Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-3 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 18.209 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chrislaut

  • On oublie quand même que le Racing n'en est qu'a sa deuxième saison en L1 et que l'objectif était un maintien confortable ce qui a été largement atteint à 8 journées de la fin de saison, chose tout à fait exceptionnelle et avec en plus la coupe de la ligue !
    Lutter avec une équipe comme Montpellier pour une place dans les 6 premiers, ce n'est pas encore à notre portee mais notre saison est enviable pour un paquet d'équipes bien mieux armées que nous en début de championnat ....
    Donc restons logique dans l'évaluation de notre niveau réel et même si la fin de saison est un peu décevante, soyons indulgent avec notre équipe !
  • elizzz a écrit, le 21/04/2019 11:55 :

    .../... On parle beaucoup de "joueurs déjà en vacances"... euhhh côté tribunes c'est pas mieux avec des dizaines de pseudos spectateurs qui se barrent à la 86ème :D Alors oui je sais que ça a toujours existé mais c'est toujours aussi pathétique.


    Oui, mais pour le côté positif de la chose, il vaut peut-être mieux qu'ils soient partis... car c'était peut-être les siffleurs et les railleurs d'antan ! Tout ça pour dire que dans ce même match disputé il y a une dizaine d'années, une partie du public de la Meinau se serait retournée contre son équipe au troisième but de Montpellier. Rien de cela samedi soir même s'il y a eu quelques sifflets en fin de match, dont sans doute une partie était destinée au corps arbitral. Un progrès donc (+)

    De ce que j'ai pu voir autour de moi, un bon nombre de "partants" étaient siglés du maillot du Racing, comme quoi l'habit ne fait toujours pas le moine :D
  • C'était sympa !
    Le public, resté jusqu'au bout, a applaudi ses joueurs =D
  • Un gars à côté de moi est parti dès la 75ème.
    Et effectivement après le 3ème but de Montpellier des centaines de personnes sont parties, y compris dans le Kop d'ailleurs.
    Ca doit être les mêmes qui partent après 1h de film au cinéma.
  • Oui le public de la Meinau qui applaudit ses joueurs après une défaite 1-3 et un match raté, faut quand même savourer car ça n’existait pas vraiment dans le passé...

    Sinon j’ai revu les images du match et je trouve le journal l’Equipe très sévère avec Sels (note de 4). Finalement il peut difficilement faire mieux sur les buts encaissés. Sinon Martinez est très naïf sur le second but (il préfère laisser passer le ballon... et y’a Mollet derrière). Et n’y aurait-il pas une légère faute sur Mitrovic sur le premier but ? Je trouve que Laborde le bloque.
  • Quelques un sont parti avant le 3ème but et d'autres après, ça a clairsemé les tribunes, mais au final ça allait, on est loin de la premier league quand un club est mené de 2buts où la moitié du stade peut se mettre en mouvement.
    Assez satisfait de la réaction générale du public au coup de sifflet final, et beaucoup sont resté (le même nombre que d'habitude) pour applaudir les joueurs :)- clairement la Meinau a changé ces dernières saisons.
  • Deux points que j'aimerais traiter :

    Le premier : y avait-il penalty sur Nuno en début de deuxième ou est ce que ce n'était que de vu de la tribune ? Ca aurait pu changer le match.

    Le deuxième : j'ai été assez choqué en tribune Nord du nombre de personne qui se sont levées pour partir au troisième but. Mais j'ai bien ri de la réaction de beaucoup de gens qui les ont sifflés voir invectivés. J'ai mis un point d'honneur supplémentaire à rester applaudir les joueur au coup de sifflet final en angoissant sur d’hypothétiques sifflets qui finalement n'ont pas eu lieu ! Quel pied...
  • Sur Nuno c'est légèrement litigieux parce qu'il y a le bras du défenseur qui traîne mais rien de scandaleux, Nuno tombe trop vite et trop tout seul. Par contre je crois que Prcic se fait découper dans la foulée devant la surface et que là c'était beaucoup plus limite (pas revu les images).

    Le match était réellement dégueulasse, le coaching un peu foiré quand même, mais je retiens surtout une prestation monstrueuse de Hilton du haut de ses 40 (??) ans. Impressionnant.
  • @zvain moi franchement je comprends le 4 pour Sels. A plusieurs reprises je me suis dit qu’il semblait très fébrile, sur des interventions où il dégage du poing alors qu’il a visiblement le temps de capter le ballon, sur des dégagements assez foireux, etc...
    Bizarre, car il n’y a aucune vraie pression sur ces matches, et il ne nous a pas habitué à ça.
  • anaconda a écrit, le 23/04/2019 17:35 :
    Sur Nuno c'est légèrement litigieux parce qu'il y a le bras du défenseur qui traîne mais rien de scandaleux, Nuno tombe trop vite et trop tout seul. Par contre je crois que Prcic se fait découper dans la foulée devant la surface et que là c'était beaucoup plus limite (pas revu les images).

    Le match était réellement dégueulasse, le coaching un peu foiré quand même, mais je retiens surtout une prestation monstrueuse de Hilton du haut de ses 40 (??) ans. Impressionnant.


    Hilton est monstrueux et perso, j'ai toujours trouvé Pedro Mendes très intéressant. C'est un gros duo défensif.
  • @anaconda Hilton a 41 ans ;)
    Je plussoie, il a un placement quasi parfait et lit bien les trajectoires, ça compense les défauts dus à son âge.
  • Ah non! Hilton a seulement 38 ans. 'tin! Déjà 38 ans, alors qu'il me semble que c'était hier que nos BAL mails se faisaient spammer.
  • Quand Montpellier a marqué le 3ème but, bon nombre de ''spectateurs'' se sont levés et sont passés devant moi ... alors qu'il restait 10 minutes à jouer avec les arrêts de jeu, sans compter que ces gens dérangent ceux qui souhaitent soutenir l'équipe jusqu'à la fin du match. Pour ceux qui ne le croyaient pas, on a pu voir qu'il y a quand même un nombre important de ''footix'' à cause desquels des personnes comme moi n'arrivent pas à s'abonner côte à côte sachant que nous sommes 3 abonnés éparpillés dans le stade.
    Donc je dis à toutes ces personnes qui se sont levées à 1-3 de ne surtout plus jamais revenir, vous ne méritez d'être présent à la Meinau !!!
    Je fais partie de ceux qui étaient là lors d'un décevant 0-4 contre Moulins, mais ces ''supporters'' ne savaient probablement pas qu'il y avait du foot à Strasbourg ... en face ce n'était que Moulins ... A ce fameux match je suis resté jusqu'au coup de sifflet final, j'étais triste, mais j'étais là ... et que la suite des matchs fut belle !!! Mais ça non plus, certains de ce RCSA-Montpellier ne s'en souviennent pas. En effet, en face c'était pas l'OL, c'était Lyon Duchère ... entre autre !!!
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc8b882e3e66/20190420-195644.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cc8b8830d1d1/20190420-195547.jpg
  • Il faut arrêter avec les "footix qui partent 10 mn avant la fin".
    Perso je suis resté jusqu'au bout et je trouve çà normal, mais certaines personnes en ont profité pour peut être éviter les bouchons, rentrer plus tôt. Cà se passe partout comme çà, voir bien pire dans certains stades "d'enfants gâtés".
    Déjà qu'est ce qu'un footix ? Pour moi c'est quelqu'un qui change de clubs au gré d'un vent favorable, qui s'habille avec un pantalon Barça et un haut du PSG, qui sort le drapeau français tous les 4 ans et qui fait la hola au stade de France.
    Peux-tu être un footix en supportant Dijon, Strasbourg ou Angers ? Je pense que non.
    Chacun à sa manière de supporter son équipe suivant son caractère, son amour pour le club, son âge (on ne peut pas demander à un gars de 50 balais de gueuler durant 90 mn comme un ado avec ses potes dans le kop).
    Il y aura toujours des personnes qui critiquent, mais je trouve que la mentalité à la Meinau a sacrément changé. Il y a 10, 15 ou 25 ans, les sifflets tombaient pour bien moins que çà. Et çà c'est déjà un réel progrès.
  • C'est parce que les siffleurs sont partis 10 minutes avant la fin ! :D
  • C'est pas faux !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives