Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.530 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • On est à Strasbourg, un club qui n'a pas dépassé la 7ème place depuis 40 ans. Le maintien confortable est un objectif ambitieux pour nous. Viser plus haut sera envisageable après plusieurs saisons de structuration du Club, de gestion rigoureuse, et justement de maintien confortable sans tumultes en coulisses. C'est possible à Strasbourg si tout le monde tire dans le même sens ce qui n'a que très très rarement été fait dans ce club...Ce qui nous a plombé par le passé ce n'est pas une politique des petits pas mais des ambitions démesurées par des personnes incompétentes. Si on se structure en progressant chaque année on pourra rêver à l'Europe, mais ça ne sera pas tout de suite.
  • Plutôt que de parler de décompression, je dirait simplement que l'absence de Martin a désorganisé le milieu et que malheureusement personne n'à prit le relais pour organiser le jeu de la équipe.
    Sissoko et fofana étant trop jeune et inexpérimenté, ce rôle revenait naturellement à Thomasson puis à Prcic.
    Malheureusement ce sont de très bon techniciens, mais moins des organisateurs de jeux qui fait plus intervenir le caractère pour prendre des initiatives afin de casser des lignes.
    En clair de super joueur quand l équipe tourne, mais ce ne sont pas eux qui endossent la responsabilité des initiatives, d ou le jeu un peu brouillon.
    Au moment de faire le bilan annuel, cette mauvaise passe et pourquoi elle se prolonge permettra de progresser pour la saison prochaine en rectifiant le tir.
    Personnellement et ce n'est est que mon avis, j'ai toujours penser que les bon résultats tenaient au trident de derrière Martin , Lala et Carol qui servaient de rampe de lancement. ......
    Avec le retour de ceux ci, le jeux et les résultats du racing devraient se améliorer. ..
  • Moi ce qui me dérange c'est les sifflets de samedi... Le club se stabilise franchement qu'on ai une mauvaise passe actuellement c'est indéniable mais être mener par Lyon c'est pas une honte pour nous, on est tous d'accord pour dire que nos dirigeants font un excellent boulot ainsi que notre staff donc pourquoi siffler ?... J'aimerai comprendre sérieusement
  • Une frange du public est incorrigible, impatiente, amnésique, impossible à rééduquer.

    Il n'y a rien à comprendre, certains ne changeront jamais.
  • Si je ne me trompe sifflets il y a eu majoritairement au moment du coup du foulard de Da Costa. Je n ai pas sifflé -je ne le fais jamais- mais franchement un joueur pas en confiance fait mieux de faire dans ce cas là (action de but) un bon vieux « plat du pied = sécurité »
  • kitl a écrit, le 13/03/2019 19:30 :
    Une frange du public est incorrigible, impatiente, amnésique, impossible à rééduquer.

    Il n'y a rien à comprendre, certains ne changeront jamais.


    Je dirais même plus 1 certaine fange du public.
    Le récit officiel de la renaissance du Racing ne doit pas occulter qu'ils ont toujours été présents à la Meinau, attendant leur heure. Déjà lors de la remontée en seconde division la @fsrcs avait du se fendre d'un communiqué contre les persifleurs.
  • Eh oui quelques vieux démons de la Meinau reviennent à la surface dès qu'il y a un peu de moins bien.
    J'en ai suivi un paquet, des matches avec des braillards autour qui critiquaient tout et n'importe quoi avec une connaissance du foot proche de zéro.
    D'ailleurs je me prenais parfois la tête avec certains pour essayer de défendre certains joueurs, ou le jeu de l'équipe en général.
    Même à l'époque de Gress I ça sifflait parfois au début, parce que l'équipe faisait tourner la balle au lieu de la balancer devant. Et je me rappelle que Gress était intervenu en disant qu'il n'en avait rien à faire des sifflets, que c'était comme ça qu'il fallait jouer au foot, etc.....

    Mais heureusement aujourd'hui il y a un kop magnifique qui met un couvercle sur tous ces mauvais penchants (qui ne sont pas non plus propres au racing, faut pas exagérer, mais nous autres alsaciens sommes quand même assez râleurs, je pense).
    Sans le kop, on serait un public moyen franchement, pour être sympa.
    Quand on n'est pas dans le kop et qu'on encourage l'équipe dans des moments plus difficiles, on se sent souvent un peu seul, mais je pense quand même que le kop empêche un certain nombre de personnes de manifester leurs critiques.
  • Ok siffler n'a jamais arrangé les choses mais il y a des gens qui ne savent pas communiquer autrement qu'en gueulant... ou en sifflant... ou en tapant.
    Mais faut pas non plus tomber dans l'angélisme à outrance..
    Dans quels stades du monde il n'y a jamais de sifflets..?
    Même des clubs qui, franchement, au vu de leur palmarès du style Real- Barça- Bayern- psg- Milan- Inter- Juve.. etc etc, il y a des sifflets quand les résultats sont un peu moins bons.... et c'est des clubs ou les supporters devraient êtres comblés de bohneur avec ce que leurs équipes respectives ont déjà gagné..,... et pourtant il y reste toujours des gens qui aiment siffler à la moindre occasion.
    Alors je pense qu'il faut arrêter de se plaindre ( nous et le coach ) de quelques persiffleurs de pacotilles...
    Un public présent à tous les matchs même à l'exterieur, quasiment que des guichets fermés, un Kop au top et qui continu d'encouragef qulque soit la tournure du match..... bref il n'y a pas grand chose de négatif à soulever, alors je trouve un peu malvenue de tiquer parce-qu'il y a 15 nazes qui ont osé siffler.
    Bon ce n'est que mon avis.
  • Qu'un Réal-Barça-Bayern soit 5/6e de son championnat, c'est comme si le Racing serait relégable en proie à la déconvenue, d’où une logique de sifflet, même si éventuellement mal venue .... Mais bon, siffler une équipe qui a des résultats globales au dessus des attentes et du niveau potentiel c'est somme toute assez idiot.

    Si le RCS serait relégable, certes ça ne serait pas chouette de voir des sifflets descendre des publics, mais dans une certaine mesure, possible, attendu, voir normal.

    On aurait équilibré les points entre janvier et février que j'irais volontiers parier que ces sifflets ne seraient même pas descendu. Surement le fruit de gens voyant un RCS super fort imaginant avec toute leur conviction que la série de victoire prendrait fin en mai prochain du côté de la Beaujoire avec une place de Ligue des Champions dans la poche. Nous reprenons notre place, comme l'OM reprends la sienne ces temps-ci ... C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ... Souvenez-vous de l'apothéose en QVNO le soir d'un dernier match de championnat contre le Red Star en 2014 :)
  • Je pense que le RCS va arracher le match nul à Nîmes car l’equipe de Nîmes et très dur à battre chez elle.

    Un seul amour et pour toujours, LE LOSC
  • @lamp-hard.
    J'aime beaucoup tes articles mais parfois ça pique un peu les yeux.
    Dommage que la forme gâche (un peu) le fond souvent intéressant.
    Hopla..
  • Il est vrai que ce serait bien mieux en français !
    Un petit effort stp, @lamp-hard
  • Statistiquement parlant le Racing est officiellement maintenu =D

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2018-2019/Strasbourg.php#sec0
  • merci @gf57rcs
    Magnifique travail, superbe présentation !
  • lutecien67 a écrit, le 18/03/2019 12:02 :
    merci @gf57rcs
    Magnifique travail, superbe présentation !


    Je précise que je ne suis pas l'auteur du site, il s'agit de Fabien Torre, enseignant à l'université de Lille ;)

    On y retrouve notamment les statistiques et prévisions pour la Ligue 1 et 2.

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/
  • Bravo à vous, beau boulot !....Et toujours 3% de chances d'être dans les 5 premiers, ça se joue !!!
    Sinon quelle probabilité de gagner encore un match en étant arbitré par Delerue ?
  • Ce soir - après cette nouvelle ligne inscrite sur sa carte de visite - le plus dur commence pour le Racing et pour Marc Keller ! Conserver sagesse et lucidité au lendemain de la victoire et d'une qualification européenne (ou pré-qualification) ; se servir de ces apports pour continuer à construire un grand club, avec patience et détermination, plutôt que de s'enflammer pour ce qui ne pourrait être alors qu'un feu de paille destructeur, comme souvent par le passé.

    Même quand on revient aussi vite du CFA2, cette partie du parcours aura ete plus facile que celle à venir, celle de la stabilisation du club et de sa (forcément lente) progression vers les sommets. C'est maintenant que MK va dévoiler l'étendue de son talent, en lequel j'ai pour ma part une grande confiance.
  • Sachant que l'année prochaine est charniere car l'année suivante on budgetise avec les nouveaux droits TV, soit avec du 55-60 millions donc le maintien est cruciale.

    Maintenant si on arrive a finir 10 eme ainsi qu'une coupe de la ligue pas budgetiser qui devrait nous rapporter Droits TV + billetterie etc... dans les 5 millions, on va je pense avoir un bilan financier hors transfert juste exeptionnel
  • Va y avoir un gros soucis dans la campagne d'abonnement, le club va être obliger de fixer un Quota ou augmenter les prix. Parce que la on va exploser la barre des 20 000
    Le stade devient clairement un frein dans la progression du club
  • J'espère que le Racing va finir la saison libéré dans sa façon de jouer et que Thierry Laurey va tenter autre chose que le 5-3-2 insipide depuis début février.
    Verra-t-on le retour des invisibles Corgnet Saadi ? Ou prepare-t-on l'avenir avec Fofana and Co ?
  • Bien content qu'on ait gagné ce titre même si ce n'est "que" la CdL, d'autant qu'il devient quasiment impossible pour un club moyen de remporter cette compétition.

    Mais j'ai un peu peur de la saison prochaine, l'attente va être énorme et si la progression ne se poursuit pas, il pourrait y avoir des frictions.
    Je fais le parallèle avec l'intersaison 2005, où, après avoir également remporté la CdL, il y avait la sensation d'avoir franchi un cap et où toutes les ambitions étaient revues à la hausse : nous avions conservé notre star (Pagis) et globalement notre ossature, et fait un recrutement a priori intéressant (un joueur suédois confirmé déjà vu chez nous, un buteur de L2, des internationaux tunisiens, égyptiens...). Nous visions une place dans le top 10 et de bonnes performances en Coupe d'Europe.

    Au final, cette saison s'est avérée le début de la fin...
  • Je me suis fait la même réflexion que toi hier. Mais je crois qu'il y a une différence notable avec 2005 : la situation financière est plus saine aujourd'hui.
  • On y a tous pensé. J'ose espérer qu'on a appris de cette époque là pour éviter les chausse-trappes.

    Cette saison là était incroyable : recrutement façon Football Manager foiré dans les grandes largeurs, match avec arbitrage scandaleux contre Monaco en début de saison puis 18 matches sans gagner un match, luttes en interne pour le pouvoir, Afflelou Ginestet & Co, ... Une horreur.
  • rachmaninov a écrit, le 01/04/2019 09:30 :
    Je me suis fait la même réflexion que toi hier. Mais je crois qu'il y a une différence notable avec 2005 : la situation financière est plus saine aujourd'hui.


    Y a aussi une belle cellule de recrutement, chose dont on ne disposait pas à l'époque!
  • J'allais le dire, remplacé Niang par Gmandia sérieusement, un joueur de niveau national.

    On a une cellule nettement plus maligne et surtout j'ai l'impression que le marché est plus ouvert qu'à l'intersaison de 2005 où on avait vraiment galèré à trouver un attaquant.

    Le public est présent en nombre et le club jouit d'un certain prestige désormais grâce à la bonne ambiance ( sens propre + figuré ) qui y règne.

    Et on a un paquet de fric comme dit plus haut.

    N'empêche quand on y repense, avec n'importe quel attaquant moyen de L2 je suis sûr qu'on se serait maintenu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives