Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Oui mais il ne l’a pas raté, et même parfaitement exécuté. Heureusement qu’il y a quelques joueurs comme lui dans le foot pro.

    Dans 10 ans qu’es ce qui restera de cette finale dans la mémoire de nous supporters?
    - Le déplacement de milliers d’Alsaciens et un stade 3/4 bleu.
    - La panenka de Dim.

    Comme pour la finale de 1997, mon souvenir le plus marquant, le dernier pénalty de Collet et pour celle de 2005 le coup franc "patator" de Devaux et le tifo VAINCRE...
  • Oui absolument.
    Evidemment que s'il l'avait raté, il aurait été massacré, quelque chose de bien.

    Mais justement il ne l'a pas raté, et c'est là toute la différence, comme Zidane, toutes proportions gardées (d'ailleurs c'est même Dim lui-même qui l'a dit en interview, ZZ c'était en finale de coupe du monde, ce n'est pas la même chose).

    Ce qui m'a vraiment frappé, c'est ce qu'il a décrit à RMC dans l'émission de Duga.
    Quand il s'est avancé pour le tirer, il n'était pas nerveux, juste persuadé qu'il allait la mettre au fond, de cette manière.
    Alors bon là encore on peut toujours dire qu'il fanfaronne, mais c'est tellement en phase avec son personnage que je suis persuadé que c'est vrai.

    Quand j'entendais Paga, qui est pourtant bien allumé, dire que Lienard était encore plus fou qu'il ne le pensait, c'est je crois à prendre comme un compliment.

    Comme l'ont déjà dit plusieurs stubistes, c'était un éclair dans cette finale qui comme nous le savons n'était pas vraiment un cadeau niveau jeu.
    Mais ce geste génial l'a quelque part illuminé.

    Ce n'est pas pour ça aussi qu'on est passionné de foot ? ou de sport en général ?
    Moi oui en tout cas, au-delà de la victoire ou du résultat.
  • Liénard est notre fournisseur officiel d'émotions. Dans le jeu, il a perdu un peu sa place vue la concurrence qui s'est renforcée dans la logique de progression du club. Mais il garde son tempérament, sa folie et sa patte gauche au-dessus de la moyenne. Il m'a fait vibrer avec sa Panenka, apportant un peu de lumière dans l'insipidité de cette finale, rendant cette séance un peu folle et donnant une autre saveur à cette victoire.

    Bravo à lui pour le cran dont il a fait preuve dans l'exécution de ce geste, sinon c'est clair, on l'aurait tué. Aujourd'hui, il est iconique. C'est encore plus grand que d'être titulaire, en quelque sorte.
  • Oui il aurait pu rater son geste samedi soir tout comme il aurait pu tiré à côté si il ne l'avait pas tenté ! Son geste met une claque au gardien et au tireur adverse (qui lui a tiré normalement et a pourtant raté !), il est fou mais des fois la folie peut te faire gagner (tout comme un certain coup franc pour droitier qu'il tire angle ouvert) la chance, la réussite ça ce provoque et c'est ça qui fait que l'on aime ce gar, lui il ose et l'assume !

    Alors oui c'est notre dimdim, notre mascotte oui il est fier et oui il se montre et se met en avant ! Pour un mec qui remplissait le rayon d'eau en supermarché il y a 10 ans 'il est resté lui même, beaucoup auraient flambés !

    Dans 10 ans nous nous souviendrons de cette coupe de ce geste et de ce public en masse à Lille. l' horrible match interminable qui est l'une des plus belle purge 2019 sera lui oublié !
  • Bon sinon il s'est quand même bien amélioré en péno (cf Auxerre et Avranches)
  • Sa Panenka est un coup de folie, certes, mais aussi le geste idéal face à un gardien qui a étudié comment il tirait pour le surprendre.
    Certes, s'il l'avait manqué, et qu'on avait perdu, on le lui aurait repproché, mais s'il avait tiré comme d'habitude et se serait fait bloquer par Caillard, en quoi ça aurait été différent comme commentaires ?

    Autre chose, dans le contexte de cette finale, au moment où il va la tirer, on est déjà en tête dans la séance après le tir dans les étoiles de Mendy. Donc, même s'il la loupe, cela ne signifie pas défaite, ça remet juste les 2 équipes à égalité.

    Donc, moi, j'ai vu cette Panenka, et, pour la première fois devant le spectacle de cette finale, j'ai vraiment vibré et me suis réellement lâché. Rien que pour ça, merci Dimitri. Ne change surtout pas, tu es notre grain de folie, notre exemple pour un club un peu fou qui revient de CFA2 pour aller visiter l'Europe.
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • Pour revenir a la lettre de Godin, "Mon très cher « Dim »... du 2.4 sur l'Alsace/DNA, a noter que les versions different !

    Dans l'Alsace, Godin écrit :
    « Dim », dans 20 ans, le journaliste retraité que je serai se régalera encore, s’il n’a pas Alzheimer, de cette Panenka sévèrement burnée.

    Dans les DNA, ca devient :
    ‘’Dim’’, dans vingt ans, le journaliste retraité que je serai se régalera encore de cette épatante Panenka.

    La fin de la lettre est la meme pour les deux journaux :
    Alors, je t’en conjure : ne change pas ! Continue à mettre ton grain de sel ! Garde ton grain de folie ! Et reste ce mec élevé au bon grain de la simplicité, si éloigné des standards d’un monde pro chaque jour un peu plus aseptisé.

    J'en conclus que l'Alsace est plus burnée que les aseptisées DNA? :D
  • L'Alsace a rendu compte des manigances et autres malversations de Jafar et de Sitterlé. Pourtant Fred'l avait fait un foin de tous les diables auprès de la rédac' sportive de l'Alsace.
  • A participé au match RCS II - Amnéville 5-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • Vivement que Dim soit de nouveau titulaire au milieu de terrain, et à la meinau... qu'on regagne de nouveau 1 match !!! Sur les 11 derniers matchs : une seule victoire, celle contre Reims avec Dim en titulaire. Quand il joue pas, c'est simple : il ne se passe rien. Pourquoi ne pas le faire jouer plus ? Que montrent les autres joueurs depuis janvier ? Bref
  • Le coach ne compte pas sur lui. Ça sent le départ...
  • Enfin le meilleur DimDim hier, et sa place.

    Il n'a plus sa place dans notre équipe, son jeu tactique et technique est rédhibitoire.
  • Ce serait problématique quand même si on ne comptait plus sur lui après l'avoir prolongé jusqu'en 2021 si je ne me trompe pas :-s
  • Oui surtout à 50 000€ / mois
  • cooc a écrit, le 21/04/2019 20:43 :
    Enfin le meilleur DimDim hier, et sa place.

    Il n'a plus sa place dans notre équipe, son jeu tactique et technique est rédhibitoire.


    On se fait démonter par Montpellier, Dim ne joue pas et tu parviens à le critiquer...? #-o
  • schillou a écrit, le 21/04/2019 09:51 :
    Le coach ne compte pas sur lui. Ça sent le départ...


    Il vient de prolonger je ne le voit pas partir maintenant....
  • Lienard c'est comme giroud en EDF, les mecs sont certes limité, ont des lacunes techniques, mais ils compensent par leur générosité et leur amour du maillot, j'ai jamais vu Lienard rechigner à la tâche... Alors certes c'est pas le meilleur joueur de l'effectif, il a du déchet mais il faut aussi des joueurs comme lui dans l'effectif pour avoir un équilibre...car quand il est sur le banc il dit rien et encourage, et quand il joue il apporte sa grinta...
  • C'est vrai Cooc que les autres nous montrent une technique tellement au-dessus de celle de Lienard ces derniers mois.... la différence est impressionante..
    Et quand il nous a sauvé notre place en l1 contre Lyon.... tu t'es exclamé aussi en hurlant... " mais quel technique de merde ce joueur" ???
  • Citation:
    Et quand il nous a sauvé notre place en l1 contre Lyon.... tu t'es exclamé aussi en hurlant... " mais quel technique de merde ce joueur" ???


    Je l'avais dit qu'il fallait laisser tirer Lala :-B
  • Oû le Gonz...
  • toujoursracing a écrit, le 23/04/2019 15:32 :
    Lienard c'est comme giroud en EDF, les mecs sont certes limité, ont des lacunes techniques, mais ils compensent par leur générosité et leur amour du maillot, j'ai jamais vu Lienard rechigner à la tâche... Alors certes c'est pas le meilleur joueur de l'effectif, il a du déchet mais il faut aussi des joueurs comme lui dans l'effectif pour avoir un équilibre...car quand il est sur le banc il dit rien et encourage, et quand il joue il apporte sa grinta...


    Tout à fait d'accord. Et dans le top mondial pour ce profil de joueur il y a Matuidi.

    Pas les mecs les plus glamours mais des indispensables pour qu'un groupe puisse tirer le meilleur de lui même.
  • Lienard il faut le prendre pour ses qualités, mais sutout son activité toujours énorme oblige les autres joueurs à faire plus que le minimum sous peine de perdre sa place => ce genre de joueurs à forte activité est essentiel pour maintenir un groupe sous pression.
    Et pour courir on peut lui faire confiance au Dim...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Limité techniquement ? C'est une blague j'espère... A un moment faut arrêter d'abuser...
    Vous avez déjà vu le pourcentage de contrôles ratés ou de conduites de balles ratées ou de passes ratées ou autres pertes de balles ou encore de centres derrière le but.... de joueurs comme Gonz, Ajorque, Mothiba, Sissoko, Mitrovic, Da Costa...?
    Bien qu'on adore tous ces différents joueurs, je pense que techniquement il n'y a pas photo. (Après c'est sur que pour certains, un joueur qui fait un triple passement de jambe suivi d'une roulette de ouf pour éliminer un joueur, mais trébuche sur le ballon ou court en touche 10 m plus loin, c'est un joueur très technique.... Bref...)

    Mon constat rapide sur les 4 à 6 derniers mois, en simplifiant un peu est que lorsqu'on a ni Dim ni Kenny sur le terrain, il ne se passe malheureusement pas grand chose offensivement. Je me demande même comment on a réussit à totaliser autant de buts. J'aimerais bien connaître les stats du nombre de victoires et du nombre de buts marqués avec ces 2 joueurs sur le terrain par rapport aux stats sans ces joueurs.
  • Lienard n'a aucun pied droit, c'est réellement impossible a son niveau.
    Courir faire les efforts c'est bien, mais il faut autre chose, il faut pouvoir faire des différences et dans le jeu. Chose qu'il n'arrive que très peu a faire.
    La différence est frappante depuis l'éclosion de Fofana, joueur beaucoup plus technique que lui.

    Ça m'etonnerait que Lienard reste l'année prochaine avec une concurrence qui vas naturellement s'accroître. Il a a ce joue jouer 1131min sur 3800 possible. Ça fait 12 matchs plein et n'étant quasiment jamais blessé.
    Cet année il a eu la chance de jouer arrière gauche. 8fois. L'année prochaine je ne vois pas ou il pourra jouer.

    Et pour finir, c'est pas parce que il sait mettre des coups francs qu'il n'est pas limité, rien que contre Reims il nous bouffe plusieurs supers occasions.

    Mon premier message était super pour faire réagir
  • Dim va rester. Ne serait ce que parce qu'il faut qu'il joue la Coupe d'Europe avec nous, pour le symbole, pour le but qui va nous qualifier aux barrages.

    Son temps de jeu risque encore de s’amenuiser, il vieillit, l'effectif se renforce mais comme cette saison il rendra encore des services. La question d'une dernière pige ailleurs se poser certainement en 2020.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives