Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Si mes comptes sont exacts, il en est à 19 buts en 20 matchs avec les U17, et a joué son premier match avec les U19 le week-end dernier.
  • Merci pour la réponse !
    Des stats très intéressante j'espère qu'il va continuer dans les classes hauts dessus
  • Chez les U17, il y a aussi le milieu Hugo Lopez qui fait une bonne saison et dont on dit beaucoup de bien. Comme Besic, c'est un 2002.
  • Ils pourront peut être faire leur premières apparition en réserve l'an prochain ou c'est encore un peu tôt ?
  • Il y a déjà quelques 2001 qui ont joué avec la réserve cette saison (Branca, Keller, Bastian, Quinas...) et même un 2002 le week-end dernier (Lacine Keita). Je pense qu'on pourrait effectivement les voir apparaître avec cette équipe dès la saison prochaine.
  • Ah ouais déjà un 2002 quel poste ?
  • Branca forme une charnière centrale d'avenir avec le petit Fernet, de Saint-Louis :-B
  • Les U16 du Racing participaient au fameux tournoi de Montaigu ce week-end, pour la quatrième fois. Avec une équipe essentiellement constitué de 2003 (3 2004 sur les 18 joueurs), les Bleus ont été parfaits durant la phase de poules, avec trois victoires contre Guingamp (1-0), Marseille (2-1) et Rennes, triple tenant du titre (2-1), avant de battre Nantes en demi-finale (3-0).
    En finale, dans un match très physique, le Racing a été victime du réalisme de Nice, et s'est incliné 2-1.

    Malgré cette défaite, l'équipe a été saluée par tous les observateurs, notamment avec le titre de meilleur joueur du tournoi pour Alessio Andreottola (milieu de terrain) et celui de meilleur buteur pour Moussa Suso (4 buts).
  • Ces résultats et joueurs ne peuvent être que le fruit d’un travail intense, intelligent et passionné. C’est presque trop beau pour être vrai et on dirait vraiment que des fées bleues se sont penchées sur le Racing. Elles signent des contrats pour l’éternité les fées ?
  • kitl a écrit, le 20/03/2019 11:09 :
    Branca forme une charnière centrale d'avenir avec le petit Fernet, de Saint-Louis :-B


    Personne n'avait relevé. Moi non plus d'ailleurs. Mais là je tombe dessus.

    C'est d'un très beau gabarit.

    Chapoba Monsieur @Kitl

    Blourg

    JPDarky
  • J'ai vu la finale hier (enfin une bonne partie), franchement ils m'ont fait très bonne impression nos petits bleus (que je découvrais complètement). Vifs, techniques, mordants. Le 1er but est un peu ballot, le gardien est surpris par la trajectoire déviée de la tête d'un coup franc anodin. Le second encore plus, gros trou dans la défense que j'ai trouvée plutôt solide par ailleurs. J'ai bien aimé le 9 (Suso), grand, rapide et adroit. Il a harcelé leur défense sans arrêt, ça les enquiquinait un max... Dommage qu'il ne mette pas sa tête 1mn avant qu'on prenne le 2ème but...
    Mais bravo à eux j'espère qu'ils ne sont pas trop déçus.
  • athor a écrit, le 22/04/2019 20:32 :
    Les U16 du Racing participaient au fameux tournoi de Montaigu ce week-end, pour la quatrième fois. Avec une équipe essentiellement constitué de 2003 (3 2004 sur les 18 joueurs), les Bleus ont été parfaits durant la phase de poules, avec trois victoires contre Guingamp (1-0), Marseille (2-1) et Rennes, triple tenant du titre (2-1), avant de battre Nantes en demi-finale (3-0).
    En finale, dans un match très physique, le Racing a été victime du réalisme de Nice, et s'est incliné 2-1.

    Malgré cette défaite, l'équipe a été saluée par tous les observateurs, notamment avec le titre de meilleur joueur du tournoi pour Alessio Andreottola (milieu de terrain) et celui de meilleur buteur pour Moussa Suso (4 buts).

    La photo

    https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/bf1af9e15749d099d0cc93b...
  • Il y a plusieurs joueurs qui ont marqué de nombreux points durant ce tournoi. Des agents ont voulu prendre contact avec certains d'entre eux déjà, notamment. On entendra parler d'eux et ils auront encore l'opportunité de vivre de belles aventures, ils sont très talentueux et surtout dégagent un vrai esprit collectif.

    Moussa Suso et Alessio Andreottola ont effectivement impressionné les observateurs. Romain Heck a aussi un gros potentiel et Aymeric Ahmed a un vrai talent au milieu de terrain. Maintenant, on sait que rien n'est acquis à cet âge là et que la marge de progression reste immense.

    PS @echouafni : ta photo est celle de la demi-finale. Noé Duguépéroux et Issam Elalami n'étaient pas titulaires pour la finale.
  • Les U17 de Stéphane Guedet ont achevé leur saison ce week-end avec une dernière victoire 3-0 contre Aubervilliers. Le Racing se classe 6ème de son groupe, avec 45 points (13 victoires, 6 nuls et 9 défaites).
    Les stats des joueurs:
    https://pbs.twimg.com/media/D55dCoOXkAA50bT.png
  • 1979 c'était il y a quarante ans et à la lecture du tableau d'@athor 1979 est d'actualité.
    Fils ou petit-fils d'une légende?
  • Noé est bien le fils de Jacky, et le petit frère de Gaël, qui joue désormais à Metz.
  • Bravo les jeunes!
  • Le classement des centres de formation 2018/2019



    Fin du règne de l'académie lyonnaise. Après six ans en tête de ce classement, l'OL dégringole à la quatrième place. C'est le Paris SG qui est en tête des centres de formation français. Un classement établi par la FFF suivant plusieurs critères. (nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club, nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club, nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club, nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club, contrats d’entraîneurs.)

    Le classement des centres de formation des clubs professionnels 2018/2019
    1 PARIS SG
    2 RENNES
    3 SOCHAUX
    4 LYON
    5 MONACO
    6 NANTES
    7 CAEN
    8 SAINT-ETIENNE
    9 TOULOUSE
    10 LE HAVRE
    11 AUXERRE
    12 BORDEAUX
    13 NIMES
    14 NANCY
    15 LENS
    16 MARSEILLE
    17 NICE
    18 METZ
    19 LORIENT
    20 TROYES
    21 LAVAL
    22 LILLE
    23 REIMS
    24 VALENCIENNES
    25 MONTPELLIER
    26 CHATEAUROUX
    27 NIORT
    28 GUINGAMP
    29 BREST
    30 AJACCIO
    31 DIJON
    32 ANGERS
    33 TOURS
    34 AMIENS
    35 STRASBOURG
    36 CLERMONT FOOT
    37 PARIS FC


    Source: Foot-National
  • L'Allemand Simon Panter, 36 ans, est le nouveau "coordinateur des entraîneurs de gardiens" du centre de formation. Il a notamment travaillé à Oberachern et dans les sélections nationales féminines allemandes. Il remplace Jean-Claude Hagenbach.
  • Avec les sélections régulières en L1 de Caci, Zohi, voire Fofana, et les sélections en équipes de jeunes, je m'attendais à ce qu'on remonte dans ce classement... il est peut être fait sur plusieurs années?
  • Comme indiqué dans le topic de la réserve, les U21 du club (donc l'essentiel de l'équipe réserve) participent au tournoi européen des centres de formation ce week-end, avec sept autres clubs, à Ploufragan en Bretagne. Le Racing est dans le groupe B, avec Caen, Rennes et Tottenham.
    Pour le premier match, Strasbourg a battu Caen aux tirs au but, après un match nul 1-1 (but de Besic).

    L'équipe présente à ce tournoi:
    https://pbs.twimg.com/media/EAaVczSW4AYtNJO?format=jpg
    Debout de g à d: Pelletier, Labyad, Ilunga, Keller, Bopaka, Bastian, Carnier, Branca, Obradovic, Perez
    Accroupis de g à d: Mendes, Sghaier, Lohoues, Sommer, Besic, Keita, Williams, El Manssouri
  • Le Racing vient de terminer 6ème de ce tournoi, après sa défaite 2-1 en match de classement face à Guingamp.
    Hier, en phase de groupe, le RCS avait perdu deux fois 2-0, face à Rennes puis Tottenham.
  • On est encore un jeune centre de formation comparé aux équipes de ce tournoi. Déjà bien d'avoir battu Caen.
  • Surtout qu'on y est allé avec une équipe très jeune, pour un tournoi U21, avec un seul joueur né en 1999, quatre en 2000, onze en 2001, un en 2002 et un en 2003.
  • Un graphique que je trouve intéressant:

    https://pbs.twimg.com/media/EBxdlRCWwAE0FXl?format=png&name=900x900
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives