Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1627 messages · 153.154 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par samh

  • Les éternels et sulfureux Garzelli, Simoni, Sella, Scarponi, Bruseghin...

    Ackermann est de la partie également côté sprinteurs. On devrait échapper à la razzia d'un seul bonhomme, enfin j'espère.
  • strohteam a écrit, le 05/05/2019 08:40 :
    Oui, Gaudu a du faire plaisir également à @puertobanus au Romandie, mais Roglic est vraiment impressionnant et s'annonce comme le favori du Giro, d'autant plus maintenant que Bernal est forfait.

    Un cran en dessous il y a Dumoulin, avec une équipe affaiblie, Simon Yates, moins bon en CLM, et Nibali, qui reste Nibali.

    Et derrière encore un sacré plateau de leaders : Landa, Jungels, Formolo, MA Lopez, Zakarin, Mollema, voire le duo Sivakov-Hart si un des deux arrive à tenir le choc sur trois semaines.


    Merci pour le rappel @strohteam :p
    En tout ça me fait plaisir de voir que le petit Gaudu digère enfin son passage chez les pros du moment qu'il ne devient pas un Barguil bis (quel déception ce mec...).

    Sinon j'espère que Roglic va gagner ce giro et j'attends avec impatience de voir le duo Tao Hart et notre franco-russe Pavel sivakov (un papier dans l'équipe nous apprends qu'il se sent plus français que russe) du coup pour une fois je vais être pour un sky !!!!

    Et pour terminer et je dirai même que c'est la première fois que je vais râler sur le parcours du Giro que je trouve vraiment peu intéressant sur la 1er moitié du Giro...
  • romeocrepe a écrit, le 04/05/2019 22:07 :
    Petit coucou aux vieux stubistes... Depuis 10 ans en continu à Nantes forcément je finis par aller à la Beaujoire, mais je vois que vous avez pris grand soin de mon Vélo Club, merci! Au demeurant cette saison vélo est vraiment riche et de très bon niveau. Cette semaine Tour de Romandie avec un client, Roglic, et un jeune français qui densifie encore le peloton national vers le haut, David Gaudi, pardon, Gaudu! Je suis ravi.


    ça me fait rajeunir que de te lire !!! mais où est donc ton avatar historique ???
  • puertobanus a écrit, le 10/05/2019 15:58 :

    Et pour terminer et je dirai même que c'est la première fois que je vais râler sur le parcours du Giro que je trouve vraiment peu intéressant sur la 1er moitié du Giro...

    C'est vrai, c'est une spéciale Tour de France des années 90-2000, dix premiers jours presque sans le moindre col :O
  • Avec en plus quatre vraies équipes de sprinters au moins (Quickstep, UAE, Lotto, Groupama FDJ) pour bien cadenasser les étapes de plaine, sûr que ça va pas être du grand spectacle au début... Il en faut aussi.

    Par contre les Alpes sont prometteuses avec en hors d'oeuvre des chronos assez intrigants, à commencer par celui de demain qui a l'air bien compliqué en termes d'inversion de rapports sur le final.

    Grosse différence avec le Tour, il n'y a pas une équipe qui a les moyens de tenir la course en montagne. Jumbo, Astana et Movistar ont un effectif assez correct mais le reste est un cran en dessous de l'an dernier. Chez Sunweb il a fallu rattraper Oomen par le col à la dernière minute. Chez Mitchelton, ils n'ont plus Kreuziger et Chaves est énigmatique. Chez Bahrain, Nibali va se sentir bien seul avec Pozzo et en plus il est en partance vers Trek. Les autres joueront les corsaires...
  • Roglic et Dumoulin vont faire les buffles les 2 premières semaines pour grapiller 1m30, 2minutes sur Lopez et Yates qui vont les faire exploser (à condition de que ce ces 2 ne courent pas pour faire perdre l'autre ...) après il reste LEfacteur X : Mikel Landa ...
  • ce prologue confirme mes impressions, Roglic qui ecrase tout avant de tomber en panne sèche en troisième mi-temps (semaine pardon) yates et Lopez à un tres bon niveau, Dumoulin solide sans plus sans moins, Nibali, surprenant troisième ...à voir
    et surtout Sosa et Cicone en mode Rujano pour chopper un podium improbable
  • A noter un fait atypique : un coureur japonais, Nishimura, a fini hors-délai l'étape du contre-la-montre. Eliminé dès la première étape, ce ne doit pas être si fréquent.
  • Aha les pronos grosse cote de @jphilou !

    Bon, Ciccone a perdu 1:45, ça ressemble plus à une recherche de ticket pour victoire d'étape qu'un improbable podium.
  • Bon, ça commence enfin pour de vrai demain mais Roglic est plus que jamais dans un fauteuil après l'abandon de Dumoulin, les chutes de la première semaine et les cagades de Lopez et Yates au CLM de San Marin.

    Mention spéciale au britannique qui avait la langue bien pendue avant le départ en expliquant que ses rivaux pouvaient se "chier dessus". Sauf bouleversement d'ampleur il ira chercher une victoire d'étape en lot de consolation.

    A part Roglic lui-même, il n'y a guère que deux coureurs qui peuvent espérer battre Roglic : Nibali et Mollema. Au passage les deux courront dans la même équipe l'an prochain :-'
  • belle victoire du français Nans Peters :)-
  • A défaut de jouer le général, on récupère une 2nd victoire ce qui n’est pas si mal.
  • Il va tenir la grosse cote Carapaz ?
  • il a tenu :)
  • Bravo à lui, il a en effet très bien géré, surtout avec un coéquipier encombrant comme Landa. Au final il construit son succès sur le duo d'étape en fin de deuxième semaine quand les favoris, à commencer par Nibali, le laissent un peu partir, obnubilés qu'ils étaient par Roglic. Pour autant il fallait encore creuser des écarts puis contrôler derrière, ce qui a été fait en patron.

    Roglic a vraiment été plombé par l'étonnante nullité de la Jumbo, le moment le plus navrant restant le pipi des mécanos pendant l'étape tour de Lombardie.

    Nibali confirmé chez Trek, Landa annoncé en remplacement chez Bahrain et Quintana qui serait pisté par Arkea... Carapaz a un boulevard devant lui chez Movistar.
  • Moi je pense surtout que Roglic n'aurait jamais dû laisser son maillot rose il aurait dû le garder.
  • Comme le dit @strohteam, le niveau affligeant de ses équipiers n’a pas aidé Roglic. Bravo aux autres protagonistes pour avoir renversé la situation et piégé un rouleur au tempérament « défensif » nanti de plusieurs minutes d’avance au général après dix jours de course.
  • Dans l'ensemble ce giro était quand même décevant, le parcours n'aidant pas certes mais franchement c'était pas terrible, carapaz a surtout gagner le Giro car son équipe était vraiment la plus forte, il n'y a que Astana qui pouvaient un peu les perturbé, après c'est peut être une vision chauvine que j'ai vu qu'on a pas vu trop de français hormis madouas, peters et démarre dont j'attendais mieux
  • En même temps ils étaient 9 au départ ça aide pas.
  • 9 au départ, 2 victoires, c'est plutôt un excellent bilan.
  • Plus une treizième place pour madouas qui faisait son premier grand tour.
  • A nuancer tout de même, la FdJ ayant très connement laissé filer le maillot cyclamen sur la dernière étape de plat en roulant dans le dernier km sur une échappée bien partie pour neutraliser la course aux points. C'est la petite tâche sur le bilan frenchie.

    Concernant le parcours en sandwich il était conçu sur l'idée que les grimpeurs feraient exploser la course sur le dense passage montagneux pour compenser les écarts de la première moitié plane et anticiper le clm final. Ce qui est possible au Giro car on y racle les fonds de tiroirs pour les équipiers, mais pas au Tour. Au final seul Carapaz en a vraiment profité et à part lui pas grand chose à part un tout petit peu Nibali (gros numéro sur l'étape de Côme quand même) et vaguement Lopez - mais de très loin, dans le désordre, et avec la poisse. Les autres n'avaient pas les moyens : Mollema est déjà content du top 5, Majka a été assez transparent, Yates très décevant... Et Landa s'est à nouveau retrouvé obligé de ronger son frein.
  • Si seulement le gavia avait été passé le classement serait pas le meme.
  • on aurait eu Carapaz, Landa, Nibali comme podium
    le seul qui avait les jambes pour le bouleverser c'est MAL, sauf que les faits de courses se sont rapidement ligué contre lui
    Roglic à moins explosé que prévu grace au parcours et la neige au Gavia
    Nibali a essayer de faire du Nibali, sauf qu'il a 34 ans et que Carapaz n'est pas le K (2016)
    Landa a fait du Landa,, sans doute le meilleur grimpeur actuel du peloton depuis qqs années, mais arrive toujours se mettre dans les conditions idéales pour finir frustré et tout pret, le jour ou les astres seront alignés, il mettra le reste du monde à 10 minutes facile
    Zakarin, Majka, et Mollema à leur niveau : entre 5 et 10

    en jeunes pouces qu'on va revoir pas la suite pour jouer le podium sur un GT: Sivakov, Carthy, Hamilton (enorme en soutien de Yates) et TG Hart, voir Dunbar et Formolo qui selon leurs choix de carrière prétendre à ça

    dernier point les electrons libres: Cicone, Masnada et Polanc ont repondu présent, dommage pour Sosa qu'il a du venir en urgence pour remplacer Bernal
  • T'es optimiste pour Formolo qui me semble sérieusement plafonner sur trois semaines et ferait mieux de se concentrer sur les courses d'un jour vu son podium à Liège.

    Et sinon magie du mois de juin, c'est déjà le Dauphiné avec un joli triptyque en fin de parcours (même si la catégorisation me semble un peu généreuse) et un plateau plus fort que les éditions précédentes.



    https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-cdd-jpg/6/1520/0:0,960:51...

    https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-cdd-jpg/7/1514/0:0,960:51...

    https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-cdd-jpg/8/1513/0:0,960:51...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives