Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.719 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Pour moi ce soir il est dans le top 3.
  • On peut être exigeant mais là certains d’entre vous le compare à un Martin qui a mis un an a s’adapter à notre jeu. Personnellement je suis plus que ravi de son apport en si peu de temps.
    Encore une bonne pioche de la cellule de recrutement
  • C'est un super joueur, il voit vite le jeu, joue simple en une ou deux touches et très bonne maitrise technique. Très élégant à voir jouer, comme quoi le foot est tellement simple et beau à voir quand c'est joué de cette manière.
  • Techniquement c’est très beau. Il faut encore un peu bosser pour qu’il soit compatible avec le style jeu direct de notre équipe.
    Typiquement le genre de mec où une deuxième année serait incroyablement meilleure.
  • Mouais toujours pas emballé . Certes c'est beau à voir mais c'est inefficace question percussion . Il ralentit le jeu en jouant trop latérale .
    Cependant j'attends avec impatience sa collaboration avec Martin un duo qui pourrait faire mal.
  • Bien sûr que c'est une très bonne pioche, on a assez peu ce profil technique au milieu, il va faire du bien pour conserver, orienter, distribuer le jeu. Un des meilleurs hier soir évidemment. Oui avec Jonas ça va être un duo d'enfer + sissoko pour casser les lignes.
  • Avec Prcic et Martin on sera en Campions League la saison prochaine!
  • Il est très propre, très technique, mais je trouve qu'il ralentit considérablement le jeu, hier je lui ai largement préféré Thomasson qui a certes plus de déchet, mais qui tente des choses plus compliquées aussi.
  • inter a écrit, le 10/03/2019 14:05 :
    Avec Prcic et Martin on sera en Campions League la saison prochaine!


    CAMPIONS LEAGUE , la coupe des ville de foire ?
    ( je suis allé la chercher très loin celle ci
  • donizzio a écrit, le 10/03/2019 14:09 :
    Il est très propre, très technique, mais je trouve qu'il ralentit considérablement le jeu, hier je lui ai largement préféré Thomasson qui a certes plus de déchet, mais qui tente des choses plus compliquées aussi.


    Tu ne peux pas comparer les deux, ils évoluent à des postes complètement différents.
    Prcic est un milieu défensif axial, qui évolue au poste de sentinelle. Alors que Thomasson joue soit sur le côté soit en soutien de deux attaquants, à un poste de milieu offensif. Rien à voir.
    Hier Thomasson à été en difficulté dans le jeu, comme quasi toute l'équipe en première mi-temps.
    Il a été bien meilleur en seconde mi-temps.
  • Aucune chance pour qu'il reste chez nous?
  • Le 6 hier c'était quand même davantage Fofana, Prcic était un cran plus haut , et je ne compare pas forcément les deux joueurs, maintenant si tu veux qu'on compare avec Sissoko ou Martin, c'est la même chose, il a certes moins de déchet mais je le trouve bien trop lent dans les transitions.
  • Je trouve que ce n'est pas forcément Prcic qui n'est pas adapté à notre jeu ou qui le ralentit, mais l'animation qui ne surprend plus grand monde.

    Cet automne, on étirait les défenses, Carole et Lala se passaient le ballon d'une aile à l'autre et on se projetait vite devant. Le jeu de quaterback de Prcic fait certes ajouter une passe pour passer de droite à gauche, mais c'est toute l'animation qui pêche.

    J'ai apprécié le passage en 4-2-3-1 pendant la fin de match très hourra football, mais cela me paraît difficile sur la durée, puisqu'on manque de joueurs de côté. La présence de Fofana, plus habile avec le ballon que Sissoko, a également évité à notre jeu d'être trop latéral.
    On pourrait reprocher à Prcic d'oublier de tirer de loin ou de porter le ballon un peu trop longtemps.

    Quant à l'association Prcic-Martin, elle devrait rester de l'ordre du vœu pieu ou alors pour trois matchs au mois de mai.
  • kitl a écrit, le 10/03/2019 15:57 :


    Quant à l'association Prcic-Martin, elle devrait rester de l'ordre du vœu pieu ou alors pour trois matchs au mois de mai.

    Même si on n'a pas d'OA je pense le contraire de toi et suis persuadé qu'on l'achètera en fin de saison
  • Carole devrait revenir, on verra ce que ca donne, même si Caci n'a pas démérité hier dans l'envie
  • Moi perso je l'ai pas trouvé énorme, il joue plutôt juste, maintenant il devrait casser les lignes être plus percutant.
  • chrisneudorf a écrit, le 10/03/2019 16:05 :
    kitl a écrit, le 10/03/2019 15:57 :


    Quant à l'association Prcic-Martin, elle devrait rester de l'ordre du vœu pieu ou alors pour trois matchs au mois de mai.

    Même si on n'a pas d'OA je pense le contraire de toi et suis persuadé qu'on l'achètera en fin de saison

    Clairement, et si ça devait pas être la cas ce serait une énorme erreur.
  • Après quelques matchs, on commence a avoir une meilleure idée de son niveau, de ses qualités et de ses limites.

    C'est un bon relayeur, avec une qualité de conservation du ballon, une vision du jeu et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Par contre, par rapport à un Martin, il lui manque ce côté "box-to-box", et on le voit trop rarement s'aventurer dans les 30 mètres adverses.
    Ses caractéristiques font qu'on perd sans doute en volume de jeu et en impact (notamment défensivement), mais permettent aussi d'assurer un minimum de circulation et de conservation du ballon, là où des Sissoko, Fofana sont moins réguliers.

    Dans l'absolu, je serai curieux de le voir dans un effectif au complet, associé au milieu à Martin et Sissoko/Fofana, en soutien d'une attaque Thomasson/9 (Ajorque ou Mothiba) et avec nos deux joueurs de couloirs, prêts à profiter des décalages créés dans l'axe. Ça pourrait avoir de la gueule non ?

    Equipe
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • J’ai bien aimé son engagement . On voit que le mec ce plaît dans ce club et dans ce groupe.
    Il a dit dans une interview qu’il avait spontanément levé la main quand le coach avait demandé qui souhaiter tirer. Il a également choisi lui même de tirer en premier . Chapeau
  • Il est pas mal c'est vrai mais le Racing n'a toujours pas gagné de match en championnat depuis qu'il est là. Il va nous mettre un point d'honneur à en gagner un :)
  • Si on est un peu chafouin, on peut signaler qu'il n'a toujours pas gagné un match avec le Racing.

    Je reste partagé sur ce joueur, c'est un régal de voir ses prises de balle, son toucher, son élégance, mais je suis sceptique quant à son efficacité générale et à son apport à l'équipe.
  • Pour le match de coupe de la ligue:
    Défensivement il est monstrueux. Il gratte un nombre de balles incroyables, est au four et au moulin, propose des solutions aux défenseurs.Une vraie mobylette, il nous empêche de perdre le match.
    Offensivement c'est une catastrophe. Quasiment aucune passe vers l'avant réussie, aucun décalage, un jeu latéral ou en retrait. Les ouvertures constamment ratées, trop longues ou à contretemps. Il nous empêche de gagner le match.

    Bref comme beaucoup je suis très mitigé. Pas étonné qu'on ne gagne pas avec lui, on a pas encore trouvé la formule pour compenser son manque de créativité. Sissoko sait briser des lignes, mais les ouvertures il ne sait pas faire, et apparemment Thomasson pas vraiment non plus. Peut etre qu'une association avec Martin peut le faire, à voir.

    Encore une fois, défensivement il est au dessus de tout. Mais je reste sur ma faim.
  • matteo • 45 ans
    Si on est un peu chafouin, on peut signaler qu'il n'a toujours pas gagné un match avec le Racing.

    Je reste partagé sur ce joueur, c'est un régal de voir ses prises de balle, son toucher, son élégance, mais je suis sceptique quant à son efficacité générale et à son apport à l'équipe.

    Merci Matteo. Trop d'accord avec toi. Belle qualité de passe mais ralenti le jeu, trop de passe en arrière. On arrive pas à savoir si c'est un jour défensif ou offensif. Pour ma part, entre lui et Martin de cette année, il y a pas photo
  • Je pense surtout qu'il y a incompatibilité majeure entre son profil et notre style de jeu cette année, qui est direct vers l'avant. Lui prend beaucoup de temps pour regarder autour de lui, sécuriser la récupération et la construction (contrôle/geste technique vers l'arrière pour se dégager du pressing puis écarter ou jouer en retrait pour construire de derrière), et nos autres joueurs étant habitués à se projeter dès la récupération, il y a toujours un décalage. Ca donne l'impression qu'on est complètement désorganisés au milieu de terrain.

    Mais ça ne veut évidemment pas dire que ce n'est pas un très bon joueur de foot.
  • Joueur élégant, propre, mais trop scolaire.

    Pas assez de verticalité, de prise de risque, de hargne. La différence avec Martin est frappante je trouve.

    Je suis certain que ses stats individuelles (le fléau du foot moderne) sont bonnes, notamment en matière de passes réussies, mais le football est un sport d'impact dans lequel il faut aider ses coéquipiers à avancer et marquer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives