Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • J'ouvre le sujet, quel visage aura le Racing pour la saison à venir ? Un visage européen avec plus de joueur expatriés dans l'effectif ou bien il garde la même ligne de conduite pas de folies au niveau recrutement.
    A mon avis la dernière est plus judicieuse sachant que ce n'est qu'une pré-qualification européenne, même si ça risque d'attirer des joueurs d'un plus gros calibre que certains ...
  • Je te suis : renforcer l'équipe actuelle sur les points faible en faisant abstraction de la coupe du Europe.
    Si il devait y avoir une qualification en groupe, recruter en fin de mercato sachant que le bonus sera de 10M pour étoffer l'effectif sera toujours faisable .
    Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. ...
  • On a des joueurs qui partirons a la CAN aussi, sacré casse tête quand même.
  • la CAN aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019. Rien de bien méchant.
  • Certains vont louper quand même 2-3 semaines de prépa en fonction de l'avancer dans la compétition. Avec le 1er match en tour préliminaire le 25/07 !
  • C'est sûr mais tout le monde n'ira pas jusqu'en finale. Ça ramène la date au 10 juillet, ce qui laisse le temps du temps pour préparer la C3.

    (Normalement le 2e tour préliminaire est abordable, ce qui m'inquiète c'est plutôt le 3e tour et le barrage en août où on pourrait se taper des équipes du style FC Séville, Bayer Leverkusen, AS Rome ou Chelsea...).

    La CAN en été c'est toujours mieux qu'en janvier où on aurait perdu de bons joueurs pendant un mois.
  • je ne demande que ca vivre des grosses soirées européenne comme dans mon adolescence. Les Glasgow, l'inter ou Liverpool de l'époque c'ete bien plus prestigieux que les clubs que tu cites.
  • J'étais aux 3 matches. Je ne suis pas contre un retour de ce type de confrontations mais plutôt après la phase de poule histoire d'avoir quelques rencontres à la Meinau.
  • Les qualifs sont plus compliquées que l'ancienne intertoto. Et non, le 2e tour n'est pas spécialement plus abordable, il ya déjà des grosses équipes en lice. C'est vraiment une question de chance au tirage. Mais si on prend la liste des équipes en lice au 2e tour cette année, le Racing est sur le papier dans le dernier tiers...

    Et sinon, Liverpool, l'inter, les rangers, tout ça c'était après les qualifs. En intertoto, c'était plutôt le tyrol Innsbruck pour nous.
    En tout cas si on parvient au groupe, c'est tout bénef. Outre la prime de participation de 3M, c est 600k par victoire et 200k par nul.+ une éventuelle prime de qualification , + la billetterie, + les droits télé...
  • On y ajoute la médiatisation plus les sponsors. Les retombés économique peuvent être énorme
  • Le tirage au sort du 2e tour de qualification de l'Europa League aura lieu le vendredi 19 juin
  • Les parts de marché TV oscillent et dépendent plus du statut du Club que de ses résultats dans la coupe. Si on se base sur Rennes qui avait un petit coef, on peut espérer environ 6 millions au total pour une participation aux groupes. C'est pas gigantesque mais c'est déjà bien dans un budget de 40 ou 50 M. Sachant que pour les groupes, l'om avait eux touché au total 12M. Et tout ça sans tenir compte des primes de performance qui peuvent facilement rajouter 2 ou 3M et des primes TV qui tourne autour de 6M. Et je parle bien ici uniquement des poules.
  • Du coup comme je suis lancé et que ça m'amuse, si le Racing arrive en poule et fait un parcours disont honorable : 2 victoires et un nul et fini 3e.

    Ça ferait environ 3M(prime de participation) +1M(prime coef uefa) +1,4M(prime de performance) + 6M(part de marché TV), soit 11,4M d'euros !
  • Juste un détail, on parle du 1er match le 25 juillet, mais ce n'est aps du tout une certitude, mais si c'est fort probable.
    En effet, si par miracle, on remonte les 7 points de retard sur la 6ème place, on peut toujours finir européen par le championnat et ne plus avoir à jouer ce tour :D
  • Non ça change rien, c'est le 4e et le vainqueur de la cdf qui sont qualifiés directemen. Maïs comme Paris gagnait tout le temps, ça faisait souvent 4e et 5e qualifiés direct et 6e qualifié pour les tours preliminaires.

    Par contre on peut sauter ce 2e tour de qualif, et passer direct au 3e selon les résultats de certains clubs russes, italiens et espagnols. Mais la ça devient compliqué. En tout cas c'est pas sur à 100% qu'on commence au 2e tour de qualif
  • chileocastro a écrit, le 01/04/2019 16:17 :
    Et non, le 2e tour n'est pas spécialement plus abordable, il ya déjà des grosses équipes en lice. C'est vraiment une question de chance au tirage. Mais si on prend la liste des équipes en lice au 2e tour cette année, le Racing est sur le papier dans le dernier tiers...


    Il y a de bonne équipes effectivement mais le Racing bénéficie du coefficient de la France, ce qui le classera devant les équipes de "seconde zone" et devrait être tête de série. Analysons la provenance des équipes :

    2e tour de qualification :
    94 équipes (47 + 27 + 20) : 27 entrants dont le Racing qui tournerait autour de la 15e - 20e place + 47 vainqueurs du tour précédent (qui ne sont pas supérieurs au RCS à quelques exceptions près mais issus de lointains championnats) et enfin les 20 champions de petits championnats éliminés de C1 mais que le RCS ne peut pas jouer. Pour résumer, le RCS affrontera une équipe parmi 73 et son niveau se situerait aux alentours de la 20e ou 25e place. Il devrait être tête de série.

    En cas de qualification au 3e tour préliminaire : 72 équipes (47 + 12 +13) : 47 du tour précédent (-10 champions) + 12 entrants + 13 perdants de C1 (-10 champions). C'est là le problème : 3 équipes non championnes venant de C1 (donc en gros des équipes du style Lyon) + 12 entrants de championnat plus huppés (du genre 3e du Portugal / Sporting). Sur ce tour là, le RCS devrait perdre son statut de tête de série et c'est toute la différence.

    Au 2e tour on devrait tirer une "petite" équipe sur le papier mais un déplacement difficile. Au 3e tour, on aurait un tirage plus compliqué du fait d'être dans le 2nd chapeau. Je ne parle pas du barrage (aucune nouvelle équipe voie de la ligue) qui nous offrirait forcément une équipe victorieuse du 3e tour préliminaire.


    A noter que le tirage du 3e tour préliminaire aura également lieu le 19 Juin. Le RCS connaîtra donc son futur adversaire avant de jouer (ou potentiel futur adversaire si son match n'est pas encore joué).
  • Le coeff de la France n'a pas permis aux précédents qualifiés d'être tête de série ces dernières années :-B
  • Il faudrait finir 5ème et non plus 6ème pour éviter le 2ème tour des qualifs et aller direct en poule, ça parait un peu compliqué.

    Donc préparez tous vos 25 juillets et 1er aout!
  • superdou a écrit, le 01/04/2019 17:46 :
    Le coeff de la France n'a pas permis aux précédents qualifiés d'être tête de série ces dernières années :-B


    Pourtant si, cette saison avec Bordeaux (coeff 11.28) placé tête de série. Même le FH Hafnarfjörður en Islande était encore tête de série avec un coeff de 5.500.

    Par contre eu 3e tour, Bordeaux était le 3e club le moins classé parmi les têtes de série : le plus faible étant l'Apollon Limassol avec 10.000. En gros, ils sont passés tout près d'être non tête de série, évitant ainsi l'Atalata Bergame, le FC Bâle, le FC Séville, Braga etc..

    Ils finissent avec un peu de chance en barrages en jouant la Gantoise (évitant des équipes du style Zénith).

    Pour accéder en poules, le RCS devra faire le taf au 2e tour, espérer rester tête de série au 3e (aléatoire et dépendant des résultats) et avoir du bol au tirage en barrages.
  • Bordeaux était bien tête de série pour le 2e tour de qualif grâce au coef français uefa (11). Les équipes de sa poule non tête de série étaient Dinamo Brest (Belarus), Sarspborg (Norv), Constanta (Rou), Sarajevo, l'Ujpest et Ventpils contre lesquels ils sont tombés et avaient bien galéré.
    Pour le 3e tour de qualif, Bordeaux était toujours de justesse tête de série par contre sa poule était déjà plus relevée : ses adversaires possibles étaient Marioupol (Ukr), le CSKA Sofia,le FC Lucerne, les Glasgow rangers et trencin (slo). Les girondins avaient été chanceux et avaient tiré les ukrainien de Marioupol, les plus faibles de la poule.

    Et enfin pour le barrage, Bordeaux, non tête de série, avait comme adversaire possible: le FC Séville, le besiktas, le maccabi tel Aviv et la gantoise. Ils avaient par chance tirés les belges et avaient obtenu la qualif à la fin du match retour.

    Bref, c'est bien plus relevé que l'intertoto et même le 2e tour, ça pue le traquenard et c'est quatre chose qu un match amical de juillet contre Geispolsheim
  • Et pour être complet, voici le parcours en qualif de l EL des clubs français czs dernières années :

    18: Bordeaux Q
    17:Bordeaux E (videoton)
    16:Lille E (Qabala)
    15:Bordeaux Q
    14:Sainte E (Ejsberg) /Nice E (Limassol)

    En 5ans, ça fait un 2 sur 6..
  • LES DATES À RETENIR

    • 19 juin 2019 : tirage au sort du 1er et 2e tour de qualification (Voie principale), Nyon
    • 22 juillet : tirage au sort du 3e tour de qualification, Nyon
    • 25 juillet : 2e tour de qualification aller
    • 1er août : 2e tour de qualification retour
    • 5 août : tirage au sort des Barrages, Nyon
    • 8 août : 3e tour de qualification aller
    • 15 août : 3e tour de qualification retour
    • 22 août : Barrages aller
    • 29 août : Barrages retour
  • ca ferait 9 matchs au mois d Aout, suivi d une treve de 15 jours. Rennes ils ont bien géré le truc cette année, et ils sont en demi finale de la coupe de France.
  • Si je comprends bien, huit ans après la liquidation, voici le retour des chiantologues.
  • il-vecchio a écrit, le 01/04/2019 20:12 :
    Si je comprends bien, huit ans après la liquidation, voici le retour des chiantologues.


    C'est ceux qui boivent du chianti ? Non parce que sinon je trouve ça intéressant de voir à quelle sauce on va être mangé, quelles sont nos chances de se qualifier, quels sont les gains possibles.. Surtout que tu n'as pas un flingue sur la tempe pour lire le topic.

    @mathieuhuston oui sauf que Rennes était qualifié direct pour les poules ayant fini 5e. C'est Bordeaux qui a fait les qualifs et qui semble d'ailleurs l'avoir un peu payé en championnat. Cela dit, Marseille a abandonné luefa en faisant 0 pts et ça ne les a pas empêché de faire une mauvaise première ppartie de saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives