Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 27.668 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par chrisneudorf

  • Tant pis si Koné ne peut pas jouer. Allez on inverse le système et on joue en 2-3-5 !
  • Ce message est une brève publiée par backhoe, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Reims: Sels, Kamara – Lala, Ndour, Caci, Mitrovic, Martinez, Carole, Gonçalves, Fofana, Prcic, Lienard, Sissoko, Thomasson, Da Costa, Zohi, Mothiba, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Union :
    Le groupe remois face au Racing: Lemaitre, Mendy, Abdelhamid, Baba, Disasi, Engels, Foket, Fontaine, Cafaro, Chavalerin, Doumbia, Martin, Romao, Zeneli, Chavarria, Dia, Oudin, Suk.
  • L'équipe probable selon la PQR:

    Equipe
  • cigognard a écrit, le 02/04/2019 19:03 :
    Avec ce dingue de Liénard dans les cages !
    0-0 à la 94e et un dégagement aux 6m qui termine directement dans la cage adverse.
  • Ce serait cohérent mais l'attaque est très expérimentale... J'aime bien les deux joueurs, mais Zohi n'est pas un tueur d'opportunités devant et Da Costa peut partir dans des numéros de solistes les rares fois où il aura un peu de champ.
    Je redoute un peu cette association en terme d'efficacité, même si elle a des côtés séduisants entre l'explosivité de Zohi et les fulgurances parfois de Da Costa.

    En face, j'aime beaucoup cette équipe de Reims. Leur gardien est parmi les meilleurs de L1 même si on en parle très peu. Engels est une très belle recrue, Abdelhamid est solide. Cafaro a du ballon, Chavalerin a trois poumons. Zeneli belle pioche, Romao précieux et Oudin leur magicien...

    Je nous vois gagner et rompre une sale série, une intuition.
    Pourtant, la raison me laisse penser qu'un point, même à domicile et même contre un promu (pas les équipes qui nous réussissent le plus), ce serait bien. Avec beaucoup de remplaçant aussi. Je ne sais pas comment on peut l'emporter et pourtant, j'y crois.

    A voir l'arbitre aussi.
  • J'espère surtout avoir une équipe enfin libérée, joueuse et créative... Les objectifs sont atteints, il n'y a plus rien à perdre ! Parce que si on ressort le match de Guingamp, hélas dans la lignée des précédents(en pire certes), on risque de se faire secouer demain ! Du plaisir les gars, pour vous et pour nous !
  • Encore faut-il avoir les armes qualitatives, face à une opposition que je qualifierais de "très sérieuse" dans cette L1 avec le bon travail de Guion et du staff rémois (dont le recrutement), pour arriver à se faire plaisir et du jeu. Il ne suffit pas de se dire "on n'a plus de pression" pour attaquer à tout-va et en passer 3 à une équipe comme Reims.

    J'y crois, à ce résultat, mais vraiment... je ne sais pas trop comment on y arrivera, vu le rapport de force entre beaucoup de nos remplaçants (au milieu et en attaque, même si Fofana me plaît beaucoup et que Zohi a du potentiel) et une équipe très bien classée en L1 avec des individualités solides au service d'un bon collectif.
  • Après ce match à Lille hâte de retrouvé notre meinau qui pue le foot avec son toi qui fuit, ses rambardes rouillés et son ambiance ou les chants ne ressemble pas à du mauvais yaourt !

    J'espère que le public sera libéré qu'il puisse à nouveau pousser nos joueurs ( le public est tétanisé depuis ce match contre bordeaux et c'était criant à Lille).

    On jouera une belle équipe avec un 11 fortement remanié, une tactique et des joueurs pas forcément bien préparés. Si cela ce passe mal ou si ce n'est pas folichon il faudra être indulgent.

    J'espère qu'enfin nos joueurs se libèrent. cette équipe à un tel potentiel et est capable de tan de prouesse qu'elle pourrait nous faire une putin de fin de saison mémorable pour qu'aujourd'hui en 2019 on puissent enfin dire ( et surtout déjà aussi tôt après tous ce qu'on a vécu!) :"la France du foot soyez prêt, les prochaines années le rcs sera la, il faudra de nouveaux compter avec lui ce club n'est pas un accident arrivé en l1 par hasard, il va vouloir lui aussi croquer du gâteaux)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour être honnête je crains aussi ce match contre une équipe de Reims très solide. Mais n'ayant plus rien à perdre autant se faire plaisir et lâcher les chevaux ! Bordel mourir oui mais les armes à la main et donner tout ce qu'on a. Ce que les supporters retiennent au-delà des résultats c'est l'engagement des joueurs.
    Moi je veux voir des joueurs qui se mettent minables sur le terrain. Les supporters méritent au moins ça !
  • superdou a écrit, le 27/03/2019 19:01 :
    Le match sera arbitré par M. Stinat, le 4ème arbitre sera M. Benchabane, et les arbitres canapés seront MM Wattellier et Castro. L'observateur CFA sera M. Tellène.


    En espérant le même match que face à Amiens (seul match du Racing arbitré cette saison par M. Stinat)
  • Globalement je vous trouve plutôt pessimistes. Reims est une belle équipe, bien solide, mais ça reste Reims, qui est un promu.
    L euphorie qu apporte généralement l obtention d un trophée va sûrement libérer nos joueurs. Et connaissant leurs qualités ça peut métamorphoser l équipe.
    En ce qui concerne Prcic à qui il est reproché de ralentir le jeu, il est en ce moment le seul à jouer juste...
  • Ce match peut avoir 2 visages: Soit les joueurs sont dans l'euphorie et nous sortent une victoire dantesque, soit les joueurs sont rattrappés par la fatigue, dû à la fois à la nuit blanche et au contrecoup psychologique, et on se prend une banane.

    Dans l'Equipe, Grandsir est annoncé comme malade, c'est dommage, c'était le moment idéal pour lui pour se relancer et montrer une autre image.

    Du coup, je vois bien cette compo:
    Equipe
  • superdou a écrit :
    Dans l'Equipe, Grandsir est annoncé comme malade, c'est dommage, c'était le moment idéal pour lui pour se relancer et montrer une autre image.


    Il n'a pas supporté de rentrer "seulement" en train de Lille? Ce joueur est vraiment une énigme cette saison...
  • Ce n'est pas le joueur qui est une énigme car connu depuis 2/3 an, mais sa venue. ..
    On ne connaîtra jamais les dessous de cette affaire.
  • Sa venue n'est en rien une énigme, étant donné que depuis l'inter-saison, le Racing, et Laurey en particulier, n'a jamais caché vouloir un jeune ailier pour remplacer Terrier. Beaucoup de noms ont circulés, tels des Weah, mais au final, il y a eu l'opportunité d'avoir Grandsir, c'est tout.

    En ce qui concerne le fait qu'il soit malade, il l'était peut être déjà ce week-end, ce qui expliquerait que Zohi lui ai été préféré sur la feuille de match lors de la finale.
  • Si Grandsir est une énigme, que dire de Corgnet?
    Si pas grand monde n'a relevé le "poisson d'avril" de Schillou qui relatait le fait que Corgnet se serait luxé l'épaule en soulevant la coupe de la ligue et serait indisponible jusqu'à la fin de saison (:))), le voilà blessé pour de bon (dixit DNA) et ne sera donc pas aligné ce soir. Non pas qu'il me manque (c'est le moins que je puisse dire) mais pour une fois qu'on aurait pu avoir besoin de lui (pour laisser souffler ses petits camarades) il est à nouveau sur le flanc. Je sais déjà, en écrivant ces lignes, que certains me répondront qu'il n'y est pour rien et que l'on ne peut pas reprocher à un joueur d'être blessé.......Je sais tout ça mais pour ce qui me concerne, je ne le supporte plus et n'ai qu'une hâte c'est qu'il trouve un autre club où il pourra exprimer tout son "talent". Si son futur club pouvait avoir un partenariat avec un sanatorium ce serait parfait....:((
  • Reims et Paris, ce n'est pas loin d'être les deux équipes en forme du moment en Ligue 1.
    Grosse semaine.
    Vu la marge qu'on a sur les 3 derniers , on va dire qu'un point pris cette semaine serait déjà acceptable dans une optique d'un maintien.
    On ira plus raisonnablement chercher les 3 points sur d'autres rencontres, meme si le Racing l'a prouvé, on est capable de coup d'éclat. Et porté par le poids de cette victoire en coupe, on va peut-être attaquer le dernier quart du championnat totalement différemment, en étant libéré de toute pression du résultat.
  • Le mal est bien plus profond que ce que je pensais... il y a encore des stubistes qui ont peur pour le maintien :D
  • L'effet victoire en coupe, c'est quitte ou double.
    Soit l'équipe est survoltée et nous sort des matches grandioses, soit les joueurs sont encore sur leur nuage et auront du mal à remettre le bleu de chauffe.
    Perso je suis incapable de me prononcer. Vivement ce soir qu'on voit où nous en sommes.
  • Il pleuvra ce soir sur la Meinau.
    Bien qu'objectivement, tout porte à croire que Reims va gagner, j'ai la sensation que le Racing va réussir à faire un gros match !
  • L'AS Turckheim joue en District 3 Alsace et me semble être le club le plus proche des Trois-Epis où les enseignants viennent se retaper.
    Mais cela conviendra-t-il à Corgnet?
  • fost67 a écrit, le 03/04/2019 08:50 :
    Le mal est bien plus profond que ce que je pensais... il y a encore des stubistes qui ont peur pour le maintien :D


    Depuis la jurisprudence 11 défaites de suite pour finir un championnat ou mem l'an dernier ou on fait une fin de championnat terrible...tant que mathématiquement c'est pas fait il ne faudra pas se relacher (même si effectivement cette année l'avance semble telle qu'on est maintenu à 90%)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives