Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.031 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Encore un but pour lui, qui ressemble beaucoup à celui inscrit à Monaco. Il aura sa carte à jouer pour la finale, avec son volume de jeu croissant. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau s'enthousiasmer des performances d'un gamin de même pas vingt ans !
  • Il lui restera deux ans de contrat en fin de saison.
    Il va falloir essayer de le prolonger rapidement pour éviter un départ trop tôt. ...
  • Après être entré en jeu face à l'Argentine avec l'équipe de France U20, Fofana était titulaire et même capitaine aujourd'hui face aux Etats-Unis.

    https://pbs.twimg.com/media/D2RMHaUW0AAcJE6.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Youssouf Fofana a été appelé en équipe de France U20 pour la coupe du monde se déroulant en Pologne du 23 mai au 15 juin.
  • quid de Sissoko, quid de la CAN, tous ca peut devenir problématique, si on augmente pas l'effectif en nombre
  • - Sissoko est français.
    - La CAN a lieu du 21 juin au 19 juillet.
    - Depuis quand une sélection nationale est "problématique" ?
    - Ici, c'est le topic consacré à Fofana.
  • Super nouvelle pour lui !

    Ça va aussi mettre davantage les projecteurs sur lui. Par contre il risque d'être un peu court pour les matches d'Europa League si il observe la période de vacances règlementaire après la compétition ( et de toutes manières nécessaire au repos de son organisme ).
  • Ça dépendra aussi du nombre de match joué...
  • Juste récompense pour une des révélations de la saison, cela fait plaisir de revoir des Strasbourgeois dans les équipes de France.

    J'imagine que TL va le ménager pour les 2 derniers matchs.
  • Félicitations à lui.

    [hors-sujet Sissoko] Ibrahima Sissoko est sélectionnable chez les espoirs, la sélection sortira le 22mai. La concurrence est rude.. Dernière sélection au milieu: Aouar, Bamba, Coco, Guendouzi, Gélin, Lopez (Maxime), Reine-Adélaïde, Tousart. Dernières sélections pour Ibou en novembre 2018.
  • Je ne suis absolument pas les sélections de jeunes.
    Quelles chances a l'équipe U20 ?

    J'imagine que comme d'habitude les français doivent avoir une des plus belles sélections, mais a-t-on des chances objectives de récupérer un champion du monde mi-juin ? :)
  • En valeur marchande uniquement, selon transfermarkt...il y a notamment:
    France U20: 146.8M€
    Portugal U20: 100M€ (Rafael Leao)
    Argentine U20: 30M€
    Mexique U20: 17.6M€
    Ukraine U20: 14.2M€
    Italie U20: 14M€
    Colombie U20: 10.5M€
    Uruguay U20: 9.9M€
    Corée du sud U20: 9.8M€
    Norvège U20: 9M€
    Pologne U20: 9M€
    Etats-Unis U20: 8M€ (Thimothee Weah)
    Equateur U20: 5.6M€
    Nouvelle-zélande U20: 4M€
    Japon U20: 4M€
    A noter que Fofana vaudrait selon eux 5M€.
  • christou27 a écrit, le 14/05/2019 10:42 :


    J'imagine que comme d'habitude les français doivent avoir une des plus belles sélections, mais a-t-on des chances objectives de récupérer un champion du monde mi-juin ? :)


    Dimitri Foulquier avait remporté la coupe du monde U20 en 2013, il avait même inscrit le pénalty de la victoire.
  • guigues a écrit, le 14/05/2019 10:04 :
    Juste récompense pour une des révélations de la saison, cela fait plaisir de revoir des Strasbourgeois dans les équipes de France.

    J'imagine que TL va le ménager pour les 2 derniers matchs.


    Ben en faite il ne jouera pas ces deux matchs, étant donné qu'il sera parti en stage. Le premier match est avant notre match contre Nantes.
  • Super bonne nouvelle! Vous savez si la coupe sera diffusé? L'équipe 21?
  • Sur Canal+.
  • Matchs de poule:
    - France U20 - Arabie Saoudite U20: Samedi 25/05 18h
    - Panama U20 - France U20: Mardi 28/5 18h
    - Mali U20 - France U20: Vendredi 31/5 18h
  • Superbe ouverture du score de notre racingman ! Bravo Youssouf !
  • Joli et très bon match, beaucoup de qualités dans la transmission et notamment son jeu vers l'avant, peu de passés ratés, il aurait même pu finir avec une passe décisive en plus avec plus de réussite de la part de l'attaquant (Alioui ? Je ne sais plus).

    Si il ne partait pas comme titulaire dans l'esprit de Diomède ça doit désormais être chose faite. Bravo à lui !
  • Interview de Fofana dans l'Equipe:

    « Samedi dernier, vous avez inscrit le premier but des Bleuets dans cette Coupe du monde, contre l'Arabie saoudite (2-0), en sortant du banc. C'était déjà un moment fort pour vous ?
    Oui, je n'étais pas prêt à entrer en plus. Je m'étais échauffé moins de cinq minutes (il est entré après la blessure à un genou et à une cheville de Boubakary Soumaré). C'est bien parce que ça nous a lancés vers la victoire. C'est important parce qu'on était déjà assez fatigués. Là, avant de jouer le Panama, on a déjà fait trois voyages en une semaine, entre le départ de Clairefontaine pour Gdansk, le déplacement au stade de Gdynia et maintenant là où on est (à Bydgoszcz), où on a fait deux heures et demie de route.

    Vous vous êtes véritablement installé dans le groupe de Bernard Diomède depuis le mois de novembre. Aviez-vous déjà fréquenté quelques joueurs de la génération 1999 avant votre arrivée ?
    En fait, j'en connaissais pas mal que je croisais en jeunes à Paris, comme Moussa Diaby ou Boubakary Soumaré. J'ai joué pendant huit ans avec Diaby à l'Espérance de Paris XIXe et j'ai souvent affronté Dan-Axel Zagadou quand il jouait à Créteil, et Jean-Clair Todibo qui était aux Lilas. Après, c'est un petit monde, on se voyait souvent pour des détections en jeunes par exemple. Donc je me suis vite adapté quand je suis arrivé en sélection.

    Vous étiez remplaçant avant la blessure de Soumaré. Comment percevez-vous votre statut dans ce groupe ?
    C'est simple, je suis le quatrième dans la hiérarchie (c'était avant d'apprendre le forfait du Lillois, qui rentre ce mardi en France). Moi, j'essaie d'apporter ce que je sais faire en jouant avec mon profil box to box. Je fais la relation entre la défense et l'attaque, je ne suis pas plus offensif que ça. Mais je peux jouer partout dans un milieu à trois.

    Votre but, d'une reprise du gauche, a dévoilé une certaine maîtrise technique aussi...
    Ça, c'est ce qu'il me reste de mes années comme avant-centre (rires). C'était mon premier poste mais ça fait longtemps que j'ai changé !

    Après l'Arabie saoudite, vous affrontez le Panama ce mardi (18 heures). Encore une équipe que vous ne connaissiez pas. Est-ce compliqué de se préparer à ce genre de match ?
    Honnêtement, on ne s'attendait pas à la façon de jouer des Saoudiens. Ils pressaient et, même à dix, ils essayaient de sortir le ballon, les passes étaient claquées. On ne connaît pas plus le Panama, c'est vrai, donc il faut se méfier. Mais, après, on se prépare de la même façon, quel que soit l'adversaire. Le coach a apprécié notre capacité à s'adapter, de combiner tactiquement. Mais il a reproché nos pertes de balle à onze contre dix. C'est normal d'être encore plus exigeant quand on est un de plus.

    Jusqu'où pensez-vous que cette équipe de France puisse aller ?
    Au bout ! Je ne suis pas là juste pour porter le maillot. Pour moi, la Coupe du monde est une façon de bien conclure après ma saison avec Strasbourg. Franchement, une élimination avant les demies, ça la plomberait.

    Justement, vous sortez de votre première saison en Ligue 1. Comment la jugez-vous ?
    Je pense que j'ai beaucoup progressé. J'ai pris un gros volume de jeu, j'ai appris tactiquement avec le coach (Thierry) Laurey, comment varier mon jeu aussi. Je suis content. Après, là, avec l'équipe de France, le style est différent. On sent qu'on est dans une équipe jeune. À l'entraînement, en décrassage, on ne calcule pas les efforts. Il y a plus d'intensité et de spontanéité. »

    Source
  • Youssouf est en vacances, élimination des français U20 en coupe du monde.
    Défaite 2-3 face aux états unis. Il était titulaire, remplacé en fin de match
  • L élimination est une bonne chose , il va pouvoir prendre ses vacances et ne pas avoir trop de retard dans préparation

    Espérons que l Afrique du sud se fera éliminer rapidement aussi
  • Quesqu'il ne faut pas lire comme conneries!
    Incroyable!
    On était vraiment bien pendant nos années amateurs sans "risquer" d'avoir un de nos joueurs sélectionnés dans les différentes équipes nationales
  • hervedlf a écrit, le 05/06/2019 10:27 :
    Espérons que l Afrique du sud se fera éliminer rapidement aussi
    C'est pas un peu plus positif de souhaiter une victoire en finale avec un triplé de Mothiba? Ca lui donnerait un maximum de confiance pour la saison à venir et ferait exploser sa valeur.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/06/2019 10:49 :
    Quesqu'il ne faut pas lire comme conneries!
    Incroyable!
    On était vraiment bien pendant nos années amateurs sans "risquer" d'avoir un de nos joueurs sélectionnés dans les différentes équipes nationales


    Je plussoie (du moins sur le fond)

    C'est une formidable aventure pour nos joueurs, on leur souhaite tout le meilleur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives