Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13831 messages · 2.346.107 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Gradel ? Tu as prévu qu'on doive vendre Lala + 5 autres titulaires pour qu'on puisse se le payer ?
  • Si Toulouse peux le payer nous aussi je pense.
    Après je sais pas combien de contrat il a encore.
    Mais c'est un joueur que j'aime bien.
    Aucune idée combien il vaut.
  • Gradel c est pas déconnant : âgé donc plus trop cher en transfert . Niveau salaire un peu au dessus, mais c est un effort raisonné car c est une sécurité de 15 buts par saison. Le plus gros salaire, mais si par ses performances il met tout le monde d' accord , il sera quand mm accepté par le vestiaire.

    Relancer Boudebouze serait une meilleure idée : il a connu ses meilleurs saisons à Montpellier en mm temps que Martin. .. Un lien de cause a effet ?
    Peut-être pas anodin, en tout cas pas de période d'acclimation entre ces 2 là. Or martin est notre dépositaire du jeu. Je serai Marco, je demanderai quand mm l avis de Martin pour me faire une idée. ..
    Après comme c est une relance ( pas beaucoup de matchs au betis ), un prêt avec OA limiterai le risque pour voir l acclimatation.
    Une association qui a déjà marché, seront ils capable de la refaire au racing ? Cela se tente car déjà vu,donc moins risqué pour un joueur de ce calibre.
  • En fin de contrat chez les latéraux il y a Kwateng (à droite) de Nantes et Moubandge (à gauche) de Toulouse.
    En défenseur central effectivement Julien ou Djiku c'est pas mal.
    En milieu def pareil Masson pour les matchs que j'ai vu il y a du potentiel.
    Pour les milieux centres il y a Walter de Nice qui apporterait un plus (en fin de contrat aussi).
    Pour le milieu offensif j'aimerai beaucoup qu'on tente Claude-Maurice de Lorient.
    Enfin en attaque c'est compliqué, on peut difficilement prendre un jeune on en a déjà, et simplement rajouter un complément c'est pas très utile, ou alors choisir un joueur différent de ce qu'on a déjà genre Marcus Thuram que j'ai trouvé très bon samedi (mais surement trop cher).
  • J'ai aussi pensé à Thuram, qui m'a bien plus.

    Même s'il a mal géré son match, car il était cramer à partir de la 70 minutes, mais ces débordements et centre pourrais être du caviar pour Ajorque
  • Christopher Julien est en fin de contrat ? Ce serait la recrue idoine pour nous faire passer un cap, mais je pense qu'il y a du monde sur le dossier.
  • Chouiar Lens mais déjà très coté

    Gradel de Toulouse serait la recrue idéale devant

    J ai entendu qu on avait des scouts en championship aussi
  • @mister-z Je ne pense pas que Marcus Thuram soit trop cher pour le Racing. La question est plutôt de savoir combien on est prêt à donner pour lui.
  • La progession de thuram passe par un clubs qui joue régulièrement la coupe d'Europe.
    Pour remplacer lala, le jeune suisse ruegg:: 20 ans et déjà capitaine du FC Zurich ! Cela en dit sur le bonhomme.
    Pas trop cher en transfert ( à part Bâle, ce n'est pas dans leur tradition des gros transfert ) et raisonnable au niveau salaire.
  • Si Caen est rétrogradé, pourquoi pas Alexander Djiku pour rajeunir notre défense centrale. 24 ans, fort potentiel, 100 matchs en L1.
    Sliti de Dijon me plait aussi beaucoup dans un registre de milieu off plus explosif à la Grandsir.
    Et je garde en mémoire l’interview de Gameiro
  • Petite idée comme ça :
    Le jeune ailier malien du standard : Moussa Djenepo
    Il fait une bonne saison à Liège (+)
  • Je pense qu'il va falloir tout doucement atterrir. Des Koundé de Bordeaux, Thuram de Guingamp ou Jullien de Toulouse n'ont pas forcément programmé une étape à Strasbourg dans leur "plan de carrière". Thuram c'est typiquement un gars que Lyon ou Marseille voudront récupérer, ou bien Lille s'ils vont en C1.

    Le Racing n'est pas encore taillé pour récupérer les jeunes joueurs à fort potentiel qui éclosent ailleurs. La Coupe d'Europe est encore une chimère.

    Seule manière d'obtenir un Thomasson, profiter de la fin de contrat et des liens patiemment tissés avec le joueur. Ou bien d'un coup à la Mothiba.
  • Effectivement, je m'enflamme peut être un peu en parlant d'un jeune joueur qui se révèle au standard mais ça ressemblerait à un coup à la Zeneli qu'à pu faire Reims cet hiver.
    Après tout, on rêve tous pour notre racing :)
  • Quelques joueurs intéressants:

    - Bastien Toma, 19 ans, milieu défensif suisse du FC Sion. Titulaire depuis la saison dernière avec son club, il a explosé cette saison et joue désormais avec la sélection nationale espoir. Joueur axial, il est capable de jouer 6 ou 8, et possède une qualité de passes assez exceptionnelle pour son âge. Vous avez peut être vu cette passe décisive, qui a fait le tour du monde. Sa côte commence à bien grimper et il ne fait guère de doute qu'il ne sera plus en Suisse la saison prochaine.

    - Nedim Bajrami, 20 ans, milieu axial suisse des Grasshoppers. Un peu le même profil que Toma, bien qu'il puisse aussi jouer plus haut sur le terrain. Titulaire avec la sélection espoir (il était titulaire contre la France en novembre dernier), il est aussi l'une des seules satisfactions de son club, qui vit une saison très difficile. Il devrait ainsi être plus abordable financièrement, même s'il va aussi être bien sollicité.

    - Younes Namli, 24 ans, milieu offensif danois de Zwolle aux Pays-Bas. Après un début de carrière en D2 danoise, il est recruté par Heerenveen, club habitué à recruter en Scandinavie, mais ne parvient pas vraiment à s'imposer. Arrivé à Zwolle à l'été 2017, il devient titulaire, au poste d'ailier droit essentiellement, où ses qualités de vitesse et de dribbles font merveille. Cette saison, il a encore passé un cap et figure parmi les meilleurs à son poste en Eredivisie.
  • Jordan ferri si on ne conserve pas Grimm serait peut être une bonne idée, il est prêter à Nîmes cette année et leur fait beaucoup de bien, il a l'expérience des matchs européens et est un bon footballeur en plus d'être hargneux
  • Pour concurrencer Carole, le tunisien haddad de Dijon qui est en fin de contrat.
    Il sortira de 2.5 saison pleines pour un petit salaire actuel (moins de 20ke ), donc si on lui propose un salaire correcte (30/35), ce serait une bonne pioche sans transfert.
    En plus Dijon va certainement descendre, il ne voudra pas rester.
  • lala67 a écrit, le 03/04/2019 08:13 :
    le tunisien haddad de Dijon qui est en fin de contrat.


    Oussama Haddadi
  • C'est clairement un profil qui peut nous plaire. Latéral costaud, capable de jouer dans l'axe, il pourrait donc également être la doublure de Martinez. Vraiment intéressant comme proposition.
  • skynet67 a écrit, le 03/04/2019 11:09 :
    lala67 a écrit, le 03/04/2019 08:13 :
    le tunisien haddad de Dijon qui est en fin de contrat.


    Oussama Haddadi


    Il a d'ailleurs de la famille a Strasbourg, se qui pourrait être un plus.
  • Avec le même profil de latéral gauche costaud capable de jouer dans l'axe, il y a aussi l'international suisse des Young Boys Loris Benito, lui aussi en fin de contrat.
  • Ma petite sélection de joueurs

    Jonas Förhenbach, latéral gauche allemand de 23 ans, capable également de jouer en défense centrale. Il est actuellement prêté à Ratisbone par le SC Freiburg en 2.Bundesliga.

    Philipp Ochs, ailier gauche allemand de 21 ans capable de jouer sur tout le flanc gauche, international U21, qui réalise un bonne saison au AAB au Danemark surtout en latéral. Il est prêté par Hoffenheim.

    Benedict Gimber, défenseur central allemand, international U21, il joue à Ingolstadt...en difficulté cette saison mais gros potentiel

    Fabian Schleusener, attaquant allemand de 27 ans, prêté à Sandhausen par Freiburg, vient d'enchainer 2 belles saisons.

    Cédric Itten, attaquant suisse de 22 ans évoluant à St Gall, gros potentiel, il était sur 4 buts en 7 matchs avant de se blesser.

    Viktor Fischer et Robert Skov les ailiers danois du FC Copenhagen
  • Je pense toujours au havrais fehrat qui arrive en fin de contrat en juin
    Milieu offensif ou ailier...un poste qui nous manque
    L'an dernier 20 passes et là 4 buts 7 passes
    Clairement un profil qui nous faut et GRATUIT

    Je pense que vu qu'on est quasiment maintenu et "engagé" en europe ça peut l'attirer?
    Il faut fonçer
  • Fehrat sera toujours une bonne idée. L'année dernière Le Havre en voulait trop, cette année c'est possible, mais le racing n'est certainement pas le seul dessus.
    Sinon pour 1doublure de Carole, le portugais vieirinho du PAOK Salonique. Grosse expérience, mais en fin de carrière, un poste de doublure pourrait lui convenir pour finir en beauté.
    Grosse expérience en tout cas ( il s'est imposé à Wolfsburg. ...)
  • Pourquoi pas essayer de faire revenir Mickaël Cuisance qui ne joue plus beaucoup à Gladbach. Bon, il est certainement un poil cher pour nous...
  • Un petit regret concernant un joueur que j'ai proposé en début de saison, Marko Jankovic, joueur monténégrin de 23ans qui évoluait au Partizan.

    Il a été transféré à SPAL cet hiver pour 1.8 millions... Dommage, un joueur dont le profil manquait et manque toujours, milieu offensif ou ailier droit.

    Il est toujours bon en sélection et m'avait tapé dans l'oeil, partie remise peut être.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives