Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.077 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Pelletier a joué le dernier match avec la réserve, pour moi ça signifie qu'on veut préserver Kamara.
    Je pense que la blessure de Sels est réelle.
    Simple supposition/déduction, à confirmer.
  • Ca sent mauvais cette affaire. Kamara est capable du bon comme du pire du pire, et une finale avec une roulette russe pareille sur la ligne c’est chaud. Et lui qui n’aime pas la pression. Il va être servi pour une finale... bref. Prions pour que Sels soit rétabli. Ca fait normalement un but en moins dans la musette. Personne n’a plus d’informations sur son état?

    Les options Kawashima ou Pelletier titulaires relèvent de l’utopie.
  • Sinon tu peux te référer aux tours précédents pour éviter de t'inquiéter outre mesure et de condamner d'avance Kamara...
  • Mais je m’y réfère. A Lyon et Marseille Kamara fait son match - on joue des gros à l’extérieur, pas de pression si on gagne c’est l’exploit. Kamara fait le match.

    La demie à la maison face à Bordeaux, là il y avait de la pression. Le premier but est pour lui sur l’ouverture du score. Résultat, il a passé le reste de la partie à claquer des genoux, entre sorties effrayantes et relances désastreuses ... pas rassurant du tout du tout. Si tu étais au stade tu ne pourras pas prétendre le contraire.

    Je ne veux aucun mal à Kamara, j’espère juste que notre club se donne les meilleurs moyens pour gagner cette coupe, ce qui nous emplirait tous de joie :-)
  • Citation:
    Prions pour que Sels soit rétabli. Ca fait normalement un but en moins dans la musette.

    On en est là ? Kamara titulaire = 1 but de plus que Sels titulaire. C'est acté ?
    Cite moi tes sources ça m'intéresse. Ou alors donne moi le nom de ton dealer, ça peut m'intéresser aussi.

    Vous êtes conscient que ce débat complétement débile ne peut que faire monter la pression sur Kamara s'il sera titulaire ?
    Imagine juste faire ton boulot avec tout le monde autour de toi qui te regarde et qui n'arrête pas de te dire "tu vas te planter, t'es trop nul !! ". Super pour la confiance.

    Message modéré
  • On va se calmer. Qui es-tu pour te permettre de m’insulter!?

    J’ai vu des matchs des deux joueurs. J’ai mon avis c’est mon droit. Et je maintiens que le 1er but Bordeaux aurait peut être été stoppé par Sels, plus régulier et plus sûr. Et je maintiens que Kamara, qui a des qualités, me paraît néanmoins trop fébrile pour jouer une finale (sauf blessure de sels évidemment).

    Vraiment abruti comme positon ...?

    J’arrête là la discussion, les messages d’agression et d’intolérance de « vrais connaisseurs » ne m’intéressent pas.
  • Donc on parle la d'une situation qui se généralise à chaque match ?
    Kamara est moins bon que Sels, c'est un fait que personne ici ne remet en question.
    Mais écrire que s'il joue, c'est un but assuré, c'est clairement une bêtise. D'où mon terme abruti.
    Et ca ne va pas l'aider à être moins fébrile.
  • eken a écrit, le 25/03/2019 13:45 :
    Mais je m’y réfère. A Lyon et Marseille Kamara fait son match - on joue des gros à l’extérieur, pas de pression si on gagne c’est l’exploit. Kamara fait le match.

    La demie à la maison face à Bordeaux, là il y avait de la pression. Le premier but est pour lui sur l’ouverture du score. Résultat, il a passé le reste de la partie à claquer des genoux, entre sorties effrayantes et relances désastreuses ... pas rassurant du tout du tout. Si tu étais au stade tu ne pourras pas prétendre le contraire.

    Je ne veux aucun mal à Kamara, j’espère juste que notre club se donne les meilleurs moyens pour gagner cette coupe, ce qui nous emplirait tous de joie :-)


    Sur le premier but contre Bordeaux il a aussi eu un manque de réussite car il sort à bon escient, malheureusement il ne boxe pas assez fort. Le reste du match ne m a pas choqué, rien d alarmant. Et j y étais au stade, si cette présence a une importance pour toi.
    Quant à dire qu il n avait aucune pression à l extérieur, c est ton avis. Si tu fais du sport toi même tu admettras que, quand on sort enfin du banc, on a forcement la pression, car c’est le moment de prouver qu on a les épaules !

    Fabess est rude dans ses propos mais a entièrement raison.
  • J'y vais aussi de mon avis dans le grand débat sur le gardien... Sels est le meilleur et vu l'enjeu, s'il est apte physiquement, c'est plutôt lui que je ferai jouer.
    Mais je n'y crois pas. Laurey fonde sa gestion de l'équipe sur la loyauté, le respect de la parole donnée, des valeurs très précieuses, très appréciées dans un vestiaire de footeux (même en amateur). L'épisode Neymar-Goncalves-Zemzemi l'a montré où il a défendu son point de vue et protégé ses joueurs jusqu'au bout quitte à se mettre à dos une grande partie des influents de la capitale (et tous les bien pensants du foot français). Comme semble le dire Martinez dans sa dernière interview, il y a un accord depuis le début : Kamara doit jouer les coupes. Donc je pense qu'il jouera... Ceux qui seront à Lille devront donc l'accepter et surtout tout faire pour le mettre en confiance. Vu le contexte et l'importance du match, on aura le devoir de faire corps derrière toute notre équipe. On doit donner l'impression d'un rouleau compresseur qui ne peut que gagner ce match ! De toute façon il n'y a pas de fatalité, Kamara a dans l'absolu le niveau pour s'en sortir dans un match contre Guingamp.
  • oui je pense que ce genre d'accord tacite est important pour l’équilibre d'un vestiaire
    j'ai entendu une interview de kanté il y a peu et pour lui aussi c'est a kamara de jouer (et il est conscient que sels est meilleur et plus sécurisant) et lui il a réagi en tant qu'ancien joueur et capitaine
  • petit commentaire aussi sur le sujet ... j'entends plein de monde se gargariser que le racing a de vrais valeurs et que c'est ça qui lui a permis de revenir au premier plan ... malgré le fait que personne n'est vraiment capable de dire ce que sont ces valeurs, j'ose un pari sur le fait que parmis elles, il y a la solidarité d'un groupe qui se bat pour ses couleurs où l'important est le groupe plutôt que les égos personnels ... si on part de ce postulat, coupe = Kamara, championnat = Sels, c'est donc bingourou qui jouera ...
    Au passage si vous y croyez un peu dans ces valeurs, vous ne pouvez être que de cet avis parce que les valeurs doivent passer au dessus des résultats, sinon inutile de se dire qu'on est un club différent des autres, qu'on vaut mieux que les autres ... non, on serait pareil, y'a que le résultat qui compterait qu'elle que soit la manière et les paroles données.
  • tecumseh a écrit, le 25/03/2019 19:12 :
    eken a écrit, le 25/03/2019 13:45 :
    Mais je m’y réfère. A Lyon et Marseille Kamara fait son match - on joue des gros à l’extérieur, pas de pression si on gagne c’est l’exploit. Kamara fait le match.

    La demie à la maison face à Bordeaux, là il y avait de la pression. Le premier but est pour lui sur l’ouverture du score. Résultat, il a passé le reste de la partie à claquer des genoux, entre sorties effrayantes et relances désastreuses ... pas rassurant du tout du tout. Si tu étais au stade tu ne pourras pas prétendre le contraire.

    Je ne veux aucun mal à Kamara, j’espère juste que notre club se donne les meilleurs moyens pour gagner cette coupe, ce qui nous emplirait tous de joie :-)


    Sur le premier but contre Bordeaux il a aussi eu un manque de réussite car il sort à bon escient, malheureusement il ne boxe pas assez fort. Le reste du match ne m a pas choqué, rien d alarmant. Et j y étais au stade, si cette présence a une importance pour toi.
    Quant à dire qu il n avait aucune pression à l extérieur, c est ton avis. Si tu fais du sport toi même tu admettras que, quand on sort enfin du banc, on a forcement la pression, car c’est le moment de prouver qu on a les épaules !

    Fabess est rude dans ses propos mais a entièrement raison.


    Tellement insensé ce que je dis… que Kamara s'est retrouvé sur le banc derrière Oukijda l'an passé, et qu'on a recruté Sels pour cette saison. CQFD :*
  • Le débat est vain, Kamara jouera, c'est bien la logique. Oui Sels est bien meilleur, mais Kamara a mérité de jouer cette finale dans une compétition où il a été décisif.
  • Décisif certains matchs, mais a failli être la cause de l'élimination contre Bordeaux aussi..
  • Heureusement qu'on joue la finale à l'extérieur, avantage Kamara :)-
  • en fait il est gardien =;
  • mitchtornado a écrit, le 26/03/2019 10:54 :
    Heureusement qu'on joue la finale à l'extérieur, avantage Kamara :)-

    Perdu, nous sommes l'équipe qui recevons, donc, théoriquement, on est à domicile :-B
  • Là c'est un peu fort de café ~o)
  • Perso je trouve qu'il n'y a plus débat. C'est Kamara qui va jouer, et qui est d'ailleurs un bon gardien. Son burn out face au PSG est une histoire passée qui a dû être fort bien gérée par le Club.
    Maintenant, un seul mot d'ordre : tous avec Bingou.
    De grâce, ne vous perdez plus en conjectures et allez-y ici même de vos encouragements envers lui. S'il va sur le Stub ça lui fera du bien.
    Allez Kamara. On est tous avec toi !!!
  • Oui tous derrière les onze alignés, quels qu’ils soient!
  • Pour moi le débat reste entier…
    Si Kamara avait fait un match correct contre Bordeaux, il serait clos bien sûr!

    Mais il a été d'une telle fébrilité que la question se pose…

    Le racing peut-il se permettre, alors qu'un titre semble accessible, laisser en place un gardien dont la fiabilité dans un contexte de forte pression semble bien aléatoire...

    L'intérêt supérieur du club me semble être au dessus de tout!

    Ma réponse est malheureusement non...Kamara s'est éliminé tout seul contre Bordeaux...s'il a l'esprit club, il devrait le comprendre!

    Je trouve ce rendez-vous trop important dans l'histoire du club pour prendre ce type de risque, car je considère que c'en est un!

    Mais Sels est-il apte à jouer? C'est l'autre question!
  • Tout cela a été dit. Mais comme il y a très peu de chances que Sels joue, encourageons Kamara afin de ne pas en rajouter à la pression qu'il aura.
  • Purée mais ça devient dingue cet acharnement envers Kamara !
  • Et vous savez quoi ?

    Ça sera pire après la finale entre et pro et contre de l’un ou l’autre

    Je vous l’avais dis, on aurait du etc...
  • Pas forcément car on gagnera avec lui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives