Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.516 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Pas de parano autour du nom de l'arbitre, s'il vous plaît. Il n'a pas juré sur la tête de sa mère de faire chuter le Racing. Son unique souci pour ce samedi-là est de faire un bon match. Soyez tranquilles.
  • Franchement plus les semaines passent plus j'ai l'impression que soit l'arbitre ou tonton Lamine vont nous saboter cette finale, on aura pas cette chance avant des années et Guingamp non plus si par malheur ils descendent en L2.

    Eux sont en grandes confiances vu leurs derniers matchs, nous on attend juste ce jour là et au final on se chie dessus depuis plusieurs semaines. J'ai foi mais honnêtement ça sent pas bon du tout.
  • Ils ne sont pas en grande confiance, il ne faut pas exagérer. Ils font un match assez faible contre dijon et doivent leur salut à un penalty stupide concédé par le gardien de Dijon.

    Mais la coupe c'est une autre compétition. Ça sera du 50/50
  • jmr a écrit, le 20/03/2019 13:21 :
    Pas de parano autour du nom de l'arbitre, s'il vous plaît. Il n'a pas juré sur la tête de sa mère de faire chuter le Racing. Son unique souci pour ce samedi-là est de faire un bon match. Soyez tranquilles.

    Il n'y a aucune suspicion de favoritisme, mais Millot fait pour moi partie des quatre mousquetaires du "game changing" avec Delerue, Turpin et Abed. J'entends par là que leurs décisions sont souvent disproportionnées et impactent le jeu et le résultat au-delà du nécessaire. Ils incarnent cet arbitrage français qui arrête le jeu au moindre contact (ce qui n'est pas le standard UEFA ou FIFA) et refuse toute critique à son égard. Turpin est considéré par ses pairs comme le meilleur, et Abed comme le plus prometteur, pourtant le premier n'a arbitré que six matchs (4 LDC, 2 CE) de coupe d'Europe dans toute sa carrière, et le second n'a pas un match de ligue des champions dans les jambes.
    Le match Strabourg-Nîmes arbitré par Millot est un bon exemple de game changing. Le nîmois met le ballon en six mètres mais l'arbitre donne corner, Mitrovic a une mauvaise réaction et s'avance vers l'arbitre en braillant. Résultat des courses : carton rouge à trente minutes de la fin dans un match sans intensité particulière. L'impact sur le jeu et le résultat est prépondérant. Il n'y pas eu d'insultes de la part de Mitrovic sinon il y aurait eu rapport et une sanction plus lourde pour le joueur. Il est sanctionné pour avoir couru avec véhémence vers l'arbitre. Un carton jaune aurait été largement suffisant, d'autant que malheureusement il ne se passe pas un week-end sans que je vois un joueur de ligue 1 foutre sa tronche à deux centimètres de celle de l'arbitre, ce qui accentue l'incompréhension générale autour de la décision.
    Il y a plein de choses à faire pour aider nos arbitres, comme par exemple interdire purement et simplement aux joueurs hors capitaines de s'adresser à eux, clarifier et détailler quelques points de règlements pour faciliter l'interprétation du jeu par tous, ou encore expliquer clairement aux commentateurs tv que donner leur avis en permanence ne fait rien avancer. Néanmoins je crois qu'il y a aussi beaucoup de choses à revoir de leur côté, mais là on tombe sur un os, à savoir une corporation autarcique, passive et mal représentée. Ils sont pros depuis maintenant plusieurs années, mais aucun progrès notable de l'arbitrage français n'est à constater. Bref, que ce soit d’un côté ou de l’autre, j’espère que l’on ne reviendra pas constamment sur le résultat de cette finale en évoquant l’arbitrage.
  • Je reste dubitatif sur ce que certains peuvent vomir au sujet de Kamara.

    Certes, l'année dernière on a serré les fesses à chaque dégagement ou prise de balle. Mais les mêmes qui le critiquent aujourd'hui l'aduleront quand il fera l'arrêt décisif qu'il faudra (comme contre l'OM). Cette versatilité, dont beaucoup font preuve à l'égare de Koné également, me rappelle ces tristes heures ou n'allaient au stade que 10000 personnes qui ne pensaient qu'à siffler à la moindre passe ratée ou qui disaient que le racing c'est "de toute façon des chèvres".
    C'est NOTRE club, NOS joueurs, alors ok on veut tous une victoire, mais elle ne nous est pas due, et ça ne sera pas la faute de quelqu'un si on ne la gagne pas !



    PS : bon nombre de très grands joueurs ont connu une phase ou ils n'avaient pas la notoriété qu'ils devaient avoir, le contraire est aussi vrai, donc ne rangez pas un joueur parce qu'il fait une mauvaise demi saison.
  • On peut analyser comme on veut, dans tous les sens, en large et en travers, il n'empêche que Sels est supérieur à Kamara. C'est pour cela que nous sommes assez nombreux à souhaiter qu'il garde les buts lors de la finale.
    Toutes les autres considérations, bien que tout à fait audibles, sont d'ordre non sportif et ne vont pas dans le sens de mettre toutes les chances de notre côté pour gagner la finale.
  • nonameh a écrit, le 20/03/2019 13:32 :
    Franchement plus les semaines passent plus j'ai l'impression que soit l'arbitre ou tonton Lamine vont nous saboter cette finale, on aura pas cette chance avant des années et Guingamp non plus si par malheur ils descendent en L2.

    Eux sont en grandes confiances vu leurs derniers matchs, nous on attend juste ce jour là et au final on se chie dessus depuis plusieurs semaines. J'ai foi mais honnêtement ça sent pas bon du tout.

    Y a t-il eu 1 match cette saison que tu nous voyais pas perdre?
  • Après Marcus Coco suspendu, c'est Lucas Deaux, blessé aux ischio-jambiers, qui pourrait manquer la finale!
  • L'absence de Coco et Deaux sont vraiment une mauvaise nouvelle pour l'En Avant
  • J'ai une cagnotte jeu de 100 euros. Et vais tout miser sur une victoire du Racing.
    J'avais fait pareil pour la France en finale de CDM.
  • Si Kamara joue à la place de Sels c est aussi un sacré handicap pour nous.

    Il faut être réaliste il.n à pas les épaules encore pour une finale et la pression qui va avec
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Blessé aux ischio-jambiers, le Guingampais Lucas Deaux est incertain pour la finale de la Coupe de la Ligue.
  • hervedlf a écrit, le 20/03/2019 18:14 :
    Si Kamara joue à la place de Sels c est aussi un sacré handicap pour nous.

    Il faut être réaliste il.n à pas les épaules encore pour une finale et la pression qui va avec

    C'est un fait indéniable. Je n'arrive tjs pas à croire qu'il puisse être titulaire pour ce match. Cette décision serait tout sauf sportive. Et n'irait pas dans le sens de mettre absolument toutes les chances de notre côté.
    Sinon il serait titulaire en L1 tout bonnement. CQFD
  • Même si j'ai une préférence pour Selz
    Kamara a joué tous les match de coupe
    contre Marseille - Lyon - Lille - Bordeau etc...
    Alors comment lui expliquer que contre guimgaump il serait remplaçant ?
  • Y'a t*il un 'rassemblement' de prévu avec les supporters ? Un petit cortège ou quelque chose ?
  • sylvain67 a écrit, le 20/03/2019 19:50 :
    Même si j'ai une préférence pour Selz
    Kamara a joué tous les match de coupe
    contre Marseille - Lyon - Lille - Bordeau etc...
    Alors comment lui expliquer que contre guimgaump il serait remplaçant ?


    Parce que contrairement aux autres matchs, une finale ne se joue pas : elle se gagne. Pour cela, il convient d'aligner les meilleurs sportivement, et à ce titre Sels est devant Kamara.

    Je suis conscient que c'est dur comme raisonnement, car ça revient à dire à Kamara qu'il a joué tous les matchs précédents du seul fait que l'enjeu était moindre. Mais je préfère ça à une bourde de sa part en finale, qui mettrait un terme à son parcours au Racing.
  • Dans le cas de GUINGAMP, quand on voit le planning, Je ne suis pas sûr qu'ils viennent pour gagner ....

    Finale coupe 30/03/2019 - 21:05 RC Strasbourg Alsace - EA Guingamp
    30ème journée 03/04/2019 - 19:00 Montpellier Hérault SC - EA Guingamp
    31ème journée 06/04/2019 - 20:00 EA Guingamp - AS Monaco
    32ème journée 13/04/2019 - 20:00 RC Strasbourg Alsace - EA Guingamp
    33ème journée 20/04/2019 EA Guingamp - Olympique de Marseille
    34ème journée 28/04/2019 OGC Nice - EA Guingamp
  • arthas a écrit, le 20/03/2019 21:17 :
    sylvain67 a écrit, le 20/03/2019 19:50 :
    Même si j'ai une préférence pour Selz
    Kamara a joué tous les match de coupe
    contre Marseille - Lyon - Lille - Bordeau etc...
    Alors comment lui expliquer que contre guimgaump il serait remplaçant ?


    Parce que contrairement aux autres matchs, une finale ne se joue pas : elle se gagne. Pour cela, il convient d'aligner les meilleurs sportivement, et à ce titre Sels est devant Kamara.

    Je suis conscient que c'est dur comme raisonnement, car ça revient à dire à Kamara qu'il a joué tous les matchs précédents du seul fait que l'enjeu était moindre. Mais je préfère ça à une bourde de sa part en finale, qui mettrait un terme à son parcours au Racing.


    En therme de gestion humaine tu risques le clash ou la démotivation des tes joueurs c'est pas une situation simple à gérer
    Personnellement je pense que kamara jouera et fera largement le job contre guimgamp
  • J'avais anticipé ce dilemme du choix de gardien au fur et à mesure que l'on progressait dans cette compétition.
    Force est de constater qu'on peut être légitimement tiraillé entre le fait que Kamara est pour beaucoup dans ce beau parcours, notamment avec des parades décisives, un gain de confiance en soi (surtout à l'extérieur) et d'un autre côté le souhait de gagner absolument un titre qui, en ces temps de domination qatarie, s'apparente à un passage de la comète de Halley,
    Aussi, même s'il est évidemment très tentant de jouer la carte de la sécurité avec notre Sels impérial, la gagner avec un jeune en quête d'affirmation de soi, très important à ce poste, n'en serait que plus beau.
    Cela renforcerait le sentiment collectif de ce groupe sympathique, sa dynamique pour la fin de saison et la préparation de la suivante.

    Faisons confiance au coach, faisons confiance à Kamara, il le sait qu'il a la pression, à nous de l'encourager vu que nous jouerons à domicile
  • jmr a écrit, le 20/03/2019 19:46 :
    hervedlf a écrit, le 20/03/2019 18:14 :
    Si Kamara joue à la place de Sels c est aussi un sacré handicap pour nous.

    Il faut être réaliste il.n à pas les épaules encore pour une finale et la pression qui va avec

    C'est un fait indéniable. Je n'arrive tjs pas à croire qu'il puisse être titulaire pour ce match. Cette décision serait tout sauf sportive. Et n'irait pas dans le sens de mettre absolument toutes les chances de notre côté.
    Sinon il serait titulaire en L1 tout bonnement. CQFD


    Toi tu manques de psychologie. CQFD
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Personnellement, je pense que nous focalisons beaucoup trop sur cette question du gardien, probablement parce que nous sommes avant une finale inespérée et que, ne pouvant la gagner avant de la jouer et étant condamnés à cette forme d’incertitude et d’impuissance, nous avons besoin de nous rassurer en attribuant à quelque chose sur quoi nous pourrions ( virtuellement ) agir un pouvoir déterminant.
    Finalement, avec ce que Kamara a pu montrer contre Lille, l’OM et l’OL ( moins contre Bordeaux ) on peut dire qu’on a globalement deux bons gardiens cette saison, donc le poste sera suffisamment bien pourvu et je vois la clef du match plutôt dans l’entre-jeu, dans notre organisation, notre travail à la récupération, dans la participation de nos défenseurs au jeu, dans la capacité de Carole de retrouver son meilleur niveau en si peu de temps car son poste est sensible... mais après ça restera toujours du football, il y a toujours cette part de folie qui peut s’emparer d’un match à tout moment et c’est bien ça qui en fait le charme ! Un Koné qui jusqu’alors était la garantie tout-risque derrière s’est bien pris tout d’un coup pour un joueur de basket ! Sur un match, Sels peut aussi se trouer et les stats aux penalties de Kamara sont bonnes... Alors pour moi, le grand débat ( un concept à la mode ) c’est plus les choix tactiques comme celui que devra faire Laurey entre jouer avec 2 attaquants ou 1 seul, s’il en choisi deux, la question de mettre deux grands gabaris ( Ajorque et Lebo ) ou deux profils différents ( avec Da Costa ), etc...
  • Kamara ou Sels peu importe , si on ne gagne pas contre cette équipe de Guingamp qui ne montre pas grand chose dans le jeu, ce qu'il y a un problème ...

    Sinon avec Kamara au but, ils seront peut être plus concentrés nos joueurs dans leur tâches défensives , parce que bon en ce moment , on se prend quand même un peu trop de but . Il faudrait pas qu'ils soient laxiste en pensant que Sels peut tout arrêter..

    D'aiileurs la fébrilité de nos défenseurs commence à rejaillir un peu sur Sels qui sur le dernier match a raté pas mal de dégagements ( direct sur l'adversaire ou en touche) alors qu'en général il est souverain dans ce domaine
  • ganesh a écrit, le 21/03/2019 09:16 :
    ...

    Sinon avec Kamara au but, ils seront peut être plus concentrés nos joueurs dans leur tâches défensives , parce que bon en ce moment , on se prend quand même un peu trop de but . Il faudrait pas qu'ils soient laxiste en pensant que Sels peut tout arrêter..


    Dans ce cas de figure on aurait dû être champion l'an dernier, nos défenseurs auraient été ultra concentrés et aucunes attaques adversaires n'auraient aboutis.
  • percuteur a écrit, le 20/03/2019 21:12 :
    Y'a t*il un 'rassemblement' de prévu avec les supporters ? Un petit cortège ou quelque chose ?


    Il devrait y avoir un lieu de rassemblement et un cortège jusqu'au stade. Dès que tout sera régler avec les autorités, les associations communiqueront.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives