Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 859.005 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • nidolu a écrit, le 17/04/2019 22:39 :
    Le dernier point me semble le plus difficile


    D’autres on prolonger il y a 3 semaines et en fin de saison ils n’étaient plus à Paris
  • Il y en a vraiment, après avoir vu les matchs qu'ils ont joué au PSG, qui seraient prêts à échangé Caci (20 ans) contre Nsoki (20 ans) ou Dagba (20 ans), ou Fofana (19 ans) contre Nkunku (21 ans) ?

    Je ne suis pas sûr du tout qu'avec Nsoki ou Dagba en DC, on aurait pu passer en 3DC, car je ne les trouve pas vraiment rassurant, alors qu'avec Caci par exemple, je suis pleinement rassuré.
  • C'est un concours de mauvaise foi ici ?
    Bah moi je préfère Liénard à Neymar :D/
  • Et pour faire simple moi le Racing au PSG
  • lala67 a écrit, le 18/04/2019 12:16 :

    Dans ce contexte, faire aussi bien qu'emery est quand même à souligner


    Tuchel fait moins bien qu’Emery puisqu’ils ont perdu la Coupe de la Ligue et, vu leur niveau actuel, même la Coupe de France est loin d’être gagnée avec en face un Ben Arfa sans doute très motivé...
  • Emenry avait en début de saison 23 pros niveau L1 ,c'est à dire sans compter les jeunes du centre qui ont leur 1er contrat et peu d'expérience (5/6 matchs au compteur).
    Cette année Tuchel avait 15 joueurs aguerris niveau L1 dont rabiot bani et verrati blessé les 3 quart de la saison => c'est le onze qui devait enchaîner CL et championnat => tout le monde se blesse car les jeunes n'ont pas l'expérience pour être constant :ils peuvent rentrer un match, mais après ils sont incapable d'enchaîner car il leur faut du temps pour digérer la performance. ..
    Un groupe aussi restreint n'est pas dû à Tuchel, lui doit juste faire avec et c'est un juste constat.
    Même le racing a plus de banc en nombre de remplacant capable de rentrer sans trop affaiblir le niveau, c'est dire.
    La différence se fait sur la classe du onze type, pas sur les remplaçants.
    Tout le pb que subit Tuchel .
  • Ouais enfin bon personne ne lui interdit d'intégrer des jeunes dans l'équipe pro non ?
    Je veux dire par là il les voit s'entraîner si il sont pas au niveau ben qu'il les changes j'ose espérer que le PSG a plus d'un jeunes potable dans son centre. Quand tu gagnes 5 à 0 allez même 3 à 0 et que tu laisses tes jeunes sur le banc ben tu avouerais que c'est la faute de Tuchel.
  • superdou a écrit, le 18/04/2019 18:51 :
    Il y en a vraiment, après avoir vu les matchs qu'ils ont joué au PSG, qui seraient prêts à échangé Caci (20 ans) contre Nsoki (20 ans) ou Dagba (20 ans), ou Fofana (19 ans) contre Nkunku (21 ans) ?

    Je ne suis pas sûr du tout qu'avec Nsoki ou Dagba en DC, on aurait pu passer en 3DC, car je ne les trouve pas vraiment rassurant, alors qu'avec Caci par exemple, je suis pleinement rassuré.


    - Pour Caci... Comme sur le 3ème but de guingamp ?

    La vocation du PSG n'est pas de former des jeunes, il suffit de suivre les résultats de leur équipe 2 pour s'en convaincre, un des plus mauvaises défense du groupe , attaque pas très brillante.... Ils ont des jeunes au cas ou une "pépite" tomberait du panier mais sinon c'est un club qui achète !!

    Concernant les résultats, le principe du PSG en championnat de France est d'être CHAMPION à Paris en présence de leur président (voir de l'émir) et puis c'est tout ! Dimanche contre Monaco, il y aura Bernat, Verrati, M'Bappé, Cavani, Di Maria, Marquinhos, etc , ... et ils devraient donner le tempo du match ! Et cela devrait être pareil en finale de coupe de France !

    Après ils peuvent très bien perdre contre Dijon, Ce qui d'ailleurs fausse partiellement le championnat comme l'année dernière ou ils font match nul à Caen lors de la dernière journée, ce qui leur permet de ne pas être relégable !!

    D'une certaine manière, avec 18 points d'avance, ils ont le droit de vie ou de mort sur le championnat (pour les places en LDC et la relégation)
  • Magnifique fête au parc avec la tribune des ultras à huis clos et une ambiance de cathédrale du coup. Pas forcément en raison de l'hommage à Notre Dame. Les joueurs l'ont bien compris et sont restés sobres, la saison est ratée quoiqu'il arrive. Elle peut être catastrophique si ils ne battent pas Rennes.

    Un rayon de soleil tout de même. Mbappé. Sur, en dehors du terrain. Je n'échangerais pas mon baril de Mbappé contre 2 barils de Neymar.
  • Jouissif de voir un tel collectif se faire taper par les rennais. Une rencontre à l'image de la saison foireuse et de l'ambiance régnant dans cette "maison de fous"
  • Paris, un club devenu si ordinaire malgré ses stars.
  • Tuchel a du soucis a se faire, eux qui devaient tout gagner cette saison, ils ne repartent qu'avec le championnat, vu les millions d'euros investis, pas sur que cela plaise au kalif.
    Une bonne claque ça fait du bien !
  • Le Taureau Chartrain vs le Boucher de Bondy : vivement la saison prochaine !
  • Curieux de voir ce que va prendre Mbappé pour son geste inadmissible!

    Je me délecte de vivre la même fin de saison qu’un supporter du PSG : un titre, les derniers matchs sans enjeu...

    Mais sans crise, ni billions jetés en l’air...
  • father-tom a écrit, le 07/03/2019 08:08 :

    Même le choix de coach... Super communicant, coach jeune, sympa, attachant, ok. Mais bon... avec un bilan moins bon que Emery (déjà un trophée de moins avec la CDL) et dans les grands rendez-vous, ça manque encore de confiance et de caractère. Quoiqu'en disent les observateurs sur les matches de championnat où le PSG ne lâche pas. Mais ne pas lâcher et être mentalement solide, ce n'est pas tout à fait pareil.


    Je maintiens mon scepticisme encore plus après ce nouveau déboire. Même si le seul Tuchel n'est pas l'unique responsable. Il y a une Direction sportive aux fraises, des transferts ratés et des mauvais choix sportifs, une autorité défaillante vis à vis des stars qui font la pluie et le beau temps dans ce club. N'empêche, même si Tuchel a l'air d'être un mec sympa, entier, on lui doit des bizarreries. Puis il avait une courte expérience à Dortmund avant cela, même s'il y avait Mayence aussi. On parle d'autre chose là.

    Maintenant, il peut y avoir un risque de changement de coach et de diaspora. Quant au recrutement, ce sera bien d'éviter des Paredes à 47 M€...

    En tous cas, cette saison est assez risible
  • Les 6 premiers mois étaient pourtant excellents, 14 victoires de rang en championnat, invaincu jusqu'en février. Sortie d'une poule difficile en LDC... Les blessures à répétition et les manques dans la composition du groupe au milieu de terrain aura eu raison de leurs ambitions.
    Je ne "gompren ba" que Nasser ne saute pas cette fois-ci. Qu'est-ce qu'il y connaît au foot Rick Hunter ?
  • Les 6 premiers mois ont beaucoup reposé sur des fulgurances individuelles. Je pense à Guingamp (et non contre Guingamp où ça a été la correction) et d'autres rencontres où le talent a fait pencher la balance, mais dans le jeu, collectivement, ce n'était pas bien plus impressionnant que le PSG de Emery ou Blanc. Un avis très personnel.
  • Au-delà de l'aspect encore une fois ubuesque du match (défaite contre le serial loser du foot français) et de son scénario (match plié à la 30ème... ah ben non), on peut perdre des matches, mais le pire là-dedans est pour moi l'attitudes des joueurs.

    Après la remontada, après MUFC, on a encore droit à des joueurs à la morgue insupportable, au comportement inacceptable, de Verratti invectivant l'arbitre sur chaque plan resserré à Neymar se roulant par terre pour un oui ou pour un non et insultant très ostensiblement ses adversaires... Se rendent-ils comptent de l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes et de leur club employeur ? Ils ont même réussi à contaminer Mbappé le gendre idéal... Je rajoute également Alves, Paredes et Marquinhos, et leur attitude de supériorité hautaine que malheureusement rien ne justifie sur le terrain...

    On a l'impression de starlettes en roue libre, à l'égo puant et désinhibé. Même Zlatan donnait à ses airs supérieurs un soupçon de dérision qui le rendrait presque sympathique à côté de Neymar & Co. Il est quasiment certain qu'aucun de ces joueurs n'aurait le même comportement dans un vrai club dont l'institution est forte. Mais au PSG, on se permet tout, et Nasser nous fait des câlins, donc pourquoi se priver ?

    Ces attitudes dénotent un vrai mépris de l'institution PSG. Il est incroyable que personne dans ce club ne recadre ces comportements et rappelle à ces messieurs par qui ils sont payés et pourquoi. Y a-t-il eu une réaction du club suite à la suspension de Neymar pour la LDC ? On connaît la suite d'avance : le QSG va faire appel et caresser Neymar dans le sens du poil en lui disant qu'il est le plus beau et que les autres sont méchants, alors qu'il s'agit d'une faute professionnelle invraisemblable.

    Monsieur Nasser est aux abonnés absents. Je me demande sérieusement s'il n'est en poste que parce qu'il s'agit peut-être du seul national Qatarien à maîtriser assez le français ?

    Il est assez remarquable de noter que l'autre club repris par un fond dépendant directement d'un état pétro-dollar du Golfe connaît le même échec cuisant dans ses résultats sportifs (au moins en Europe, la PL étant un monde à part) même s'ils sont moins grotesques.
    Il y a sûrement une méconnaissance de fond des moeurs et de la mentalité du foot pro européen et un décalage culturel trop important. Et quand on ne sait pas faire, on délègue normalement à des gens qui savent faire... (au fait, que devient Léonardo ?).

    Sinon, bravo aux Rennais pour avoir su tirer la chasse d'eau.

    Un miracle à faire valider par le Vatican : Pinault donne de l'argent pour la reconstruction d'une cathédrale, et paf, 8 jours après, miracle ! Le loser ultime du football français gagne enfin un trophée, contre QSG qui plus est ! Alléluia !
  • Bien que j'ai conscience d'être devenu un anti-psg primaire, je voudrais remercier ce club, ses joueurs, son staff et ses supporters pour la belle soirée de foot qu'ils m'ont fait vivre hier soir.

    Je ne regarde plus grand chose à part le racing, faisant parti de ceux qui pensent que le foot c'était vraiment bien...
    Mais là il faut reconnaître que ce type de match fait du bien. Rennes n'est pas en enfant de chœur dans le foot business actuel et les voir renverser ce psg a pourtant quelque chose d'inestimable.
    C'était mission impossible et le psg l'a fait.

    Alors merci paris !
    Tu redonnes de l'espoir à tous les footeux de la planète qui rêvent qu'un score et qu'une victoire ne soit jamais scellée avant l'heure. Tu l'as fait contre barcelone, contre Manchester, contre guingamp, en obtenant le titre sur un vieux match nul de Montpellier. Tu l'as fait face au racing.
    Ce QSG est fantastique, grâce à lui on peu de nouveau croire à la fable du petit poucet qui renverse l'ogre.
    Pour tout ça, merci Paris !
  • captainflirt a écrit, le 28/04/2019 10:38 :



    Alors merci paris !
    Tu redonnes de l'espoir à tous les footeux de la planète qui rêvent qu'un score et qu'une victoire ne soit jamais scellée avant l'heure. Tu l'as fait contre barcelone, contre Manchester, contre guingamp, en obtenant le titre sur un vieux match nul de Montpellier. Tu l'as fait face au racing.


    Parmi ceux que tu cites il y a deux beaux intrus qui n’ont pas grand chose à envier au PSG...
  • MBappe à l’image du PSG !

    Son volume du jeu diminue et surtout il prends la grosse tête

    Son geste en fin de match mérite 3-4 matchs de suspension
  • matteo a écrit, le 28/04/2019 10:30 :


    Monsieur Nasser est aux abonnés absents. Je me demande sérieusement s'il n'est en poste que parce qu'il s'agit peut-être du seul national Qatarien à maîtriser assez le français ?


    Effectivement, je ne vois plus aucun autre argument pour justifier le maintien irraisonné à son poste.
    Quel magnifique pied de nez à l’arrogance des joueurs, du staff et de la direction du Qsg !
    Blanc viré en remportant 3 trophées, Tuchel prolongé, cherchez l’erreur... #-o
  • il va pas se virer lui-même ! personne ne veux tuer la poule aux oeufs d'or !
  • Prolonger l'entraîneur le lendemain d'une branlée, c'est la spéciale du PSG. Déjà avec Blanc, ce qui avait aidé aux 22 M€ d'indemnité. Il me semble aussi avec Emery. Et ce n'est pas du tout le gage d'une sécurité de poste, plutôt d'une sécurité des indemnités.
  • Est-ce un hasard si Strasbourg (+ Guingamp) et Rennes, tous émissaires de régions à forte identité, privent le PSG des coupes ? (Paris entends-tu ? :o)) Les coupes vont à ceux qui les désirent le plus.

    Quelle pitié de voir un Neymar d’après-match mettre la faute sur les « jeunes qui n’écoutent pas » , même s’il a sans doute raison sur le second point. Où est le rôle de leader de ce joueur tellement talentueux mais surtout héros des anniversaires, blessures, roulades, … Ben Arfa a déclaré après le match qu’on était toujours puni par les gens qu’on ne respecte pas ; c’est sans doute un règlement de compte mais j’aime beaucoup sa prédiction sur Rabiot…

    Merci aussi au fun apporté par les commentateurs, qui à 2-0 additionnent déjà le titre de la soirée au palmarès du PSG. Plus d’espoir : jamais ils ne comprendront qu’un match de foot se termine à la 90è+. Remember les calculs condescendants des commentateurs du Racing-PSG de la saison 17/18, qui comptabilisaient les minutes pendant lesquelles un club avait (osé) mené contre le PSG sans se rendre compte que cela irait jusqu’à la 98ème et pour toujours.

    Merci surtout au football de sa fraicheur et de démontrer que le David (certes financièrement relativement burné) peut encore renverser Goliath. C’est ce qui le protège !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres

Mode fenêtre Archives