Le football anglais

Flux RSS 3718 messages · 243.464 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Leeds de Bielsa battu 2-4(1-0 aller) par Derby en 1/2 finale barrages retour
    Derby rencontrera Aston Villa pour la dernière place en PL
  • Bon on ne le surnommera pas le Furlan argentin alors.
  • Il faut croire qu'il n'y a pas qu'en France que l'on aime les Poulidor :*
  • Pocchetino viré de Tottenham quelques mois après avoir atteint la finale de Champions League ...
  • ... et déjà remplacé par Mourinho
  • Comme quoi, se débarrasser d'un coach qui a réussi, à la première turbulence, pour le remplacer par un coach qui a échoué... Car Mourinho a peut-être appris de ses derniers passages mais à Manchester, il a raté bien des choses, avec un management qui s'est retourné contre lui.

    Un même joueur/entraîneur peut réussir ou échoué d'un club à l'autre, et il y aura peut-être un électrochoc (ou pas). Pas sûr que sur le moyen terme, le changement soit très profitable aux Spurs.
  • J'ai toujours pensé, et même entendu la rumeur (infondée pour le coup) que Pochettino quittait Tottenham après avoir atteint la finale de la LDC.
    Le choix du remplacent est incompréhensible.
  • D'autant plus qu'il a dit qu'il n'entraînerait jamais Tottenham par respect pour les supporters de Chelsea...
  • Au passage il s'est servi dans le staff lillois:

    "L'entraîneur portugais va délester le club nordiste de deux membres de son staff : ses compatriotes Nuno Santos, l'entraîneur des gardiens de Lille, et Joao Sacramento, adjoint de Galtier, vont rejoindre José Mourinho à Tottenham, où le « Special One » a été nommé ce mercredi matin en remplacement de Mauricio Pochettino, démis de ses fonctions la veille."

    Source
  • Ça a aussi été bien tendu avec le vestiaire du Real pour le Mou. Il a une façon de pointer publiquement du doigt des erreurs individuelles qui peut sacrément mal passé.
  • Pochettino futur entraîneur du PSG, je le sens gros comme une maison...
  • C’est par le biais d’un communiqué officiel que la Premier League a dévoilé sa décision. Un temps espérée, la reprise des hostilités n’interviendra pas en mai prochain. La suspension des compétitions domestiques est ainsi prolongée jusqu’à nouvel ordre. « Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai, et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile », précise notamment le communiqué.

    Autre sujet brûlant lors de cette réunion au sommet, l’attitude à adopter face à la pandémie de coronavirus sur le plan économique. On le sait, les clubs éprouvent des difficultés financières depuis la suspension de la Premier League, et les différents acteurs cherchaient les leviers à activer pour limiter la casse. Après multiples échanges, les joueurs devront accepter une baisse de leurs émoluments à hauteur de 30%.

    En parallèle, la Premier League opte pour la carte de la solidarité avec les échelons inférieurs. Ainsi, les autres championnats disposeront d’une aide substantielle estimée à 125 millions de livres sterling pour appréhender au mieux cette crise sanitaire sans précédent. Enfin, l’Angleterre toute entière attendait avec impatience un geste fort du football anglais dans cette lutte contre le coronavirus. La Premier League décide ainsi de débloquer à effet immédiat la somme de 20 millions de livres sterling pour soutenir le Service National de Santé (NHS), les communautés, les familles et les personnes vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Autant d’annonces fortes qui devraient apaiser les tensions au sein du Royaume.

    Source
  • La Premier League poursuit actuellement sa réflexion sur la meilleure façon de retrouver la compétition, lorsque le gouvernement anglais aura autorisé les clubs à reprendre leurs activités. Selon The Mirror, l'une des pistes étudiées serait que les équipes restent confinées à l'hôtel durant une période pouvant aller jusqu'à six semaines, le temps de terminer la saison.

    Avant chaque match, les deux clubs concernés s'en partageraient un, chacun de son côté, sans que les joueurs ne se croisent jusqu'au départ au stade. Les lieux des matches resteraient d'ailleurs à définir. Selon le quotidien britannique, il se pourrait que les rencontres à huis clos soient disputées dans des centres d'entraînements, comme celui de St Georges Park, l'équivalent du Clairefontaine anglais. Le Championnat anglais est actuellement suspendu jusqu'à nouvel ordre.

    Source: L'Equipe
  • Des matchs à huit clos sur des terrains d'entrainement, ça donne envie :-/
  • Joe Anderson, le maire de Liverpool, a expliqué ce jeudi qu'il craignait qu'une reprise de la Premier League, même à huis clos, entraîne des rassemblements sauvages de supporters près du stade d'Anfield. Il milite pour clore la saison.
    Source: L'Equipe
  • L'Angleterre envisage dès à présent de faire toute la saison 2020-2021 à huis-clos, et potentiellement sur terrains neutres.
  • Raccourcir les matchs voilà encore une idée farfelue pour finir à tout prix le championnat. Je suis sidéré, surtout venant de la part du syndicat des joueurs.
  • Pas de rencontres même à huis clos jusqu'à minimum 1 juin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.