Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Red Star

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 22.728 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fluxy1

  • Merci Schillou. Super reportage pour notre culture footballistique.
  • Le Red Star sait d'ores et déjà qu'il ne pourra plus jouer à Beauvais la saison prochaine. Le club francilien va devoir trouver une autre ville d'accueil avant de pouvoir profiter de la rénovation du stade Bauer, achevée en 2024.

    Source: L'Equipe
  • Ce reportage me parle, même beaucoup.
    Je vis depuis pas mal d'années en région parisienne, je connais la ferveur qu'il y a autour de ce club (rien à voir avec le Paris FC) et j'ai vu jouer le Racing à Bauer.
    Cet attachement à cette culture, à ce stade, je trouve qu'il y a des ressemblances avec nous, toutes proportions gardées bien sûr, nous ne jouons pas dans la même catégorie.
  • Pareil, pour être expatriée à Paris, j'avais été voir quelques matchs à Bauer ces dernières années (ceux du Racing mais pas que) et, au delà de la belle ambiance, et du charme rustique du stade, il y avait vraiment une ferveur, un engagement qui en tant que supportrice du Racing me parle.

    A priori ils sont partis pour redescendre cette saison sauf miracle, et c'est dommage, mais je ne sais pas s'ils pourront dès lors réinvestir Bauer en travaux la saison prochain.
  • Non, pas avant 2014 pour Bauer, ils vont essayer de pouvoir jouer à Colombes.
  • 3e entraîneur en vue pour la lanterne rouge de Ligue 2
    Après Brouard c'est au tour de Hadzibegic d'être remercié
    Dommage qu'en ligue 2 ils ne puissent pas jouer à Bauer
  • J'ai personnellement un très mauvais souvenir de l'accueil par le club il y a 2 ans lors du match contre le racing à Jean Bouin (et des échanges par mail qui ont suivi).
  • Relégué en National 1, le Red Star a annoncé qu'il jouera ses matchs à domicile au Stade Bauer la saison prochaine.
  • finalement le national leur sied bien
  • Avant il y avait les clubs de Ligue 1,5. Avec le Red Star, on a un club de Ligue 2,5.
    C'est pas plus mal finalement : une année ils jouent à la maison, et l'autre année ils jouent à l'extérieur mais reçoivent des droits TV...
    Le nouveau stade Bauer devrait être reconstruit d'ici 5 ans et devrait être un projet privé. Au final, le club ne sera que locataire.
  • Etonnant en effet, qu'il soit adjoint en national alors qu'on le voyait partout éventuellement sur un banc en L1... il faut croire que personne n'a osé franchir le pas...
  • Quel club de L1 miserait sur un entraîneur sans expérience et finissant tout juste sa formation d’entraîneur? Il me semble cohérent de débuter en tant qu’adjoint dans un club pro même si c’est à l’échelon inférieur? Même Zidane malgré sa notoriété à commencé par coaché une équipe réserve...
  • et d'un coté c'est tout benef pour lui puisqu'il reste en région parisienne et il peut toujours continuer ses autres activités et n'est pas obligé de déménager sa ptite famille
  • gogic a écrit, le 01/06/2021 10:48 :
    Etonnant en effet, qu'il soit adjoint en national alors qu'on le voyait partout éventuellement sur un banc en L1... il faut croire que personne n'a osé franchir le pas...


    il se voyait non
  • La victoire 4-2 face à Cholet a été l'occasion de revoir Mayoro Ndoye, auteur d'un double sous la houlette d'Habib Beye qui signait sa première victoire et qui fut ovationné par Bauer à la fin de la rencontre.

    le national c'est sympa :)
  • Fait-il la paire du milieu avec Cheick N'Doye ?
    Y a-t-il d'autres N'Doye à recruter ?
  • une belle paire de N'Doye effectivement !
  • Le club sera racheté par un fonds d'investissement américain "777 Partners". Le président Haddad n'a pu refuser une offre de plus de 10 millions (il se dit même 19 M).

    Rachat qui a provoqué la colère des supporters qui ont interrompu définitivement le dernier match à la suite de jets de fumigènes sur le terrain. Ils ont la crainte de perdre l'identité du club.

    Le projet du stade s'étant débloqué, il était un peu plus intéressant de vendre maintenant.

    C'est compliqué de donner des perspectives de développement à un club et en même temps de maintenir l'état d'esprit. Ils devraient s'inspirer de l'Union Berlin qui arrive à se rapprocher des équipes de tête malgré leur philosophie.
  • Un échange intéressant entre le club des 5, Habib Beye (entraîneur) et Reda Hammache (directeur sportif).

    https://youtu.be/UBh26mr-iqY

    Attention ça dure presque 2h20.
    Ça parle un peu de multi propriétés sur la fin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives