Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA ou Pro Evolution Soccer ?

Chargement...

Flux RSS 2086 messages · 169.880 lectures · Premier message par bluedevil1305 · Dernier message par juninho67

  • Qui a déjà son Fifa 19 acheté physiquement ? (Le ddl chez moi est trop long..)

    Quelqu'un a un bon plan pas cher ?

    Sinon voici la Team Racing actuelle avec la stat globale et l'évolution possible en Carrière. @ noter que Liénard a "enfin" 81 en coup-franc lui qui se baladait avec un vieux 67 depuis 2 saisons, ce qui était honteux.
    Maintenant on va voir combien de temps on va attendre pour Lala et son 67 aussi.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538038441-sofifara...
  • Sur quel support ?:)
  • Les seuls bons plans que j'ai sont en dématérialisés. Je l'ai précommandé à 45e sur PC. D'ailleurs si certains sont intéressés pour des matches en ligne, par MP ;)
  • Je cherche sur PS4...
  • Suite à une erreur de commande, je vais avoir Fifa 19 en double sur Xbox One.
    Je le revends au prix d'achat avec la réduction que j'ai eu : 44.95e
    Il sera scellé, neuf, etc.
    Dispo sur Strasbourg-neudorf à proximité du Stade de la Meinau :D
  • Je l'ai trouvé au Cora à 17h pour 51€.
  • Fifa a 50,5€ ce week-end chez carrefour
  • A noter que pour la première fois depuis PES 6 (sorti en 2006), le site jeuxvideo.com donne une meilleure note à PES (17/20) par rapport à FIFA (15/20) pour cette version 2019, et c'est tout de même un petit événement !
    Et je ne parle pas des notes des utilisateurs qui massacrent FIFA et plébiscitent apparemment PES.

    J'ai presque envie de m'acheter une PS4 et de regoûter à du PES ;)
  • FIFA 18 m avait beaucoup déçu mais si on lit les avis du 19 il semblerait qu il soit pire : note moyenne des lecteurs de jeuxvideo.com : 6,4 sur vingt ! Lol !
  • Le 18 était mauvais en ligne mais moi qui ne touche pas à ce mode de jeu, j'avais plutôt apprécié le jeu. En carrière, commandes manuelles et niveau de difficulté élevé, c´était pas mal. Mais je ne prendrai pas le 19, trop peu de changements à mon goût si j'en crois les dizaines de vidéos de gameplay sur internet. Je me prépare à une année sans jeu de foot O:)
  • Vous devriez essayer de jouer en semi ou manuel.
    Perso, j'aime bien bien le 19. Par contre, en full auto , je déteste.
    En réseau, je ne joue que contre des potes. L'ambiance est plus sympa.
  • Etant un grand fan du monde de jeu Clash d'équipes dans FUT, je suis abassourdi par la difficulté cette année de FIFA. L'année dernière avec une équipe similaire, j'arrivais à gagner par 5 buts d'écart en légende. J'arrivais même à faire des résultats en ultime. Cette année, je suis content d'accrocher un 2-1 en champion. Je galère même en pro. Certes la défense a été remanié, mais bordel qu'est-ce que c'est compliqué de passer. Et puis comme d'habitude quand tu affrontes des joueurs de BPL, tu peux être certain de prendre cher pendant 90 minutes.
    Bon, après je suis persuadé que le jeu n'est pas terminé (comme tous les ans d'ailleurs) et qu'ils vont effectuer des mises à jour, mais je suis globalement déçu de cet opus. Je me tâte à prendre PES (du moins la démo) pour voir si j'ai pas fait une grosse connerie en achetant FIFA19.
    Edit : J'allais oublier, j'ai la malediction de mettre en moyenne 1 barre par match depuis FIFA16. A croire que ça continue.
  • Moi je vais abandonner FIFA et passer à PES, marre des matchs scriptés, des pressings défensifs cheatés qui détruisent le jeu... j adorais joueur en saison en ligne, arrivant toujours en division 1 avec quelques titres de champion ensuite mais le plaisir de jeu n existait plus (sans parler de la sensation d injustice un match sur 2). Je vais favoriser le game play cette année car pour moi c est la base d une simulation de football.
  • @the-naturel si le jeu est plus dur, tant mieux non ?

    Pour résumer ce que j'ai lu sur FIFA19 jusqu'ici : un superbe packaging, graphisme et ambiance de jeu, mais dans le gameplay c'est un FIFA18.2, avec une amélioration de la défense.

    PES 2019 c'est beaucoup plus un jeu de simulation, assez plaisant pour sa construction du jeu mais le reste est assez pauvre (menus et graphismes toujours aussi imbitables, commentateurs à fuir, etc)
  • @tecumseh : si tu en as marre des matches scriptés, ne va pas sur PES. Je ne sais pas à quel point le gameplay a changé du 2018 au 2019 mais je peux te dire que c'était une vraie blague, du moins dans le mode MyClub (le concurrent de FUT). Entre les centres de 40m qui font une fois sur deux une passe décisive et le but automatique à l'engagement sur du kick and rush, c'est sûr que c'est pas la défense le point fort oui. Par contre tu le vois au bout de 2 minutes quand le jeu a décidé que tu ne gagneras pas ton match. T'as beau avoir une équipe cheatée, justement, des fois ça fait 10-0, des fois 0-1. Honnêtement dans le genre simulation j'ai vu mieux.
  • schillou a écrit, le 29/09/2018 18:45 :
    @the-naturel si le jeu est plus dur, tant mieux non ?


    Tant mieux oui et non. Quand t'as l'habitude d'un style de jeu qui concorde avec certaines faiblesses du jeu, t'en profite c'est humain. C'est juste que je suis surpris par la différence entre le 18 et le 19 de ce point de vue.
    Après, j'ai pas encore joué en ligne, je m'abstiendrai de disserter sur le gameplay et la défense contre un joueur réel.
  • Moi aussi je suis partagé cette année entre PES et FIFA. Je n'ai plus joué à PES depuis très longtemps, et j'achète Fifa chaque année depuis le 2008...

    Je précise que je ne joue pas en ligne, uniquement en mode carrière. Sur Fifa 2018, j'ai du faire 5 ou 6 saisons avec le Racing, et forcément ça commence à lasser un peu.

    En regardant des vidéos de l'un et l'autre sur Youtube, j'ai l'impression que PES est (un peu) plus beau et surtout ça me ferait un peu sortir de ma zone de confort côté jouabilité. Par contre, en essayant la DÉMO, je trouve que les menus et l'interface sont à vomir... Peut être l'habitude de FIFA qui parle, mais j'ai l'impression de faire un gros bond en arrière.

    D'autres avis sur le sujet?
  • Après Lala (deux fois) et Sels, c'est au tour de Martin de faire partie de l'équipe de la semaine dans FUT. C'est déjà deux nominations de plus que l'année dernière (Liénard deux fois).
  • PES2019 étant vraiment sympa, je me suis remis à jouer et à patcher
    Quelques maillots du Racing (oui j'ai recruté Pavard :o) )
    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544824930-rcs.png

    J'ai importé ma vieille Meinau également. Va falloir que je la rebosse, c'est vraiment un vieux modèle
    https://www.evo-web.co.uk/attachments/a-jpg.8975/
    https://www.evo-web.co.uk/attachments/b-jpg.8976/
  • Sympa! Beau boulot!

    Cette année je suis retourné chez Pes, et je ne regrette absolument pas ! C est beaucoup plus dur à prendre en main, il faut s accrocher pour marquer des buts, il faut être appliqué dans la relance particulièrement et dans la construction... mais c est bien plus réaliste que FIFA. Finies les frappes sorties de nulle part, finies les passes parfaites en déséquilibre ou dans le sens opposé au joueur, finis les dribbles arcades...
    Si l on veut du réalisme, il n y a pas photo.
  • @bouquenom serait il possible de partager ton fichier avec les maillots du RCS ? J'adore !(+)
  • @Bouquenom J'avais joué des heures avec ta Meinau dans les PES 04 à 2008 il me semble... Un vrai régal !!!
    Hâte de voir ce que ça donne en 4k :)
  • Désolé pour le peu de news, mais si les maillots du Racing vous intéressent, vous pouvez les télécharger ici

    https://pbs.twimg.com/media/D42_ib_XoAUnl6j.jpg:large
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives