Le Racing saison 2018/2019

Flux RSS 1791 messages · 249.612 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • Au passage, si la remarque n'a pas déjà été faite, pour ceux qui doutaient encore, avec 19 points d'avance sur le 18ème à 6 journées de la fin, le maintien est mathématiquement assuré :)
  • jakuta a écrit, le 15/04/2019 17:47 :
    Au passage, si la remarque n'a pas déjà été faite, pour ceux qui doutaient encore, avec 19 points d'avance sur le 18ème à 6 journées de la fin, le maintien est mathématiquement assuré :)


    Je crois que même mathématiquement le maintien est assuré depuis longtemps. On n'a pas besoin de 18 points d'avance sur le 18ème à 6 matchs de la fin car entre le 9ème et le 18ème il y a 9 autres équipes et même mathématiquement elles ne peuvent pas gagner tous le matchs en jouant entre elles. C'est agaçant de parler toujours de maintien alors que la 5ème place était plus proche de nous. On pouvait même être 4ème en gagnant contre Caen ou à Sainté ...
  • Ce n'est pas plus agaçant que de se nourrir de chimères.
  • Modifié par moderateur ·
    safrane
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui mais aussi arrêter de nous voir plus beau qu'on est
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 54 ans
    La coupe de la ligue c'est 5 tours à passer sur un match. Un championnat c'est 38 matchs et ce qui fait la différence est la régularité. Parler de pessimisme parcequ'on ne parle pas d'Europe, faut arrêter de planner aussi et garder un peu les pieds sur terre. Toutes les équipes dans les 10 premiers peuvent se lamenter d'avoir laisser passer des points à priori faciles. C'est justement cette régularité qui fait la différence et qui fait qu'un club à le niveau européen ou ne l'a pas. Le dernier match contre Guimgamp montre bien nos limites. On a fait une saison exceptionnelle avec un effectif limité, arrêtez de planer en fixant des objectifs qui ne sont juste pas de notre niveau. Regretter de ne pas décrocher l'Europe est vraiment un manque de reconnaissance pour le fantastique travail effectué cette saison par le staff. Si on fini dans les 10 premiers on aura tout réussi cette saison...
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    Et même si on finit 12ème , la saison aura été exceptionnelle puisque cette équipe nous a fait vivre des moments exceptionnels !
    Il n’y a aucun supporter de foot en France qui peut se sentir plus comblé aujourdhui que celui du racing. J’echange régulièrement avec des fans du PSG : malgré leur superbe équipe , le championnat qu’il écrase , et tout leur potentiel ..... la vérité c’est qu’ils nous envient un peu ... au fond d’eux même ;-)
    Cette saison , Strasbourg fait partie avec Nîmes et Reims des clubs où il y a tout lieu d’être heureux ! Les objectifs ont été largement dépassés et on a peut être un peu plus de raisons d’envisager l’avenir avec optimisme que bon nombre de club de L 1 .
  • Il suffit de regarder la page Wikipédia du club pour se rendre compte de la saison exceptionnel que nous vivons.
    Depuis la fin de l'équipe de 1979, nous n'avons jamais dépassé la 8ème place de Ligue 1.
    A cause des titres des divisions inférieurs, certains ont du oublié ce qu'est la ligue 1.
  • jakuta a écrit, le 15/04/2019 17:47 :
    Au passage, si la remarque n'a pas déjà été faite, pour ceux qui doutaient encore, avec 19 points d'avance sur le 18ème à 6 journées de la fin, le maintien est mathématiquement assuré :)


    Je suis très content que cela soit maintenant mathématique et non suppositoire. Car les suppositoires, le supporteur du Racing que je suis a déjà donné.
  • Modifié par moderateur ·
    safrane
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Peut être le fait d'avoir vécu ce qu'on a vécu, alors oui le maintient était acquis depuis longtemps (souvenirs des 11 défaites peut être) mais mathématiquement seulement depuis samedi.
  • ptitpatate a écrit, le 16/04/2019 22:34 :
    Peut être le fait d'avoir vécu ce qu'on a vécu, alors oui le maintient était acquis depuis longtemps (souvenirs des 11 défaites peut être) mais mathématiquement seulement depuis samedi.


    "Mathématiquement si une équipe peut rattraper 18 points en 6 matchs, il faudrait que simultanément les 9 équipes intermédiaires entre la 9ème et la 18ème place rattrapent TOUTES entre 2 et 17 points ce qui ne doit pas être possible étant donné les rencontres entre ces clubs
  • safrane a écrit, le 16/04/2019 22:14 :
    pepito a écrit, le 15/04/2019 23:10 :
    Oui mais aussi arrêter de nous voir plus beau qu'on est

    Quel crime de se voir plus beau qu'on est ! .... d'avoir une ambition autre que le maintien, quel intérêt de savoir si on a 15 ou 20 points d'avance sur le 18ème ?. Quel plaisir de jouer les poules mouillées ? Prenons Reims,(qu'on a battu largement), ils sont à 3 points d'une 5ème place européenne. J'ignore s'ils se réjouissent .... d'éviter la relégation ... des chimères d'imaginer qu'on puisse faire comme eux ? Pourquoi répéter inlassablement qu'on fait une belle saison, puisque tout le monde le reconnaît ? Faut-il pour autant radoter jusqu'à la fin des temps les histoires de maintien ? Les 3 derniers actuels joueront le maintien et on en est loin et pas seulement depuis hier....


    C'est pas une histoire de radoter ou manquer d ambition
    Prenons les matchs a venir en mode bonus et essayons de grappiller place après place mais sans reprocher non plus à l'équipe de ne pas avoir une constance dans les résultats ou maîtrise comme le font des équipes habitués à la première partie de tableau
    On a ni l'effectif ni surtout l'expérience de ce genre d'équipe
    Le résultat contre Guingamp est somme toute logique et on est a notre place sur un match comme ça contre une bonne équipe beaucoup plus expérimentés que nous
    On a eu notre période d'euphorie en janvier comme Reims ou Nîmes l'ont eu plus récemment
    Le club est en construction et je comprends les craintes de notre staff sur l'année prochaine avec la coupe d'Europe et tout ce que ça entraîne
  • Modifié par moderateur ·
    safrane
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le trident Nuno / Lebo / Ludo peut envisager de franchir la barre des 10 buts chacun.
    Ça le ferait franchement 👌
  • La lutte pour une place 5/8 dépendra du retour de Martin. Il est le seul a pouvoir développer le jeu, mm si Prcic semble avoir pris les choses en main contre Guingamp.
    La fin de saison peut encore nous réserver de belles émotions avec notre calendrier plus abordable, et le retour de Martin associé à Prcic demande a être vue ( plus de possibilités tactiques ), voir poser les jalons pour le futur ?
  • @lenain2jard1 : et tout seul sans vraiment de milieux offensifs au niveau. Imagine le résultat avec un bon 10 qui provoque des désiquilibres et distribue des caviars : tous les trois ont la possibilité de scorer une 20 de buts /ans car il sont très adroit devant le but.
    D'ou pour moi une priorité de mettre le paquet sur ce poste pour modifier le jeu du racing ( plus de sécurité par la possession ) et ainsi bonifier nos attaquant.
    Faire le jeu n'est pas trop dans l'adn de cette équipe et c'est ce qui manque pour passer un cap contre les équipes de bas de tableau, équipe contre lesquelles le racing a laissé beaucoup de points.
  • guigues1380610440.jpg
    Modifié par guigues ·
    guigues • 37 ans
    L'essentiel pour le club était de se maintenir afin de continuer à se rebâtir. L'objectif annoncé était de faire mieux que la saison dernière, ce qui était à la fois ambitieux et réaliste.

    Maintenant que l'essentiel est assuré, que la saison est réussie grâce à la Coupe, l'Equipe joue libérée et peut regarder en haut. Elle est à mon avis actuellement à sa place et peut être moins en forme que certains de ses adversaires directes.

    Quant à une hypothétique 5ème place, elle ne serait jouable pour les poursuivants que si Marseille continue à s'enfoncer dans la médiocrité. Ce qui est un scénario possible.
  • Cette fameuse cinquième place (que personnellement ne me semble pas possible d’atteindre).
    Supposons que l’on décroche celle-ci. Parfait. Notre progression était c’est dernière année très constante. Mais que se passera-t-il si en 2019/2020 on fini 13iéme ?.
    Cassure ? Remise en cause ? Entraineur viré ? ……

    Personnellement j’espère finir plutôt 10iéme et construire sue des bases qui reste saine. Et atteindre une cinquième place d’ici 3-4 ans
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 54 ans
    Pas de risque, même si on ne sera probablement pas très loin, on ne la décrochera pas, on n'a juste pas le niveau. Faut pas rêver, même médiocres Marseille finiront devant nous. Oui, on est à notre place, maintenant si on fini très bien la saison on peut peut être encore grappiller une ou deux places, dans le groupe devant nous certains peuvent lâcher prise...mais ça dépend d'eux. L'essentiel maintenant c'est de se faire plaisir sans pression aucune...
  • Modifié par lala67 ·
    lala67
    En temps normal, une 5ème place est impossible.
    C'est uniquement possible cette année car il y a des défaillances de tous les côté :
    Monaco : faut pas espérer l'année prochaine la mm erreur.
    Nice : équipe solide a laquelle qui il ne manque qu'un buteur pour être hors de porté.
    Marseille : ne sera pas en déroute chaque année. ..
    St Étienne : la vente de Selnaes a désorganisé le milieu => ils peuvent perdre contre tout le monde, ce qui au vu de l'effectif ne se reproduira pas l'année prochaine. ..
    Rennes : intrinsèquement supérieur, un mystère actuellement, mais risque de ne pas durer.
    => C'est cette année où jamais car sinon c'est effectivement le ventre mou qu'on peut viser. Les prochaines années toutes ces équipes risquent fort de finir devant nous.
    En plus tout se regroupe devant ( 3/4 équipes en 1 points avec 4 points d avance ) , et le racing a le meilleur goal average.
    C'est déjà une belle saison, tout le monde en convient , pourquoi laisser passer une occasion qui risque de ne plus se représenter de si tôt ?
  • Avatar_haring.jpg
    Modifié par spiterman67 ·
    spiterman67 • 54 ans
    Entre possible et realiste, il y a un fossé énorme . Oui c'est probablement une saison où des possibilités existent, mais nous sommes encore loins d'être mûrs pour en profiter. Notre retard dans cette course, et notre dernier match face à la lanterne rouge en sont des illustrations. Après, le club essayera de toute façon de faire au mieux, ils ne s'élimineront pas volontairement de la course.
    Une saison comme ça se représentera forcément à nouveau et avec un Racing solidement installé en première partie de L1 on pourra y croire.
    J'y crois au combat pour l'Europe, mais dans quelques saisons, si le club continu à se structure comme en ce moment.
  • Modifié par lala67 ·
    lala67
    En voyant le match de guimgamp, on se rend bien compte des limites du racing : les soirs ou le racing ouvre le score sur un contre parce que nos attaquants sont adroit ne suffit plus contre une équipe qui refuse le jeu. ....( encore que guimgamp proposait du jeu, j'aurais plutôt dû prendre Angers ou Caen comme exemple )
    Le retour de Martin peut quand même changer la donne, s'il ne tarde pas trop. ..
  • lala67 a écrit, le 17/04/2019 12:37 :
    En temps normal, une 5ème place est impossible.
    C'est uniquement possible cette année car il y a des défaillances de tous les côté :
    Monaco : faut pas espérer l'année prochaine la mm erreur.
    Nice : équipe solide a laquelle qui il ne manque qu'un buteur pour être hors de porté.
    Marseille : ne sera pas en déroute chaque année. ..
    St Étienne : la vente de Selnaes a désorganisé le milieu => ils peuvent perdre contre tout le monde, ce qui au vu de l'effectif ne se reproduira pas l'année prochaine. ..
    Rennes : intrinsèquement supérieur, un mystère actuellement, mais risque de ne pas durer.
    => C'est cette année où jamais car sinon c'est effectivement le ventre mou qu'on peut viser. Les prochaines années toutes ces équipes risquent fort de finir devant nous.
    En plus tout se regroupe devant ( 3/4 équipes en 1 points avec 4 points d avance ) , et le racing a le meilleur goal average.
    C'est déjà une belle saison, tout le monde en convient , pourquoi laisser passer une occasion qui risque de ne plus se représenter de si tôt ?


    enfin Sté ne perd pas souvent et a plutôt tendance à aller chasser la 3 ème place...
    5 ème c'est inaccessible pour nous cette saison, finir 7 ou 8 c'est déjà top. on visera plus haut avec un peu plus de moyens et un stade un peu plus grand. D'ici là un bon top 10 c'est déjà bien.
  • On y verra plus clair après le match contre Montpellier , une victoire et on peut jouer la 6eme place , une défaite , on se contentera de la 9eme-10eme place
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.