Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Masson

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 60.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Le Racing peut aussi acheter maintenant le joueur et le prêter à VA jusqu'à la fin de saison !
    Comme ça tout le monde est content.
  • pagissinho a écrit, le 15/01/2019 19:19 :
    malag a écrit, le 15/01/2019 17:39 :
    Je préfèrerai un dc polyvalent ce qui permet de faire remonter caci au milieu si besoin.

    J'ai remarqué que l'idée de voir Caci au milieu était une idée qui revenait souvent dans les commentaires. Perso, je pense qu'on ne le verra pas.
    C'est typiquement le genre de joueur qui a dû descendre d'un cran pour se faire sa place dans le monde pro. Il devait lui manquer qqch à ce poste pour s'imposer au haut niveau.
    Sans me mettre à sa place, Laurey le voit certainement uniquement comme un défenseur maintenant (sauf hécatombe au milieu...).

    Je pense qu'il est plus à sa place en défenseur latéral, car le peu de fois que je l'ai vu jouer au milieu, c'était pas mal de pertes de balles car il a du mal avec la vitesse de réaction pour donner la balle car plus de pressing adverse.
  • Caci est pour moi le plus convaincant en axial droit dans la défense à 3. Il sait dépanner à gauche mais il a souffert face à Dossevi et contre un ailier vif, il peut être en difficulté. Il me semble plus sûr dans une position plus axiale.

    Pour Masson, je me méfie des déclarations de présidents... Celui de Brest annonçait n'avoir reçu aucune offre du Racing pour Sissoko et 24 ou 48h plus tard, il débarquait pour signer son contrat. Là, la situation est différente, car il y a eu une offre confirmée.

    Dans la logique, le Racing sait que Grimm arrive en fin de contrat, qu'il y aura besoin d'options supplémentaires au milieu dans l'entre-jeu devant la défense, avec un gabarit à la fois physique, capable de relancer proprement et de se porter vers l'avant sur les contres façon box-to-box. Si ces qualités sont identifiées chez Masson, sa venue n'est sûrement pas enterrée, même si une première offre est rejetée (ce qui n'est pas encore sûr). Son profil s'inscrit dans cette logique de faire venir des jeunes joueurs à potentiel, parmi les meilleurs en L2, qui peuvent progresser avec le club et au terme de leur apprentissage (marqué par l'intérêt de plus grands clubs), représenter une valeur contribuant à la construction du club.

    A moins que d'autres pistes brûlent plus dans ce registre, ou que la concurrence est trop forte... ou que le président Valenciennois est simplement déraisonnablement gourmand (avec un écart trop grand entre l'offre du Racing et son attente), mais est-il en position de l'être ?
  • C est le dossier typique qui risque de se décanter vers le 25 janvier :
    le racing est en position de force sur le dossier avec une offre basse mais juste pour ce genre de joueur. La fin de saison ne depend pas de masson, par contre la survie de Valenciennes oui.
    Valenciennes essaie tout simplement de faire monter les enchères.
    A 5 jours de la fin de mercato, s il n est toujours pas vendu, la pression financière sera telle que le deal se fera , mais aux conditions du racing.
    Le temps joue en faveur du racing.
  • father-tom a écrit, le 17/01/2019 20:14 :


    Dans la logique, le Racing sait que Grimm arrive en fin de contrat, qu'il y aura besoin d'options supplémentaires au milieu dans l'entre-jeu devant la défense(...)


    Je pense aussi que c'est dans cette optique là qu'on cherche à le recruter, on va progressivement se séparer de nos bons vieux joueurs qui nous ont permis d'arriver là ou nous sommes pour essayer de les remplacer par des profils plus techniques, plus complets pour la ligue 1. Sissoko est un exemple de ce genre de recrutement réussi, mais l'adaptation à la Ligue 1 n'est pas aussi évidente pour tous les joueurs, donc le recruter dès cet hiver est une bonne chose, ça laisse le temps de l'immersion à ce niveau.
  • Ça fait un peu charognard mais d'autres ne se sont pas privés quand le Racing commençait sa lente agonie...Et notamment VA avec Cohade !
  • A participé au match Châteauroux - Valenciennes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je me suis coltiné cette superbe purge de Châteauroux-Valenciennes hier pour le voir à l'oeuvre et me faire une idée un peu plus précise. Sur ce que j'ai vu hier, même s'il faut le relativiser car c'est sur un match :

    + La qualité de passe et d'ouvertures... très peu de déchets, c'est précis, il arrive à trouver la profondeur, à transpercer des lignes dans ses passes, jeu court, jeu long, il sert très souvent bien : j'ai bien aimé sa propension à distribuer vers l'avant et sa qualité de service. Sur ce point, je comprends l'intérêt qu'il peut susciter, notamment dans des matches où l'on doit opérer par contres ou dans la recherche de profondeur
    + activité importante de quadrillage et pour harceler le porteur
    + difficile à bouger dans les duels

    - quand il n'est pas en harcèlement au contact de son vis-à-vis, il a parfois des placements et déplacements... perfectibles
    - des courses parfois inutiles... beaucoup d'efforts mais avec la déperdition
    - le points le plus négatif : monte très peu sur les remontées offensives de son équipe... accompagne rarement sur ce que j'ai vu... peut-être une consigne du coach mais autant il se dépense à la récupération et sait passer/servir vers l'avant, autant il n'aidait pas à renforcer la présence sur les phases offensives...
    - des prises de risques à gommer, quand il joue latéralement au niveau du rond central où un ou deux services ont failli être interceptés puis exploités

    Le reste était difficile à évaluer car l'intensité était faible dans ce match.

    Je penses que ses points d'amélioration sont sur l'aspect tactique à mon sens mais qu'il a des qualités techniques certaines, d'endurance et d'agressivité dans le bon sens du terme, qui peuvent expliquer cet intérêt du Racing et d'autres clubs. Ceci dit, c'est un jeune à faire progresser.
  • A participé au match Valenciennes - Lorient 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Valenciennes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Valenciennes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Grenoble 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 4-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Brest - Valenciennes 2-5 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Valenciennes - Orléans 1-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Valenciennes 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Valenciennes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Selon le journaliste de 20 Minutes Lille François Launay dans un émission de radio locale, le Racing serait toujours sur Masson, au même titre que Metz.
  • Intéressant..., c'est vraiment un bon joueur..
  • Oui le remplaçant idoine pour Grimm!

    Encore jeune, perfectible, pas trop gourmand sur les prétentions ( temps de jeu et salariales ) et il a déjà une petite expérience en ligue 2 ( 2 saisons ).

    Si il pouvait se pointer avec Robail on ferait là 2 belles affaires !
  • Masson c'est bien pour préparer l'avenir : il sera opérationnel avec un niveau équivalent à Prcic dans 2 ans. ..Mais il y a déjà fofana et sissoko, embouteillage?
  • Si tu prends les commentaires sur ses prestations c'est apparemment un pur 6 moins box to box que Fofana ou Sissoko. Plus dans le style à Prcic donc.

    Et on peut potentiellement jouer un nombre important de matches la saison prochaine, entre les blessés, les suspensions, les coupes nationales et Européenne...il y a de quoi contenter tout le monde je pense.
  • A participé au match Valenciennes - Béziers 5-6 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Paris FC - Valenciennes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Thierry laurey et au stade pour Paris-VA pour supervisé Julien Masson et Gaëtan Robail pour cette été
  • Toi, tu devrais être supervisé par ton professeur de français!!! Incroyable!!! :(( [-o
  • J'en suis ravi, ce sont 2 très bons joueurs !
  • A participé au match Valenciennes - Niort 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Valenciennes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Valenciennes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il est proche de Rennes apparemment.
  • Oui on va bientôt fermer ce topic malheureusement
  • Vraiment dommage d'être passé à côté.
  • La Voix du Nord du jour indique que le Racing est toujours sur le dossier.
  • On croise les doigts ! J'espère vraiment le voir au milieu avec Martin, Fofana et Grimm ! Mais si Rennes est effectivement sur le dossier, la partie n'est pas gagnée d'avance. Allez Marco !
  • Article assez alarmant dans l’Equipe sur Valenciennes ce jour. Le passage devant la DNCG va certainement mal se passer pour plusieurs raisons : comptes présentés incorrects, dossiers au prudhommes, dettes fournisseurs et plusieurs retard de paiement.
    De toute façon c’est à grand coup de lobbying politique que ce club est encore en L2 à ce jour alors qu’il aurait dû être sanctionné depuis plusieurs années.
    Par contre, on ne voit pas comment le président Eddy Zdziech (qui est littéralement à l’agonie) ne peut retenir ses deux pépites Masson et Mauricio.
    Bref, impossible pour eux de ne pas vendre et l’article mentionne bien que Strasbourg est dessus. Ils ont jusqu’au 30 Juin pour combler un déficit d’exploitation de 4 Millions. Mais si on rajoute l’ensemble de leurs casseroles, le club a besoin d’un sacré paquet en plus.
    Bref, cela semble du tout fait pour le Racing.
  • truite68 a écrit, le 04/06/2019 07:34 :
    Mais si on rajoute l’ensemble de leurs casseroles, le club a besoin d’un sacré paquet en plus.

    Je rebondis pour ce point pour nuancer le fait que ce soit du "tout fait". Valenciennes va chercher à le vendre cher du coup... S'ils vendent Mauricio 1 M€ et Masson 2 M€, ils vont ramer pour aller chercher les plus de 4 M€ avec les autres joueurs à faible valeur marchande (300-500 k€). Le temps joue pour nous donc si ça se fait, je pense plus près du 30 juin logiquement.

    Laurey a ciblé plusieurs postes : 1 à 2 défenseur, 1 milieu récupérateur, 1 milieu relayeur, 1 attaquant polyvalent de mémoire.
    La question est de savoir si, sur ce poste de milieu récupérateur (ou relayeur), c'est vraiment Masson le n°1 de nos cibles.
  • Et le Racing n’est pas le seul sur le coup (Rennes aussi, qui a peut-être un peu plus de moyens que nous) donc pour le “tout fait”...
  • Je pense que le racing a les mêmes moyens la on parle d'indemnités et de salaires après comme dit plus haut est il numéro 1 et veux t-il venir surtout
  • Ce qui peut peser dans la tête du joueur,C'est le moment où les tractations ont commencé.
    Celà fait un moment que nous avons ce joueur dans le viseur,étions nous les premiers?
    Si Rennes ne s'y intéresse que plus récemment,il y a pu avoir accord de principe avec le racing,wait and see.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives