Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 3-3 Guingamp | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 15.416 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chrislaut

  • Pour moi le nul vient une fois de plus du changement tactique de Laurey.

    Sortir un milieu pour mettre un défenseur et bétonner ça ne paye pas.

    Comme dit pendant des années au racing. La meilleur defense c’est l’attaque!!!
  • On a l'art de pouvoir mettre des buts contre n'importe qui et n'importe quand... une attaque de feu, mais aussi la capacité à se déconcentrer et à prendre des buts évitables... bon la défense a quand même de bonnes stats au final.
    Hier c'était typiquement un match piège face à un adversaire qui joue sa survie et crânement sa chance (je leur souhaite de ne pas descendre), alors que nous on a déjà réussi notre saison, et on a plus rien à aller chercher (5 ème est trop loin). bref le racing au moins joue au foot et c'est déjà pas mal...
  • Très frustrant ce match.

    Quand on compare, Lyon : 53 but marqué 40 buts encaissés. 3ème.
    Strasbourg : 54 but marqués avec 40 buts encaissés : 9 ème...
    Je dit pas que on devrai êtres au niveau de Lyon. Mais très frustrant quand même de lâcher des matchs..
  • bertrand67 a écrit, le 14/04/2019 10:53 :
    Pour moi le nul vient une fois de plus du changement tactique de Laurey.

    Sortir un milieu pour mettre un défenseur et bétonner ça ne paye pas.

    Comme dit pendant des années au racing. La meilleur defense c’est l’attaque!!!

    Et qd on est mené 1-2 ,et que TL fait rentrer Grandsir pour Fofana on en parle ou pas?
  • denpasar a écrit, le 14/04/2019 09:43 :
    J'ai bien du mal à avaler le 2ème but guingampais et la décision de l'arbitre de ne pas siffler la main bretonne à l'origine de l'action. Involontaire, certes, mais le geste de l'arbitre indiquant de continuer à jouer donne l'avantage à celui qui a commis la faute, c'est un peu ballot quant même...
    On est dans l'interprétation, donc je ne dis pas que l'arbitre à tort sur le coup... Mais ça abouti à un but, et c'est difficile de ne pas faire le lien avec la faute sifflée contre Lala sur le but du Racing à Nîmes.

    Sur le 2e but j'ai hélas pas vu de main ,par contre avant le 1er but de Guingamp oui
  • Ah mais c'est peut-être le premier hein ! :'>
  • strohteam a écrit, le 14/04/2019 00:10 :
    Je pense qu'on a compris sur ce match pourquoi Laurey s'est cramponné aussi longtemps à la défense à cinq, ce dispositif reposant sur les forces et faiblesses de deux joueurs principaux, à savoir Lala et Martinez.
    .


    Je me suis dit exactement la même chose.
    Notre défense hier était une cata. On plante 3 buts sans que Caillard ne touche une balle du match, on s'en sort pas si mal quand même.
  • Après la finale de la CL qui a couté beaucoup d’énergie, notamment mentale, après le festival quatre jours plus tard contre Reims, où l’équipe était encore sur le nuage, et après, enfin, le challenge parisien, où un relâchement aurait été synonyme d’une correction dont personne ne voulait, il fallait bien qu’à un moment ou à un autre une décompression se fasse !!

    Le jeu du Racing a connu autant de déchet contre Guingamp parce que les joueurs n’y était pas impliqués comme ils le sont normalement, à l’exception notable de Prcic, de Mitrovic, de Da Costa (surtout en première MT) et à un degré moindre d’Ajorque. Même Sels n’y était pas et c’est une première !

    Le tout est de savoir si cette décompression va être le quotidien du Racing jusqu’à la fin de la saison ou pas. Perso, je pense qu’il y aura déjà une belle réaction contre Montpellier la semaine prochaine.

    Quant à la 5ème place, non seulement je n’y croyais pas, mais en plus je ne la souhaitais pas. Brûler les étapes ne sert à rien sauf à s’y brûler les pieds. Le Racing n’est pas assez armé pour cette place en l'état, même s’il ne lui manque pas tellement pour y être, et c'est ce qui rend la situation trompeuse.
    Et à supposer qu’il y arriverait, il faudra viser le titre de vice-champion en 20/21 pour nous satisfaire, sinon nous pas contents :D
  • J ai pas trpp compris notre schéma tactique.
    Ok on a joué en 4-4-2, en losange..?
    Un milieu à plat aurait peut-être donné plus de garanties défensives, laissé moins d'espace à la perte du ballon.
    3 buts encaissés sur des centres, 3 fois battu sur les duels aériens....aïaïaï dur dur la défense à 4.
    peut-être que la présence de Sissoko nous aurait fait du bien sur ces phases, avec sa taille et son bon jeu de téte....
    Bon je me console en me disabt que ce point ca peut-être sauver Guingamp, ce que je leurs souhaite.. j'aime bien la ferveur de ce petit club, qui pu le foot..... contrairement à d'autres.....
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit :
    Le cas Prcic. Il fait sans doute partie des Tops du match. Son but est superbe et c'est un très bon joueur, néanmoins on ne peut que répéter que son jeu est trop latéral et sécuritaire. Sur les 10 derniers matchs, la seule victoire était en l'absence de Prcic
    C'est vrai on se demande vraiment pourquoi Laurey s'obstine à vouloir faire jouer Prcic alors qu'il nous empêche de gagner nos matches.
    Franchement, il ne voit plus clair ou quoi ?......;)
  • Prcic ou pas Prcic, on ne gagne pas avec lui... lorsque tu encaisses 3 buts à domicile, pour moi c'est la défense qui a pêché. 3 fautes flagrantes de marquage.
    Des buts pris trop facilement. Le 2ème je l'ai vu venir avant la passe pour Rebocho, le côté droit étant totalement désert. Bon, çà fait du spectacle et des buts. C'est toujours mieux qu'un vieux 0-0 !
  • Prcic a réalisé son meilleur match hier. Le procès qui lui est fait par des gens qui ne vont pas aux matchs ou les regardent d'un œil distrait est très excessif. Vu qu'il est arrivé dans la peau d'un intérimaire, il a logiquement pris peu de risques à ses débuts. Depuis il monte en puissance, mais l'image des passes latérales ou des coups de pied arrêtés flottants lui colle à la peau.

    Grand moment hier avec le passage de 1-2 à 3-2 en moins de dix minutes, de la défaite presque inévitable vu le manque de ressort de l'équipe à la victoire euphorisante qui téléportait le Racing en haut du pavé.

    Le match nul est logique. Sels n'a pas été aussi serein que d'habitude. Ajorque ne mérite pas d'être dans le top à mes yeux, en dépit de son doublé. Beaucoup de mésententes entre Thomasson et ses partenaires. Fofana a sans doute réalisé sa moins bonne prestation chez les grands.

    Alors oui les matchs nuls ne font pas avancer, mais le Racing est à sa place. Le spectacle est peu récompensé d'un point de vue comptable, ce qui ne nous a pas empêché de vivre des émotions de dingue cette saison (trop peu à Lille malheureusement).
    Je n'envie pas du tout Nice et ses 1-0 soporifiques qui fera une ou deux places de mieux au classement...;)
  • Nul ,tout a fait logique.
    Le grand perdant est quand meme l'EAG qui perd l'occasion de se retrouver barragiste.
    En faisant des prestations de ce niveau l'EAG ne serait pas relégable a ce jour.
    Fin décembre,tout le monde se voyait relégué,maintenant on a une petite lueur d'espoir de rester dans l'elite.
    Du coup, on sera derrière l'aventure du RCS,en espérant que vous franchissiez les barrages.
    Jouer en poule fournit une grosse dose d'adrenaline.
    Surtout quand on a été volé a KIEV au match retour.
    Bonne fin saison a vous tous.
    Kenavo
  • Ah ça yest, ceux qui trouvent que le jeu de Prcic n'est pas vertical ne vont pas au stade ou regardent mal les matchs.

    Du coup faut que je rende ma carte d'abonnement ? @Kitl, t'as prévu une séance de fouet place Kleber pour punir les mauvais supporters ? Prévois des fouets de rechange parce autour de moi au stade, on est pas mal à partager le même avis. Quelle bande de Footix on fait, hein ?

    Par ailleurs, comme tout le monde, je trouve que c'est un excellent joueur. Mais vu que c'est le seul qui a vraiment du ballon au milieu, il prend naturellement le jeu à son compte. Et son impact est quand même flagrant. J'aimerais bien qu'il reste l'année prochaine, mais ni en récupérateur, ni en meneur de jeu. Donc au côté de Sissoko et Martin, pourquoi pas. Avec Fofana et Goncalves par contre..
  • @sklerijenn, si ça peut te faire plaisir, Guingamp ne fait absolument pas partie des plus mauvaises équipes que j'ai vu à la meinau cette année, au contraire. Par contre vous avez par moment des trous d'air défensifs et ça va être compliqué avec de telles erreurs de marquage /de placement /de concentration.

    Bonne chance à vous, au minimum le barrage est largement jouable.
  • @chilecastro

    http://alanna.morkitu.org/photos/fondue030223/fondue2b.jpg


    puis ce sera


    http://3.bp.blogspot.com/-4ah4zb2yJw4/T3C0GgBbUJI/AAAAAAAAAvI/z14...
  • chilecastro a écrit :
    Par ailleurs, comme tout le monde, je trouve que c'est un excellent joueur. Mais vu que c'est le seul qui a vraiment du ballon au milieu, il prend naturellement le jeu à son compte. Et son impact est quand même flagrant. J'aimerais bien qu'il reste l'année prochaine, mais ni en récupérateur, ni en meneur de jeu. Donc au côté de Sissoko et Martin, pourquoi pas. Avec Fofana et Goncalves par contre..

    Franchement j'ai beau te relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire.....
  • Je veux dire que c'est flagrant que Prcic ralentit le jeu. Quand tu mets Prcic avec Goncalves et Fofana, c'est naturellement lui qui organise le jeu parce quil est plus technique, qu'il fait plus de touche, qu'il demande plus la balle. Et comme d'autre je n'aime pas trop quand il fait ça, parce que cette année on est une équipe de contre qui se projette vite vers l'avant, pas une équipe de tiki taka. Par contre Prcic placé entre un récupérateur et Martin, dans un rôle de métronome, alors la oui.
  • C'est vraiment une analyse que je trouve au ras des pâquerettes que de retenir qu'avec Prcic on ne gagne pas. Si on ne gagne pas c'est à cause d'une baisse de rendement de toute l'équipe, mais qui n'est certainement pas imputable à Prcic, il faut arrêter avec ça. Martin était notre joueur clé, son absence à pesé lourd, il est évident que Prcic a lui seul n'allait pas compenser ce manque en 3 mois. Il a fait une excellente prestation samedi, son niveau technique est un plus indéniable. Comment on peut lui reprocher un manque de verticalité alors que son apport dans le jeu et de son organisation est énorme et devient à chaque match plus important. Je ne sais pas où on en serait cette saison sans lui. Il n'a pas remplacé Martin mais nous a sacrément rendu service.
  • Il faut que certains se reconcentrent, on retombe dans des travers pas vus depuis un moment, idem pour le repli défensif pas toujours fait maintenant que tout semble acquis. C'est quand même dommage de ne pas avoir la même exigence envers soi-même que lorsqu'on partait dans l'inconnu et qu'on avait le couteau sous la gorge.
    Martinez lache le marquage sur le premier but et ne va même pas au contact pour rendre la tache plus ardue à Thuram, même punition que le match à Paris.
    2°but Lala n'est pas responsable, il revient rapidement en suivant thuram comme c'était prévu, c'est le Gonz qui n'assure pas la couverture sur le côté gauche. Bis répétita au contact de Deaux au départ, Martinez le laisse filer dans son dos.
    3° but des bleus au duel, je crois que c'est Grandsir qui perd le duel aérien ce qui arrive, mais à la réception c'est Caci qui a laché le buteur, ceci dit si Da Costa est plus au contact du centreur...
    J'espère que tout le monde va se remobiliser parce que oui c'est quand même un peu du gâchis. Je suis désolé mais le match contre Paris me reste encore en travers de la gorge, plus collectif sur certains choix le score aurait pu ressembler à ce qu'ils ont pris ce soir. Dans le même temps c'est une bonne base de réflexion pour l'an prochain.
  • Comme le dit spitermann, ce n'est pas prcic le problème, mais les joueurs autour de lui : fofana pas au niveau et goncalves en dessous => il n'allait pas compenser a lui seul les défaillances du milieux + faire gagner le match a lui tout seul, sinon il serait déjà au PSG.
    En France, les équipes qui perdent la bataille du milieu de terrain ne peuvent pas espérer grand chose au vu de l'intensité et de l'impacte athletique que met chaque équipe . C'est le résultat de samedi soir : on s'est fait mangé au milieu et guingamp sachant jouer au foot à largement profité de ces situations dangereuses pour marquer.
    Prcic est un bon joueur , a fait un bon match et n'est donc pas responsable du nul quand mm agréable et qui a procuré des émotions lors du 3/2 pour le racing.
    Le mercato va rectifier cela pour la saison prochaine.
  • Prcic a été bon samedi soir et il a joué juste. Je l'ai trouvé plus percutant et projeté vers l'avant que d'habitude.
    Le problème c'est que ni fofana n'était pas au niveau samedi soir. Un jour sans ça arrive.
    Vivement qu'on puisse tester une association avec Martin.

    On a vraiment pris l'ascendant lorsque grandsir a remplacé fofana et que thuram (quel joueur n'empêche) commençait enfin à être cuit, dommage de perdre ce match, les joueurs n'ont pas su se canaliser.
  • Oui, Prcic a été vraiment bon dans un milieu en naufrage.
    Je pense qu’il faut qu’on se mette dans la tête que le prix à payer quand on a un collectif qui tourne bien, c’est que les nouveaux arrivants ont besoin de temps pour rentrer dans le moule (plus facile d’arriver en Zorro dans un club en perdition pour briller tout de suite).

    Ça vaut aussi pour Grandsir.
  • safrane a écrit, le 14/04/2019 15:21 :
    On est tous d'accord sur deux points. Inutile de le rappeler sans arrêt :
    1/ La saison est plus que satisfaisante et au-delà de nos espérances.
    2/ Le maintien est assuré depuis longtemps même si ce n'était pas mathématiquement.
    Ceci étant il faut noter :
    TL a fait entrer un défenseur à la fin du match pour préserver un résultat. Ce fait nous a souvent été préjudiciable dans le passé.
    Le cas Prcic. Il fait sans doute partie des Tops du match. Son but est superbe et c'est un très bon joueur, néanmoins on ne peut que répéter que son jeu est trop latéral et sécuritaire. Sur les 10 derniers matchs, la seule victoire était en l'absence de Prcic. C'est une réalité quoiqu'on en dise et ça n'est pas un dénigrement d'un excellent joueur par ailleurs.


    Bien au contraire, il me semble qu'il faut le redire inlassablement car le désir d'aventure a toujours plus d'attraits que l'attente raisonnable et ce qui a toujours empêché le Racing de devenir un très grand club, c'est son instabilité, ce talent à retomber dès qu'un trophée ou une bonne période était atteint.

    Concernant Prcic, oui aux statistiques à conditions qu’elles soient rigoureuses alors que là il s’agit d’un rapprochement au doigt mouillé.

    Un seul élément ne fait pas généralité, mais par contre son but de samedi illustre de façon spectaculaire la qualité de son pied droit et son intelligence de jeu : il effectue sa prise de balle de manière à pouvoir enchaîner le tir, sachant déjà où il mettra la balle ; et que dire de la frappe de balle qui suit ? Le commentateur de Bein ne s'y est pas trompé en s’exclamant "quelle classe !". Prcic possède aujourd’hui le meilleur pied droit du Racing (celui d’Ajorque est pas mal aussi et on laisse le gauche à Liénard) , un pied qu’on n’a plus vu depuis longtemps à la Meinau ! le même pied qui lui a fait endosser sans états d’âme la responsabilité du premier pénalty à Lille.

    Comme d’autres l’ont dit, il ne sera ans doute jamais un joueur "box to box" , mais vu sa qualité de passe et son intelligence de jeu, sa capacité à jouer vers l'avant et/ou en profondeur ne peut pas être mise en doute. Son habituation aux partenaires et au jeu du Racing feront le reste, d'autant qu'il cherche toujours à être au bon endroit.

    J'espère que le Racing lui proposera un contrat, il pourra même le signer comme un pied :p(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives