui-même, c'est à dire vraiment très bon dans son rôle de métronome et de dépositaire du jeu, après seulement quelques matches. J'entends que certains voudraient qu'il aille plus vers l'avant, etc.....nous ne savons pas non plus ce que Laurey lui demande. Il est le milieu axial le plus en retrait sur le terrain, si lui aussi se met à prendre des intervalles etc......on risque gros en contre.
    Ou alors il faut que Sissoko ou Fofana soient eux plus en retrait.
    De toute façon il a d'autres caractéristiques que Martin, donc il fait tout simplement d'autres choses.
    Pour finir sur Da Costa, il m'a copieusement énervé sur son coup du foulard, mais après je l'ai trouvé volontaire, même s'il n'a pas au final réussi beaucoup de choses. Donc j'ai un jugement moins dur que ce que j'ai pu lire, même s'il peut effectivement faire beaucoup beaucoup mieux, il en a les capacités.
  • et les coups de pieds arrètés et les frappes au but qu en avez vos pensez
  • clutch a écrit, le 10/03/2019 10:47 :
    J'entends que certains voudraient qu'il aille plus vers l'avant, etc.....nous ne savons pas non plus ce que Laurey lui demande.


    En parlant de ce que Laurey demande aux joueurs, je serais curieux de connaître les consignes données à Lala. Hier soir, il a carrément fini milieu axial. Ce n'est pas la 1re fois cette saison qu'il se mue en électron libre mais là on sentait que le système de jeu était réfléchi pour.
  • Retour à froid du match d'hier où une fois encore je me suis installé en pop nord. Bien sympa la proximité avec le terrain.

    Premier truc hors performance qui m'a vraiment marqué, c'est l'attitude globale de l'équipe lyonnaise. Les gars mènent 2-0 à l'extérieur et ont globalement le match en main et ils enchainent les gestes non fair-play : le rendu de balle manqué mais avec un pressing direct sur la touche, s'écroulent au moindre contact, mendy et aouar qui pètent les plombs, quel intérêt ? Je suis peut être un bisounours mais je trouve tout ceci vraiment détestable.

    Pas grand chose à dire sur le match qui n'a pas été dit. Sels vraiment top. Vraiment un très bon gardien. Koné pas dedans, ça arrive mais ça coûte très cher.
    J'aime toujours autant Ajorque, j'aimerais le revoir associé à Mothiba sur un match entier. J'ai souvenir de belles combinaisons entre eux lors de la demie face à Bordeaux.

    Comme toujours pour un match à la Meinau : Il se passe des choses.

    PS : Une idée du gabarit du tambour des lyonnais du parcage ? Ce truc faisait un bruit de taré et assez nuisible en pop nord côté est. D'ailleurs pendant le match quand le kop a commencé à chanter on entendait plus les chants lyonnais, juste ce terrible tambour haha :))
  • ilan a écrit, le 09/03/2019 21:08 :
    Certains crient leur haine et leur dégoût du PSG mais je trouve que cet OL est encore plus détestable vu la manière dont il est protégé par les arbitres et ce par de multiples décisions sans grande conséquence mais qui au final changent la donne.
    Et que dire de leurs joueurs à la mentalité très discutable. Un amalgame de racailles et de joueurs anti sportifs.
    Pour moi, ils sont bien plus détestables que les parisiens.
    Après c'est très personnel comme avis. Mais ça reste le mien.


    On retrouve la même protection des joueurs de Lyon par l’arbitrage que pour ceux du PSG : on regarde mais on ne touche pas. Et au total cela fait effectivement une influence sur le match qui n’est pas criante mais bien réelle.

    Un autre point était d'ailleurs flagrant - qui se range clairement dans le même ordre d’idée - c’est celui de la gestion du rythme du match, que l’arbitrage a abandonné aux Lyonnais.

    Du début du match à l’égalisation strasbourgeoise, et même au-delà, ce sont les Lyonnais qui ont été les maîtres du rythme. Jamais l’arbitre n’est intervenu pour les recadrer et assurer un déroulement plus équitable du match. Ainsi, on n’a vu aucune intervention arbitrale sur les dégagements chronophages de Lopez, les « je prends mon temps pour jouer les CPA » ou « je traîne à près du ballon si je veux » sur les CPA strasbourgeois, voire « je l’emmène avec moi ». C’est à l’arbitre de mettre le holà à ces comportements, faute de quoi l’une des deux équipes part d’office avec un handicap. Là aussi, il s’agit d’un ensemble de choses qui n’ont pas d’influence directe, mais qui mises bout à bout, défavorise une équipe dans un domaine qui ne relève pas du jeu, mais bien de l’arbitrage.
  • Les sifflets commencent à poindre . Quelle réaction d’engants Gâtés
  • C'est quand on passe de 532 à 442 ou 433 que Lala monte d'un cran, tout simplement. Le changement a déjà été fait à la mi-temps, à ce moment là Koné a pris le flan droit et Lala est monté.

    Le système n'est pas forcément très réfléchit en amont (parce que Koné en latéral droit, ça fait autant rêver que Liénard en latéral gauche), mais il fallait bien faire quelque chose pour redynamiser le jeu strasbourgeois.


    Koné est quand même problématique dans notre système, car contrairement à Martinez il a beaucoup de difficultés à se projeter vers avant où à passer latéral.
    je pense qu'il va mieux dans un système à 4 défenseurs qu'à 5, tout l'inverse de Martinez en fait.
    Si un jour on veut progresser dans notre système de jeu contre les petites équipes, il faut absolument qu'on ait des défenseurs (hors Mitrovic bien sûr) qui sachent monter par moment pour apporter le surnombre. Martinez le fait relativement bien, mais un peu trop rarement à mon goût.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives