Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2019-2020)

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 73.815 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Même si on ne sait pas encore dans quelle division la réserve évoluera pour la saison 2019/2020, le Racing a bien commencé son recrutement de jeunes. En plus de l'Haïtien Fredler Christophe, le jeune milieu offensif de Kronenbourg Karim Ilunga va signer dans les prochains jours.
  • Basé sur les départs, les jeunes et les signatures effectives ou prochaines, on a une idée un peu du profil de l'équipe type qui jouera la saison prochaine ?
    Par exemple, quel attaquant de pointe pour pallier le départ de Karamoko ?
  • Karim Ilunga avait été observé à de nombreuses reprises, notamment lors du match de Gambardella contre Dijon, où son nom avait été coché par les dirigeants et recruteurs sur place.
  • Suite à l'interdiction de monter donnée à Mulhouse par la DNCG, la réserve du Racing se retrouve, en attendant le résultat de l'appel de la décision, en National 2.

    Est-ce que c'est une bonne nouvelle ?
    Personnellement, j'en doute. Déjà parce que les dirigeants ne souhaitaient pas vraiment cette montée vu la jeunesse qu'aura l'équipe réserve et la difficulté des réserves à jouer plus que le maintien dans cette division.
    Ensuite, parce qu'être dans l'incertitude sur le niveau où nous allons évoluer n'aide pas à la prise de décision pour faire venir des joueurs pour entourer les jeunes.
    On a certes déjà recruté Diogo Branco dans cette optique, mais c'était pour le National 3.

    Et vous, qu'en pensez vous, c'est une bonne chose si on se retrouve finalement en National 2, ou pas ?
  • J'ai toujours trouvé dommage de ne pas se réjouir d'une montée! Même si là elle est administrative. Ils se sont bien battus, ont fini 2ème, en boulet de canon, et si la décision de la DNCG est confirmée, n'auront pas volé leur droit de jouer en N2.

    Et puis ce sera peut-être plus utile pour Laurey de faire descendre des pros que cette année, parce que le niveau sera forcément supérieur, le jeu plus rapide etc...

    Donc si tout ça se confirme, moi je dis prenons ! Au pire l'équipe redescendra ce qui ne serait pas la fin du monde. Ils ne vont pas non plus se prendre 4-0 dans la figure toute la saison !
  • Je trouve qu'une montée est toujours une bonne nouvelle. Et d'autant plus pour le Racing qui, plus que n'importe quel autre club, a la montée inscrite dans son ADN depuis son passage en CFA2.
  • Un cadeau empoisonné, sans aucun intérêt. C'est totalement contre productif pour la formation de nos jeunes. Difficile de faire un travail tactique si à chaque match c'est un combat physique perdu d'avance.
  • C'est sûr que la saison qui vient s'annonce corsée pour nos jeunes s'ils jouent en CFA. Après faut voir le groupe dans lequel on tombe, les autres équipes réserves, les objectifs des équipes premières ... Il y a pas non plus que des équipes de bourrins en CFA. Ça peut freiner la progression technique de certains, mais aussi renforcer leurs capacités physiques j'imagine. En cas de maintien et avec des jeunes aguerris, on sera peut-être contents d'évoluer en CFA une année de plus.
  • Je ne partage pas du tout cette idée... même si je comprends la logique d'avoir un niveau propice à la progression des plus jeunes. Maintenant, le nivellement par le bas n'a jamais fait progresser, c'est une forme de logique immuable. La N2 est un révélateur un peu plus précis. Même s'il n'y a pas la fosse des Philippines, en écart de niveau, entre le top d'une division amateur et le bas de tableau de la division amateur au-desssus. Des fois, ça se joue à rien.

    On ne peut non plus déplorer de faire évoluer des jeunes plus haut, quand on espère progressivement faire jouer les meilleurs d'entre eux en L1 sur quelques apparitions.
    Un Fofana n'aurait pas fait plus tache en N2 qu'en N3, tout simplement parce qu'il a le niveau aussi bien pour la N3, que pour la N2 et au-dessus. Exactement ce que l'on cherche. Une adversité plus relevée est un moteur à progression.
  • Je partage la position de @father-tom.

    L'idéal serait d'avoir des relations privilégiées avec un club de National pour pouvoir prêter nos jeunes pour lesquels la marche est trop grande entre N3 et L1... Mulhouse aurait pu être ce club mais si ca ne se fait pas, être en N2 est un moindre mal. La réserve, c'est aussi des joueurs comme Zemzemi ou Aaneba dont on voit qu'ils ont besoin de progresser en jouant régulièrement à un niveau intermédiaire.
  • athor a écrit, le 13/05/2019 08:34 :
    le jeune milieu offensif de Kronenbourg Karim Ilunga va signer dans les prochains jours.

    Il n'a finalement pas signé, et aurait plutôt des contacts à l'étranger, en Allemagne et en Suisse.
  • En plus de Fredler Christophe, un 2e Haitien était à l'époque annoncé (Dany Jean). Vous savez s'il a également signé ?
  • Leo Keller à aussi signer un contrat stagiaire de 2 ans
  • L'équipe réserve reprendra l'entraînement le 16 juillet et jouera six matchs amicaux (calendrier). Le premier match de championnat est prévu le 17 août.
  • Reste à savoir dans quelle division la réserve évoluera.
  • athor a écrit, le 28/06/2019 21:46 :
    athor a écrit, le 13/05/2019 08:34 :
    le jeune milieu offensif de Kronenbourg Karim Ilunga va signer dans les prochains jours.

    Il n'a finalement pas signé, et aurait plutôt des contacts à l'étranger, en Allemagne et en Suisse.

    Apparemment ça serait St Galles
  • Mulhouse a été autorisé de monter en appel, la réserve n'est donc pas promue cette saison.
  • athor a écrit, le 28/06/2019 21:46 :
    athor a écrit, le 13/05/2019 08:34 :
    le jeune milieu offensif de Kronenbourg Karim Ilunga va signer dans les prochains jours.

    Il n'a finalement pas signé, et aurait plutôt des contacts à l'étranger, en Allemagne et en Suisse.

    On me souffle dans l'oreillette qu'Ilunga a bien signé au Racing.
  • Qui peut me parler de ce joueur? quel est son profil?
  • C'est un ailier, né en 2001, qui était titulaire à Kronenbourg, en R1, la saison dernière. Son portrait avait été fait dans les DNA.

    Pour le reste de l'effectif, la liste est désormais complète sur le stub. Parmi les autres recrues, on retrouve par exemple l'ancien Troyen Souhail Labyad, l'ancien Tourangeau Kesley Keita (bourreau du Racing en coupe Gambardella) et l'attaquant serbe Pavle Obradovic (1,96m).
  • Un joueur de 15 ans
  • Puis un beau bébé attaquant de 17 ans à 1,96 m avec Obradovic. On aime avoir quand même de la grosse présence physique devant, façon Ajorque. Faut dire que si, en plus, il y a une rapidité ou de l'adresse, c'est forcément un plus.
  • chrisneudorf a écrit, le 14/07/2019 10:29 :
    Un joueur de 15 ans
  • athor a écrit, le 14/07/2019 09:43 :
    C'est un ailier, né en 2001, qui était titulaire à Kronenbourg, en R1, la saison dernière. Son portrait avait été fait dans les DNA.

    Pour le reste de l'effectif, la liste est désormais complète sur le stub. Parmi les autres recrues, on retrouve par exemple l'ancien Troyen Souhail Labyad, l'ancien Tourangeau Kesley Keita (bourreau du Racing en coupe Gambardella) et l'attaquant serbe Pavle Obradovic (1,96m).


    Merci Athor
  • NATIONAL 3 – GROUPE GRAND EST (2019-2020)

    CSO Amneville
    ASC Biesheim
    ESTAC Troyes 2
    FC Metz 2
    FAIG Illkirch
    FCM Troyenne
    AS Prix Les Mézières
    US Raon l’Etape
    US Sarre-Union
    Sarreguemines FC
    FC Saint-Louis
    RC Strasbourg Alsace 2
    AS Pierrots Vauban Strasbourg
    ES Thaon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives