Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.649 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Merci @JMR me sentant seul je ne voulais en ajouter mais je suis d'accord avec toi.

    Qu'on se chambre entre alsaciens et Lorrains, OK.

    Mais les insultes, les menaces, etc., non, que ce soit envers des supporters adverses ou des joueurs qui passent d'un club à l'autre, c'est juste pathétique.
  • C'est parfaitement résumé @vp68
  • T'es sérieux @Frank2night l'ennemi carrément ? Donc le fait qu'il soit titulaire, mette à l'abri sa famille, à fait un super message sur son compte twitter pour ses supporters n'a aucun importance ?
    Car on en est là, Ouki n'a rien à se reprocher, tu discutera avec lui au passage peut-être que tu seras moins véhément après.
  • vp68 a écrit, le 08/07/2018 12:41 :
    J'avais très bien lu, mais visiblement tu n'a pas saisi le second degré de ma réponse.


    Effectivement je n'avais pas saisi désolé.
    Mais tout comme ennemi intime reste un terme non péjoratif à mon sens. Marc Keller l'a dit lui même dans une interview qu'il y avait de meilleures relations avec Metz que Nancy. N'en témoignent les transferts et prêts entre les deux clubs. Dans les moments difficiles Metz nous a notamment prêté Ndour et Ndoye. Enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut
  • de toute façon c'est un débat vain et stérile

    évidemment qu'ouki a bien fait d'aller à metz : c'est son choix de carrière dans un bon club de ligue 2 (sur le papier) avec un long contrat et un début comme titulaire (au lieu d'essayer de gagner sa place en ligue un avec plus de risques)

    bien sur que keller et les recruteurs n'en ont rien à faire des rivalités de supporters et metz,comme mulhouse à l'epoque, ou d'autres sont des clubs comme les autres avec lesquels tu fais des transactions (encore plus si un climat de confiance est installé entre dirigeants suite à de multiples transferts)

    pour le supporter un peu plus engagé (et encore plus ultra) oui metz est considéré comme un rival, ennemi, notion de derby (encore plus suite au match houleux à la meinau l'an dernier), etc.... bref on peut l'appeler comme on veut; même si le "rival" historique reste mulhouse mais les aléas sportifs et les places dans les divisions (et amitiés allemandes de chaque groupe) ont fait que celle contre metz est mise en avant ces dernières années
    pour la ptite anecdote colmar (enfin leurs groupuscule ultra) avait essayé de se la jouer rival durant les années amateurs mais ils ont vite été remis à leurs places et retourner à l'inexistant (dommage sportivement pour colmar d'ailleurs)

    il y a toujours eu des rivalités (je parle pas d'affrontements là qui est un autre débat) entre supporters (généralement géographique) dans le football et depuis la nuit des temps : alors oui c'est peut-être pas bien,ni sportif, au rugby c'est pas comme ca, c'est immature, le sport est dénaturé etc... oui oui peut-être mais franchement c'est comme cela c'est de la fatalité et ca ne changera jamais (cela existe aussi dans les divisions inférieures ) donc à quoi bon disserter des heures puisque rien ne pourra les enlever (a strasbourg comme ailleurs)
    l'explication est peut etre à chercher dans l'homme (l'envie et le besoin de se comparer à son voisin, de se sentir meilleur que lui, etc....)en lui même
  • Il est a Metz parce que c 'est son choix.
    Pour ma part, j ai toujours préféré Kamara et je ne me plains pas de son départ.
    Il a été plutôt critiqué sur le forum messin pour ces premiers match et a même été remplacé par un jeune gardien de 17 ans.
    Maintenant il a toujours fait son job au racing et je lui souhaite une bonne saison.
  • Dans sa situation il aurait surtout été très con de refuser un contrat de longue durée dans un club ambitieux, même à l'étage inférieur. Cette histoire de rivalité c'est bon pour les supporters, pas pour des dirigeants qui ont un club à faire tourner, ni pour des joueurs qui ont une vie à mener, comme Monsieur tout le monde. Le Racing a pris plus de points face à Paris ou Lyon que face à Metz lors du dernier exercice, preuve qu'une affiche de prestige a bien plus de valeur qu'un derby pour les acteurs d'une rencontre.
  • Enfin je note tout de même qu'Oukidja redoute de passer ces weekends en Moselle :) On est au delà d'une quelconque rivalité c'est simplement du bon sens.
  • Il est déjà obligé de signer à Metz pour mettre sa famille à l'abri, on ne va pas non plus lui demander d'habiter dans le 57 [-(
  • En tout cas ça m'a fait bizarre de le voir frapper l'écusson du FCM avec son poing à chaque but messins.
    Sinon pour le reste toujours égal à lui-même. Relance foiré sortie hasardeuse (sans conséquence).
  • C’est sa fête sur les réseaux sociaux depuis hier soir . Et les messins ne sont pas les plus tendres !

    Il nous ( enfin eux
  • Au final si après le racing Metz monte en L1 avec Oukidja ce gardien atypique et peu cher est peut être une affaire.
  • A Metz ils commencent à le decouvrir. Toujours aussi mauvais dans ses sorties et dans la relance. Avec Sels, on mesure pleinement tout ce qui le sépare d'un gardien de L1. Il fera l'affaire à Metz cette saison mais finira probablement aussi sur le banc s'ils montent.
  • J’habite metz depuis 10 ans et peux te dire que pour le moment le public messin considère que son recrutement est une bonne pioche et explique en partie le très faible nombre de buts encaissés.
  • Pas sur les forums en tout cas .
  • Oukidja nous le connaissons à Strasbourg, il nous a également fait monter, mais son irrégularité est un luxe qu'une équipe moyenne ne peut se permettre en première division.
  • Ouki fait partie de la reconstruction du racing, et pour cela j'espère qu'il sera bien accueilli lors de son retour à la meinau (si retour il y aura avec Metz)
    La ou il a été maladroit c'est dans se façon de communiquer, lorsqu'il parlait du bus...de l'hôtel et j'en passe.
    Mais la aussi c'est du Ouki
  • Moi aussi je l'espère. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un joueur se torcher avec le maillot bleu (même Ihsan Sacko a enrobé tout ça d'une lettre émue aux supporters), et Oukidja n'en fait clairement pas partie. On allait pas l'obliger à aller jouer à Bourg Péronnas juste parce qu'il a porté le maillot du Racing.
  • domes a écrit, le 11/10/2018 07:06 :

    La ou il a été maladroit c'est dans se façon de communiquer, lorsqu'il parlait du bus...de l'hôtel et j'en passe.


    Qu'est-ce qu'il a dit ?
  • Je ne m'en rappelle plus exactement mais en remontant dans le topic tu devrais retrouver.
  • 2 infos:
    - Il aime jouer à Fortnite
    - Il vient d'être sélectionné avec l'Algérie

    Le lien ?
    Simple: il a annoncé sa sélection en jouant à Fortnite :))
  • Un vrai gosse :-)
  • J'étais au courant je le suis sur youtube il joue avec son fils ! Sympa en tout cas et content pour lui.
  • Bon , le derby approche . Et la question se pose .
    Quel accueil pour Oukidja ? J’avoue ne pas trop savoir moi même là position que je vais adopter à son égard .
    Le gars fait partie de la belle histoire , clairement . Même s’il m’a souvent énervé et que j’en pouvais plus de lui , sportivement parlant .
    Là il va venir avec la tunique du club rival . Il va passer 45 minutes à quelques mètres du kop .

    Je me demande aussi quel sera son comportement à lui . Sera t’il dans la provocation ? L’indifference ? Le respect ?
    On sait tous qu’il est un peu tare dans sa tête et que l’attitude du public peut clairement influencer sa prestation . Soit le galvaniser , soit le faire se liquéfier comme souvent .
    Votre avis sur la question ?
  • En ce qui me concerne, voir un ancien du Racing à Metz me donne plutôt envie de le siffler, par principe quoi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives