Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enquête "l'alerte dans un monde connecté"

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 3.035 lectures · Premier message par sigur · Dernier message par valdestras

  • Bonjour à tous,

    D'ordinaire je n'aime pas polluer le forum notamment pour une discussion n'ayant rien à voir avec le racing. Je m'excuse pour cela.

    Je suis en thèse en Géographie et je travaille sur l'alerte à la population face aux risques naturels et technologiques.
    J'ai lancé une enquête pour discerner les attentes des individus dans le domaine de l'alerte.

    Elle est disponible ici : https://enquete.univ-avignon.fr/index.php/146942?lang=fr

    Ca m'aiderait beaucoup que vous y répondiez. N'hésitez pas également à la diffuser dans vos réseaux.

    Amicalement,

    Sigur
  • Up.

    Merci:)
  • C'est fait pour ma part. :)
  • C'est fait aussi
  • Je ne pouvais pas ne pas aider un géographe !
  • Fait aussi. Ca plonge dans le monde de demain $-)
  • Idem !
  • Fait.
    Enquête très bien faite.
  • Fait :)-
  • Merci à tous !!:)
  • magellan a écrit, le 14/05/2019 20:26 :
    Fait aussi. Ca plonge dans le monde de demain $-)


    Mais carrément !
    Personnellement ça me fait peur. Toutes ces solutions numériques préparées par des prestataires de services, le monde de demain où on pense à ta place en t'envoyant des alertes, des injonctions, des solutions clés en main... Ça m'interroge.
    Quid de la sensibilisation des gens aux conduites à risques, de la mission des pouvoirs publics, de l'accès à la citoyenneté et au sens des responsabilités, de l'accès à l'éducation et surtout au sens critique ?
    Comment armer les gens à faire seul et avec les autres face aux catastrophes et aux risques "naturels" (ça se discute).
    Ciao Education populaire. Achète ton confort avec des applis.:|s
  • Un peu déroutante la question sur le sexe : Femme - Homme - "Autre" :)
  • C'est volontaire. C'est le genre de truc auquel on ne pense pas mais qui fait débat aujourd'hui dans nos sociétés. Peut-être qu'elle sera posée un jour sur la stub et qu'il faudra créer une nouvelle couleur de pseudo (ou pire, pleins d'autres couleurs...).
  • Up. Merci. :)
  • captainflirt a écrit, le 15/05/2019 22:07 :
    magellan a écrit, le 14/05/2019 20:26 :
    Fait aussi. Ca plonge dans le monde de demain $-)


    Mais carrément !
    Personnellement ça me fait peur. Toutes ces solutions numériques préparées par des prestataires de services, le monde de demain où on pense à ta place en t'envoyant des alertes, des injonctions, des solutions clés en main... Ça m'interroge.
    Quid de la sensibilisation des gens aux conduites à risques, de la mission des pouvoirs publics, de l'accès à la citoyenneté et au sens des responsabilités, de l'accès à l'éducation et surtout au sens critique ?
    Comment armer les gens à faire seul et avec les autres face aux catastrophes et aux risques "naturels" (ça se discute).
    Ciao Education populaire. Achète ton confort avec des applis.:|s


    Tout à fait d'accord. Voilà quelque chose de frappant que cette manie de penser à notre place et à vouloir nous préserver de tout. Je pense même que globalement (désolé @sigur , mais finalement ça fait bien partie de ton enquête :) ) la philosophie de cette manière de faire rend l'individu plus vulnérable, la plupart des personnes s'habituant bien à ce que l'on pense pour eux ! Du coup, quelle est leur capacité de vigilance, d'analyse face à un danger, de réaction ?
    L'avenir le dira, mais le doute m'habite (comme disait Desproges)

    Et la VAR dans tout ça ? :D

    (hors sujet ! :'> )
  • Fait, enquête bien rédigée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives