L'équipe réserve (2018-2019)

Flux RSS 338 messages · 76.263 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par athor

  • Match nul 1/1 entre Sarreguemines et la réserve du Racing

    Pénalty de Karamoko à la 20 ème, égalisation de M Barki à la 34 ème.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 à Sarreguemines, but de Mamoudou Karamoko sur pénalty.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 3-0 à Épernay, buts d'Adrien Lebeau, Ivann Botella et Esmaïl Ben Ouadi.
  • Martin a til joué ?
  • quels sont les jeunes susceptibles d'intégrer progressivement le groupe L1 la saison prochaine ?
  • Oui, il est sorti en milieu de 2ème mi-temps
  • redaction a écrit, le 06/04/2019 20:46 :
    Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 3-0 à Épernay, buts d'Adrien Lebeau, Ivann Botella et Esmaïl Ben Ouadi.


    L'équipe était exceptionnellement coachee par Fabien Lefevre
    François Keller étant parti avec les U19 disputer un tournoi international au Maroc
  • lutecien67 a écrit, le 06/04/2019 21:38 :
    quels sont les jeunes susceptibles d'intégrer progressivement le groupe L1 la saison prochaine ?


    Outre Ismaël Aaneba, Mohamed Simakan et Duplexe Tchamba, déjà régulièrement dans le groupe pro, quelques jeunes enchaînent les bonnes prestations avec l'équipe réserve :

    - Louis Pelletier, gardien, 18 ans. Il pourrait faire le nombre lors de la pré-saison si Eiji Kawashima venait à ne pas rempiler en tant que n°3. Guère plus pour le moment.

    - Léon Valentin, défenseur central, 19 ans. Taulier de la défense et capitaine en l'absence de Quentin Othon. Bien que fiable et régulier, il semble derrière Tchamba et Simakan dans la hiérarchie.

    - Oussama Falouh et Ousmane Sylla, latéraux, respectivement gauche et droit, 18 et 19 ans. Régulièrement alignés sur les flancs de la défense, ils apportent beaucoup offensivement, mais semblent trop tendres et irréguliers derrière pour espérer monter cet été. Falouh a été appelé avec les U23 du Maroc.

    - Adrien Lebeau, milieu/milieu offensif, 18 ans. Très élégant balle au pied, une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe. Manque sans doute encore un peu de maturité physique.

    - Azzedine Ounahi, milieu, 18 ans. Une qualité technique remarquable, impressionnant balle au pied, mais trop tendre, doit s'aguerrir physiquement et gagner en expérience.

    - Ivan Botella, attaquant, 19 ans. Meilleur buteur de la réserve. Joue sur les côtés ou comme avant centre. Rapide et percutant.

    - Yann Constant, attaquant, 21 ans. Physique et très véloce, il percute, notamment sur les côtés. Ne semble pas s'imposer de façon évidente.

    - Mamoudou Karamoko, buteur, 18 ans. Buteur, il sert également de point d'appui de par son physique. Régulièrement dans le groupe pro, il devrait gagner du temps de jeu en 1 à l'avenir.

    Donc pour répondre à la question, selon moi, les jeunes pousses qui pourraient potentiellement prétendre au groupe pro dans un avenir proche, je dirais Léon Valentin (au niveau du physique et de sa régularité), bien qu'il y ait du monde devant lui (Tchamba et Simakan), Ivan Botella et Mamoudou Karamoko.
  • Je pense qu'il faudra voir, car l'intersaison marque souvent une progression à cet âge ou les choses peuvent aller vite parfois.
  • Est ce que Simakan est revenu à son niveau d'avant blessure ?
  • Le 11 de départ de l'équipe 1 renforcée par quelques jeunes de la réserve...face à Amnéville :
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par doubtful :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 5-1 face à Amnéville, doublé d'Ivann Botella et buts de Benjamin Corgnet, de Yann Constant et d'Adrien Lebeau.
  • Belle victoire, l'équipe à de la gueule, Corgnet à l'air de retrouver une certaine forme.

    C'est parfait...
  • La réserve a t’elle le droit de monter cette année ?
  • Oui, ça a été écrit bien plus haut et même dans les Nejscht de ce matin.

    Citation:
    « Jouer la montée ? Ça nous obligerait à gagner nos quatre derniers matches (à Mulhouse et contre l’USSU entre autres) , alors qu’une défaite mettra un terme à notre saison », désamorce François Keller.


    J'aimerais qu'on m'explique le calendrier de la réserve avec des journées placées n'importe comment, p.ex. 12 - 13 - 1 puis 10 - 24 - 14 et maintenant le N3 est en vacances de Pâques jusqu'au 5 mai. Trois semaines sans jouer alors que la grande fédé avait inscrit une multitude de matchs (remis) en janvier-février.
  • Dans le cadre de la LGEF, on a laissé les Lorrains préparer le calendrier ;)
  • Il reste encore quelques matchs en retard, qui seront joués le 20 avril et le 1er mai. Sans oublier la coupe du Grand Est dont les quarts de finale se jouent le week-end prochain.
  • Si on cherche encore des carottes pour cette fin d'année, la montée en nationale 2 peut couronner la saison du racing. Strasbourg joue les 2 leaders sur les 4 derniers matchs et peut encore rêver à la montée si Sarre Union ne gagne pas ses 4 autres matchs. C'est ultra serré et ça va faire de belles émotions à nos jeunes. 💪
  • @athor Que donne Esmael Ben Ouabi lors de ses apparitions en réserve ? Le joueur avait une réputation très flatteuse et de grosses statistiques à Troyes en U19 en 2017/2018 (année du titre Gambardella)...
  • Il n'a eu que peu de temps de jeu cette saison (6 matchs de N3 et 2 en coupe avec la réserve, à peine autant avec les U19), donc difficile de le juger. A priori, il lui reste un an de contrat stagiaire, on pourra réellement le voir la saison prochaine.
  • Oussama Falouh, Mamoudou Karamoko, Mohammed Ambri et Ousmane Sylla, tous en fin de contrat stagiaire, ne seront pas conservés. En revanche, Adrien Lebeau et Ivann Botella se sont vu proposer un contrat pro d'une saison.
  • Falouh était pourtant pas mauvais. Il a d'ailleurs beaucoup joué jusqu'en mars ? Il était pas au niveau ?
  • Peut on craindre la fin de saison en roue libre? Ou faut il plutôt espérer un regain de fierté dans l'objectif d'une montée gagnée au finish?
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 54 ans
    La montée de l'équipe réserve n'a jamais été un objectif, et n'arrange personne. Comme pour l'équipe 1 les derniers matchs seront utilisés pour préparer la saison prochaine...
  • Pourquoi ça n'arrange personne? À cause d'éventuels déplacements plus lointains?
    Ça fait quand même des matchs plus relevés et une marche de moins entre la réserve et la L1...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.