Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 346.872 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

  • Le problème de Koné, c'est une dynamique pas très bonne, agrémentée d'erreurs assez grossières pour de la L1, mis dans la balance avec une indemnité de transfert très correcte mais pas anodine, en plus d'un salaire qui serait vraiment conséquent, même avec des efforts de sa part.

    La question, c'est qu'à 2,5-3 M€ et près de 80 k / mois, ne peut-on pas trouver mieux ? Un Djiku qui risque de descendre avec Caen, plus jeune, avec 100 matches de L1 au compteur, plus vif aussi, présente un intérêt peut-être plus grand. C'est une piste parmi de nombreuses possibilités pour trouver mieux dans ces mêmes périmètres.

    Ce qui n'enlève rien à sa très bonne première moitié de saison. N'empêche que ses erreurs récentes posent un peu des questions je trouve, surtout la nature des erreurs. Car après, des erreurs tout le monde en fait. Des passes molles, de la passivité face à Thuram, ou des mains improbables comme à Nîmes, c'est chaud.
    On verra comment se passent les 2 mois restant. Mais encore une fois, sur des gros salaires de ce type, il faut toujours voir si on peut espérer mieux.
  • La question de Koné pour la saison prochaine est avant tout effectivement un problème d'ordre salarial.

    Pour le reste, il a fait une saison plus que correcte, il est bien intégré dans le club, bref, il mérite laregement de rester parmi nous, mais à un tarif qui soit cohérent avec les autres joueurs actuellement au club.

    Autrement dit, la balle est avant tout dans le cap de Koné, s'il est prêt à faire de gros efforts sur le salaire, je ne vois aucune raison de ne pas lever l'option d'achat.
  • father-tom a écrit :
    de la passivité face à Thuram

    Tu parles de Koné et je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là, si tu parles du tir de Thuram détourné par Kamara d'une claquette.

    On est dans la surface, avec un dribbleur comme Thuram la dernière des choses à faire c'est de se lancer pour prendre le ballon. Car là tu as 9 chances sur 10 de te faire éliminer, ou de provoquer un pénalty.

    Donc il reste devant, pour l'empêcher de tirer, ou de passer le ballon facilement.
    Thuram arrive quand même à se dégager in extremis, mais il a très peu d'angle, Kamara est attentif mais il ne fait pas non plus un exploit là-dessus.

    Je trouve au contraire qu'il a bien analysé la situation, il connait sa vivacité comparée à celle de Thuram, Mitrovic je pense aurait agi de la même manière.

    Nous râlons assez souvent (en tout cas moi) sur des fautes stupides dans la surface, qui provoquent un pénalty alors que l'attaquant est encore très loin de se créer une occasion nette.
  • Au niveau des défenseurs centraux j'ai quand même des doutes sur Koné que je trouve trop irrégulier et limite dans ses relances et ses placements qui parfois hasardeux (heureusement que Lala court vite ça nous a sauvé plusieurs fois).

    Avec Mitrovic, Martinez (à prolonger), Salmier (qui fait une bonne 2e partie de saison en prêt), Caci (plus polyvalent) et Simakan qui vu ses amicaux de l'été dernier devrait avoir une place dans la rotation il ne manquerait qu'un joueur (ce serait qu'il soit un peu plus vif et rapide pour compléter Mitrovic et Martinez).
  • Je pense que, si Salmier revient et qu'il a prit l'experience qui lui manquait, que si Simakan revient sur les bases qu'il avait laissé entrevoir durant la préparation, plus Caci qui a prouvé qu'il pouvait être titulaire s'il est bien entouré, ça serait suffisant si Martinez est prolongé.
    Surtout si on joue à 4 et non plus à 5.
    Pour Koné, il était le maillon fort la première moitié fu championat, avant de s'éffondré...... tout dépend de la façon dont il va terminer la saison, et du salaire qu'il est prêt à accepter.
    Pour moi le gros manque est en millieu offensif. A part Thomasson il n'y à rien.... Corgnet...??? Zemzemi..?? Lienard, mais qui ne joue plus vraiment à ce poste.
    Je crois que là il va falloir trouver un ou deux joueurs.
  • Pour Salmier, soit on le garde à la manière d'un Cédric Kante à l'époque qui était devenu un incontournable après un prêt à Grenoble en Ligue 2 si mes souvenirs sont bons.

    Soit il se sent bien à Troyes et Laurey estime qu' Avec Caci et Simakan on a déjà ce qu'il faut en terme de doublures et que le club recherche un vrai titulaire expérimenté et rompu aux joutes de la Ligue 1. Et là on peut toujours le vendre pour 500 000 euros, comme Seka le fut l'an dernier.

    J'entends beaucoup le nom de Djiku. Ok, mais le mec va sans doute enchaîner une deuxième descente quasiment de suite avec un club different. Sans lui imputer la responsabilité des échecs Bastiais et Caennais bien entendu, mais il y a peut être un rapport avec La Défense centrale.
    Alors pourquoi pas, mais j'espère quand même que le club restera sur un mec avec le pedigree et l'expérience d'un Koné, c'est ce qu'il nous faut.
  • Salmier je serais plutôt pour le vendre si Troyes en est satisfait car je ne suis pas sur qu'il puisse vraiment apporter un plus car pour moi si on recrute c'est pour se renforcer et pas remplacer quelqu'un comme la saison dernière et pour Martinez est il possible que comme lala on est pas au courant d'une année en option et qu'il lui reste encore une année ?
  • Les clubs de seconde division font rarement des transferts payants. D'ailleurs l'option d'achat proposé par les troyens étaient à la limite de l'insulte si je ne m'abuse. Donc soit on garde Salmier, soit le joueur boudera pour rester à Troyes contre une bouchée de pain.
  • La priorité reste quand même les 2/3 joueurs sur lesquels on paiera un transfert. Ces joueurs seront par définition demandés, donc il faut se concentrer sur ces postes pour ne pas être pris au dépourvu.
    Ensuite pour les joueurs de compléments ( L2, championnat mineurs. ...) il ne devrait pas y avoir trop de soucis avec la nouvelle attractivité du racing.
    Comme le dit @toujoursracing. , il fait un vrai plus pour progresser, donc des joueurs plutôt avec de l ' expérience (25/28 ans) que des jeunes dans le but de faire une culbute. ( on en a déjà 3/4 cela suffit )
    On a bien vu que pendant la mauvaise passe les sissoko et fofana n'avait pas encore la maturité pour assumer le jeu. ...A retenir pour la saison à venir. .
  • guigues a écrit, le 03/04/2019 15:42 :
    Les clubs de seconde division font rarement des transferts payants. D'ailleurs l'option d'achat proposé par les troyens étaient à la limite de l'insulte si je ne m'abuse. Donc soit on garde Salmier, soit le joueur boudera pour rester à Troyes contre une bouchée de pain.


    Ou soit il sera content de revenir au Racing.
    Ou soit il sera transféré ailleurs qu'à Troyes.
    Ou soit il sera prêté
  • Salmier n'a pas le niveau pour nos ambitions actuelles. Un joueur bas de tableau L1 ou haut de tableau L2 ne nous apportera rien. Nous avons des jeunes à lancer dans ce rôle. Probablement qu'il sera libéré sans indemnité, il est illusoire d'en attendre un transfert.
  • Dans une defense à 3 il faut 6 joueurs parce qu'entre les blessures les suspensions et peut-être 2 matchs par semaine si on passe la phase préliminaire en UEFA ils auront tous leur rôle.
    Après les 3 remplaçants ne peuvent pas être des joueurs confirmés de 25-28 ans donc Salmier Caci et Simakan sont parfaits pour ça. Il faut se concentrer sur une grosse recrue au côté de Mitrovic et Martinez.
  • Le championnat turque va instaurer une dncg qui va automatiquement réduire les budget de 30 à 40 %.
    Cette baisse inertviendra après une baisse de 30% de la livre turque => Les clubs turques devront vendre et se séparer de beaucoup de joueurs.
    Exceptionnellement, le marché turque sera a observer cette année pour éventuellement y dénicher une bonne affaire. ...
  • father-tom a écrit, le 03/04/2019 08:06 :
    Le problème... espérer mieux.


    Le mec fait deux erreurs (même pas 2 mauvais matchs, 2 erreurs) sur je ne sais combien de matchs supers, en plus a un moment où globalement toute l'équipe est moins bien, et il se fait tailler... Je suis sidéré.

    EDIT: je te cite toi father-tom, mais t'es pas seul, les posts de mister-z et je-sais-plus-qui juste en-dessous me sidèrent tout autant, si ce n'est plus.
  • magellan a écrit, le 03/04/2019 00:00 :

    Par contre, il va falloir penser au contrat de Jonas [-o

    Il est en effet probable qu'il cherche un dernier beau contrat juteux...
  • Si on fait les même erreurs qu'en 2005, on va dans le mur
  • En 2005 il n'y avait ni Désiré ni Laurey
  • Jo Martin aura tout juste 30 ans à la fin hypothétique de son contrat. Loin de devoir chercher un contrat pré-retraite. Il serait effectivement de bon ton de le prolonger, tant son absence était criante hier en 1er mi-temps, et aussi parce qu'il pourra après une bonne saison 19/20 postuler plus haut si le Racing n'était pas ambitieux.

    Concernant 2005. La situation est en effet différente.
    - la victoire en Coupe était en trompe l’œil d'une équipe moyenne qui avait fini en fanfare après 1 changement de coach. Le vers était dans le fruit.
    - la gestion du départ de nos 2 attaquants stars a été raté. Le 1er a été mal remplacé, le 2nd a été tout sauf professionnel ou alors professionnel dans 1 autre domaine pour les nostalgiques.
    - le club était confronté à des soucis financiers et de gouvernance qui en découlaient directement. Pensées pas amicales du tout au président d'un club qui crève à petit feu en seconde division, tout se paie.

    Nous semblons mieux parés, ce qui ne présume en rien que l'on puisse rater notre mercato, notre début de saison, etc. La seule chose qui me semble acquise c'est que le club saurait se relever d'une saison noire et se remettre sur les rails. Je souhaite évidemment que nous ne soyons pas confronté à ça à moyen terme.
  • rcs68forever a écrit, le 02/04/2019 22:22 :
    Petit point contrat en cours.
    GARDIEN
    Sels 2022
    Kamara 2021
    Kawashima 2019
    On est bien armé avec nos deux gardiens, Sels est incontournable et Kamara c’est vraiment bien repris avec sa campagne en coupe.
    DFC
    Koné en prêt 2019
    Martinez 2019
    Mitrovic 2022
    Caci 2022
    Simakan 2021
    Tchamba 2021
    Clairement le poste où il faudra recruter un élément. A voir l’option d’achat de Koné qui est actuellement dans le dure. J’espère qu’une prolongation sera proposée à Pablo Martinez. Caci je le place en DFC mais aussi en DFG, MDC...
    DLD
    Lala 2021
    Aaneba 2020
    Si Lala est transféré ce sera une réelle perte dans le dispositif actuel, mais l’enveloppe du transfert permettra de recruter un nouvel arrière droit.
    DLG
    Carole 2021
    N’Dour 2019
    Abdallah a pu se remettre de sa blessure, Prolongé, pas prolongé ?
    MDC
    Fofana 2021
    Gonçalves 2020
    Grimm 2019
    Sissoko 2022
    Martin 2020
    Prcic en prêt 2019
    Liénard 2021
    Si on pouvait trouver un accord avec Prcic et son club ce serait top. Il faudrait aussi vite cadenasser le contrat de Fofana.
    MO
    Thomasson 2021
    Corgnet 2020
    Zemzemi 2021
    Grandsir en prêt 2019
    Également un poste où on pourrait recruter un nouvel élément (Sliti, Gradel
  • Ça serait sympa qu'on tombe contre le CS Fola Esch de Jeff Strasser en Europa League (ou du moins les tours préliminaires) :)
  • Pour les gardiens : Sels est très performant. Comme on joue la coupe d'europe il restera.
    Mais s'il n'y a pas de progression au classement l'année prochaine , il pourra légitimement demander a partir pour évoluer dans un club du standing de ses performances.
    Pour anticiper, prêter kamara ds 1 clubs de L1 pour lui faire faire une saison pleine et augmenter encore son assurance serait souhaitable.
    Au retour il pourrai alors prendre le relais de sels si le besoin s'en fait sentir. (Ou non)
    Comme doublure garder kawashima ferait alors sens.
  • Marc Keller ne fera pas les erreurs du passe, cette saison ressemble fortement a 2005, une descente avant les nouvos droit TV serait une cata.
    Je me demande même si il faut laisser partir Lala
  • Pour Lala, il semble bien que ce ne soit plus vraiment une question, sauf si aucune belle offre n'était faite ce qui m'étonnerait.
    Bien d'accord avec ce tableau, avec 2 nuances :
    je suis persuadé que Saadi apportera son sens du but ces prochaines années,
    et il faudrait prolonger Jonas Martin.
    N'oublions pas que de nouveaux jeunes pourront petit à petit suivre Caci, Fofana, Zemzemi... C'est à juste titre la politique du club
  • Si Lala veut partir et qu'il y a un deal en ce sens avec Keller, aucune raison de le frocer à rester (jurisprudence Pagis etc ...).
    Par contre s'il se sent bien, ne trouve pas chaussure à son pied et a envie de tenter l'aventure européenne, aucune raison de le pousser dehors pour récupérer quelques M€.

    Une question en passant : si le PSG remporte la Coupe de France, est-ce que le Trophée des Champions sera contre nous ou contre le 2ème du championnat ?
  • Contre le 2e.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives