Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau : Speaker

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 45.726 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par maxel67

  • Pour être allez à Troyes leur speeker m avais bien plus, il mettais de l ambiance tout en restant dans la sobriété et malheursement on peut pas dire que le public troyen l’ai beaucoup aider ce soir là malgres le 3-0.
  • celui de dijon j aime bien, par contre Lille lol c le pire, mais apparement ya bien bien pire que chez nous
  • Il a réussi à se refréner à la fin du match. Tu le sentais prêt à refaire la même que contre Bourg, avant de se calmer et laisser l'ambiance à elle même.
    Par contre, j'ai over kiffé le fait d'avoir multiplié et relancer le public sur le but de Bahoken, un gros kiff.
  • Et la musique à fond pendant le célébration des joueurs avec le Kop on en parle :( ?
  • Franchement, vu de l'extérieur c'est un mec qui fait partie intégrante de l'ambiance unique de la meinau.
    Mes amis qui ont vu le match m'ont passés de suite un texto de félicitations après ce résultat improbable mais ils ont fait référence à l'ambiance incomparable du stade et que je n'arrete pas de mettre en avant mais ils m'ont tous dit que le speaker était génial !
  • Je l'aime bien notre speaker ! Il a peut être tendance à en faire trop (un ami allemand m'avais même fait la remarque) mais il va très bien avec l'ambiance qui se dégage actuellement au stade, toujours à fond !
    Pareil pour le but de Bahoken, quel kiff quand il a relancé le public !!
  • On est d'accord pour dire qu'il a pas mal gâché la montée en L1, mais samedi soir, pas grand chose à lui reprocher.
    J'ai même adoré l'annonce du but de Da Costa en mode "putain le racing a marqué, c'était pas prévu, qui c'est qui quoi a marqué comment j'annonce ça"
    Puis le second but, où le nom de Bahoken a résonné 4 fois jusqu'à la frontière allemande.
  • xaviyeah a écrit, le 04/12/2017 11:16 :
    zvain a écrit, le 04/12/2017 11:14 :
    Tiens ça me fait penser : je ne sais pas où poster ça mais j'ai du mal à saisir pourquoi le public répond toujours "zéro" pour le score de l'adversaire, même quand y'a 2-1, 3-2 etc... c'est pas très logique ? et surtout pas très juste ? :)


    C'est pas juste, mais c'est marrant.

    Ça se fait comme ça en Allemagne et Suisse également...


    Je crois que le "zéro" s'adresse moins au score qu'à l'équipe adverse, à laquelle le public veut signifier ainsi "qu'elle est inexistante ici".

    J'aime beaucoup cette tradition qui unit des milliers de personnes dans une complicité malicieuse et spontanée.
  • Il a fait le même coup que l'année alors que tout le stade commencer à reprendre le chant du coup il sait de nouveau mît a gueler heureusement il sait vite arreté
  • Spirou, essaye de faire un effort car ton message est illisible. Désolé
  • J’avoue que même en morse j’aurais mieux compris
  • Hier soir si j'ai bien entendu
    "Entraîneur du SM de Caen :Jocelyn Gourvenec "
  • Oui entendu aussi....Jean-Luc a Bugger :)
  • Il n'arrive même pas à la cheville de Patrice Harquel
  • L'interview est sympa, à l'image du personnage qui finalement cadre tout à fait avec les supporteurs du Racing.
  • La sono du stade n'arrange rien, et suivant l'endroit d'où tu suis le match, il est inaudible, et les supporters sont obligés de faire comme Chirac lors de l'énoncé de la composition ;-)
  • Je sais qu'on l'aime beaucoup et qu'il y a une vraie complicité entre Filser et le public, mais est-ce qu'il n'en fait pas un peu trop ?
    Répéter 4 fois le nom du buteur de 3 manières différentes et 2 fois "merci", je trouve que ça gâche le "cérémonial". Une fois le buteur (ou deux si c'est un but exceptionnel) et une fois merci - de rien, ça suffit.
  • Il en fait clairement trop depuis quelques matchs, avec la célébration à rallonge et le un-deux-trôaaahhh avant le match. Et à côté de ça, il est souvent à la ramasse sur les changements adverses, les compositions (par exemple hier sur les jeunes du Racing sur le banc) et toujours pour articuler correctement au micro.
    Mais bon, on ne le changera plus.
  • C'est pas si grave, c'est un peu le tonton qu'à trouvé sa niche pour faire rigoler les enfants, ça lui fait plaisir. Et puis, c'est un peu lourdingue, mais ça nous fait rigoler aussi.
  • Son côté franchouillard ne me derange pas plus que ça. Les enfants doivent apprécier lui donner la réplique.
    A partir du moment ou il n'interfère pas trop sur les chants du kop comme il l'a fait lors du match d'accession en ligue 1 avec sa centaine de "on est en ligue 1"...
  • Y a aussi un beau loupé sur le « lève-toi si t’es » en avant match, le kop ne l’a pas relayé comme il le fait d’habitude sachant que ça marche en général plutôt bien. Je pense pas que ça soit une volonté délibéré de mettre un vent à Filser mais bon c’est dommage sans être grave.

    Il est objectivement nul dans son rôle de speaker strictement entendu. Après c’est plus le personnage qui entre en jeu. Je pense que les religions sont faites à son sujet. Il est identifié au Racing et beaucoup de gens l’adorent sincèrement par projection. D’autres s’en accommodent et quelques extrémistes, dont je fais partie, n’en peuvent clairement plus.

    Par ailleurs le rebound guy qui viendra un jour derrière se plantera fatalement, les gens sont trop habitués à Filser. Donc comme la direction a d’autres chats à fouetter il restera aussi longtemps qu’il le veut sauf enormissime connerie contraire à l’ADN du club.
  • Je suppose qu’on disait la même chose du précédent même si avec le recul des années on le trouvait probablement meilleur que ce qu’il était.

    Au fait on a un historique des speakers ?
  • Je pense que c'est de voire sa gueule sur les écrans géants qui l'a fait vriller définitivement. Il fait de la télé désormais, tant pis pour nous...
  • strohteam a écrit, le 18/10/2021 19:03 :
    Donc comme la direction a d’autres chats à fouetter il restera aussi longtemps qu’il le veut sauf enormissime connerie contraire à l’ADN du club.


    Le stade d'aujourd'hui avec l'ambiance d'hier ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives