Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3645 messages · 303.171 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par superdou

  • Personne n'a dit qu'il ne fallait faire que du ralenti ou que de la vitesse réelle. Il faut faire les deux ! Hélas, dans la plupart des interventions de la VAR, on ne présente que des images au ralenti aux arbitres... et même parfois des boucles en effet boomerang !
  • @Rachmaninov
    Citation:
    Personne n'a dit qu'il ne fallait faire que du ralenti ou que de la vitesse réelle
    Ben si....
    fost67 a écrit :
    Arrêtons de regarder les actions au ralenti. Le foot se joue dans le mouvement alors jugeons ces situations à vitesse réel.

    Sinon oui bien sûr il faut avoir les 2, c'est aussi ce que j'avais écrit
  • @rachmaninov

    Pour le coup c'était moi :D pour moi le ralenti donne une interprétation bien différente sachant qu'en plus on cible une demi seconde alors que l'action est à prendre dans son ensemble, d'où part le joueur, où se trouve le ballon durant toute l'action litigieuse et comment le joueur amplifie son geste. sur l'action sur Lala on est focalisé sur les deux pieds alors qu'à vitesse réelle on voit bien le plongeon énorme d'amplification du Nîmois et ce n'est qu'un exemple
  • En fait, je suis assez d'accord avec toi sur l'action de Lala. Je préconise l'utilisation des ralentis et vitesse réelle pour les fautes de main. On détermine avec les ralentis si le ballon touche le bras, puis on regarde à vitesse réelle pour juger de l'intentionnalité (ce qui n'est actuellement jamais fait par les arbitres). Le ralenti ne doit pas servir à juger de l'intentionnalité de quoique ce soit.
  • rachmaninov a écrit, le 22/03/2019 11:03 :
    Personne n'a dit qu'il ne fallait faire que du ralenti ou que de la vitesse réelle. Il faut faire les deux ! Hélas, dans la plupart des interventions de la VAR, on ne présente que des images au ralenti aux arbitres... et même parfois des boucles en effet boomerang !

    Il me semblait que les images proposées à la TV n'étaient pas les mêmes que celles dont disposaient les VARistes, qui bénéficieraient de plans et de ralentis à la demande ?
  • Oui, les mecs en cabine ont tout ce qu'ils veulent comme images.
    Je faisais référence aux images qu'on présente à l'arbitre central lorsqu'il se déplace au bord du terrain.
  • Il y a encore des matchs qui ne « bénéficient » pas de la VAR, comme le Pays-Bas – Allemagne d'hier en éliminatoires de l'Euro. Eh bien cet arbitrage « humain » a contribué à livrer un match enlevé et passionnant. Non seulement l'arbitre espagnol Gil Manzano, excellent de bout en bout, n'a pas commis d'erreur, mais a su en outre se montrer psychologue dans sa gestion du match.

    Si on ne peut pas généraliser l'arbitrage de Mr Manzano, on peut quand même noter que les spectateurs- téléspectateurs ont pu ressentir des émotions, bonnes ou mauvaises mais spontanées et entières, sans avoir à craindre qu'un machin revienne trente secondes en arrière pour disséquer pendant deux minutes afin de savoir quel pied est allé vers quel pied sans voir la poutre dans son propre oeil

    Ca méritait d'être relevé dans un monde où la technique devient le nouveau Dieu.

    L'absence de la VAR a-t-elle influé sur le comportement des joueurs qui n'ont jamais forcé les chutes (sauf Rüdiger qui s'est laissé tomber dans la surface, sans perturber une seconde l'arbitre) ni simulé la blessure afin de pouvoir faire intervenir la VAR.(+)
  • Comme quoi, VAR ou pas, avoir un bon arbitre, ça aide, et c'est devenu rare en L1...
  • Je suis excédé de lire ce genre de commentaires sur les arbitres qui seraient mauvais. Les arbitres seraient donc une catégorie de l'humanité intrinsèquement médiocre, composée d'aveugles, de benêts, de lents d'esprit. Pendant que tous les autres, accoudés au comptoir du PMU, assis devant leur téloche, sont suprêmement intelligents, connaissent parfaitement les règles et savent en 1/10 de secondes prendre les bonnes décisions systématiquement.

    Quel dommage que vous ne preniez pas le sifflet pour remonter le niveau intellectuel global des arbitres...
  • Franchement je respecte les arbitres perso, surtout quand je vois ceux qu'on m'envoie en Régionale.. je me suis fait littéralement violé 2 fois en 4 jours, par 2 différents mais toujours avec le sourire.

    En fait, on y prendrais presque goût, tellement ça pue le fun et l'amateurisme total (sans compter les cow-boys qui se croient en champion's league).

    Bref, j'ai lu le livre de Chapron, et à part le côté "j'ai rien fait de mal au fond et limite le geste du nantais sentais la triche", ça se lit assez bien et ça donne une idée de la politique de l'arbitrage, la même qui gère les ligues et la fédé, les anecdotes sont cool, je vois pas pourquoi Mavuba s'est excité d'ailleurs.
  • tikko67 a écrit, le 08/03/2019 23:12 :
    ....une frappe cadré (comme cette main parisienne face à Manchester) elle évite un but potentiel.


    Je crois plutôt que le tir partait dans les nuages! :D
  • @rachmaninov Je suis d'accord avec toi, les critiques sont trop souvent très exagérées et peu objectives.
    Ce que je reproche le plus aux arbitres en général, ce n'est pas de faire des erreurs, surtout sans la VAR.
    C'est plutôt l'attitude de certains, beaucoup trop démonstrative, genre "c'est moi le chef et je le fais savoir", et sur ce point je trouve que d'autres nationalités sont beaucoup plus "naturels".
    Le 2e problème, c'est l'interprétation. Siffler des pénaltys sur des mains involontaires, surtout quand il n'y a aucun danger réel de but, c'est vraiment contre l'esprit (voir Kimpembe). Mais ça c'est peut-être dû à la hiérarchie, on applique la règle un point c'est tout..
  • On sait maintenant à quoi va servir la VAR
    https://www.ft.com/content/700dfa86-70d2-11e9-bbfb-5c68069fbd15
  • On souligne assez souvent les erreurs d'arbitrages, mais pour le coup j'ai envie de souligner l'excellente décision de Franck Schneider hier lors du Paris FC - Lens pour avoir accordé le but égalisateur parisien dans le temps additionnel.
    Décision juste et pas du tout évidente. Le tout sans la VAR :)-
    (Il me semble d'ailleurs que les commentateurs BeIn n'ont rien compris à la situation...)
  • Si, les commentateurs de BeIn ont fini par trouver le règlement en question durant la prolongation ;)

    Oui, excellent arbitrage de notre arbitre alsacien. Preuve encore une fois que les matchs sans VAR posent souvent moins de problèmes qu'avec. Je n'ose imaginer le temps d'arrêt de jeu pour valider ou non ce but (vu que la vue est subjective avec la caméra) si la VAR avait été là. On aurait encore pu assister au fonal à une erreur d'arbitrage causée par cette vidéo.
  • En gros il s'est passé quoi ?
  • L'arbitre-assistant avait levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu de Jonathan Pitroipa, passeur décisif. Il a été déjugé par l'arbitre principal, Frank Schneider, à raison.

    En effet, si Pitroipa était bien hors-jeu lors du long dégagement de son gardien, il est replacé au moment de la déviation de la tête d'un partenaire. Il pouvait donc jouer le ballon et le transmettre à Maletic. L'arbitre n'ayant pas sifflé, le jeu a continué.
  • C'est vrai qu'il m'arrive de critiquer les arbitres mais hier j'ai aussi trouvé Monsieur Schneider très bon. Sur la fameuse situation litigieuse, malgré la tension, il a pris le temps de consulter son juge de touche puis a expliqué calmement sa décision aux Lensois. Il n'a jamais coupé court à la communication puisque après la mi temps il discutait encore, et toujours très sereinement, avec les derniers contestataires qui ont finalement réussi à se remettre dans leur match. Excellent, un bel arbitrage !
  • Cela va un peu dans le sens de ce que je remarque ces derniers temps.

    J'ai l'impression que les arbitres centrales n'écoute plus les arbitres de touches. J'ai vu pas mal de situation où l'arbitre de touche attend la validation de l'arbitre central avant de lever son drapeau, ou alors change carrément le sens de son drapeau en fonction de ce que dit l'arbitre centrale.

    De ce que j'ai compris pour la situation d'hier soir, cela était une bonne chose, mais du coup, a quoi servent ces arbitres assistant si leurs avis ne sont plus pris en compte ?
  • Pour moi, les arbitres assistants sont depuis longtemps des Cheerleaders! :D

    Sarcastiquement leur, Paplo
  • La VAR était en panne ?

    Et bien, on va rejouer le match !!

    Non, ce n'est pas une blague, maintenant, on a un précédent, si la VAR est en panne, c'est un motif d'annulation du résultat d'un match, et du titre qui va avec.

    Mais jusqu'où ira-t-on avant de se rendre compte que ce truc massacre le football et qu'il faut le supprimer ? :((
  • Non mais en même temps c'est une mascarade la finale de la CAF cette année. De plus il paraît qu'elle a été volontairement détérioré.
  • Autant je suis pour le Var, autant de faire rejouer un match en cas de dysfonctionnement me paraît extrêmement dangereux. La boîte de Pandore grande ouverte ! Ça fait peur.
  • Moi je pense que ce sont les matchs avec VAR qui devraient être rejoués ;)
  • A mon avis, ce cas là cache autre chose qu'un problème de VAR, cf la suspension de l'arbitre suite au match aller (et ce malgré le fonctionnement de la VAR à ce moment) :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-arbitre-egyptien-gehad-grisha-suspendu-six-mois-par-la-caf/1023823
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives