Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2018-2019)

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 128.835 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par athor

  • Ça c'est une bonne nouvelle ! Est-ce qu'il s'entraîne déjà avec le groupe pro ?
  • La réponse est dans son topic
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 3-0 à Thaon-les-Vosges.
  • Lourde défaite, mais François Keller avait encore aligné une équipe très jeune, avec pas mal de U19 mais aussi Lacine Keita, attaquant des U17 (né en 2002 !). L'objectif de la fin de saison semble être plus que jamais de donner du temps de jeu aux jeunes plutôt que de chercher la montée.
  • La réserve joue cet après-midi, à 16h, son match en retard face à Nancy II. Étant donné qu'il s'agit d'une réserve pro, il n'y a pas de restrictions quant au nombre de professionnels alignés. Ainsi, Kamara, Aaneba, N'Dour, Corgnet, Liénard et Zohi devraient être de la partie.
  • Par contre, si l'un d'eux prend un rouge, bye-bye la finale, c'est ça ?
  • J'espère vraiment que ce n'est pas en vue de les faire jouer la Finale
  • C'est pour leur donner du rythme. Kamara jouera la finale sauf si blessure ou suspension.
    Pour les autres, certains sont susceptibles de rentrer selon les conditions du match de la finale
  • erico67 a écrit, le 20/03/2019 10:42 :
    J'espère vraiment que ce n'est pas en vue de les faire jouer la Finale

    Oh si, Ndour et Aaneba sont quasi certains de débuter à Lille :)-
  • c est vrai qu il ne faut pas les faire jouer la finale erico 67 car les titulaires des 7 derniers matchs ont ramenés de tres bons résultats ah ah ah mord de rire
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 4-1 face à Nancy ll, buts de Kévin Zohi, Ivann Botella, Mamoudou Karamoko et Benjamin Corgnet.
  • La compo, avec pas mal de renforts de pros, comme attendu:
    Equipe

    Le match fut quasiment à sens unique, avec une domination technique du Racing. La plupart des joueurs "descendus" de la une ont été au niveau, à part peut-être Corgnet (même s'il bien repris dans la dernière demi-heure). Dans les buts, Kamara a été très bon, avec des sorties pleines d'autorité et un jeu au pied assuré.
  • Intéressant et en effet, on voit bien qu’il s’agit pour le club de permettre à ceux de la une qui n’ont pas joué récemment de garder le rythme afin que Laurey puisse disposer de l’effectif au complet pour la finale.
    Content que Simakan retrouve progressivement des sensations de jeu et que Kamara ait sorti un bon match.
  • athor a écrit, le 20/03/2019 10:27 :
    La réserve joue cet après-midi, à 16h, son match en retard face à Nancy II. Étant donné qu'il s'agit d'une réserve pro, il n'y a pas de restrictions quant au nombre de professionnels alignés. Ainsi, Kamara, Aaneba, N'Dour, Corgnet, Liénard et Zohi devraient être de la partie.


    Quelle est la limite sinon ?
  • De mémoire, c'est 3 pros de plus de 23 ans, mais il faudrait fouiller le règlement.
  • J'avai cru lire une fois que Laurey, ou disons plutôt le club dans son intégralité, souhaitait que le système de jeu de l'équipe 1 soit transposée aux autres équipes, réserve, équipes de jeunes.....
    J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le moment, ou alors j'ai mal compris..?? ou j'ai rêvé..???
  • Pour le système de jeu je sais pas mais la philosophie du club oui, connaître l'histoire et prendre des jeunes alsaciens.
  • fripon67 a écrit, le 21/03/2019 14:32 :
    J'avai cru lire une fois que Laurey, ou disons plutôt le club dans son intégralité, souhaitait que le système de jeu de l'équipe 1 soit transposée aux autres équipes, réserve, équipes de jeunes.....
    J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour le moment, ou alors j'ai mal compris..?? ou j'ai rêvé..???


    Faire jouer des jeunes en 3-5-2, c'est pas évident à mettre en place.
  • athor a écrit, le 20/03/2019 21:52 :
    De mémoire, c'est 3 pros de plus de 23 ans, mais il faudrait fouiller le règlement.


    Il n'y a pas de limite de nombre par rapport à l'âge !
  • François Keller fait travailler tous les systèmes aux jeunes, il suffit de voir les compositions publiées dans ce topic. Ils doivent pouvoir rentrer dans n'importe quel système. C'est plus formateur que de se cantonner à une compo (Laurey semble aussi s'adapter aux qualités des joueurs de la saison)
    Quant aux Alsaciens, si le recrutement des meilleurs Alsaciens est un objectif, ça ne suffit pas pour progresser, il faut aussi prospecter ailleurs, en France et dans le monde, pour avoir un centre de formation prometteur.
  • En plus le temps que tu formes le joueur, rien ne dit que l'équipe 1 jouera encore avec ce système de jeux, soit lors d'un changement d'entraineur, ou simplement un changement dans l'effectif qui impose un nouveau système de jeux.
  • Le 11 titulaire face à Saint-Louis Neuweg :
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par doubtful :
    En National 3, la réserve du Racing et Saint-Louis Neuweg ont fait match nul 0-0
  • Triste match, pas grand chose à se mettre sous la dent, mise à part une grosse occasion de Karamoko qui a manqué son face à face. Dans le contenu, c'est sans doute le match le moins abouti cette saison. Bref, à oublier.

    A noter que Zemzemi est sorti sur blessure, touché à la cheville visiblement.
  • Si des gens veulent voir le match il est actuellement diffuser https://www.mosaik-cristal.tv/en-direct/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives