Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Amiens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 17.428 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par father-tom

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • La réciproque de la théorie évoquée n'est pas forcément celle que tu espères...
  • Si Thierry Laurey veut continuer de tester des systèmes avec une défense à 4, sachant qu'Amiens devra faire le jeu et que l'on pourra s'appuyer sur notre force de frappe en contres, autant faire jouer des bonshommes capables de se projeter vers l'avant, mais sachant faire preuve de discipline défensive. Ajorque qui "dézone" pas mal est parfait dans ce rôle. Da Costa ou Grandsir un peu moins, même si leur vitesse peut faire mal. Je suggère de retenter le 4-3-3 comme celui de Reims, en remplaçant le Gonz incertain par Thomasson et une entrée en jeu de Martin qui pourra trouver plus d'espaces en milieu de 2ème mi-temps pour s'exprimer.
    Grandsir avait la gnac contre Montpellier, lui aussi devrait avoir plus de champ, à condition aussi de ne pas rejouer un peu "perso".

    Equipe


    On a 2 joueurs par ailes , Fofana à la relance et Thomasson en soutien d'Ajorque. L'inconnue de l'équation serait Liénard, qui comme Martin, n'a pas joué des masses. Même moins, Martin ayant fait une pige en réserve.

    L'autre option est d'envisager un 4-2-3-1 en titularisant Martin et Sissoko, et s'appuyer sur un milieu qui a du ballon. On a 5 milieux capables de se projeter, sans compter les latéraux. Ça donne un paquet de possibilités sur le plan offensif :)

    Equipe
  • Sachant qu'Amiens a plutôt intérêt à prendre les 3 points et donc à faire le jeu, on a pas intérêt à revenir à notre bon vieux 5-3-2 du mois de janvier ?
  • [-o[-o[-o
  • Je sens bien cette compo:

    Equipe
  • 1 point je prends.
  • Je souhaiterai bien les trois points!
    Il faut jouer sans pression, chose que nous pouvons faire puisqu'il y a pour nous plus d'enjeu si ce n'est de finir dans le top 10.
    Je n'ai rien contre Amiens qui recrute toujours malin et qui quoi qu'on en dise est un club qui fait du bon boulot, mais la faut y aller pour la gagne et leur rendre encore un peu la fin de saison plus compliqué.
    Cette équipe nous a déjà fait très mal dans le passé, a nous maintenant de gagner!!
  • Petite question d'ordre générale mais sur laquelle j'aimerai être fixé : quel club touche les recettes de la billetterie du parcage ? Le visiteur ? Ou le recevant ?
    Faites que ce soit le premier...je n'ai franchement pas envie de financer l'ASC...
    Jetzt geht's los !
  • C'est le club recevant.

    Concernant ce match, j'aimerais vraiment qu'on atomise Amiens. Leur ambiance "allumez vos flashs et prenez vos tap-taps" est absolument insupportable !
  • Ce message est une brève publiée par doubtful, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Amiens : Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala, Martin, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Grandsir, Da Costa.
  • La compo probable selon les DNA:

    Equipe
  • Presque le sapin de Noel d'Ancelotti :)
    Serait bien de gagner là-bas, histoire de repartir de l'avant, et de prendre l'ascendant sur cette équipe qui habituellement ne nous réussit pas trop.
    Et ça ne me déplairait pas de donner un coup de pouce aux dijonnais de Kombouaré, pour peu qu'ils gagnent à Caen.
  • Mmmh la position de Grandsir dans ce milieu en losange me parait étrange... surtout avec un Lala offensif derrière. Je m'attends plus à un miiieu relayeur avec un fort volume de jeu à ce poste. Mais peut-être que Grandsir et Thomasson auront plutôt une position proche d'Ajorque. A suivre !
  • Tant qu'à gagner à Amiens, je souhaiterais autant que le but décisif soit marqué à l'instant où l'arbitre porte le sifflet à ses lèvres pour siffler la fin du match.
    Que voulez, j'ai la joie mauvaise.
  • zvain a écrit, le 27/04/2019 19:19 :
    Mmmh la position de Grandsir dans ce milieu en losange me parait étrange... surtout avec un Lala offensif derrière. Je m'attends plus à un miiieu relayeur avec un fort volume de jeu à ce poste. Mais peut-être que Grandsir et Thomasson auront plutôt une position proche d'Ajorque. A suivre !


    Personnellement, j’aurai préféré Sissoko à la place de Grandsir et Zohi à la place de Sissoko.
    Mais je pense que TL se base sur l’impression laisser par Grandsir contre Montpellier ou c’etait Le seul à apporter un peu de danger. A voir la complémentarité entre Grandsir et Lala, sinon ça pourra vite libérer des boulevards pour les amiénois.
  • Zohi n'est pas dans le groupe
  • Je pense que la compo des dna est juste mais grandsir et thomasson plus sur les ailes.
    Hâte de voir le duo grandsir lala, Ca peut bien combiner
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le groupe amiénois face au Racing: Dreyer, Gurtner, El Hajjam, Adenon, Lefort, Krafth, Dibassy, Gouano, Pieters, Blin, Bodmer, Monconduit, Gnahoré, Zungu, Ghoddos, Konaté, Timité, Mendoza, Otero, Guirassy.
  • Je suis content que l'on revienne à un schéma mieux maîtrisé pour chercher à se redonner confiance. Défensivement notamment.

    La composition est logique je pense. Grandsir m'avait semblé intéressant contre Montpellier. Meme si j'apprécie beaucoup Fofana. Thomasson a été très efficace cette saison à défaut de toujours briller dans le jeu. J'aime bien cette association avec Ajorque même si le schéma de départ paraît défensif. C'est dans l'idée de la composition du 5-1 à Monaco.

    Ce serait très intéressant de confirmer après le succès à domicile contre notre bête noire jusque là, et de se venger de ce 4-3 en L2, cette désillusion en National à la dernière minute. Bref, vendetta toujours d'actualité et la bienvenue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives