Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.686 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • echouafni a écrit :
    Pour avoir lu des entretiens de plusieurs joueurs de cette équipe, j’ai été marqué par la sincérité des propos et par le caractère atypique des parcours de nombre d’entre eux : Lienard bien sûr mais aussi Martinez, Mitrovic, Da Costa, Ajorque, Gonçalves


    Tout à fait. Ils se sont tous sacrément accrochés pour arriver là où ils sont aujourd'hui et le parcours de Lebo est particulièrement symbolique.
    Et je crois aussi que cela fait une des forces de l'équipe.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5c753384af20a/mothiba.jpg
  • Un bon gars j'espère vite le voir retrouver le chemin des filets.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Sport24 :
    Lebo Mothiba a été appelé en équipe nationale d'Afrique du Sud, pour affronter la Libye le 24 mars.
  • Donc absent le 30 ?
  • il y a des avions à réaction maintenant ! 6 jours cela devrait suffire pour rentrer ! :D
  • Surtout que le match se joue en Tunisie. C'est bien ça évite le décalage horaire ainsi que les vols trop important.
  • J’ai l’impression que Mothiba est arrivé au Racing en s’appuyant d’abord sur ses formidables qualités d’enthousiasme, qui nous le rendent d’ailleurs tellement sympathique.

    Il ne marque plus depuis quelques matchs (mis à part les dix minutes de folie en demie-finale de la coupe BKT) et a d’ailleurs croqué quelques occasions de buts qui ne demandaient qu’à avoir un meilleur sort. Il est peut-être dans une nouvelle phase d’acclimatation au Racing, après ses débuts en fanfare.

    En tous cas, vue sa typologie d’avant-centre qui est surtout basée sur ses capacités de déplacement et de vivacité, je pense que sa progression passera par la maîtrise des déplacements latéraux en attaque, déplacements qu'il devrait mieux coordonner avec les mouvements de ses coéquipiers et leurs possibilités de passe.
    C’est ce que semblait lui dire Zohi contre Lyon, après avoir essayé de l’attirer vainement au premier poteau sur une passe à ras-de-terre en fin de match.
  • Une pensée à Lebo qui s'est fait ruiné son hymne national dimanche dernier...
  • cooc a écrit, le 11/03/2019 20:10 :
    Surtout que le match se joue en Tunisie. C'est bien ça évite le décalage horaire ainsi que les vols trop important.


    Où qu il joue en Afrique, le décalage horaire n est jamais insurmontable :D
  • https://cdn.soccerladuma.co.za/cms2/image_manager/uploads/News/65...

    How Bafana Star Became A Champion In France, What It Means…

    Bafana Bafana’s Lebo Mothiba not only clinched his first European trophy last night with a big victory in the Coupe de la Ligue, but has also won the right to take the next step in his career.

    suite
  • Même s’il livre une passe dé hier soir , il a encore une fois été fantomatique . Mothiba c’est un pur buteur , rien d’autre. Il foire tous ces contrôles , ne sait pas passer son vis à vis , ne pèse pas du tout sur le jeu . Notre style de jeu n’est pas fait pour le mettre en valeur . J’en viens à me demander si nous ne devrions pas le vendre , sachant qu’il jouit d’une bonne côte de popularité .
  • Il est devenu fou @lenain2 :)
  • Non non , je suis très sérieux .Et j’aime bien Mothiba .
  • Quand on disait qu'il faut pas toucher aux fricadelles à Lille du fait qu'on sait pas ce qu'il y a dedans @lenain mais heureusement l'effet s'estompe après quelques jours :)). je respecte l'avis mais ce joueur a déjà un bon bilan au Racing.
  • Je suis assez d'accord avec Lenain j'aime bien ce joueur mais il est un peu à l'image d'un Mariano de Lyon la saison passée il a besoin de joueurs plus techniques à ses côtés pour exister vraiment par contre il pèse sur les défenseurs adverses et ses placements sont intéressants.
    Mais je lui préfère Ajorque qui a des qualités semblables mais une meilleure vision du jeu et peut-être un peu plus technique.
  • Alors pour le match d'hier c est une passe décisive magnifique, deux appels qui embarquent la défense et permettent à Da Costa et à Goncalves de se retrouver en position de marquer ( ce qu'ils ont fait) ...... alors oui sa tête aurait pu être plus tranchante .......... un fantôme disiez vous ?
  • Un neuf à l'ancienne qui campe dans la surface et marque des buts, que demande le peuple ? :)
  • Encore plus de buts!
  • D'accord avec @lenain2jard1 concernant les contrôles, surtout les contrôles orientés, c'est un très très gros défaut à son poste. Il ne lui manque que ça mais il ne faut pas l’enterrer pour autant. Ça se travaille et il y pense sûrement ;)
  • Si a chaque fois on se sépare des joueurs qui ont un coup de moins bien bientôt on joueras avec les -13. Non mais sérieux on a gagné la coupe on a 42 points.
    Tu préfères Ajorque jusqu'à son coup de moins bien ?
  • Sans Mothiba, Da Costa ne met jamais le premier but.
    Il n'y a pas que le jeu avec ballon qui compte...
  • Exactement. Et sur le 1er but de Gonçalvès il est super altruiste, combien d'attaquants tentent systématiquement de tirer en angle fermé avec 0 chance de marquer ?
  • En tout cas a chaque fois que mothiba et da Costa jouent ensemble il se passe quelque chose sur le terrain...
  • A-t-on déjà eu un trident Da Costa - Ajorque - Mothiba?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives