Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 463 messages · 102.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio

  • Je parlais de nombre en fait.
    Pour cette saison il nous fallait une dizaine de joueurs pour completer l'effectif.
    La saison prochaine, trois ou quatre suffiront (pour faire le nombre)
    Tout le reste pourra etre investi dans la qualité.
  • superdou a écrit, le 03/12/2018 08:16 :
    Il est sorti sur blessure lors de la démonstration à Rennes, vous croyez qu'il sera apte contre le PSG, et pour les échéances suivantes ?

    Déjà qu'on a pas Grimm pour le remplacer, ça peut devenir un vrai coup dur :|s


    On a Fofana...?
    Apres c'est le bon match pour definitivement griller un jeune espoir, donc peut etre pas une super idée...
  • Sissoko est sans doute sorti par précaution, il n'y avait aucune mention dans la PQR.

    A noter qu'il a joué un peu plus haut que d'habitude, et que Martin occupait un poste devant la défense. Voilà une alternative plus sérieuse que Grimm (ou Fofana).
  • beau carton jaune de sissoko qui remet les compteur a zero
  • En ce moment, je me pose la question de savoir si Sissoko doit être titularisé ou non.

    Je m'explique, Sissoko a un profil très défensif, qui est très complémentaire au profil de Martin, qui a un jeu vers l'avant. Les associer ensemble marche très bien, on l'a vu cette saison.

    Mais depuis la blessure de Martin, et l'arrivée du coup de Prcic, qui a un jeu latéral, on manque clairement de percussion.

    Du coup, je me demande si un profil comme comme Fofana, qui a un apport offensif supérieur, ne devrait pas être privilégié tant que Martin est out.

    Qu'en pensez-vous ?
  • Je ne trouve pas que Sisdoko soit un profil si défensif que ça..... même si bien sûr ça reste un milieu défensif á la base.
    On l'a vu nombre de fois cette saison partir balle aux pieds perforer le milieu adverse, accompagner les attaques et même souvent être en position de marquer apès s'être projeté.
    Je crois simplement qu'il a un coup de moins bien, à l'image de toute l'équipe d'ailleurs, mais de toute évidence l'absence de Martin doit certainement peser sur ses prestations un peu moins abouties.
  • Sissoko on le voit quand même souvent dé-zoner et apporter du surnombre en faisant des appels en profondeur. Je le trouve plutôt percutant et attiré par l'attaque. Par contre il perd plus de ballons.

    Fofana aussi est intéressant car il est plus technique et également porté vers l'avant.

    Mais celui qui nous bride offensivement par son absence de prises de risque c'est Prcic.
  • Je ne peux que t'appuyer Malag !
  • superdou a écrit, le 12/03/2019 12:05 :
    En ce moment, je me pose la question de savoir si Sissoko doit être titularisé ou non.

    Je m'explique, Sissoko a un profil très défensif, qui est très complémentaire au profil de Martin, qui a un jeu vers l'avant. Les associer ensemble marche très bien, on l'a vu cette saison.

    Mais depuis la blessure de Martin, et l'arrivée du coup de Prcic, qui a un jeu latéral, on manque clairement de percussion.

    Du coup, je me demande si un profil comme comme Fofana, qui a un apport offensif supérieur, ne devrait pas être privilégié tant que Martin est out.

    Qu'en pensez-vous ?


    D'une part je pense qu'il faut arrêter de crier avec la meute pour le soit-disant jeu latéral de Prcic. Il faut revisionner les matches et se focaliser sur lui, tu verras que son jeu n'est pas uniquement latéral, d'ailleurs il descend très bas pour gratter des ballons et les remonte, il est également vite cherché par ses partenaires lorsque ceux-ci récupèrent un ballon.

    Pour en revenir à Sissoko, il a plus un profil à la Vieira qu'à la Deschamps. Très défensif? je ne pense pas. Comme dit plus haut, c'est un défensif à la base, mais il se projette souvent et prend même parfois la profondeur vu qu'il poursuit ses actions une fois qu'il a initié la remontée du ballon.

    En revanche, je te rejoins sur le cas Fofana qui me semble plus doué techniquement et très porté sur l'avant. Cependant, ses choix sont loin d'être toujours bons et il se fait régulièrement reprendre par Thierry Laurey.
    Je suis aussi partagé entre les deux joueurs, et je pense que Fofana a les qualités pour challenger Sissoko en vue d'une place de titulaire dans le 11 de base.

    Attention !! Ca ne reste qu'un avis personnel....
  • Pour moi Sissoko est un bon joueur, effectivement un profil plus proche de celui de Vieira (toute proportion gardée), mais avec une certaine lenteur d'exécution, et parfois brouillon, peut-être d'ailleurs que c'est lié.
    C'est pour moi son principal point d'amélioration, mais ça va être compliqué car s'il est un peu lent à son âge, pas évident que ça s'améliore plus tard.

    Fofana est plus explosif, pour moi il a un potentiel plus élevé encore, même s'il lui reste évidemment beaucoup de choses à apprendre.

    Quant à Prcic, n'en déplaise à certains, heureusement qu'il est là, pratiquement tout le jeu passe par lui, et je partage l'avis d'@ilan, il est beaucoup moins latéral que certains le pensent.
    Heureusement que Laurey, lui, ne pense pas qu'il bride notre jeu offensif puisqu'il en a fait son joueur clé de l'entre-jeu.
    Il l'a fait jouer 4 jours après son arrivée, puis titulaire le match suivant, et depuis il a joué tous les matches (sauf erreur). Il doit donc avoir un avis un peu différent.
  • Pour moi c est justement à cause de ça qu on est en train de caler...Après comme tu le dis chacun peut avoir un avis ...Je me demande aussi pourquoi chaque année on a un passage à vide énorme à peu près à la même période.
  • C'est la profondeur de banc qui est en cause. Et encore cette année on s'en sort bien puisqu'on a pu aller chercher deux joueurs au mercato (dont Grandsir qui risque au final de ne rien apporter du tout et qui a un profil qui n'était pas prioritaire selon moi).
    On savait en début d'année que l'effectif était limité en nombre, et encore on a eu de la chance que les jeunes (Caci, Fofana, Zohi) soient aussi vite au diapason.
    Mais on voit qu'en cas de longue absence d'un membre du 11 (Martin, Carole), on bricole et ce n'est plus pareil.
  • Capture d’écran 2018-07-24 à 12.07.01.png
    Modifié par chrislaut ·
    chrislaut
    Pour moi, le coup de mou est dû au fait que le jeu du racing ne présente plus de surprise pour les adversaires au bout d'un certain temps.
    Mais ce n'est peut-être qu'un petit élément du problème (fatigue, profondeur du banc, blessés ...). Désolé du HS
  • Le Télégramme indique que Sissoko que des clubs du haut de tableau en Ligue 1, clubs anglais et allemands de D1 ont commencé à se renseigner, et que Brest aura un intéressement sur la plus-value d’un futur transfert.
  • Traduction : l'agent aimerait que Sissoko soit revalorisé dans les prochaines semaines.
  • C'est le meme agent que celui de Lienard?:D
  • Qui?? Le paysan de Belfort aurait un agent? Non, il s'agit ici assurément de l'agent du top-model chouchou des coiffeurs. Tiens selon les stats de la Stub, le paysan de Belfort a marqué cinq buts l'an passé en L1. Certes c'est moins que dix, mais bien davantage que zéro. Rappel: Notre paysan de Belfort n'a jamais claironné une quelconque ambition en nombre de buts en début de saison....
  • Sélectionné pour les euro espoirs 2019
  • Moins 1 surprise que son coéquipier mais tout aussi réjouissant de voir 2 bleus chez les bleus.
  • Sur la forme du moment peut être pas si évident que ça
  • Sauf s il s est économisé pour l euro...
  • Je pense pas car il partait pas favoris, il avait tout à prouvé
  • Transfermarkt a revu sa valeur à la hausse, il est désormais estimé 6,5M€ (+)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d31585043711/rcs-monaco-6.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3ca17d64a9d/img-6469.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives