Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • Mais, comme pour Aholou qui devait rester, il partira s'il y a une grosse offre de transfert pour le club et de salaire pour le joueur. Discours classique, ça ne veut pas dire qu'il sera encore strasbourgeois la saison prochaine, pou qu'il ne le sera plus.
  • Keller n est pas un lapin de 5 semaines hein
  • Ça nous dit quand même que le joueur ne cherche pas le clash pour partir en fin de saison et qu’il envisage de rester (s’il y a la coupe d’Europe j’imagine). Sauf offre à 15 millions bien sûr. Quelle belle nouvelle !
  • Il faudrait quand mm clarifier la situation car toute l'organisation de l'équipe tourne autour de lui en ce moment, et le recrutement sera également fortement impacté sur les postes a pourvoir selon qu il reste ou non.....ou bien partir du principe d'acter son départ pour construire l'équipe en fonction du schéma tactique préférentiel, quitte a lui refaire une place de onze de départ s'il reste....
    Plus le feuilleton va durer, moins le racing profitera de son gros transfert pour créer une belle équipe équilibré. ..
  • Je pense qu'on en saura déjà plus dès samedi soir, si on gagne ses chances de rester vont sensiblement augmentées.
  • Je pense qu'il partira cet été quoiqu'il arrive. Car cela arrangera le joueur et le club.
  • La situation est au contraire claire, tout comme la comm de Marco, et tout comme le fait que le Racing cherche surement son successeur depuis plusieurs mois quelque soit le scénario envisagé.
  • N’empêche même le fait qu'il y ait des doutes prouve que la liquidation a été la meilleure chose qui nous soit arrivée. 10/15 ans en arrière, ce type de joueur étaient brader pour renflouer les caisses. (Luyindula, Ljubaja, Niang, Boka etc...)
    On savait déjà qu'ils partaient à la fin de la saison. Et je ne me souviens pas avoir eu la sensation que j'ai eu avec la vente d'Aholou : "Bon c'est chiant qu'il parte, mais 15M quoi ! Y'a de quoi refaire une équipe avec ça"
    Pour Lala ça sera pareil. Et c'est quand même vachement rassurant comme situation.
  • Très bon com de Marco, bien sur qu'il y a un deal, Kenny partira s'il y a une belle offre (dans les 15m à minima) avec cette somme, le club pourra se renforcer encore et garder des Mothiba ou Ajorque par exemple qui peuvent aussi susciter des convoitises. Bref le club est sain financièrement et très bien géré au niveau de sa politique.
  • Effectivement c'est surtout le message de Keller qui est important.
    Il est clairement dit que le club n'est pas obligé de vendre pour equilibrer son budget donc les clubs intéressés devront y mettre le prix si ils veulent le joueur.
    Après je pense aussi qu'il partira cet été. ....
  • Le problème de ce genre de cas de bien vendre, c'est qu'on aura du mal à faire des bonnes affaires dans les prochaines années si cela continu. Les clubs sauront qu'on a de l'argent, qu'on fait des très bonnes plus values sur les joueurs, et donc on surpayera des joueurs par la suite.

    Un peu comme Monaco, ils ont pu achetés des joueurs très peu cher et les revendre (même si c'est pas notre but) mais maintenant ils arrivent pas à acheter des joueurs à quasi moins de 10 ou 15M.
  • mouais y'a quand même une énorme différence entre Monaco qui a vendu pour 300 millions le mercato dernier et qui effectivement avait plein de thunes du coup et nous qui avons vendu un Jean Eudes pour 12 millions ...
  • big-marc a écrit, le 27/03/2019 09:52 :
    N’empêche même le fait qu'il y ait des doutes prouve que la liquidation a été la meilleure chose qui nous soit arrivée. 10/15 ans en arrière, ce type de joueur étaient brader pour renflouer les caisses. (Luyindula, Ljubaja, Niang, Boka etc...)
    On savait déjà qu'ils partaient à la fin de la saison. Et je ne me souviens pas avoir eu la sensation que j'ai eu avec la vente d'Aholou : "Bon c'est chiant qu'il parte, mais 15M quoi ! Y'a de quoi refaire une équipe avec ça"
    Pour Lala ça sera pareil. Et c'est quand même vachement rassurant comme situation.


    Les joueurs que tu cites sont partis après un relégation (Luyindula, Boka), le départ de Niang s'inscrivait dans l'affaire des faux papiers de Garay et le remboursement de Nancy, Ljuboja on ne dit pas non à Paris.

    La soit disant stabilité du nouveau Racing, elle se mesurera au premier accident industriel. Jusqu'ici le club a patiné en national mais a toujours rempli ses objectifs sportifs voir mieux et le club a su le gérer sans surchauffe. Mais dans un contexte négatif la donne peut changer.
  • La vente de Lala devrait permettre encore d'améliorer l'équipe et MK a annoncé entre 3 et 5 arrivées au mercato.
    La vente de Aholou a permis de renforcer clairement l'effectif sur des postes précis et maintenant le Racing a un effectif cohérent et surtout de jeunes joueurs bankable et qui peuvent permettre de faire face en cas de coup dur financier.
    Grace a la vente de Aholou et celle prévisible de Lala, le Racing a su se construire un effectif compétitif et arrivera probablement a encore le faire fructifier.
    La valeur globale de son effectif est vraisemblablement le meilleur atout pour les années a venir, et ça c'est bien a mettre au crédit de Laurey et de la cellule de recrutement, le tout avec l'assentiment financier de Marc Keller.
  • cooc a écrit, le 27/03/2019 10:54 :
    Le problème de ce genre de cas de bien vendre, c'est qu'on aura du mal à faire des bonnes affaires dans les prochaines années si cela continu. Les clubs sauront qu'on a de l'argent, qu'on fait des très bonnes plus values sur les joueurs, et donc on surpayera des joueurs par la suite.

    Un peu comme Monaco, ils ont pu achetés des joueurs très peu cher et les revendre (même si c'est pas notre but) mais maintenant ils arrivent pas à acheter des joueurs à quasi moins de 10 ou 15M.


    Il faut comparer ce qui est comparable. On n aura jamais l image d un club riche qui « surpaie » comme tu dis.
  • dudu a écrit, le 27/03/2019 17:27 :
    La vente de Lala devrait permettre encore d'améliorer l'équipe et MK a annoncé entre 3 et 5 arrivées au mercato.
    La vente de Aholou a permis de renforcer clairement l'effectif sur des postes précis et maintenant le Racing a un effectif cohérent et surtout de jeunes joueurs bankable et qui peuvent permettre de faire face en cas de coup dur financier.
    Grace a la vente de Aholou et celle prévisible de Lala, le Racing a su se construire un effectif compétitif et arrivera probablement a encore le faire fructifier.
    La valeur globale de son effectif est vraisemblablement le meilleur atout pour les années a venir, et ça c'est bien a mettre au crédit de Laurey et de la cellule de recrutement, le tout avec l'assentiment financier de Marc Keller.


    Sauf que MK l a dit lui même, « on peut se planter ». Et avec les aléas du foot, il arrivera forcément à un moment donné qu on fasse venir un joueur qui ne donnera pas satisfaction. Donc attention, car sauf miracle on ne trouvera pas meilleur que Lala, et comme on n a pas besoin de vendre...
    Bien sûr qu il sera plus facile de bien recruter avec les poches pleines, mais sans Lala l équipe n est plus la meme. Ce serait une prise de risque. Il n est pas certain qu on renforce l équipe en s en séparant, même si on fait tous confiance à la cellule de recrutement.
  • Le plantage des dernières saisons, c'est Saadi et cela ne se ressent même pas, c'est dire la gestion saine et intelligente du club.
  • D'autant plus que le recrutement de Saadi est très loin d'être un plantage, il va le prouver ces prochaines saisons comme lors de ses excellentes dernières apparitions sur le terrain
  • Les dernières apparitions de Saadi sur le terrain sont très très lointaines et ma foi fort rares cette saison. Evidemment 90' en réserve contre Epernay et 75' contre le Xamax de Decastel, entraineur estampillé Schilles, ça a marqué les esprits.
  • Cette année le recrutement est réussi oui mais l'an dernier on a eu quelques plantages.... Entre le problème de gardien, foulquier qui était plus avec l'infirmière que sur le terrain, la prolongation de mangane qui n'avait pas le niveau, bakary kone... Alors que cette année toutes nos recrues donne satisfaction et c'est cela qui nous fait vivre une si belle saison et c'est très rare que toutes nos recrues donnent satisfaction...
  • Il faut remettre les choses dans leur contexte : l'an dernier, on était un promu qui jouait encore en National 2 ans auparavant.
  • lutecien67 a écrit, le 27/03/2019 20:59 :
    D'autant plus que le recrutement de Saadi est très loin d'être un plantage, il va le prouver ces prochaines saisons comme lors de ses excellentes dernières apparitions sur le terrain


    Ah bon? je pense qu'il va partir l'an prochain donc ce ne sera sûrement pas chez nous qu'il va cartonner. Ce joueur a fait une bonne saison en belgique et puis a cumulé les blessures... erreur de casting indéniable. Pour le moment il coûte surtout cher par rapport à ses performances.
  • Saadi est loin d'être parti. Difficile de lui trouver 1 point de chute après une saison blanche pour cause de blessures. Difficile aussi de parler d'erreur de casting pour un joueur qui n'a finalement pas pu s'exprimer.
  • Et moi je pense qu'il FAUT le vendre maintenant.
    1 - Il sort d'une bonne saison et sa valeur est importante.
    2 - Il intéresse des clubs qui ont des moyens financiers importants.
    3 - Il est à un âge ou il est "bankable"
    4 - Rien ne prouve qu'il fera une seconde saison aussi bonne (les étoiles filantes il y en a toutes les années dans les clubs)
    5 - L'argent de sa revente permettrait de s'offrir quelques bons joueurs.
    6 - Le garder s'il a des envies d'ailleurs ne servira à rien.

    On a tout à gagner à vendre Lala et je reste sur ce que je pense. C'est maintenant ou jamais.
  • Je suis d'accord avec fergatini et on voit avec aholou tout le monde disait que c'était compliqué de le remplacer, au final il fait une saison plus que moyenne à Monaco nous on a empoché 15 millions et on a renforcer notre équipe :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives