Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.967 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • Cette manie après le bon match d'un joueur de le voir partir !!!! , un contrat est valable dans les deux sens.
  • Mais si hammerfitz, il suffit de dire "on n'est pas vendeur" pour que le joueur accepte de rester sans rechigner, c'est bien connu. Des joueurs qui n'honorent pas leurs contrats jusqu'à leurs termes ça n'existe pas enfin voyons.
  • Comparer Selz où d'autres joueurs du Racing à certains mercenaires franchement!!
  • Parce que toi si une entreprise te donnait 4x le salaire que tu as dans la boite ou tu bosses tu refuserais ?
    Franchement !!!
  • Il vise haut, notamment la sélection nationale et peut légitimement y arriver . Il va être énormément sollicité . A Marco de jouer . Quelle super pioche en tout cas !
  • Je dis pas qu'il est obligé de partir. Ni même qu'en le payant 200 000 euros par mois on arriverai à le garder.
    Mais c'est comme tout les boulots. Je sais que pour des supporters c'est difficile à comprendre mais la plupart de ces joueurs sont juste des " travailleurs" qui font le boulot de vos rêves.

    Donc s'il a des propositions super alléchantes, sans forcément aller jusqu'à foutre la merde pour partir, ils peuvent légitimement vouloir partir. Et ce faisant ils seront forcément moins bons si on les garde de force.

    Tiens au fait dans FM 2019 je joue le racing, Selz aligne les super prestations depuis que j'y joue et je le blinde à chaque fois avec un nouveau contrat.
  • fergatini a écrit, le 08/04/2019 11:38 :
    Parce que toi si une entreprise te donnait 4x le salaire que tu as dans la boite ou tu bosses tu refuserais ?
    Franchement !!!


    Compare ce qui est comparable. Passer de 1000 à 4000 là oui on est tous d'accord, pour un Sels c'est totalement différent. Il gagne déjà très bien sa vie chez nous. C'est un facteur parmi d'autres, et en ce qui concerne les autres on peut être plus attrayants que d'autres clubs...
  • Profitez donc du présent, pourquoi toujours faire des plans sur la comète, déjà avec lala, et au final, que des tergiversations dans le vide. Les joueurs passent, le racing continue sa route, on verra bien.
  • tecumseh a écrit, le 08/04/2019 13:26 :
    fergatini a écrit, le 08/04/2019 11:38 :
    Parce que toi si une entreprise te donnait 4x le salaire que tu as dans la boite ou tu bosses tu refuserais ?
    Franchement !!!


    Compare ce qui est comparable. Passer de 1000 à 4000 là oui on est tous d'accord, pour un Sels c'est totalement différent. Il gagne déjà très bien sa vie chez nous. C'est un facteur parmi d'autres, et en ce qui concerne les autres on peut être plus attrayants que d'autres clubs...


    T'es marrant mais passer de 100 000 à 400 000 ça change aussi beaucoup de choses, y compris tes perspectives de retraite sportive.
  • Lol, c est vrai qu’à 100000 par mois, c est à dire 1,2 millions par an, on peut se dire que ce n est pas assez... ou alors ça va on se dit qu on est déjà très privilégié, et qu on peut se focaliser sur d autres aspects...
  • Pour l'instant, il est sous contrat, peut se plaire sous nos couleurs, ce que je crois. Nous sommes un club attachant qui va jouer les tours préliminaires de C3. Nous sommes aussi le club qui a misé sur lui pour lui redonner une chance après l'échec de Newcastle. Anderlecht aussi l'a relancé mais pas au point d'investir autant (faute de moyens peut-être, il n'empêche le message du Racing c'est "à notre échelle, nous mettons le paquet sur toi car on croit en toi").

    Après, il est évident que si un club propose une indemnité de transfert indécente, le Racing sera à l'écoute. Comme il est évident que si ce club de plus grande stature propose cette indemnité et propose au joueur un challenge sportif plus intéressant (club jouant la C1 ou visant la C1), avec un salaire 2, 3 ou 4x supérieur, Matz Sels sera à l'écoute. Quant au raisonnement du "100 000 euros par an, c'est suffisant", ça ne tient pas la route. Un plan de carrière passe par des challenge sportifs plus élevés et des salaires plus élevés qui peuvent l'accompagner.

    En attendant il est chez nous et oui, je pense qu'il faut profiter sans spéculer. Il est là chez nous et aucune offre indécente d'un club de grand standing n'est arrivée, à notre connaissance.
  • Si tu me lisais correctement tu constaterais que je ne parle QUE du salaire en disant que 100 000 c est déjà très confortable, je n ai nullement parlé du sportif comme étant suffisant. Bien entendu qu au vu de son niveau il peut aspirer à mieux, mais pas purement simplement en se focalisant sur un meilleur salaire. D ailleurs peut-être que ça le vexerait de le réduire à ça, car ce n est pas un mercenaire, sinon il aurait retenté sa chance en Angleterre et pas chez nous le pauvre Racing...
  • Faut aussi se dire que le marché pour les gardiens est très particulier. Chez nous il a la garantie d'être titulaire et de se montrer en vue des échéances internationales.

    Regardez Lopes ou même Ruffier y a 2-3 ans. Ce sont des gardiens qui peuvent ou aurait pu (pour Ruffier) aspirer à des très grands clubs mais qui sont en Ligue 1 et assurés de jouer car les postes sont rares. Donc je suis pas si certain que Sels sera fortement courtisé et c'est tant mieux.

    On est un club qui grandit dans lequel il peut pleinement s'exprimer donc on peut penser qu'il ait au moins envie de faire quelques saisons. Profitons en
  • tecumseh a écrit, le 08/04/2019 22:56 :
    Si tu me lisais correctement tu constaterais que je ne parle QUE du salaire en disant que 100 000 c est déjà très confortable, je n ai nullement parlé du sportif comme étant suffisant. Bien entendu qu au vu de son niveau il peut aspirer à mieux, mais pas purement simplement en se focalisant sur un meilleur salaire. D ailleurs peut-être que ça le vexerait de le réduire à ça, car ce n est pas un mercenaire, sinon il aurait retenté sa chance en Angleterre et pas chez nous le pauvre Racing...


    Euh ça va... je sais lire, merci et j'ai bien lu ton propos. Je maintiens ma réponse. Quand tu peux gagner plus, c'est attirant. C'est pas être mercenaire mais personne est philanthrope non plus. Boutaïb était attaché au Racing et c'est pas un mercenaire mais c'était logique qu'il aspire à améliorer sa condition, avec un salaire bien supérieur.

    Surtout que le club qui peut proposer des grands salaires, en général, il a des moyens pour viser des objectifs sportifs plus élevés. Tout va un peu ensemble. Des clubs façon Angers qui versent des salaires de 200 000 euros par mois, ça court pas les rues. A part Toulouse qui a tout misé sur Gradel. Les clubs qui peuvent s'intéresser à Sels sont des clubs qui ont les moyens de s'y intéresser, avec ce que ça suppose comme budget et ambitions.

    S'il s'est retrouvé chez nous, c'est parce que Liverpool ne s'est pas mis sur les rangs... concrètement. C'est pas par amour pour le Racing qu'il connaissait à peine. On lui a proposé des conditions qui lui allaient, il s'est renseigné, il y avait Mitrovic. S'il est venu, c'est que notre proposition était la plus attirante, sans parler de mercenaire ou de quoi que ce soit. Donc que la concurrence sur le dossier n'était pas insurmontable pour le Racing, et certainement pas composée de beaucoup de clubs de PL anglaise, il faut être lucide (sa saison à Newcastle n'a pas dû convaincre beaucoup en PL). C'est une concurrence, aujourd'hui, contre laquelle on peut difficilement faire face. Donc il ne s'agit pas de dire que le joueur aurait pu tenter sa chance en PL s'il en avait envie, encore faudrait-il qu'il y a eu des intérêts d'autres clubs de PL.

    Après, je suis d'accord avec @donizzio sur la particularité du mercato des gardiens.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Lm1I50455q4/maxresdefault.jpg
  • Le poste de gardien est un poste clé, et ça bouge que très peu niveau mercato.

    On a cassé la tirelire sur ce poste, et l'investissement a été plus que rentable.
  • A noter que Reynet à été décevant à Toulouse et souhaiterait même quitter le TFC !
  • Interview de Matz Sels dans l'excellent podcast (en anglais) "Le beau jeu". Il revient notamment sur la période actuelle de l'équipe, en avouant que les joueurs sont peut-être moins concentrés depuis qu'ils savent qu'ils joueront en coupe d'Europe la saison prochaine.
  • Merci pour le lien. Je crois qu'on a trouvé le candidat idéal pour la mise à jour de l'étude "voilà tout simplement"!
  • Merci pour le lien, très intéressant.
    Plusieurs passages m'ont beaucoup plu notamment lorsqu'on lui parle des compliments de Buffon, il ne tire pas la couverture à lui et encense l'équipe (+)
    Passage à propos de Casillas qu'il admire pour sa modestie, on saisit bien la personnalité.
    Au final encore plus fan du personnage et du joueur !
  • Matz Sels sélectionné avec la Belgique pour les matchs face au Kazakhstan et l'Écosse. En tant que 3eme gardien.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via RTBF :
    Matz Sels a été appelé en équipe nationale de Belgique pour affronter le Kazakhstan et l'Ecosse les 8 et 11 juin.
  • Pas cool les vacances

    Finir le 11 voire le 12 pour reprise le 24 !

    Futur blessé ☹️ !!!
  • Bien vu, du coup je pense qu'il reprendra plus tard que le groupe. Il en sera de même pour les internationaux africains présents à la Can.
  • nidolu a écrit, le 21/05/2019 20:19 :
    Pas cool les vacances

    Finir le 11 voire le 12 pour reprise le 24 !

    Futur blessé ☹️ !!!


    Enfin bon... C'est un gardien remplaçant en équipe national, pas sûr qu'il soit complètement épuisé non plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives