Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 30.671 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par juju6727

  • Moi, je partage l'avis de @falcon. Je pense surtout que Zohi n'a pas envie qu'on lui refasse le coup de le mettre en concurrence avec un Grandsir bis dans son registre, et qui pourrait empiéter sur son temps de jeu (donc il mets un peu de pression pour avoir des garanties).
    En terme de progression, je ne pense pas qu'un statut de remplacant "confirmé" lui pose problème, surtout qu'il faudra gérer des périodes de forme différente avec la coupe d'europe qui démarre très tôt…

    Pour Saadi, il faut selon moi remplacer 1 (ou 2) joueurs offensifs. Le mercato se termine le 02 sept 2019. Rien n'empeche de faire démarrer la prépa de Saadi tôt pour l'avoir en backup. Et en fonction de son rendement / celui du reste de l'équipe, le prêter / transférer avant la deadline.
    Du coup, j'arrête d'en parler, c'était une tentative de démonstration que les discussions "pour ou contre" conserver Saadi étaient prématurées à ce stade ! [-o :D
  • Justement c'est le terme back-up qui est gênant il me semble.

    N'importe quel attaquant de ligue 2 ferait le job en tant que joueur d'appoint ( à 20000/mois) le souci c'est qu'Idriss à l'instar de Corgnet plombe complètement notre budget et surtout pour une plus-value quasi-nulle ( euphémisme ).

    Pour Zohi, son profil unique dans notre effectif le rend précieux aux yeux de Laurey.

    J'ai bon espoir en ce joueur et au pire il fera un bon remplaçant.
  • Je pense qu'il faut voir a plus long terme aussi. C'est pas en proposant de jouer des petits bouts de matchs que il vas forcément progresser ni combler ses manques.
  • Oui, je pense aussi que pour lui faire passer un palier il faut qu'il puisse affûter ses armes par un prêt.
  • A participé au match RCS II - Troyes FCA 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • sauf que l'année prochaine il va nous en falloir du monde avec l'uefa
    oui pour qu'il prenne du temps de jeu mais alors il faudra le remplacer par un autre joueur dans ce rôle d’attaquant de complément (jeune ou recrue)
  • Je le vois mal être prêté dès début juillet, mais je pense que tout va dépendre de comment ça se passe dans les tours préliminaires. Si on gicle début août au terme d'un traquenard en Lettonie, il faudra sans doute dégraisser un peu l'effectif, éventuellement en prêtant un jeune comme lui qui a besoin de plus de temps de jeu pour parfaire sa progression. Ou alors, on peut prendre les choses à l'envers : si d'aventure on se qualifie pour les poules, on recrutera (en prêt ?) peut-être un profil plus confirmé à ce poste, ce qui enverra Zohi chercher du temps de jeu ailleurs. Bref, ça dépendra vraiment, je pense, à la fois des résultats en tours préliminaires/barrages, et de la forme que prendront les ambitions du club.
  • Effectivement, la fin de mercato risque d’être plus agitée en fonction de la qualification ou non pour les poules.
    Pour Zohi, je pense qu’il va rester dans la rotation, comme cette année mais avec plus de temps de jeu.
    Vu que c’est le seul joueur de l’effectif avec ces caractéristiques, ce serait dommage de le laisser partir.
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69' But
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 73' But
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - UNFP 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' But
  • A participé au match Lokomotiv Plovdiv - RCS 0-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 64' But
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' remplacé à la 19'
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 2-0 (National 3 (E)) le : titulaire But But
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Kévin Zohi intéresserait Metz dans le cadre d'un prêt.
  • Difficile de concevoir qu'on puisse le laisser partir si un autre attaquant n'arrive pas au mercato. Ils ne sont que 4 à postuler devant, et il suffirait d'une blessure pour rendre le turnover très limité dans des schémas à deux attaquants comme c'est très souvent le cas.
  • Un prêt pour un candidat direct au maintien ???
  • Oui c'est surtout ça!
    Pour l'instant nous avons de l'avance mais notre trou d'air habituel de 2e partie de saison peut nous faire regretter ce choix et puis pour Metz quoi...
  • Le trou d'air n'est pas une fatalité. Beaucoup de Club l'ont, mais je pense qu'ayant démarré la saison sur un trou d'air, nous en seront épargnés pour une fois...
    Pour Zohi, un prêt à Metz serait un parfait point de chute.
  • Il joue contre Metz , il plante puis on leur prête ensuite, ca me semble un bon deal ahah
  • Metz ressemble à la destination idéale pour un prêt en Ligue 2.
  • Prêter Zohi à Metz... On veut tellement ne pas voir de derby de l'Est la saison prochaine ?
  • Un prêt en L1 c'est très bon pour lui mais ça renforce un candidat direct. Pas sûr qu'on en sorte gagnant
  • Dans l'ordre : trouver l'attaquant/ailier recherché par Laurey, jouer le derby contre Metz, et ensuite seulement leur prêter Zohi. On aurait l'air con si un de nos attaquants se blessait d'ici-là et qu'en prime Zohi nous claquait un but sous le maillot grenat b-(
  • nonameh a écrit, le 23/12/2019 17:49 :
    Un prêt en L1 c'est très bon pour lui mais ça renforce un candidat direct. Pas sûr qu'on en sorte gagnant

    Désolé, mais là, j'ai une barre de rire :))

    On parle bien de notre 4ème attaquant dans la hiérarchie, celui qui a marqué 1 but en 30 matchs ?
    Quel renfort :p
  • Ça m'a bien fait rire aussi. C'est d'avoir vraiment une piètre image du niveau de Metz...
  • Zohi en prêt à Metz pourquoi pas tiens.... mais après qu'il ai joué contre nous svp...
  • Presque toujours, un joueur prêté ne joue pas contre le club prêteur
  • En attaque je préfère partir Zohi que la grande Zoa. ......Ajorque
  • Pourquoi laisser partir ZOHI chez l'ennemi héréditaire ?
  • Je ne comprends pas l'intérêt de le traumatiser en lui faisant découvrir Saint-Symphorien. A moins d'espérer le récupérer sur-motivé et déterminé à ne plus jamais retourner dans une contrée footballistique aussi horrible. Mais c'est un pari risqué, les séquelles peuvent être importantes.
  • On essaie de se rendre intéressant en se moquant de Zohi ? Pour votre culture de rigolos : sa carrière en L1 se résume à 6 titularisations, et le reste des bouts de match. C’est difficile d’affoler les compteurs avec ce statut / temps de jeu.

    Et pourtant vous avez dû bien vous lever de vos sièges cet été, quand il était titulaire en Europa League et qu’il vous a fait vibrer contre Plovdiv et Francfort.

    Un minimum de respect pour un mec qui ne triche jamais sur le terrain, contrairement à d’autres. Et à qui on n’a surtout pas encore vraiment donné sa chance...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives