Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.708 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Je n'ai qu'une chose à dire

    (+)
  • Pour moi perso samedi c'était son meilleur match sous nos couleurs et si je me trompe pas c'était fofana en 6 et lui en 8 ou je le trouve bien meilleur, après si on le conserve pas et on recrute meilleur ça me va mais se serait pas une mauvaise recrue, par contre simple question à t'ont déjà gagner un match avec prjic titulaire ?
  • Que dire de plus....
    Bien que prêté il est meilleur que la majorité de nos milieux. ...Si c'est cela qui embête.....Avec un transfert il aura toujours moins de déchets que fofana ou sissoko. ...
    L'incompréhension vient peut de son jeu différent et plus sûr que Martin qu'il devait remplacer qui lui casse plus les lignes balles au pieds. ..
    Mais ses prestations sont toutes solides et c'est un joueur sur lequel on peut s'appuyer pour avoir un minimum de régularité.
    Fofana et Sissoko peuvent flamber un soir et passer au travers les 2 matchs suivant => pas l'idéal pour solidifier le jeu d'une équipe.
  • Apparement sa passe décisive n est ni comptabilisé dans l équipe ni LFP pourquoi ?
    La balle ne me semble pas déviée pourtant
  • @ilan : Je pense que tu as tout dit. Je suis complètement d'accord avec ça.
  • Joueur a essayé d'acheter absolument en fin de saison !
  • D accord avec vous. Pour moi un sacré joueur technique et qui soulage ses coéquipiers. Il n est pas box To box c est un autre style mais bien utile
  • ilan a écrit, le 15/04/2019 11:54 :

    Ce n'est que mon avis, mais avant de poster, je me suis attaché à l'observer, tout un match durant, au lieu de me fier au premier hurleur du forum, comme souvent imité par la meute.


    Eh beh, on tombe pas du tout dans le psychodrame... Faudrait peut-être garder un peu de distance, c'est que du foot.

    Moi, au début, j'appréciais son côté technique et ses interventions très propres en défense, mais je trouvais qu'il n'apportais rien en phase offensive. Mais depuis quelques matchs, je dirais Nîmes, je trouve qu'il a bien "verticalisé" son jeu et est, de ce fait beaucoup plus intéressant, d'autant qu'il n'a pas sacrifié les tâches défensives pour autant. Comme beaucoup, curieux de le voir fonctionner avec Martin...
  • hervedlf a écrit, le 15/04/2019 12:33 :
    Apparement sa passe décisive n est ni comptabilisé dans l équipe ni LFP pourquoi ?
    La balle ne me semble pas déviée pourtant

    Elle est déviée de la tête, je crois par Gonçalves, et atterrit de façon chanceuse sur la cuisse d'Ajorque.
  • Le jeu vertical nécessite une meilleure complicité avec les joueurs de l’effectif. Le reproche qui lui colle à la peau est uniquement une conséquence de son intégration très rapide dans le groupe de titulaire.
    On voit clairement une évolution grandissante au fil des matchs. C’est un joueur intelligent et il sait se remettre en question.
    Définitivement une de nos meilleure recrue cette année au vue du contexte de la blessure de Jonas.
    Il est au cœur du jeu et ne peut pas se cacher.
  • scritch-science a écrit, le 15/04/2019 13:16 :
    ilan a écrit, le 15/04/2019 11:54 :

    Ce n'est que mon avis, mais avant de poster, je me suis attaché à l'observer, tout un match durant, au lieu de me fier au premier hurleur du forum, comme souvent imité par la meute.


    Eh beh, on tombe pas du tout dans le psychodrame... Faudrait peut-être garder un peu de distance, c'est que du foot.


    Aucun psychodrame, juste une précision voire mise au point. Je garde le recul nécessaire, ne t'inquiète pas pour moi.
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Depuis son arrivée, 11 titularisations 0 victoire. Au cours de la même période, 2 matchs où il ne l'était pas, deux supers victoires (Bdx et le festifoot VS Reims). Au bout d'un moment ça ne trompe plus.

    Je n'ai vraiment rien contre lui, il a une bonne technique, une bonne qualité de passe, et un peu d'intelligence de jeu. Mais le reste franchement wesh ... Lent, pas physique, pas bon de la tête, se projette peu, gratte rarement des ballons en phase défensive ... On joue clairement à 10,5 avec lui, on est pas une équipe pr jouer avec ce genre de Pirlo du pauvre.

    J'espère qu'on ne fera pas les cons en fin de saison, parce que jusqu'ici il n'y a aucune raison de le garder. Pi franchement si Levante nous l'a lâché alors qu'ils étaient en bas de classement à l'époque, c'est révélateur. Moi à Rennes je l'ai jamais trouvé ouf mais bon.

    Et franchement quand je lis @fost67 et d'autres dires que c'est une de nos meilleurs recrues, quelle fucking joke. Sels, Ajorque, Lamine, Lebo, Carole, Ibou et Adri sont largement des meilleurs recrutements que Prcic. Faudra me donner l'adresse de votre fournisseur.

    Amitiés sportives.
  • Apparemment entorse de la cheville droite
    Maintenant on n'aura plus d'excuse ou de trouver un nième bouc émissaire,si on ne gagne pas les 5 derniers matchs du championnat
  • Pirlo du pauvre
  • @tueurdedemon1 tu es sûr que ce n'est pas toi qui est sous acide ?
    Parce que tu es tellement dans la nuance que ça ne vaut pas le coup de te répondre.
  • Tout à fait @clutch , j'adore les gens qui sont ouverts aux avis contraires ....:))

    Prcic était, à mon sens, loin d'être le plus mauvais hier et je déplore sa blessure parce que je pense que son association avec Martin aurait pu être sympa.

    Et quant à lire qu'il ne récupère pas beaucoup de ballon, enfin je cite "gratte rarement des ballons en phase défensive".... ben je suis désolé mais je ne vois pas le même match alors.

    Bref, de toute manière c'est réglé, il est out pour la fin de saison avec son entorse. Ca ne se soigne pas en deux jours.
  • Perso j'ai pas vu le match d'hier mais tous les autres ou je l'ai vu , je l'ai vu bon.
    L'équipe elle même était bonne d'ailleurs mais bafouillait un peu le football derrière, d'ou les buts qu'on prenait.
    Dire qu'on est mauvais avec lui avec ce qu'on a fait face à Lyon ou PSG faut quand même pas déconner. D'autres ont perdu contre eux ( ou gagné certes mais de loin pas la majorité )
    Dire qu'il a pas de physique, qu'il gratte pas de ballons c'est doucement n'importe quoi. Il arrive à les gratter sans faire trop de fautes ce qui est plutôt pas mal. Il a marqué, il a passé, je vois pas vraiment comment on peut avoir mieux au racing.
    J'espère vraiment qu'on va le garder pour l'année prochaine.
  • Il manque pourtant quelque chose au jeu du Racing depuis son arrivée et en comparaison d'avant sa venue. Le Racing joue autrement avec plus de verticalité que de profondeur et ça se voit sur le terrain et sur les résultats depuis son arrivée .
    Simple constatation.

    Très bon manieur de ballon oui mais ça manque réellement de jeu offensif celui qui créé le danger ... bref c'est trop stéréotypé pour moi.
  • On l'a déjà écrit maintes et maintes fois mais une piqure de rappel n'est apparemment pas inutile : si Martin a mis une saison avant de s'imposer pourquoi Prcic devrait atteindre un niveau équivalent en 3 mois ?? et en intégrant l'équipe en cours de saison en plus...
    Le rôle de Prcic était de tenter de suppléer à l’absence de Martin. Mais on a bien vu que ces joueurs n'évoluent pas dans le même registre. Prcic a fait ce qu'il a pu avec des qualités qui lui sont propres. Martin n'a pas été remplacé dans la fonction et dans l'esprit, c'est un fait. Mais certainement pas une raison valable pour l'écarter de l'effectif.
  • Je comprends bien, mais ce qu'il manque au racing est quand même assez analysé de partout.
    Avant le match contre Guingamp c'était que tous les joueurs avaient la tête ailleurs, après l'euphorie du maintien contre Reims c'est qu'il n'y a plus d'enjeu à ces matchs.

    Par ailleurs j'ai pas vu souvent des purges dans les matchs du racing qui perdaient assez peu même contre des grandes équipes et qui jouait vraiment bien en fait.

    Alors évidemment on peut dire que ça suffit pas de jouer bien et qu'il faut être efficace, mais si je me trompe pas devant ils marquent, c'est derrière que ça fait des cadeaux aux adversaires.

    Donc oui que Prpic soit le chat noir, c'est effectivement embêtant, mais dans l'absolu c'est pas de son fait s'il est presque à chaque fois le meilleur joueur ou presque du racing ça me parait compliqué de l'incriminer.

    Par ailleurs faudrait savoir.. plus de verticalité que de profondeur ? j'ai entendu d'autre parler de latéralité. Il est pourtant loué pour ses passes lumineuses par les commentateurs j'ai du mal comprendre un truc
  • mick6 a écrit :
    On l'a déjà écrit maintes et maintes fois mais une piqure de rappel n'est apparemment pas inutile : si Martin a mis une saison avant de s'imposer pourquoi Prcic devrait atteindre un niveau équivalent en 3 mois ?? et en intégrant l'équipe en cours de saison en plus...
    Le rôle de Prcic était de tenter de suppléer à l’absence de Martin. Mais on a bien vu que ces joueurs n'évoluent pas dans le même registre. Prcic a fait ce qu'il a pu avec des qualités qui lui sont propres.
    Exactement, mais ceux qui le critiquent sont sourds à ces arguments, puisque nous les avons déjà évoqués maintes et maintes fois comme tu dis.
    Une chose est sûre, c'est qu'il a fait beaucoup mieux que Martin sur les 2-3 premiers mois de sa présence au Racing (car il faut avoir un peu de mémoire quand même), et ce sans la préparation avec le reste de l'équipe.
    Vu l'évolution de Martin, on a le droit de penser que Prcic peut faire encore beaucoup mieux.

    Quant aux acharnés des stats (?) indiquant qu'on ne gagne pas avec lui, allons au bout du raisonnement (?), dans ce cas Lienard doit jouer tous les matches jusqu'à la fin de la saison puisque son seul match en titulaire a été notre seule victoire depuis fin janvier. On joue toujours là ??
  • D'accord les BG. On est quand même qqs uns à partager le sentiment que j'ai exprimé, donc calmez vous et arrêtez de faire vos Daniel Riolo svp.

    Si ça vous choque pas de lire/dire que Prcic est une de nos meilleures recrues, alors que le mano a win aucun match en 11 titus, tant mieux pour vous lol. Contre Bordeaux en CDL, et Reims, y avait pas Martin et pourtant on avait était trop chaud bref.

    Le pire c'est que j'ai rien contre lui, et je l'ai vu faire des bons trucs parfois chez nous, mais c'est juste qu'il ne s'insère pas vraiment dans le style de jeu qu'on avait dev depuis le début de la saison, thats all (je fais pas la leçon à Titi hein).

    Pi dire que "nuls VS OL et PSG c'est comme une victoire", ça n'est pas sérieux. Les gros, depuis notre retour ds l'élite, on les à tous géré à la maison, avec Grimm Dim etc. Et le nul au parc franchement quand tu vois la forme du PSG ça n'était pas tant un exploit que cela (même si c'était un super game de notre part).
  • Yes off course man, t'as raison on est peut-être pas dans le good mood parce qu'on like Prcic alors qu'il fait des fucking mistakes.

    C'est sa faute si la team ne win pas, c'est peut-être un black cat. Sans lui on ferait des matches de ouf....

    I trust dans ta vision du game finalement.

    Sorry pour l'absence de franglais du forum.

    :)):)):)):))
  • Let's keep it cool , guys :))
    Now, let talks about de savoir si le profil de Prcic is the right one to find its way dans le style de jeu du Racing...
    Messieurs les anglais, tirez les premiers !
  • @knacki parlait de "Planplan Prcic" sur le topic d'après-match, C'est un poil sévère mais j'ai bien ri :).

    Je pense qu'il est un bon joueur mais pas du tout adapté au style du Racing. Il joue au même poste que Martin, il a été recruté pour ça, mais a un profil complètement différent. Il est fait pour jouer dans une équipe qui possède le ballon et a le contrôle du jeu, qui sait jouer en passes courtes et qui sait créer la différence par des attaquants rapides, vifs. Le Racing, depuis que Laurey est là, est meilleur en contre, face à des équipes qui se découvrent, et en ayant une forte capacité à transpercer rapidement la défense adverse grâce à du box-to-box, du jeu direct, de longues transversales, des centres, du jeu aérien. Ce n'est malheureusement pas trop adapté au jeu de Prcic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives