Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Honte pour la presse parisienne

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.316 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par anaconda

  • Désolé d'ouvrir un tel sujet mais je tenais quand même à exprimer mon mécontentement envers :

    - le journal l'Equipe de ce matin (une page seulement consacré au Racing avec en premiére page le licenciement de Graille...)

    - L'émission Téléfoot qui a proposé 15 minutes je pense pour parler de la finale.

    Quand j'entendais dire que l'Alsace et le Racing était peu apprécié des médias de la capitale je pense que nous avons confirmation...

    Je pense qu'une lettre commune des supporters Alsaciens pour tous ces journalistes montrerait notre amertume.
  • Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que du désintérêt pour une Coupe "au rabais" entre deux clubs mal classés qui ne déchaînent pas la foule en dehors de leur région...

    C'est clair que c'est décevant :(
  • Exact, n'oublions pas que la Coupe de la Ligue reste une compétition à 2 balles d'un point de vue sportif (voir les nombreuses discussion là dessus dans le topic consacré baptisé d'ailleurs "la coupe qui ne sert à rien"). Celà n'enlève, je tiens à le souligner, en rien aux mérites du Racing.

    De plus, on ne peux pas trop s'étonner qu'on ne parle que peu de cette compétition à téléfoot vu que c'est un peu la compétition de France 2-3. Ce n'est pas TF1 qui va la promouvoir plus que celà en communicant sur sa finale.

    Evidement si Paris ou l'OM l'avait gagné, là on en aurait des tartines... Mais bon, perso, ca ne m'empeche pas de dormir et ne gache en rien le pied qui est le miens.
  • Si si, marc, on a le droit d'y voir autre chose que de l'indifférence...
    Dans l'équipe d'aujourd'hui, comme dans celle de samedi, le ton est hautain, condescendant...

    Un des journalistes de l'équipe retient toute mon attention depuis plusieurs année: le tristement célèbrre Vincent Duluc, qui porte bien son nom en forme d'anagramme...

    Pour ma part, je laisse retomber un peu ma colère furieuse, et je pense que je réagirai auprès de ce torchon qu'est l'équipe.
  • En même temps si l'équipe était un journal objectif, depuis le temps ça se saurait.

    Qu'ils continuent à se séguer sur leur PSG en crise , rien à battre. (-)

    Cette coupe est à nous (+)
  • Le problème, c'est que Vincent Du... a le racing dans le nez depuis très longtemps (je ne sais pas pourquoi, ça doit dater)...

    Ne pas être objectif est une chose, mais dénigrer de manière quasi systématique, c'en est une autre.
  • Ce soir a 20h sur RTL " On refait le match " je pense qu'il faudra ecouter, a mon avis il y aura quelques perles ;)
  • Une demi page sur une FINALE, d'une coupe qui vaux ce qu'elle vaux, mais c'est une finale quand même.
    Sont où les parisiens ? les marseillais ? les lyonnais ? Ben éliminés, et pour certains même pas européens.

    Pas d'interviews des joueurs, pas de notation expliquée des joueurs, pas d'articles sur la superbe ambiance dans et HORS du stade.

    L'épique est vraiment plus que jamais un torchon, qui ne doit ses ventes j'en suis sur qu'a ça position de monopole avec toute l'arrogance et le parti prit qui en découle.

    Qu'ils aillent se faire voir ces parigots et se branlent avec leur psg de merde,
    nous on a un des trois titres de la saison.
  • C'est ds la continuité , mais franchement rien à foutre la coupe on l'a gagné et la C3 on la jouera ... !!! :))
    Allez Racing !!
  • Citation:
    Une demi page sur une FINALE, d'une coupe qui vaux ce qu'elle vaux, mais c'est une finale quand même.
    Sont où les parisiens ? les marseillais ? les lyonnais ? Ben éliminés, et pour certains même pas européens.


    Un pote Marseillais m'a dit franchement qu'il aurait préféré voir Strasbourg perdre par peur de m'entendre durant une semaine je lui ai répondu que je n'avais pas une grande gueule de Marseillais et que ce n'était pas de ma faute si son équipe n'avait plus rien gagné depuis 12 ans...

    Citation:
    Pas d'interviews des joueurs, pas de notation expliquée des joueurs, pas d'articles sur la superbe ambiance dans et HORS du stade.


    On aurait préféré parler des affrontements de Hooligans Alsaciens profanateurs de tombes...

    Citation:
    L'épique est vraiment plus que jamais un torchon, qui ne doit ses ventes j'en suis sur qu'a ça position de monopole avec toute l'arrogance et le parti prit qui en découle.

    Qu'ils aillent se faire voir ces parigots et se branlent avec leur psg de merde,
    nous on a un des trois titres de la saison.


    Quelqu'un a une adresse email pour leur résumer tout ça ? :D
  • Le problème ne concerne pas Strasbourg en particulier. Pour Téléfoot, tu enlèves les sujets sur Marseille et le P.S.G, à la fin il ne te reste qu'une dizaine de minutes (et j'exagère à peine :-& ). On l'a bien vu hier. L'invité était Troussier et il y a eu un sujet sur les points communs entre ces 2 "équipes?"
    Pour la presse écrite c'est pareil. Pourquoi? C'est triste à dire mais Marseille et Paris vendent mieux que des équipes comme Strasbourg ou Caen :-s
  • Comme alsacien2, j'ai été surpris du peu d'intérêt manifesté par l'Equipe pour la finale de la coupe de la ligue.
    Samedi : Une sur la boxe, soit. De la page 2 à 5, spéciale finale de la coupe. Donc je trouve que l'événement a été plutôt bien couvert le samedi.
    En revanche ce matin, je ne lis qu'une page, un résumé du match de 10 lignes, pas de commentaire sur les notations comme c'est toujours le cas, et un billet de Duluc pour dire que le niveau était plutot pourri, mais que c'est sympa....
    En résumé, samedi, c'était pas mal, mais aujourd'hui c'est pas bon.

    Maintenant, je ne crois pas que ce soit dirigé contre Strasbourg. C'est dirigé contre la coupe de la ligue. J'avoue avoir raté plusieurs éditions précédentes de la finale de la coupe, ej comprends que la France du foot ne se passionne pas pour ce match du coup
  • On s'en fiche, y'a le stub!
    De toute facon, d'ici 10 ans, l'Equipe n'existera plus, comme le reste de la presse ecrite, et tf1 se sera fait piquer les droits du foot par skyTV B-)
    Pour une fois que c'est drole, cette situation... :-&
  • Calimero time !

    Je rejoints entierement ce qu'a dit nanardseb
    Niveau media, mise a part Psg, Marseille ou Lyon, le reste ça interesse qui ?
    Faut pas se lerrer, le racing ça interesse pas grand monde mise a part les strasbourgeois ! Tout comme les autres "petits et moyens" clubs, c'est pareil !

    Le reportage de téléfoot, il faisait pas une demi-heure, mais il en était pas moins bien (enfin j'ai trouvé)

    Alors le perpetuel discour : personne n'aime le racing, on nous denigre, blablabla... STOP b-(

    J'aimerai savoir pourquoi cette "reconnaissance" qu'on les grands clubs, vous fais tellement envie ???
  • C'est quand meme un chouilla ennervant de lire en une de l'Equipe du 30 avril un truc du genre... "Quoi qu'il arrive, cette finale ne presente aucun interet"...
  • Personellement, je m'en fou qu'il couvre la victoire de notre racing comme ça!!!!

    Ils n'ont qu'as ce gavé du marasme parisiens et du bordel marseillais, et laissé notre club grandir tranquillement!!!

    Moi c'est comme conan la coupe elle est chez nous le reste on s'en f...
  • jess a écrit :
    Calimero time !

    Je rejoints entierement ce qu'a dit nanardseb
    Niveau media, mise a part Psg, Marseille ou Lyon, le reste ça interesse qui ?
    Faut pas se lerrer, le racing ça interesse pas grand monde mise a part les strasbourgeois ! Tout comme les autres "petits et moyens" clubs, c'est pareil !

    Le reportage de téléfoot, il faisait pas une demi-heure, mais il en était pas moins bien (enfin j'ai trouvé)

    Alors le perpetuel discour : personne n'aime le racing, on nous denigre, blablabla... STOP b-(

    J'aimerai savoir pourquoi cette "reconnaissance" qu'on les grands clubs, vous fais tellement envie ???


    Excellent... Reste dans ton écomusée, si ça te plait tant que ça de te regarder le nombril à longueur de journée...

    Viens pas te plaindre après que l'Alsace a le TGV après tout le monde, que la capitale européenne n'a de capital que le nom...

    3 coupes en 8 ans, je trouve que ça mérite un petit filet, et que c'est une perf' que nous envie certains "grands clubs"... Pas d'incidents, une ambiance vraiment géniale entre supporters caennais et strasbourgeois, deux beaux tifos, je trouve que ça mérite d'être mis en avant...

    Quant à jouer les calimero, je t'invite à l'avenir à porter la plus grande attention aux papiers de Duluc... ;)
  • :)) J'adore... même si ça me saute pas aux yeux le rapport entre mon nombril, l'écomusée et le tgv par rapport à ce que j'ai écrit !

    Citation:
    3 coupes en 8 ans, je trouve que ça mérite un petit filet, et que c'est une perf' que nous envie certains "grands clubs"... Pas d'incidents, une ambiance vraiment géniale entre supporters caennais et strasbourgeois, deux beaux tifos, je trouve que ça mérite d'être mis en avant...


    J'ai pas dit le contraire...
  • Oui, excuse moi pour le ton un peu... rude.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il faut à un moment arrêter d'être nombriliste. Se replier sur soi même n'est pas la meilleure des solutions.
    Ce qui me gêne, c'est qu'effectivement on parle aussi peu de Strasbourg. Pour ce match en particulier (petite pensée au passage pour nos amis normands, c'est pareil pour eux), mais aussi plus généralement.
    A force de dire: on s'en fout, on les emmerde, on fera sans eux, et bien tu te rends compte que c'est eux qui font sans toi. Et tu te retrouves à la traine de partout (d'où l'allusion au tgv et à l'europe).

    Si on ne parle pas de toi, tu n'existes pas... Dans le foot, comme ailleurs.
  • Citation:
    A force de dire: on s'en fout, on les emmerde, on fera sans eux, et bien tu te rends compte que c'est eux qui font sans toi. Et tu te retrouves à la traine de partout (d'où l'allusion au tgv et à l'europe).


    Il a entiérement raison pour la comparaison avec le tgv..A force d'être gentil et de ne rien dire et bien on aura toujours cette image...

    3 coupes en 10 ans de finales trouvez moi un club à part peut être Auxerre, Nantes ou Paris qui puisse le faire.

    Mais là par contre on en parlera de ces équipes...

    Arrêtons d'être gentils ayont du caractére !
  • Pour ceux qui disent que la Coupe de la Ligue n'intéresse pas les médias, voici la une de l'Equipe de la saison dernière...

    http://www.lequipe.fr/vp/photos/Une/vp_une_18042004.jpg
  • luyindula (+)

    Mais attention on va nous sortir qu'en face il y avait Nantes...
  • OH là, attention ! Le méchant match 1:1 qui fini aux tirs au buts face à la fantastique équipe nantaise et son merveilleux gardien :o) ! (-) (-) (-)


    Mais comment la France va pouvoir dormir cette nuit ???
    Graille à été limogé !!

    X-( X-( X-( NIQUE L'EPIQUE X-( X-( X-(
  • Merci de remuer le couteau dans la plaie :-s (et oui je supporte le FC Nantes ;) )

    Edit de modération : coquille corrigée. Pensez à la fonction "Editer" ! :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives