Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 0-0 Guingamp (Coupe de la Ligue) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 40.307 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh

  • Félicitation à tous nos joueurs pour cette victoire en finale d'une compétition nationale qui paraissait totalement utopique même l'année dernière, dans un contexte actuel où le PSG s'accapare tous les trophées nationaux et qui quand ne les gagne pas, laisse place à un Monaco également dirigé par un milliardaire..
    Ce fut peut-être la coupe la plus difficile à aller chercher, éliminer Lille, mais surtout Marseille et Lyon chez eux, toujours dans ce contexte où les européens sont exempt de premier tour et où les 4premiers sont têtes de série, c'est un monumental exploit, une incroyable performance, que malheureusement peu de journalistes ont évoqué, s'attardant plutôt sur notre situation il y a 7ans et le match en lui même, l’équipe parlant scandaleusement de qualification européenne par la petite porte X-(

    Il faut savourer ces moments, on pensait déjà être sur un nuage il y a 2ans lors de notre montée surprise en L1, puis encore l'an dernier avec ce coup franc de Liénard contre Lyon et cette année encore, ils arrivent à faire mieux, un titre national ! Une qualification européenne ! Savourons, profitons, nous avons eu le beau temps après la pluie, mais la pluie succédera bientôt au beau temps actuel, alors quand ? L'année prochaine ? Dans 5ans ? Là, la prochaine étape serait de se qualifier pour les phases de poule de la Ligue Europa ... ça paraît encore une fois incensé mais qui sait.
    Qui sait aussi si on reverra le Racing soulever un trophée de si tôt, là on avait quand même attendu 14ans, la logique voudrait qu'on attende encore plus à l'avenir, toujours dans ce contexte de football de super riche, inégalitaire, où le gateau n'est partagé qu'entre quelques privilégiés, où la CDL n'existera peut-être plus, laissant place qu'à la coupe de France, donc 2 fois moins de chance de remporter une coupe ..
    Je me rappelle de cette génération Pagis - Niang qui était donc ma génération référence du Racing, même si j'ai encore souvenir des Zitelli, Martins ou Luyindula, là on se rappellera des Mothiba, Lala, Liénard, Kamara ..

    J'aurai tellement voulu être à Lille, ça aura finalement été à l'autre bout du monde sur un lien streaming non stable ... puis la fête place Kleber, à la Meinau, tout raté, je l'ai en travers, l'impression de n'avoir vécu que 5% des émotions vécu ici...

    Encore une fois, il faut se rendre compte de cette opportunité unique que nous avons eu, et que nous avons saisi, encore une fois, le Racing restant sur une belle série de 4 victoires consécutives en finale de coupe, il serait peut-être dans l'intérêt du football français que le Racing dispute un jour une finale de compétition européenne :)
  • Au secours;

    mon Filleul de 13 ans qui était avec moi à Lille a perdu son écharpe fétiche après le match dans les couloirs du stade.

    c'est le deuxième du bas, oui je sais il est ancien mais il lui tient tellement à cœur qu'il en a pleurer.

    Merci à vous si quelqu'un "Laurey" trouver et emporter. Echange contre un fut de bière (minimum)

    Contact par MP

    1000x Merci

    https://planeteracing.fr/images/supporters/Jerome_Staengel-Echarp...
  • Commence d’abord par lui acheter des écharpes autres que pacman
  • nidolu a écrit, le 19/04/2019 14:59 :
    Au secours;

    mon Filleul de 13 ans qui était avec moi à Lille a perdu son écharpe fétiche après le match dans les couloirs du stade.

    c'est le deuxième du bas, oui je sais il est ancien mais il lui tient tellement à cœur qu'il en a pleurer.

    Merci à vous si quelqu'un "Laurey" trouver et emporter. Echange contre un fut de bière (minimum)

    Contact par MP

    1000x Merci

    https://planeteracing.fr/images/supporters/Jerome_Staengel-Echarp...


    Essaye de poster sur les forums lillois et guingampais, on ne sait jamais.
  • fost67 a écrit, le 19/04/2019 22:08 :
    Commence d’abord par lui acheter des écharpes autres que pacman
  • Personne ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/3Wq0iB_vkB4/maxresdefault.jpg
  • Déjà dispo la vidéo "en immersion"?
  • Apparemment ce sera pour ce soir, d'après leur annonce.
  • Ce soir oui . La 1ere partie uniquement ,
  • Intéressant de savoir que durant le dernier entraînement les joueurs étaient totalement inhibés.
    Cela éclaire d’un autre jour également la finale durant laquelle l’inhibition n’est finalement pas retombée.
    Seule l’expérience et notamment l’expérience des grands matchs te permet de rester serein dans ce genre d’occasion. C’est d’ailleurs le problème que nous avons eu à Francfort.
  • Lien vers la première vidéo:
  • echouafni a écrit, le 26/12/2019 22:13 :
    Intéressant de savoir que durant le dernier entraînement les joueurs étaient totalement inhibés.
    Cela éclaire d’un autre jour également la finale durant laquelle l’inhibition n’est finalement pas retombée.
    Seule l’expérience et notamment l’expérience des grands matchs te permet de rester serein dans ce genre d’occasion. C’est d’ailleurs le problème que nous avons eu à Francfort.


    Quand on parle d'expérience à haut niveau, en voilà un bel exemple.
    Effectivement, l'ambiance à Francfort et la possible qualification qui pouvait découler d'un résultat positif à certainement joué dans les têtes, quand je on voit Lienard au corner se prendre les projectiles et les insultes des joueurs allemand puis 2 min plus tard le rouge...
    Par contre, tu vois aussi le côté "éducateur" de Laurey, dans la longue séance ou il donne son avis à Caci suite à l'entrainement "pourri"...
    Hâte de voir la suite ce soir !
  • Je retiens ce match d'entraînement un peu raté entre possibles et probables, étonné quand même d'entendre que habituellement c'est "l'équipe B" qui gagne.
    J'aurais pensé que ceux qui savent qu'ils vont être titulaires ont le moral tout en haut et que ça devrait bonifier leur jeu.
    Mais effectivement les B doivent avoir en tête quelque chose du type "on va lui montrer que nous aussi on pourrait jouer cette finale".

    Sinon je me suis aussi bien marré quand Da Costa dit devant la caméra "il y a un petit problème avec Kenny Lala, il vient de perdre 2 matches de suite", à priori il n'aime pas perdre...

    Cela dit malgré tous les efforts du staff, on a joué cette finale bien concentrés (pas vraiment d'erreur notable) mais inhibés, j'ai regardé le match avec des supporters mais aussi des accompagnateurs avec qui on a bien plaisanté sur le haut niveau technique de la rencontre.
  • Lien vers la deuxième:
  • Et la 3ème:
  • Très bonne 3 ème partie qui m'a mis les poils !

    Docu assez instructif dans les entrelignes !

    On voit que le rôle de chacun dans le club est parfaitement délimité, Laurey n'hésite pas à déléguer (tout en contrôlant) et est vraiment très pédagogue ( avec les jeunes qui ont eu la pression)

    Lienard est fidèle à lui même, imprévisible, couillu drôle, attachant simple... Tout d'un genie (sauce alsacienne hein il ne sera jamais Zidane). Son rôle dans l'équipe est important il apporte l'humour et par sa présence garde tout le monde sur terre !

    Le groupe vit très bien ensemble, beaucoup de complicité entre les joueurs et le staff (notamment pour les gardiens).

    Mitrovic n'est peut être pas le meilleur défenseur du monde mais bordel ça c'est un capitaine. Il prend son rôle à bras le Corp, vient encourager ses équipiers, vient les féliciter après chaque peno réussi, refuse de les laisser alors qu'il a pris un gros coup et est étourdi ( bien que ça peut être risqué aussi !). Un vrai mec bourré de testostérone qui pleure à la vision de sa femme et de sa fille, chose qu'il assume pleinement ! Un gros dur au cœur tendre !

    grimm, qui même si il ne joue pas est content, c'est l'animateur de la colo, toujours souriant et heureux !

    Mothiba l'homme simple qui se fait (mal) couper les cheveux par sa femme look maillot dans le short, toujours souriant.

    Martinez, peut être celui qui m'a déçu le plus ! Très imbu de lui même, frimeur sur les images que j'ai vu !

    Un groupe qui gagne des matches ce n'est pas seulement l'empilement d'individus mais surtout un élan commun et une force collective. Quand tout est réglé comme une horloge, quand chacun connaît son rôle et que tout le monde tire dans le même sens tout ne peut que marcher. Si cela est possible aujourd'hui c'est grâce à deux hommes qui veillent à cela :Keller et laurey.
  • Laurey qui délègue, on peut l'apprendre dans le reportage. C'est flagrant quand on assiste aux entraînements. Le chef d'orchestre des séances, c'est Fabien Lefèvre, avec Jean-Yves et les préparateurs. T. Laurey y assiste, regarde, guide mais il est dans un rôle plus en retrait.

    Le reportage montre effectivement un Bingous à l'état d'esprit exemplaire, pertinent, patient et souligne le travail qu'il effectue. Il doit faire face à une grosse concurrence avec Sels, un des meilleurs gardiens de L1, mais il est prêt si un jour Matz voit plus haut. Pas besoin de chercher un gardien pour des millions. Kamara a travaillé et il a grandi.

    Pour Mitrovic, je viens d'expliquer ma position dans son topic. Oui, il est discutable peut-être défensivement, mais il a un parcours, un discours et un mental de capitaine. Je ne sais pas si ça suffira toujours, avec une concurrence qui est relevée et une période plus difficile, mais il a ces qualités, c'est certain.

    Grimm, c'est le GO du Racing. Il va avoir une reconversion. C'est peut-être lui la rumeur d'homme fort dans le sportif pour mettre de l'huile dans les rouages :D

    Martinez, il a toujours eu ce très gros mental. Il ne doute pas de lui mais c'est parfois pas plus mal pour un sportif de haut niveau, même s'il faut savoir se remettre en cause pour être plus exigeant envers soi parfois.

    On voit aussi un Carole remplaçant qui fait preuve d'un bon esprit, un Caci qui découvre et laisse entrevoir une belle progression avec son gain d'expérience, un coach pertinent et un staff qui travaille bien autour de lui.
    Merci au club pour ce reportage et ce dernier épisode, plus long, qui était le meilleur assez logiquement.
  • Enfin...Martinez est le Boutaïb de ligue 1, originaire du sud et chambreur. J'y vois absolument pas qu'il est imbu de sa personne mais plutôt le GO Martinez version Grimm sudiste.
  • Suis assez d'accord, je ne vois absolument pas de melon...au contraire, il fait surtout le keke avec clin d'oeil et joue le bonhomme frimeur au second degrés...cest flagrant
  • Ben bien sûr, cela saute aux yeux. Il est dans l'auto dérision, dans le second degrés. Ça n'empêche pas le fait qu'il puisse s'aimer.
    Ce qui me frappe c'est l'attitude de Da Costa (qui ne prend pas part au reportage), qu'on voit H24 téléphone en main pour se "Snaper" et pour partager sans doute en live sur les réseaux sociaux. Addict le mec lol.
    On peut aussi y voir la confirmation d'une vraie complicité et amitié entre Martin et Lienard. Thomasson semble faire partie également de ce petit "cercle fermée".
    Reportage agréable à suivre, où on découvre un peu les coulisses de l'équipe et du staff. C'est plaisant. Je pourrais regarder ce type de vidéos sur nos joueurs prenant des heures je crois. Sans aucun doute expérience à répéter. Peut-être un jour et si le club grandit encore, nous aurons le droit à une chaîne télé dédiée au Racing, où l'on verrait encore un peu plus le quotidien des joueurs, l'environnement du club, etc...
    C'est beau de rêver lol
  • gabmey87 a écrit, le 29/12/2019 01:05 :
    Enfin...Martinez est le Boutaïb de ligue 1, originaire du sud et chambreur. J'y vois absolument pas qu'il est imbu de sa personne mais plutôt le GO Martinez version Grimm sudiste.


    Boutaïb ne se mettait pas constamment en avant comme ça . Il était bien plus humble .

    Super 3 eme partie . Il manque peut être quelques images des vestiaires . Mais on découvre des mecs sous un autre jour . Mitro notamment qui m’a agréablement surpris par son discours de leader .
    Caci également , quelle maturité pour ce jeune .

    Et Bingourou , on voit que c’est vraiment un super gars .
  • gabmey87 a écrit, le 28/12/2019 22:43 :
    Et la 3ème:

    La séance des TAB avec les commentaires de Luc Dreosto:x
    "Il a des couilles Lienard, il a des couilles"
    Et où on apprend aussi que le 5e tireur aurait été Lala
  • l'aspect psychologique à ce niveau est quand même déterminant. Elle s'est joué au mental cette finale.
  • Mouais ben justement mentalement on l'a très mal abordée et heureusement que Guingamp l'a aussi mal abordée que le Racing car sinon on aurait perdu sans rien avoir produit. Il faut quand même se rappeler que les deux équipes ont été totalement apathiques durant cette finale, et que Guingamp a eu plus d'occasions que nous comme le rappelle Thomasson.

    Cette vidéo est vraiment super sympa surtout la dernière partie et permet de revivre l'événement au coeur de l'équipe. Le seul truc qui me "gêne" c'est qu'on voit les coachs dire comment ils ont préparé la finale pour éviter de se foirer et finalement le Racing s'est quand même assez planté mentalement, complétement tétanisé par l'enjeu, sauf sur la séance des tirs aux buts, et défensivement bien sûr grâce à une défense costaude et un Kamara très solide.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives