Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Donc on a gagner une coupe de la ligue on lui fait une statue si on ce fait éliminer des juillet d'El par un club bulgare et que l'on est relegable en novembre c'est vous les premiers qui vont vouloir sa tête... Il fait du très bon boulot actuellement, et les résultats sont exceptionnel mais ont peut aussi dire ya de la réussite, hier si sissoko prend rouge comme il le mérite et on perd au tab ? Vous auriez dit quoi aujourd'hui ? Qu'il faut le virer pasque c'est une pipe
  • L'histoire de la statue est une boutade, ce n'est pas nécessaire de réagir au quart de tour.
  • toujoursracing a écrit, le 31/03/2019 17:33 :
    Donc on a gagner une coupe de la ligue on lui fait une statue si on ce fait éliminer des juillet d'El par un club bulgare et que l'on est relegable en novembre c'est vous les premiers qui vont vouloir sa tête... Il fait du très bon boulot actuellement, et les résultats sont exceptionnel mais ont peut aussi dire ya de la réussite, hier si sissoko prend rouge comme il le mérite et on perd au tab ? Vous auriez dit quoi aujourd'hui ? Qu'il faut le virer pasque c'est une pipe


    Mais ça ne s'est pas passé comme ça, avec des si on met Paris en bouteille. La réussite fait partie du foot et il faut la provoquer. Laurey a tout réussi en 3 ans et à un parcours exceptionnel. Il vient définitivement de rentrer dans le Club restreint des grands entraînements du racing. Il n'y a qu'une chose à dire: bravo et merci pour ce titre !
  • lutecien67 a écrit, le 31/03/2019 11:40 :
    Laurey et Liénard vont avoir leur statue à la Meinau :)-


    Il fait indéniablement un très bon travail avec tout les ingrédients nécessaires
    Bravo et chapeau
    Mais une statue :|s

    Une seule statue et pour toujours : Jacky

    Sans lui nous n’aurions pas gagné hier !
  • Laurey :«C’est plus que de l’amour, c’est beaucoup plus profond. Il faut vivre en Alsace pour comprendre ce que ça représente, que vous alliez dans un village retiré ou en centre-ville, avec un gamin ou un papy de 75 ans, on vous parle du Racing»
    Il a tout compris.
  • Laurey: «Avant la remise du trophée, j’ai suggéré aux garçons de profiter, de monter les marches le plus doucement possible, parce que c’est du bonheur. D’habitude, ils voyaient ça depuis leur canapé, en train de manger des chips et de boire un Coca. Là, ce sont eux qui ont monté les marches. C’est fantastique […]. Je leur ai dit : “Appelez vos parents. Vous pouvez leur faire un coucou à la télé !” On a fini cette finale avec quatre gamins de 21 ans, qui ont vécu beaucoup de stress et ont maintenant la tête dans les étoiles. Ils font des snapchats, des selfies, enfin, des trucs de jeunes, je ne sais quoi! Ils vont pouvoir montrer ça à leurs familles qu’ils ont rendues très fières. C’est ce qui m’importe: l’aventure qu’on vit, dans la victoire, la défaite, les moments difficiles, les moments de plénitude.» (DNA)
  • superdou a écrit, le 01/04/2019 18:00 :
    Laurey: «D’habitude, ils voyaient ça depuis leur canapé, en train de manger des chips et de boire un Coca.» (DNA)
    Quelle hygiène de vie déplorable!
  • Respect à vous Monsieur Laurey et merci pour tout.
  • D'accord avec il-vecchio: c'est picon bière + bretzel devant la télé
  • Quel coach !
    Nous sommes tous euphoriques, heureux d'avoir un Racing qui ne respecte plus rien. Les commentaires sont très positifs. Il y a de quoi.

    T. Laurey a repris ce club qui venait de National pour le remonter cash en L1 alors que l'objectif était le maintien. L'année suivante, il arrive à obtenir le maintien de manière épique avec des exploits inédits (battre le PSG à 11 contre 11 avec 9 mn d'arrêt de jeu, s'imposer 3-0 à Bordeaux, à Nice 2-1, le match contre l'OL). Cette année, il assure une 2ème saison en L1 avec de nouveaux exploits (4-1 à Rennes, 5-1 à Monaco, 1-1 contre le PSG, 2-0 à Bordeaux), un classement très honorable pour un maintien sans trembler dès la 30ème journée, avec un TITRE au bout : le truc que de très grands clubs comme Marseille, Lyon ou Saint-Etienne n'arrivent plus à décrocher depuis un moment. Il valide des recrutements pertinents avec l'excellent travail en amont de L. Désiré et toute la cellule, mais il valide les choix.

    J'espère juste que la mémoire ne sera jamais trop courte. Mais je pense qu'il nous quittera pas parce qu'il aura été démis de ses fonctions dans une période de tempête (le tarif habituel au Racing), mais parce qu'il aura eu un challenge pour voir plus grand.

    Nous avons un super coach, qui va signer un des records de longévité en poste (c'est déjà un peu fait). J'espère que nous le garderons le plus longtemps possible sans vaciller au premier nuage qui se pointe, même si une saison devait être hypothétiquement compliquée avec une relégation au bout. Il nous a trop apporté pour oublier que c'est un entraîneur compétent, comme son staff.

    Ne faisons pas ce truc débile à la dijonnaise, de grâce. Mais je sais que ça n'arrivera pas.

    En plus d'être un entraîneur très compétent, il a une personnalité attachante, un franc-parler, de la disponibilité, de l'humour. C'est un "bon client" pour la presse, j'adore ses conférences de presse, en plus de sa grande connaissance du football. Il représente très bien notre Racing. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se trompe jamais, ça arrive, mais dans l'ensemble, il réussit avec peu de moyens et porte ce groupe vers des exploits.

    Bravo à Marc Keller pour cette bonne pioche qui en laissait plus d'un sceptique ici, à l'arrivée de TL. Le rôle d'un président c'est de bien structurer avec les bonnes personnes et pour Thierry Laurey, le nez a été plus que creux.
  • Je tiens à souligner qu'il ne se s'est que rarement planté tactiquement cette saison (Sainté? Quelques coachings frileux en cours de match?). Et qu'il a surtout réussi plusieurs coups qui se sont avérés payants:
    • Les longues diagonales contre Bordeaux
    • Les relances ultras rapides sur les côtés contre le Psg
    • Moins payant mais on avait posé pas mal de problèmes à Marseille
    • Et j'en passe
  • Dans un article lu aujourd'hui, T.Laurey aurait le 16ème salaire de la L1, soit 45.000,00€. A comparer avec les 420.000,00€ de T.Tuchel. La différence ne m'a pas sauté aux yeux lors de nos 2 rencontres de championnat!! Mais avant de voir la liste, je pensais qu'il se serait situé plus haut. Une "petite" revalorisation de salaire pour la saison prochaine ne me scandaliserait pas, au vu des résultats et services rendus jusqu'alors...... :O
  • C'était l'année de la confirmation et il a d'ores et déjà réussi tous ses objectifs et bien plus, donc nul doute qu'il y aura discussion pour le prolonger encore d'une année supplémentaire (2021) et une revalorisation méritée.
  • C'est un coach capable d'évoluer, de changer de système. Il y a une chose qu'il ne fait plus par exemple, c'est enlever un attaquant pour finir un match quand on mène au score. Rappelez-vous Toulouse l'an dernier.
  • pepone a écrit, le 12/04/2019 12:23 :
    Dans un article lu aujourd'hui, T.Laurey aurait le 16ème salaire de la L1, soit 45.000,00€. A comparer avec les 420.000,00€ de T.Tuchel. La différence ne m'a pas sauté aux yeux lors de nos 2 rencontres de championnat!! Mais avant de voir la liste, je pensais qu'il se serait situé plus haut. Une "petite" revalorisation de salaire pour la saison prochaine ne me scandaliserait pas, au vu des résultats et services rendus jusqu'alors...... :O


    Cela sauterait aux yeux si Laurey avait à gérer des divas comme il y en a Paris. Je le vois bien gueuler sur Neymar du bord de la touche en le traitant de tous les noms...
  • vloutch a écrit, le 12/04/2019 14:04 :
    C'est un coach capable d'évoluer, de changer de système. Il y a une chose qu'il ne fait plus par exemple, c'est enlever un attaquant pour finir un match quand on mène au score. Rappelez-vous Toulouse l'an dernier.


    Ça c'est parce que Grimm est blessé :p
  • Revalorisation obligatoire pour coach Laurey, ne serait-ce que pour la compétition en plus l'année prochaine...
    Mais le point le plus important c'est les garanties sportive ( groupe plus étoffé en qualité et en nombre) staff et dirigeants au boulot!
    On commence à être pourri gâtés
  • Pas besoin de revaloriser ne prolongeont pas trop vite si notre début de saison est catastrophique l'an prochain ont fait quoi ? Regarder Marseille avec Garcia, chaque saison est différente... Et puis je pense que dans son contrat il ya des primes en fonction du classement, des parcours en coupe et certainement qualification à la coupe d'Europe.
  • Je ne comprends pas le "trop vite". Cela fait 3 saisons qu'il fait un superbe boulot et valide des choix de recrutement pertinents, montre sa connaissance et sa compétence.

    Cela n'est en rien une "assurance-vie" mais si des joueurs lâchent, je préfère que le club lâche les joueurs plutôt que Laurey.

    L'exemple avec Garcia, bof... il a fait quoi? une bonne saison à l'OM. Pour le reste, il a validé des recrutements assez discutables (Strootman, Ballotelli, Mitroglou...), avec des joueurs qui régressent (Amavi, Mandanda, Luis Guztavo, Payet... tous pas mauvais, mais tous en déclin) plus qu'ils ne progressent, à une ou deux exceptions près.

    De notre côté, le boulot de TL on a un autre recul sur son travail. Puis sérieusement, même s'il y a quelques bons entraîneurs de dispo (Dall'oglio) ou de possibles partants (Pelissier ou autre), qui pourrait faire beaucoup mieux que Laurey dans nos moyens ? Ce à quoi l'on assiste depuis qu'il s'occupe du Racing est presque inespéré. Notamment un titre qu'aucun autre club français que le PSG n'est capable d'aller chercher depuis un moment.

    Après, un contrat sur 3 ans n'a pas de sens. Peut-être bien. Mais la prudence, les doutes, ou l'abandon en cas de turbulences, ça n'en a pas beaucoup plus.
  • Je donne un exemple on le prolonge maintenant et puis on foire notre Mercato cette été, on perd au premier tour contre un club finlandais et on se retrouve dernier à 6 points en décembre ? On fait quoi à ce moment là ? On vire toute l'équipe en janvier et on garde laurey ou on vire laurey pour lelecrtrochoc ? En général le coach est le premier fusible... Laurey fait du très bon boulot mais on peut très bien le prolonger en octobre novembre pourquoi toujours se précipiter sur l'émotion du moment... Il faut apprendre de nos erreurs et aussi de ceux des autres cedt pour ça que je site Garcia mais il yen a plein d'autres des exemples...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'entrée de Caci répond à celle de Mendy quelques minutes auparavant, Guingamp passant à 3 devant. C'était un choix tactique logique même s'il ne fut pas payant.
  • Tout à fait, il y avait aussi matière à rééquilibrer l'équipe après l'entrée de Grandsir à la place de Fofana.
  • Soyons iconoclaste, n'ayons l'air de rien. Je ne vois pas TL rester à la fin de son contrat. Éventuellement 1 prolongation d'encore une saison.

    Tout cela est loin, il refusera d'en parler tout comme MK mais de ce que nous connaissons du bonhomme il ne fera pas la saison de trop.
  • Moi au contraire je le vois bien faire un parcours à la Moulin. Beaucoup de choses restent à faire à Strasbourg, je pense que les conditions sont idéale pour exercer son métier et sa passion. Le challenge reste intéressant. Et puis les vrais techniciens, comme l'a été Gress, sont très attachés à avoir un président qui leur convienne à 100%. Il n'a jamais tari d'éloges pour MK., il aura du mal à trouver plus complémentaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France

Mode fenêtre Archives