Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yoann Salmier

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 83.816 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par changui

  • arthas a écrit, le 25/02/2019 20:53 :
    L'absence d'option d'achat n'empêcherait pas d'envisager un transfert, pourquoi pas à Troyes. C'est juste que l'indemnité serait un peu plus favorable au Racing, puisqu'elle serait négociée sur la base de sa saison actuelle et non du niveau qu'il avait la saison dernière, comme cela aurait été le cas en fixant une option d'achat O:)


    oui et troyes n'est pas vraiment connu pour payer des transferts
    en tout cas c'est cool pour ce joueur venu du monde amateur qui va réussir à faire son trou dans le monde professionnel (au moins en ligue 2)
  • Je viens de voir dans le francefootball du jour que salmier est dans l equipe type de cette derniere journée.

    @changui
    Kone un salaire a plus de 100 000 !!!! Ca fait tout de meme beaucoup pour notre club selon moi, non??
  • Salmier aura son utilité en tant que remplaçant d un niveau correct si caci doit remplacer un latéral.
    Parfait pour jouer les matchs de coupes et faire souffler les titulaires si besoin est.
    En cas de qualification pour les tours préliminaires, je le vois au moins rester jusqu'à l élimination.
    En cas de qualification pour les poules , il faudra jouer tous les 3 jours et sera le remplacant idéal des titulaires , proposant un certain niveau pour pas cher.
    Le genre de joueur nécessaire pour un club par son esprit club, qui accepte de ne jouer que 10/15 match sur la saison sans faire de polémique.
  • Citation:
    Le genre de joueur nécessaire pour un club par son esprit club, qui accepte de ne jouer que 10/15 match sur la saison sans faire de polémique.

    En sommes-nous sur qu'il est de cet état d'esprit? Après une belle saison en tant que titulaire en Ligue 2, il pourrait prétendre à une place en défense dans une équipe de Ligue 1, Troyes si monté il y a ou autre de bas de tableau.
  • oui tout dépendra de l'envie du joueur et des propositions qu'il aura
  • kevin-strass67 a écrit, le 26/02/2019 09:19 :

    @changui
    Kone un salaire a plus de 100 000 !!!! Ca fait tout de meme beaucoup pour notre club selon moi, non??


    Je pense que la direction raisonne en terme de budget global, et non pas en cloisement pur.

    Kone a une option d'achat à 2 millions, en intégrant son salaire actuel de 160k€ au prochain contrat cela reviendrait à procéder au calcul suivant, pour un contrat de 3 ans :
    - budget global du contrat : 12,5 millions d€ sur 3 ans (2millions d'achat + 10,5 millions de salaires versés sur 3 ans (environ 3,5 millions par an en ajoutant les charges patronales)
    - avec le retraitement comptable suivant pour intégrer le coût de son salaire au budget de fonctionnement (hors charges patronales) :
    * 80k€ mensuel imputant le budget salarial
    * 80k€ mensuel déduit du budget annuel des transferts

    Ce qui reviendrait à utiliser 1,8 millions d'euros consacrés aux transferts chaque années pour s'attacher les services de Kone.

    Soit en vision retraitée globale, l'équivalence suivante (coût d'achat + salaire mensuel) sur 3 ans :
    - 2 millions + 160k€ (situation réelle)
    - 7,4 millions + 80k€ (en situation retraitée équivalente budgétaire, dont 5,4 millions seront repartis comme sur un crédit souscrit et remboursable en 3 annuités) :
    * 3,8 millions + 80k€ (si nous le gardons 1 an)
    * 5,6 millions + 80k€ (si nous le gardons 2 ans ; à ce stade, une vente avec plus-value serait largement envisageable)
    * 7,4 millions + 80k€ (si nous le gardons 3 ans)

    En situation retraitée, qui signerait ?

    Je crois me souvenir d'une offre non aboutit d'Everton à plus de 30millions. Ça peut le faire, c'est un investissement sûr
  • Il me semble que le salaire de 160k est un salaire brut, donc contenant déjà les charges patronales.
  • Sinon le sujet c'est Salmier au cas où....^^
  • Surtout que tes calculs sont complements faux parce que tu te plante dès le départ sur son salaire réel qu'il touche au Racing. Il a baissé son salaire anglais pour jouer au Racing.

    Salmier aura un rôle a jouer et si Martinez a tant progressé impossible n'est pas Salmier.
  • Salmier sera l'invité de Planete Racing mardi 5 mars sur RBS 91.9 FM je pense qu'il répondra à certaine de vos questions ;)
  • @paju67
    Je comprends bcp mieux avec tes explications. Merci bien.

    un joueur veut d abord jouer je ne vois pas un joueur de cet age se dire « bon ok je vais jouer que qq matchs dans la saison ... » un trentenaire avec sa carriere derrière lui pourquoi pas et encore.
    De plus Il est parti en ligue 2 pour jouer et enchainer les titularisations c était a quitte ou double, et apparemment pour l instant il a eu raison 23 matchs 23 titularisations et des bonnes prestations. Mais bon il aura raison seulement si troyes monte en ligue 1 selon moi.
  • A participé au match Troyes - Châteauroux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A noter qu'il est encore et toujours titulaire en défense centrale à Troyes.
    Et tiens... Troyes joue avec 3 centraux, Salmier occupant l'axe gauche. Plutôt pas mal vu notre schéma de jeu....
  • A participé au match Sochaux - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Troyes - Grenoble 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Ajaccio Gazélec 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Troyes 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Red Star 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • J’ai vu des bonnes choses ce soir de yoann salmier il est en confiance et n’a clairement plus rien a faire en ligue 2.
    on va pouvoir le vendre a un bon prix ou recuperer un joueur en pleine confiance.
  • De ce que j'ai vu sur un forum de l'ESTAC, les supporters regrettent vraiment le manque d'option d'achat et souhaiterait vraiment le garder pour l'an prochain.
    Si l'option de Koné n'est pas levée et que le départ de Martinez se précise, il faudra le garder.
    Quoiqu'il arrive (vente ou retour de prêt) c'est plutôt une bonne surprise vu sa saison dernière avec nous...
  • C'est une bonne surprise pour nous, oui, peut-être, mais ce n'est pas pour rien que le raçing n'a pas voulu inclure une option d'achat.. je pense que eux savaient que c'est un joueur qui avait le potentiel pour aller plus haut et qi'il pourrait être interessant de le revoir avec un peu plus d'expérience...
  • Tout dépendra de la volonté du joueur maintenant
    Est ce qu'il va se sentir capable de rentrer dans le rotation et prendre le risque d'avoir moins de temps de jeu ?
  • L’option d’achat de kone ne sera pas levée apparemment selon l’esuipe et vu ce qu il touche et ce qu il donne sur le terrain je comprends tout a fait. On donne se salaire si on veut jouerla premiere partie de tableau.
    Il faudrait prolonger martinez et prendre un defenseur central et pourquoi pas salmier a voir.
  • kevin-strass67 a écrit, le 26/04/2019 07:42 :
    L’option d’achat de kone ne sera pas levée apparemment selon l’esuipe et vu ce qu il touche et ce qu il donne sur le terrain .

    Il a foiré 2 rencontres
    On ne doit pas voir les mêmes matchs alors
    L'année prochaine on va le regretter
    Mais c'est sûrement le salaire qui plombe
    Vraiment dommage
  • Le club compte sur les jeunes: Tchamba/Simakan aussi. Il a été très bons et a fait quelques bourdes vraiment cadeaux (penalty à Nimes, passe decisive face à Lyon).
  • Il est passé a travers 2 matchs mais vous avez la mémoire courte sur toute la première partie de saison vous lui baisiez les pieds, faut arrêtez d'être une girouette, je suis convaincu comme @chrisneudorf que si il quitte le club on risque de vraiment le regretter surtout si pour le remplacer par un joueur moins performant.

    Ps : surtout me parlez pas de Djiku vous avez vu sa saison ? Salmier sera dans la rotation et c'est tant mieux l'année prochaine.
  • Djiku est très bon, c'est le meilleur joueur caennais de la saison.

    Mais bon, toi tu as du voir leur saison mieux que leur propres supporters :).
  • Selon le journal l'équipe d'accord, et selon le club ?
    Ah flûte HS sur Koné, on est dans le topic Salmier :'>
  • A participé au match Orléans - Troyes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • grec67 a écrit, le 26/04/2019 13:20 :
    Djiku est très bon, c'est le meilleur joueur caennais de la saison.

    Mais bon, toi tu as du voir leur saison mieux que leur propres supporters :).


    Je comprends ce que tu veux dire mon analyse fait un peu pilier de bistrot mais je ne suis pas convaincu du tout pour ce joueur. Il me semble des fois largué sur la vitesse un peu en dilettante et à tendance à un peu trop déserté sa zone. Ses points forts sont le physique la capacité à anticiper et coupé des trajectoires. J'ai un peu bossé quand même ....

    Ps : vous avez le droit de pas être d'accord.
  • Je ne suis pas sûr que Salmier soit devenu un nouvel Hérelle, mais comme @guigues, je n'ai pas vu le moindre match de l'ESTAC cette saison ;)
  • A participé au match Troyes - Nancy 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Un nouvel herelle je ne sais pas mais j’ai vu qu’il avait ete preselectionne pour etre dans le onze type « 11typeFans » de dominos (pizza) ligue 2. Donc si on apparait dans cette selection c est qu’on peut dire que cette annee a ete plutot bonne pour yoann.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives