Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.153 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • C'est quoi votre délire de vouloir remplacer "numériquement" Grimm. Heureusement que vous ne dirigez pas le racing ! On le prolonge, sans hésiter, et c'est tout !

    En plus le remplacer par Deaux ou Mauconduit... Non mais on va où ?
  • C'est surtout qu'on a pas vraiment besoin de le remplacer vu que Fofana le fait déjà. On a déjà beaucoup de milieu (sans compter Caci), si on en recrute c'est pour ajouter une vraie plus valu à l'effectif, je vois mal le Racing prendre ce genre de joueur.
  • C'est à dire que le Racing aimerait bien passer un cap afin d'éviter d'attaquer la saison prochaine avec la peur de descendre.

    Ça passe par remplacer les joueurs qui furent les artisans de notre remontée ( du moins ceux qui ont un niveau limite pour la première division ) par des joueurs meilleurs histoire d'avoir une profondeur de banc supérieure.

    Dans le cas présent Deaux et Monconduit ont prouvés qu'ils étaient des joueurs honorables en première division, en tout cas davantage que Grimm.

    Néanmoins un jeune 6 avec du potentiel et une ou deux saisons de L2 dans les pattes serait plus intéressant.
  • Mais non ni Deaux, ni Monconduit.
  • Prolonger Grimm ? Pour quoi faire ? :-/

    J'aimerais bien qu'il fasse une apparition avant la fin de saison cependant.
  • Clairement Grimm à fait son temps. Il a été un joueur emblématique et mériterait de terminer sa carrière sur un dernier match "hommage" à la Meinau, contre Rennes par exemple.
    Mais il ne faut pas qu'il fasse la saison de trop. Ni lui ni le Racing n'ont d'intérêt à une saison de plus en tant que joueur.
    Le club lui proposera sans doute une reconversion en tant qu'éducateur. Ça sera la meilleure des solutions.
  • Grimm est loin d'être fini pour le foot, il pourra rebondir ailleurs.

    Le recrutement dépendra du système "classique" de l'année prochaine. Si on reste à 3 derrière, on aura besoin d'un DC et au moins d'un Latéral (voir plutôt deux). Ainsi que deux milieux et un attaquant. ça semble pas déconnant.
  • Grimm est le seul joueur alsacien dans le groupe actuel.
    Comme il est important, pour certaines personnes, de continuer à avoir un joueur du cru, et que Grimm ne devrait pas être prolongé, il faut trouver un alsacien pour le remplacer.
    Et si on essayait de recruter celui-là ?
  • Difficile de garder une cohérence des salaires si on commence à faire un effort particulier sur des joueurs pareils. Perso, j'aimerais bien voir James Léa-Siliki à La Meinau, mais il est sûrement hors d'atteinte pour les finances du racing sur un transfert sec.
  • Pour schneiderlin faut certainement demander un prêt avec une prise en charge partiel deverton si tu veux avoir une chance de l'avoir et encore j'y crois pas trop pasque Everton l'utilise beaucoup encore, autant tenter gameiro qui lui s'en est jamais caché qu'il aimerait revenir qui ne joue plus ou peu et qui revient régulièrement dans la région.
  • Faudrait peut être regardé les matchs. Gameiro est maintenant titulaire indiscutable à Valence. 26 matchs sur 31 possibles et encore titulaire ce soir.
    Schneiderin a beaucoup plus de mal et privilégie un transfert cet été. Mais avec 500k de salaire par mois, c'est complément impossible et impensable.
  • Le français Loic Nego pour remplacer Lala.
    Une qualité technique pour un arrière validé par une solide expérience en europa league ces 2 dernières années. ......
    Je valide schneiderlin s'il vient aux conditions du racing. Pour le coup il montrerai son attachement aux valeurs du racing. A lui de voir. ....
  • Et Everton montrerai son attachement à quoi? Il a une valeure marchande aux alentours de 10-15M d'Euros. En prêt? Strasbourg payerait au max 100.000e par mois et Everton le reste? Ils trouveront un meilleur point de chute pour lui, certainement en Angleterre, et qui prendra en charge au moins la moitié de son salaire.
  • Le paiement du salaire par le club prêteur existe, bien évidemment, mais de là à imaginer un club disposé à jouer le pigeon de service...
  • Yep le gamess est chaud en cette fin de saison, il a d'ailleurs pas mal bluffé les supporters Ché qui l'avaient un peu enterrés.

    Pour Schneiderlin ça serait magnifique, mais j'imagine qu'il y a plus de chances de voir les sempiternelles pistes Schmid et Cuisance arriver chez nous.

    On risque d'être à la recherche d'un joueur de couloir pouvant jouer un ailier et un latéral...

    Par ailleurs Cuisance ne joue quasiment plus ( 9 matches ) après avoir été élu meilleur joueur de M'Gladbach l'an passé, et si le club cherche un milieu de terrain jeune avec déjà une petite expérience du haut niveau...
  • J'aime bien vos réactions sur schneiderlin.
    Objectifs atteint
  • androsz a écrit, le 12/04/2019 11:42 :


    Par ailleurs Cuisance ne joue quasiment plus ( 9 matches ) après avoir été élu meilleur joueur de M'Gladbach l'an passé, et si le club cherche un milieu de terrain jeune avec déjà une petite expérience du haut niveau...


    Quand je vois que Mönchengladbach possède un stade de + 50 000 places pour une taille de ville équivalente à Strasbourg, je perds tout espoir d'attirer un jour de bons joueurs et de jouer l'Europe.
  • En DC, Aurélien Chedjou (34 ans en juin) est libre au 30.06.2020. Et indésirable dans son club d'Istanbul BB puisque prêté cette saison à Bursaspor il a joué une 20ène de match jusqu'à présent cette année.
    Le gars est fiable, a un vécu européen, et ne doit pas être auqqi gourmand que Lamine Koné en terme de salaire puisqu'en fin de carrière pour un profil similaire.
    Bref pourrait rendre des services en cas de qualif en Europa Ligue.
    Après, recruter un joueur de 34 ans pour de la rotation est-ce une bonne idée ?
    Ou alors, serait-ce un suffisant pour remplacer le "non-transfert" de Lamine Koné ?
  • Pourquoi prendre un joueur en fin de carrière en rotation pour remplacer un joueur titulaire en pleine force de l'age ?
    Et qui mettre titulaire du coup ?

    Moi, je milite pour que la clause de Koné soit levée, dans la mesure d'un accord sur le salaire bien entendu.
  • Dans les défenseurs francophones au Portugal, on pourrait aussi envisager :
    - Vincent Sasso, DC titulaire à Belenense (7ieme du championnat) et en fin de contrat cet été pour faire jouer la concurrence si Martinez s'en va ;
    - Falaye Sacko, latéral droit international malien de 23 ans, titulaire à Guimaraes (6ieme du championnat), évalué à 1,5M€ sur transfermarkt.

    En Turquie, il y a Isimat Mirin qui pourrait coller dans l'axe (voire à droite) : 27 ans, quelques matchs européens, il est aujourd'hui au Besiktas.

    En Belgique, je ne sais pas si le belge Brandon Mechele (DC de Bruges, 26 ans), ou quitte à faire dans le prénom des années 90 le tunisien Dylann Bronn (DC 24 ans formé à Niort et serial buteur de la Gantoise), sont accessibles.
    Il y a aussi 2 latéraux droits intéressants à Liège : Luis Cavanda (28 ans et 2 sélections belges) et Collins Fai (26 ans, international camerounais). Denis Appiah (lateral droit de 26 ans à Anderlecht, français passé par Monaco et Caen) est évalué à 1,5M€ sur transfermarkt et a déjà gouté à l'expérience européenne.
  • Comme défenseur francophone qui apporterait vraiment un plus en L1, je proposerai plutôt Marcel Tisserand, qui joue assez peu cette saison avec Wolfsburg, mais qui réalisait de bonnes prestations depuis son arrivée en Allemagne il y a trois ans. Avant cela, il sortait d'une excellente saison avec Toulouse.
  • Etienne Capoue de Watford pour un nouveau challenge à 30 ans et retour en France

    Le Goff l arrière gauche de Lorient..
    Rebocho

    Fin de contrat
    Lucas Deaux
    Zinedine Ferhat
    Rémi Walter
    Rachid Alioui
    Mexer
  • J'imagine que Capoue doit coûter une blinde. Mais formidable joueur!

    Par contre comme remplaçant à Grimm dans la rotation je ne suis pas sûr qu'il accepte ce challenge.

    Rémi Walter est un joueur qui pourrait faire l'affaire, expérience correcte en L1 et en coupe d'Europe, joueur intéressant et encore jeune.
  • Il y a un joueur qui surnage à Caen et dont il devront certainement se séparer en cas de descente, c'est Fayçal Fajr. Milieu offensif qui peut jouer sur l'aile gauche, il est dans notre gamme de salaire et il doit coûter environ 3M.
  • D'après moi, Fajr c'est vraiment pas le profil qu'on recherche. C'est le genre de joueur ou t'es obligé de construire l'équipe autour de lui pour le mettre dans les meilleurs dispositions. Et je n'imagine pas ça chez nous. Il faut pas oublié qu'il a déjà la trentaine, 3M à 25 ans et une marge de progression intéressante, oui, à 30 ans, il semble avoir atteint son potentiel donc pour moi c'est plutôt non pour ce joueur.
    Mais il faut avoué que c'est un très bon joueur de ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives