Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • @Lala67 je partage ton avis, pour aller plus haut l’année prochaine il nous faudrait un milieu offensif de bon niveau, et s’il y a un effort financier à faire c’est sur ce poste.
    Thomasson est ok mais il n’ira à mon avis pas au-delà de ce s’il est capable de faire aujourd’hui.
    Pour cette année on peut prétendre à une place entre 7e et 10e et ce sera déjà très bien, on n’a pas la constance pour viser plus haut
  • Pour nous Thomasson est un super rapport qualité prix. Il est plus efficace en terme de stats (5 buts et 7 passes) que ce qu'il peut paraître bon dans la durée d'un match entier. En progressant sur la constance lors de sa deuxième saison au Racing, il sera le meilleur joueur de l'attaque. Il a encore une marge de progrès.
    Moi honnêtement, j'aurais envie de faire une deuxième saison avec le même 11-type, mais on sait qu'il va y avoir des ventes.
  • clutch a écrit, le 18/04/2019 18:28 :
    @Lala67 je partage ton avis, pour aller plus haut l’année prochaine il nous faudrait un milieu offensif de bon niveau, et s’il y a un effort financier à faire c’est sur ce poste.
    Thomasson est ok mais il n’ira à mon avis pas au-delà de ce s’il est capable de faire aujourd’hui.
    Pour cette année on peut prétendre à une place entre 7e et 10e et ce sera déjà très bien, on n’a pas la constance pour viser plus haut


    Je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée, le secteur offensif est excellent, d'ailleurs, on n'aura pas un racing marquant autant de buts avant plusieurs saisons.

    Ce qui nous manque pour viser plus haut, c'est principalement une rigueur défensive, même si c'est mieux que l'an passé, on est loin défensivement d'une équipe qui joue le Top5, alors qu'offensivement, on a le niveau.
  • On est pourtant actuellement 9ème meilleure défense de L1, à égalité avec le 3ème du championnat (Lyon) et devant le 5ème (Marseille) :-B
  • Si on avait pas eu cette finale de coupe on serait certainement en lice pour la 5ème place mais on a lâcher beaucoup de points en février mars... Et puis si tu comptes tout les points perdu en fin de match alors qu'on avait les matchs en mains on y serait à la 5eme place
  • ... Et si on compte les points perdus à cause d'erreurs on serait en lice pour la Champions ligue. C'est trop dommage.
  • Malgré cette belle saison j ai tout de même un regret.
    Nous avons laissé échappé bp de points en raison d un manque de rigueur et concentration surtout en fin de matches (hors Caen et Nantes ou c est avant)
    Je dénombre ainsi 12 pts perdus bêtement...ce qui signifie aussi qu' on a encore bp de progrès à faire
    12 pts ça nous aurait amené à 56pts à la lutte pour champions league...dommage
    Comme l a dit un stubuste c est une conjonction d échec de certain qui aurait pu nous amener plus haut
    Mais au final on aura peut être bp appris aussi cette saison et on progressera à notre rythme ...être trop gourmand peut être néfaste aussi
  • Pardon mais ces analyses de points perdus que l'on aurait pu ne pas perde n'ont aucun sens.
    Tout supporter, de toute équipe, peut avoir exactement le même raisonnement. Sans erreur, sans point bêtement perdu, tout le monde serait champion.
  • Oui et non. Car chez nous c est tout de même récurent depuis quelques saisons.
  • C'est un peu comme la vieille ritournelle du "c'est la saison ou jamais" :)
  • Je pense qu on est quand même la seule équipe du top 10 à avoir perdu autan de points dans les 3 dernières minutes (9 pts) : St Etienne Nîmes Guingamp Angers Marseille
  • Moi je pense qu'il faut profiter à fond de notre réussite actuelle! On va jouer l'Europe ce qui est assez incroyable!
    On va déjà jouer les préliminaires et essayer de faire meilleure figure que les bordelais, lyonnais ou autres rennais des mauvaises années. Passer le barrage et arriver en poules serait déjà un petit exploit pour le petit club que nous sommes.
    5ème du championnat pour une équipe qui n'a pas réussi à battre ni Caen, ni Guingamp... On est à notre place sur la saison. Je me rappelle de nombreux matchs où on est sauvé par Sels 2 ou 3 fois et sur notre seule occasion on plante. Notre réalisme cette saison est à peine croyable.
    Donc, profitons de la fin de saison, laissons Désirée et les dirigeants bosser tranquillement cet été.
    Et préparons à vivre une saison plus pénible l'année prochaine passé l'émotion des tours préliminaires de coupe d'Europe.
    P.S. je rajoute qu'on a pas battu Angers non plus, et qu'on a pris les 6 pts contre Monaco grâce à un beau calendrier
  • spiterman67 a écrit, le 18/04/2019 21:20 :
    ... Et si on compte les points perdus à cause d'erreurs on serait en lice pour la Champions ligue. C'est trop dommage.


    Et sinon avait gagné tous nos matchs on serait premiers ... rageant
  • @schillou Thomasson est un très bon attaquant secondaire, notre valere germain à nous qui permet à nos attaquants de mieux s'exprimer.
    Si je le considère comme attaquant, il s'ajoute à notre triplette habituel.
    Du coup il nous manque un joueur capable de distribuer le jeu : combien de fois j'ai pesté car il n'à pas renversé le jeu sur un partenaire libre êtes bien placé. .. Et contre guingamp il était totalement à côté. ..
    Je le verrai bien allier gauche dans un 4231, sauf qu'il n'est pas assez explosif pour faire des différences sur de courtes distances. ..
    Ayant des stats, , donc avec une forte valeur, je l'echangerai bien contre un vrai mileu offensif qui a mon avis est le vrai besoin pour exploiter au mieux nos super attaquants.
  • C'est bien je fais réagir.
    Le but de mon intervention était de dire :
    Les gars, vous avez fait une belle saison, c'est super. Mais cette année comme nos adversaire ne sont pas meilleurs que nous et si vous en prenez conscience et que vous ne lâchez rien, le peu d'écart au classement permet d'espérer une belle place. ..ou pas mais c'est à vous de jouer.
    Ce n'est pas être exigent, c'est juste réaliste et tout ce qu'on vous demande c'est de jouer sur votre vrai niveau. ..( n'est ce pas thomasson. ..)
    Attention, il faut regarder devant et derrière. ..
    Même Nantes (14ème ) peut nous rattraper : 7 points d'avances mais si Nantes sur sa bonne dynamique bat Amiens et que Strasbourg perd, la dernière journée Strasbourg va à Nantes. ..
    => on peut finir entre 6 être 14...
  • Contrairement à d'autres épreuves, il n'y a pas plus logique qu'un classement de L1. Certains parlent de points perdus ? Et les points gagnés dans des circonstances favorables ? Indirectement on fait dégager 2 entraîneurs cette saison (Lamouchi, Henry) de clubs mal en point à ce moment là. On s'en sort bien à Angers par exemple (merci Sels !). Contre les gros (PSG, OL) on fait de très bons matchs mais on peut aussi perdre (merci Choupo !). Avec les points perdus (Caen, Nantes) çà fait contre balance. On est à notre place, qui peut encore s'améliorer en fonction des résultats jusqu'à la dernière journée.
  • @Inflames67 Tout à fait, et on a aussi gagné des points à la dernière minute Lala contre Bordeaux c’est 2 points
  • Y a perdre et perdre des point dans les dernières minutes

    Ceux perdus contre Nîmes , Angers et Saint Etienne sont suite à de grosses grosses erreurs
    C est pas le fait de perdre des points dans les dernières minutes qui me gênent c est la manière dont on prend les buts
    Comme contre Toulouse en 2017/18 ou Amiens en 2015/16

    Mais bon ca arrive même aux grosses equipes
  • Contre Nîmes ou Guingamp ce sont des grosses erreurs,
    Contre saint Étienne ou à Angers c’etait Plutôt logique.
  • Contre Nîmes c'est pire : goncalves marque => but annulé par la WAR +coup franc qui amène le but.
    Si goncalves ne marque pas, toujours 2/0 et Strasbourg gagne 2/1.On peut estimer s'être fait voler.
    Contre Angers : strasbourg ne perd que 1/0 et pavlovic fait fautes intentionnelle en derniers défenseur sur Mothiba => pas de rouge qui aurait changé le match.
    Quelques points qu'on a perdu ne l'on pas été dans le jeu. ...
    Autant sur des matchs à la rue comme Nantes chez nous, OK on ne méritais pas mieux, mais rien que sur ces 2 exemples tu peux te retrouver 6 ème sans avoir rien à redire. ...
  • Je parlais du 2-2 à Angers et 1-1 contre saint etienne à 10. Un mésentente ubuesque entre Martin et Carole amenant le but
    Et contre Angers quel laxisme sur le corner
  • On est à notre place.
    Les équipes globalement meilleures que nous (les 5 premiers) sont logiquement devant nous.
    Juste devant nous se trouvent 2-3 équipes qui nous valent (Reims, Nice, Montpellier) en ayant d'autres caractéristiques de jeu. Si on fait respecter la hiérarchie contre Amiens/Dijon/Nantes, on peut espérer grappiller encore une place.
    Juste derrière nous se trouvent 2 équipes contre lesquelles on en a bavé (Nîmes et Angers), elles ont pris des points contre nous et nous talonnent donc logiquement. On peut néanmoins éviter leur retour. Tout dépendra de notre faculté à confirmer contre Rennes, après la branlée qu'on leur a infligée chez eux.

    Bordeaux et Monaco, qu'on a battus royalement, sont nettement derrière.

    Bref, on est à notre place.
  • Objectivement on est à notre place. Terminer dans les 10 serait super et presque inespéré en début de saison.
    N'oublions pas que derrière nous avons Monaco, Rennes et Nantes voire Bordeaux qui nous sont intrinsèquement assez supérieur. Devant, ok il y a Reims mais qui est loin d'avoir une équipe dégeu cette année.....donc oui, on est à notre place.

    Pour les année suivantes, viser le top 10 serait une bonne chose. N'oublions pas que si nous sommes européen c'est surtout une "erreur" du PSG. OK nous nous sommes bien engouffrer dans la brèche, mais çà ne vas pas se reproduire de sitôt (j'espère quand même me tromper ^^)
  • A venir d'ici la fin de saison, 4 matches à enjeux (pour nos adversaires) :

    -Montpellier joue l'Europe
    -Amiens le maintien
    -Marseille l'Europe
    -Dijon le maitien

    Puis deux matches pour le plaisir face à Rennes et Nantes.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives