Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Oui collectivement on est supérieur en attaque à l'an dernier, mais je disais que Bahoken est plus régulier que Da Costa, et que Zohi, et plus complet peut être qu'Ajorque. Mais l'attaque de cette année a le mérite d'alterner différents profils.
    Oui Zohi va progresser, oui Ajorque est très utile et a un profil différent (à la Blayac) et Da Costa peut dans un bon jour en effet être notre facteur X...
  • Arrivé libre, le SCO en attendrait 10 millions d'euros en cas de vente.
  • Vraiment une belle affaire pour un de nos concurrents dans ce championnat. Récupérer un de nos attaquants libres, nous faire claquer (4 millions) pour son remplaçant tout en le revendant une belle somme.
  • Si Angers arrive à revendre 10m Bahoken après 1 bonne saison, il faut absolument recruter le mec qui s'occupe des ventes là bas.
  • Il surf aussi sur sa saison chez nous qui n'était pas mauvaise.
    Mais clairement, 10 M€, c'est hallucinant.
  • Minute papillon, il est arrivé libre mais il a eu une "belle prime" à la signature hein.
  • Il rêve de l’Angleterre et il a un profil qui plait là bas. 10 millions ce n'est rien pour eux.
    Rappelez vous du casse couille d'amiens (Kamara) qui était parti pour 6 millions à Fulham. Donc bahoken à 10 ce n'est pas surprenant surtout qu'il a encore un long contrat.
  • [hors-sujet] Tellement performant à Fulham, qu'il a été prêté à Yeni Malatyaspor.. bien fait pour lui :D
  • Kamara a foutu une merde folle a Fulham en se battant avec Mitrovic et d'autres joueurs, en loupant un péno qu'il voulait tirer de force à la place d'un autre joueur et pleins de petites choses comme ça, Bahoken est un joueur exemplaire et beaucoup plus régulier depuis plusieurs mois maintenant, j'espère qu'il ira chercher un gros contrat en Angleterre.
  • Sauf qu'il a déjà connu une expérience outre manche donc pas sur qu'il privilégie cette destination. ....
  • A participé au match Angers - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Lille - Angers 5-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • D'après l'entraîneur d'Angers Stéphane Moulins, Bahoken pourrait quitter Angers cet été. Il aurait des touches en Angleterre et en Italie notamment.
  • C'est confirmé, il jouera son dernier match avec Angers vendredi
  • Belle opération à venir pour Angers et SB19, bravo à eux.
    Dommage pour le Racing qui avait les cartes en main mais qui a clairement sous-estimé ce joueur.
  • Citation:
    Dommage pour le Racing qui avait les cartes en main mais qui a clairement sous-estimé ce joueur.


    Mouais, je suis pas mécontent d'avoir récupérer Mothiba et Ajorque à la place, même s'ils nous ont coûté de l'argent.
    Bahoken a passé toute la saison en tant que titulaire à Angers alors que chez nous il aurait été remplaçant et il n'aurait donc pas fait la même saison.
    Et je suis pas sur qu'on aurait fait la même saison avec SB en pointe.
  • chris3fr a écrit, le 23/05/2019 13:40 :

    Dommage pour le Racing qui avait les cartes en main mais qui a clairement sous-estimé ce joueur.

    Ah!
    Il suffit juste de lire les commentaires des stubistes sur ce joueur quand on évoluait dans le championnat amateur
    1 saison honnete chez nous
  • Je ne pense pas qu'il aurait été question de faire jouer bahoken seul en pointe.
    Et il aurait été plutôt complémentaire avec ajorque.

    Je pense que Bahoken est au dessus de Mothiba. Il a des qualités athlétiques nettement supérieures. Techniquement les 2 se valent.
    Mothiba a eu un groc pic de réussite, mais semble assez irrégulier sur l'ensemble d'une saison.
  • malag a écrit, le 23/05/2019 14:25 :

    Mothiba a eu un groc pic de réussite, mais semble assez irrégulier sur l'ensemble d'une saison.


    Franchement, l'ensemble de nos attaquants sont assez irréguliers sur la saison. Mais heureusement pour nous, quand l'un avait un coup de mou, un autre revenait. Ne suis pas persuadé que Bahoken aurait fait une saison aussi réussie qu'à Angers. Le jeu n'est pas le même, il est peut être mieux dans le système d'Angers que dans le notre.
    Enfin, il a fait une bonne saison, tant mieux pour lui !
  • Moulin l'a simplement plus fait jouer que ne le faisait jouer Laurey.
    On a fait la fine bouche pour le prolonger et aujourd'hui c'est Angers qui va encaisser 10 millions...
  • Le courant passait pas super bien avec Laurey. Il avait pas vraiment d'autres choix que de partir pour espérer plus de temps de jeux. Moi ça me fait plaisir de le voir réussir :-)
  • Bahoken a été recruté par Angers dans le but de le faire jouer seul en pointe dans une tactique bien précise, où sa finition déciderait du maintien ou non d'Angers en Ligue 1.
    Le fait qu'il ai mis 11 buts, soit plus du double que le second meilleur buteur du club (Tait avec 5 pions) a permis d'un côté le maintien d'Angers, de l'autre de faire bien progresser Bahoken. C'est donc une réussite totale.

    A Strasbourg, Laurey n'est pas du tout dans la même optique, il ne veut pas que le jeu, et la finition, repose presque exclusivement sur un seul homme. La philosophie de jeu est totalement différente de celle de Moulin. Chez nous, il y a 3 attaquants qui étaient en concurrence et qii terminent au final avec 8 ou 9 buts inscrits chacun, plus 3 joueurs (milieux ou défenseurs) avec 5 pions.

    Cela explique bien pourquoi Bahoken aurait automatiquement marqué moins de buts à Strasbourg qu'à Angers, et pourquoi il aurait joué moins de matchs.
  • Laurey fait surtout tourner quand ça ne fonctionne pas. En ce moment les 3 attaquants sont dans le dur donc il y a une rotation à quasi chaque match.

    Il avait mis 7 buts en 26 matches chez nous avec une heure de jeu en moyenne par match.
    Ce n'est pas non plus fou de penser qu'il aurait mis sa dizaine de buts aussi chez nous cette saison en étant épargné par les blessures.

    Pas sûr qu'Angers souhaitait non plus tout miser sur Bahoken, ils se sont surtout confronté à la difficulté de trouver des attaquants. Trouvé ce profil en fin de contrat était une aubaine pour eux.
  • On l'a eu sous les yeux pendant 4 ans, je préfère largement nos attaquants actuels.

    Je suis content pour lui de sa réussite à Angers, mais laisser penser qu'il aurait eu la même chez nous s'il était resté relève du football-fiction.

    Le Racing est objectivement cette saison un club de standing plus élevé que le SCO, il aurait simplement eu une place non prépondérante dans la rotation. Je préfère avoir vu un Zohi grappiller du temps de jeu.
  • Justement, en l'ayant vu jouer les matchs chez nous, il me semblait au-dessus du lot. Au début, il lui manquait l'efficacité, probablement un peu de réussite aussi, mais la dernière année chez nous, on voyait qu'il allait exploser, il avait d'ailleurs déjà les meilleures stats au prorata de temps de jeu, mais malgré cela il n'a jamais été le 1er choix de Laurey. Je me l'explique par ses manquements dans le replacement défensif et le système de jeu pratiqué alors, mais vu qu'il était en pleine progression on aurait dû lui faire plus confiance, il était chez nous et on n'aurait pas eu à payer un transfert. Mais on a eu la main heureuse dans le casting pour le remplacer ce qui fait qu'on peut tourner plus facilement la page aujourd'hui. Ceci-dit, il a bien progressé chez nous et dans une interview il semble garder de bons souvenirs de son passage au racing ce qui me fait plaisir car il semble être un chic type.
  • D'une manière générale, les joueurs recrutés avant l'arrivée de Laurey n'ont jamais été le 1er choix de ce dernier.
    Dans le cas de Bahoken, c'est Duguépéroux qui l'avait prolongé.
  • A participé au match Angers - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • D'année en année il progresse de plus en plus, malgré une élimination en CAN 2019, il a fait une bonne prestation.
    Vraiment dommage de l'avoir laissé partir à Angers ...un retour de Steph est-il possible ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives