Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.610 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Il marche sur l’eau en ce moment
  • Cela prouve surtout que des joueurs issus de L2 comme Ajorque ou Sissoko, peuvent éclater rapidement en L1 et qu'un club comme le Racing est une sacrée opportunités de se mettre en valeur pour ces joueurs !
    Ça peut être un sacré atout pour les prochains recrutements....
  • Petit article consacré à Ajorque ce matin dans L'Alsace

    Extrait :
    L'Alsace a écrit :
    [...], Ludovic Ajorque savoure sa bonne passe actuelle. Mais, il refuse de tirer la couverture à lui. « Dans une saison, chacun à ses moments forts. Là, c’est mon tour, j’en profite pour aider l’équipe, mais notre groupe est homogène. Que ce soit Nuno (Da Costa) , Lebo (Mothiba) , « Adri » (Thomasson) ou même Idriss (Saadi) quand il va revenir, peu importe qui est sur le terrain. On a tous un style différent, mais ça marche bien entre nous. On est complémentaires et on a chacun nos qualités. »
    Si, comme tout attaquant, Ajorque aime enquiller les buts, il apprécie tout autant de donner une passe décisive. « Pour moi, c’est le même plaisir », assure-t-il.
  • Ludovic Ajorque, joueur du mois de janvier

    Après des débuts difficiles au Racing, rongés par les blessures, Ludovic Ajorque a su exposer toute sa palette technique au public strasbourgeois. Impliqué sur 7 buts en 5 matchs en 2019, c’est logiquement l’homme forme. Il est élu joueur du mois de janvier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @amalinho
  • Belle récompense après un mois de janvier où il a été énorme ! Moi, il m'a impressionné à Lyon, soufflé à Toulouse, époustouflé à Monaco et son match contre Bordeaux...

    J'ai dit un peu plus haut qu'il a un potentiel d' "internationalisable" s'il poursuit ainsi sur la durée, à l'abri des blessures et même s'il a des méformes qui arriveront sûrement.

    On parle beaucoup de Lala en EDF. Tout dépend du sélectionneur. Avec un DD très attaché aux qualités défensives de ses latéraux avant leurs qualités offensives, j'ai toujours un doute, même si Lala réalise des choses superbes avec toutes ces passes décisives, ces coup-francs.... Derrière, il peut commettre la faute dans la surface, se déconcentrer.... et ça DD n'aime pas trop.

    Par contre, et j'arrête là le hors-topic, un Ajorque a le profil intéressant aux yeux d'un DD je pense, par son registre: point de fixation à la Giroud, attaquant physique pesant sur une défense, complément idéal de joueurs vifs/intelligents/adroits, mais en plus de ça avec des qualités de vélocité (pas d'accélération mais de vélocité) que Giroud a peut-être moins, d'adresse technique (très peu de déchet, ses 96% de passes réussies contre Bordeaux) que Giroud a moins, collectif et capable d'être finisseur...

    Je vais dire une grosse bêtise peut-être mais il est peut-être moins loin de l'EDF qu'un Lala, s'il confirme sur la durée son côté décisif (buts, passes décisives), son peu de déchet, et que le Racing finit bien au classement... Alors ça fait des "si" en pagaille. Mais ce sont presque les mêmes "si" qui conditionnent aussi l'avenir hypothétique en bleu de Lala. Car il faudra un Racing bien classé, que Lala confirme encore et encore. En revanche, pour moi Ajorque a des qualités de jeu qui l'en rapprochent davantage, par rapport au sélectionneur en place aujourd'hui.

    C'est sûrement prématuré comme avis, il revient de blessure, a enchaîné 4-5 bons matches sur lequel on ne peut pas se faire un jugement définitif, il faut toujours confirmer, mais sur les qualités que j'ai vues, il a le potentiel pour y arriver et les bonnes qualités qui peuvent matcher très vite avec la vision d'un DD, à terme. Même si DD attache beaucoup d'importance à évaluer des joueurs dans des oppositions de Top Level (C1, C3, grandes rencontres). Un critère qui me font penser que Lala et Ajorque sont encore loin de l'EDF mais je parle simplement de registre de jeux et de qualités appréciées par le sélectionneur actuel.
  • Je penses un peu comme toi il a le profil d'un giroud, je vois pas beaucoup de joueur français avec ce registre alors oui c'est trop tôt il faut confirmer dans la durée mais si il reste à ce niveau il est capable (avec plus d'expériences aussi) de postuler à cette place internationale.
  • Je pense aussi comme toi father tom , mais DD n'est pas né de la dernière pluie et il faudra une saison entière et pleine pour Ajorque avant de pouvoir postuler à mon avis.
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' But But
  • 5 éme meilleur buteur Français depuis Janvier avec 7 buts (a égalité avec Griezmann) !
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 105'
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • Pour avoir vu le match hier, je suis, comme vous tous, sur un petit nuage après ce bon résultat contre une équipe que l'on dit imbattable. Il s'en est fallu de peu que ce résultat ne soit historique (10 à 13 minutes en fait!).
    Néanmoins, je m'attendais à lire, ce matin, parmi toutes vos analyses, des réflexions, des remarques, ou des interrogations quant au match de L.Ajorque.
    Celui qui n'est pas loin d'être mon joueur préféré du moment m'a, sur ce match, laissé sans voix. Lui que j'ai vu briller contre Lille et surtout contre Lyon, qui courrait de gauche à droite, de droite à gauche, revenait aider ses collègues jusque dans notre camp, jusqu'à n'en plus pouvoir, n'a, à mon sens, rien fait de tout ça hier. Je l'ai bien observé et je l'ai vu marcher, au mieux, trottiner sans jamais, ou tellement trop rarement, sembler s'impliquer plus que ça! Je l'ai vu accompagner ses adversaires à 3 ou 4 mètres, sans essayer de leurs subtiliser le ballon ou, au minimum, les gêner. Je pestais après T.Laurey de ne pas l'avoir sorti plus tôt au profit de Mothiba qui, bien qu'il ait encore fait la preuve de ses soucis récurrents avec les contrôles, s'est montré bien plus combatif. Il est finalement sorti avec une mine que je ne lui connaissait pas jusqu'alors. Peut-être suis-je le seul à faire ce constat, ce qui expliquerait le fait qu'Ajorque n'ait pas suscité plus de commentaires (même si il sort en tête des flops dans le baromètre). Auquel cas, je compte sur vous pour m'ouvrir les yeux et m'expliquer en quoi mon analyse est foireuse. Merci d'avance :-s
  • Ben si tu lis tous les messages, plus le baromètre, tu as du constater que tu n’étais pas le seul à avoir trouvé sa performance insuffisante, j’en suis.
    En revanche, à mon avis, pas de quoi non plus ouvrir un grand débat. S’il aligne plusieurs matches comme cela on pourra en reparler
  • Merci déjà pour ta réponse. Concernant les messages, à part les notes de "Superdou" où Ajorque sort quand même à 5, je n'en ai pas vu d'autres, ni dans le forum, ni dans le stamm. Pour autant, je peux, là encore, me tromper (ce ne serait pas la première fois....)
  • Pas de souci.
    De mon côté j’avais écrit qu’il avait eu beaucoup de mal à apporter quelque chose, et effectivement 5 c’est noté haut par rapport à ce que j’ai vu.
  • Pour moi, 8 jours après une coupe de la ligue, 5 jours après un 4-0 à la meinau, le lendemain d'un 2-2 historique au parc, y'a même pas à ouvrir de débat sur n'importe qui. Même si effectivement il tourne moins bien ces derniers temps.
    Mais bon, ils ont quand même tous gagné un totem d'immunité jusqu'a la fin de saison.
  • Sur le match d'hier soir je ne me prononce pas sur sa prestation vu les galères que j'ai eues pour trouver des liens internet stables pour voir le match....

    Mais d'une manière plus générale, ce qui me frappe chez lui, c'est qu'il n'est pas vraiment bon de la tête. Au regard de sa taille, c'est non seulement surprenant, mais c'est plus encore du gâchis.

    Lors de sa venue, j'imaginais un profil à la Nicolas Fauvergue ou bien à la Jérémy Blayac (important jeu de tête, conservation de la balle dos au but, jeu en déviation), mais paradoxalement ce n'est pas vraiment son registre (sauf peut-être le jeu en déviation, mais pas tant que ça, précisément à cause du fait qu'il n'est pas vraiment bon pour capter le ballon de la tête).
  • Pourtant dire que Ajorque ne sert que pour mettre des têtes c'est vraiment pas bien le juger. Ajorque a part ailleurs un jeu sans ballon vraiment extra. Pour être bon de la tête il faut déjà avoir des bons ballons. Perso la tête a Monaco je m'en souviens encore.

    On a juste encore eu les situations pour le voir s'exprimer à 100%.
  • Le mec est grand mais ose jouer avec ses pieds ! Quel toupet !
  • Attention, c'est fort probable que Laurey lui ai dit de s'économiser au maximum dans ses courses en sachant que l'on aurait des contres très intéressant à jouer.
    Concernant sa "faiblesse" sur le jeu en appui, on ne doit pas voir les mêmes matchs, très souvent on le trouve pour qu'il remise sur ses coéquipiers.

    Bref, c'est un joueur qui a eu une saison coupée par les blessures, dans un nouveau club, il risque d'avoir un petit coup de mou. Ca tombe bien Da Costa revient pas mal !
  • Il a disputé bon nombre de duels aériens avec Thiago Silva, qui reste une sacrée référence.

    Donc on a le droit de s'attendre à ce qu'il prenne plus de ballons d'une manière générale, mais c'est pas sur le match d'hier qui permettra de dire qu'il est mauvais.
  • La saison est assez bizarre pour nos 3 attaquants, entre Mothiba qui était déchaîné au début et qui connaît un coup de Mou depuis 2 mois, Ajorque longtemps blessé puis en feu en Janvier-Fevrier et Da Costa qui est bon au début et à la fin mais pas au milieu...

    Compliqué de gérer ça pour Laurey. Espérons qu'ils atteignent tous les 3 la barre des 10 buts.
  • C'est génial pour nous ! Quand tu as des pics de forme pour tes attaquants qui sont pas synchro ben tu en as toujours un en forme ! C'est quelque chose qui n'arrive pas si souvent !
  • Oui c est plutot un avantage pour Laurey qu un casse tête...
  • echouafni a écrit, le 08/04/2019 14:16 :
    Sur le match d'hier soir je ne me prononce pas sur sa prestation vu les galères que j'ai eues pour trouver des liens internet stables pour voir le match....

    Mais d'une manière plus générale, ce qui me frappe chez lui, c'est qu'il n'est pas vraiment bon de la tête. Au regard de sa taille, c'est non seulement surprenant, mais c'est plus encore du gâchis.

    Lors de sa venue, j'imaginais un profil à la Nicolas Fauvergue ou bien à la Jérémy Blayac (important jeu de tête, conservation de la balle dos au but, jeu en déviation), mais paradoxalement ce n'est pas vraiment son registre (sauf peut-être le jeu en déviation, mais pas tant que ça, précisément à cause du fait qu'il n'est pas vraiment bon pour capter le ballon de la tête).


    Sauf qu il est bien meilleur avec ses pieds, sait dribbler, est plutôt rapide, est très instinctif et précis dans son jeu de passe, adroit devant le but. Bref on est largement gagnants quoi...
  • cooc a écrit, le 08/04/2019 18:38 :
    C'est génial pour nous ! Quand tu as des pics de forme pour tes attaquants qui sont pas synchro ben tu en as toujours un en forme ! C'est quelque chose qui n'arrive pas si souvent !


    Après, il n'est pas dans une méforme de dingue non plus... Il a marqué contre Lyon, depuis il n'y a eu que 3 matches, dont un très fermé en CDL où aucun autre attaquant (Mothiba titulaire ou Da Costa entré en jeu) ne s'est illustré. Si on a le même Ajorque qu'en janvier sur tous les matches, c'est l'EDF et le transfert au Bayern Munich en fin de saison.

    Il a des matches où il est décisif, d'autres avec moins de réussite, mais est souvent précieux, utile et avec un apport devant très important. Aujourd'hui, si Da Costa revient plus en forme, le sacrifié sera Mothiba. Pas Ajorque car il a un registre intéressant et des qualités pour faire des différences à tout moment, même si n'arrive pas dans tous les matches. Il gagnera aussi en régularité, avec l'expérience.
  • tecumseh a écrit, le 08/04/2019 19:06 :
    echouafni a écrit, le 08/04/2019 14:16 :
    Sur le match d'hier soir je ne me prononce pas sur sa prestation vu les galères que j'ai eues pour trouver des liens internet stables pour voir le match....

    Mais d'une manière plus générale, ce qui me frappe chez lui, c'est qu'il n'est pas vraiment bon de la tête. Au regard de sa taille, c'est non seulement surprenant, mais c'est plus encore du gâchis.

    Lors de sa venue, j'imaginais un profil à la Nicolas Fauvergue ou bien à la Jérémy Blayac (important jeu de tête, conservation de la balle dos au but, jeu en déviation), mais paradoxalement ce n'est pas vraiment son registre (sauf peut-être le jeu en déviation, mais pas tant que ça, précisément à cause du fait qu'il n'est pas vraiment bon pour capter le ballon de la tête).


    Sauf qu il est bien meilleur avec ses pieds, sait dribbler, est plutôt rapide, est très instinctif et précis dans son jeu de passe, adroit devant le but. Bref on est largement gagnants quoi...


    Complètement d’accord avec toi mais tu admettras que lorsqu’on a sa taille c’est dommage de ne pas être meilleur de la tête.
  • Oui mais bon si en plus il était très bon de la tête, il ne serait pas chez nous je pense ;)
    Même si je n’ai pas remarqué de carence particulière à ce niveau... mais pas de qualité particulière non plus il est vrai :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives