Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.860 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Perso je déteste les stades où les HP supplantent les voix des supporters, je trouve ça très artificiel et dérangeant.
    Pire encorel quand les speakers veulent eux-mêmes donner l'ambiance en lançant des chants, ça m'insupporte encore plus.
    Je comprends qu'il en faut un minimum pour faire partir les chants, mais ensuite normalement le reste suit non ? car les ultras connaissent tous les chants, même s'ils manquent les 10 premières secondes pour ceux qui sont éloignés des Capos, ce n'est pas un drame.
    Bref je préfère que cela continue comme c'est aujourd'hui, je ne pense pas que les HP soient le problème, si problème il y a
  • Pour en réveiller certains sur les côtés c’est quand même mieux d’avoir une sono audible :D
  • Je suis pas sûre que l'ajout de hauts parleurs changerait grand chose au manque de motivation de ceux qui attendent qu'on mène 3-0 pour se réveiller :D
  • Citation:
    Perso je déteste les stades où les HP supplantent les voix des supporters, je trouve ça très artificiel et dérangeant.
    Pire encorel quand les speakers veulent eux-mêmes donner l'ambiance en lançant des chants, ça m'insupporte encore plus.
    Je comprends qu'il en faut un minimum pour faire partir les chants, mais ensuite normalement le reste suit non ? car les ultras connaissent tous les chants, même s'ils manquent les 10 premières secondes pour ceux qui sont éloignés des Capos, ce n'est pas un drame.
    Bref je préfère que cela continue comme c'est aujourd'hui, je ne pense pas que les HP soient le problème, si problème il y a

    Je suis d'accord avec toi sur le principe que c'est vraiment dégueulasse quand on entend plus la voie du capo que les chants des ultras...

    Mais je ne suis pas d'accord avec cette phrase :
    Citation:
    car les ultras connaissent tous les chants, même s'ils manquent les 10 premières secondes pour ceux qui sont éloignés des Capos, ce n'est pas un drame.

    Je connais parfaitement tous les chants et les tempo. Ca fait 15 ans que je vais dans le kop et que je chante.
    Mais lors du dernier match où j'étais le plus à droite possible du KOP, c'était très difficile de chanter car impossible de rester dans le tempo. La tribune est tellement large que si on essaie de s'aligner sur les chant qu'on entend, on est complètement décalé.
    Alors que si on se cale sur le capo, pas de risque d'être décalé et ca devient beaucoup plus facile de chanter pour tous le monde.
  • C'est pour cette raison qu'il ne faut pas augmenter la puissance des HP actuels, mais en ajouter là où on ne les entends pas.

    Le but n'est pas de couvrir les chants, mais de pouvoir synchroniser toute la tribune.
    L'idéal serait qu'il y en ait de façon à ce que la totalité de la tribune soit couverte, sans que les personnes n'entendent plus de 2 HP s'ils sont pile entre les 2.

    Plus il y aurait de HP, moins la puissance nécessaire pour chacun serait moindre, et moins cela couvrirait les chants des supporters.
  • @Fabess67 et @Superdou. D’accord avec vos messages
  • Après même avec la meilleure sono possible , et avec toute la volonté et la hargne de nos formidables capos celui qui est en ouest et qui veut pas chanter , il,chantera pas
  • vous imaginez bien que les problèmes de sonos sont connus par les ultras. Un changement de matériel (ampli) a déjà eu lieu afin d'apporter la puissance nécessaire pour cette grande tribune. Les problèmes ne sont toujours pas résolus complètement mais on avance.
  • Petite question qui peut paraître bête mais niveau sono sa sera la meme sono que lors des match à domicile ?
  • Les uB. Ont ils prévus quelques chose par rapport à leur mésaventure de Nîmes ?
  • Une grève de 20 minutes histoire de laisser une chance à Guingamp O:)
  • arco a écrit, le 24/03/2019 23:12 :
    Petite question qui peut paraître bête mais niveau sono sa sera la meme sono que lors des match à domicile ?


    Pour la finale à Lille nous aurons à notre disposition une sono, à priori performante, pour tout le virage. Peut être l'occasion de voir la différence avec la Meinau.

    Pour la finale comme pour tous les matchs de la Coupe de la Ligue, encouragement de notre Racing.
  • Intéressant ! Tu peux nous en dire plus ? Une location faite/payée par le club ou par les UB ?
  • J'ai lu que le Kop n'avait apparement pas prévu de réaliser de Tifo...
    Je ne sais pas si c'est exact... , mais si c'est vrai, c'est bien dommage.....
    Quand on voit dans les rétrospectives tous les joueurs et le staff, gardant en mémoire, et même comme étant la première image qui leurs vient quand ils pensent à cette finale, ce magnifique et gigantesque VAINCRE....
    J'imagine bien ce que ça implique en charge de travail et financièrement...
    mais c'est tellement rare comme évenement une finale ..... et qui sait quand sera la prochaine.... ?!
    Bon espérons que ce site ce soit trompé ou avait de mauvaises infos.... et la surprise sera d'autant plus belle.
  • Je pense qu'ils vont plutôt mettre le paquet sur un cortège historique de plus de 10 000 strasbourgeois qui fera le tour du web.
  • Bien sûr que c'est super ce cortège.. mais les joueurs ne vont pas le voir au moment de pénetrer sur le terrain.... ça ne va pas leurs faire dresser les poils..... bref ça ne remplace pas un magnifique Tifo ...
  • Je trouve aussi dommage qu’il n’y a pas de Tifo pour ce match. (Bien que) je ne le sais pas.
    J’avais posté ici, d’être prêt pour donner un coup de main pour la création et le financement, mais sans réponse.

    Mais le cortège je trouve bien, mais clairement les joueurs n'en verront malheureusement rien. Ils seront déjà dans leurs bulles d'avant match.

    Punaise demain c'est le grand jour, heureux comme un gamin la veille de Noel
  • Le tifo "supporter" est soumis à deux problèmes :
    - le transport
    - la taille et l'architecture de la tribune qui ne sera pas la même et qui n'est pas connu des habitués.

    Le club prévoit de distribuer 15.000 maillots, ils vont surement se charger d'un tifo en parallèle.
  • Peut être que les T-Shirts seront de différentes couleurs et placé à dés endroits bien définie directement sur les sièges ???
    Afin d’avoir un tifo unique dans son genre pendant tout un match à condition que tout le monde enfile le tshirts. ?

    Comme Dortmund - Monaco : https://images.app.goo.gl/8Nki722HaXAySz6P7
  • Il y aura une (petite) animation mais rien de comparable aux tifos du stade de France, en 2001 et en 2005.
  • Quelqu’un peut il me dire pourquoi la bâche « racing club de Strasbourg > déployée au deuxième niveau déjà une heure avant le match a finalement été retirée ?
  • La petite animation, c'etait des sacs poubelles bleus? Au final personne n'a joué le jeu.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pourquoi chez nous lors de ce genre de match où il y a beaucoup de touristes ne pas multiplier les chants classiques et basiques. ?
    Je pense aussi que si le kop veut à certains moments entraîner le reste des spectateurs/supporters, il faut revenir à du basique.
    Au SDF par exemple le célèbre "qui ne saute pas....." entraîne quasi systématiquement tout le stade, et pourtant les spectateurs ne sont pas tous des acharnés, loin de là.
    Je ne dis pas qu'il faut reproduire ça, c'est juste un exemple.
    Après le Kop fait bien sûr ce qu'il veut, mais s'il veut vraiment que le reste du stade suive à des moments clés, il faut simplifier...
  • renehiguita a écrit, le 31/03/2019 20:17 :
    Quelqu’un peut il me dire pourquoi la bâche « racing club de Strasbourg > déployée au deuxième niveau déjà une heure avant le match a finalement été retirée ?


    A cause du vent.
  • Quelqu’un a une photo de La Tribune sud à l’entrée des joueurs avec la banderole ou l’animation des sacs plastique ?

    Étant dans cette tribune je n’ai pas pu voir le rendu que ça a donné mais vu que je n’ai pas vu de photo sur internet ça a surment pas été fameux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives