Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 226.688 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • Pour les joueurs la saison s’est arrêtée avec le maintien acquis et la coupe de la ligue en poche. C'est certes dommage et reprochable, mais c'est ainsi.
    Le racing n'a pas non plus le banc nécessaire pour pallier les absences des joueurs clés et pour faire tourner un effectif dont nombre de joueurs est "cramer". Nous serons sans doute "pillés" à l'inter saison. A Marc de faire le nécessaire pour que l'hémorragie ne soit pas trop fatale.
    La saison prochaine doit être focalisée sur maintien et sur la consolidation des acquis en espérant ne pas être obligé de réactiver ce topic.
  • foot-france67 a écrit, le 19/05/2019 00:14 :
    Les 15 derniers match du Racing en Ligue 1

    DDNNDNNVNNDNNDD

    C'est du niveau 2005/2006 avec les 1 victoire en 19 match ou de la fin de saison 2007/2008.


    C'est difficile de leur en vouloir. La CDL et le maintien acquis dans la foulée ont joué dans les têtes le rôle d'un effet de décompression et l'absence de Martin a privé l'équipe de percussion au milieu.

    Mais quand tu vois ce que réussissent Nîmes et Reims au classement, il y a comparativement de quoi nourrir de légers regrets.
  • Une telle série n'est pas normale. Le Racing a prouvé cet hiver qu'il avait sa place dans le top 10 (résultats et qualité de jeu). La mauvaise série avant la CDL était expliquée, disait-on ...par l'approche de la CDL. La suivante après le PSG, toujours actuelle ...par la décompression après la CDL. C'est un peu simpliste, tout comme expliquer cette déconfiture par la seule absence de Martin. Les saisons précédentes aussi, le Racing connut de longues périodes creuses. Comme l'écrit echoufani, les promus Reims et surtout Nîmes ont montré autre chose. Toute la saison passée, on nous a rabâché ici qu'on était promus et qu'on ne pouvait pas viser très haut... Les analyses de ces longues périodes infructueuses seront à développer sur les topics appropriés puisque, heureusement, le Racing ne fonce pas vers la L2!
  • J aurais bien aimé voir Nîmes sans savanier une quinzaine de match pour voir où ils seraient.

    Je crois qu il y a surtout eu un contrecoup physique et psychologique et accumulation de meformes. Mais les résultats hormis manque de victoires ne sont pas si catastrophiques non plus ...

    Il y a souvent un facteur psychologique...où il n y a pas de reponse dans une dynamique positive ou négative
    Quand je vois le parcours de Dijon cette saison je suis aussi surpris après leur belle saison dernière
  • Perso je ne comparerai pas le racing à Nîmes ou Reims. Le racing est arrivé en ligue 1 après 2 montées successives et donc un effectif à renouveler dans sa quasi-totalité (ce qui est presque fait) tandis que les 2 autres étaient installés en ligue 2 avant de monter.
  • ninion a écrit, le 20/05/2019 17:30 :
    Comme l'écrit echoufani, les promus Reims et surtout Nîmes ont montré autre chose. Toute la saison passée, on nous a rabâché ici qu'on était promus et qu'on ne pouvait pas viser très haut...


    Je ne pense pas qu'on puisse comparer la situation de ces clubs (qui étaient soit stabilisé depuis un moment en L2 soit récemment descendu de L1), avec celle duRacing de la saison dernière (tout juste revenu dans le monde pro un an plus tôt).

    Edit : devancé par @didiou68
  • Je ne comparais pas la situation du club lors de la saison dernière (alors qu'il était promu) mais la situation du club cette année comparativement à des promus de cette année (même si Reims et Nîmes sont deux situations différentes si on y regarde de plus près). Mais pour moi la saison du Racing est largement réussie néanmoins.
  • Bon, à quelques jours du déplacement à Paris, alors qu'on est 17e de L1, il est temps de ressortir ce topic. =P~
  • DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION =P~
  • Il me parait évident que si on n'arrive pas à battre Paris chez eux, on n'est pas digne de rester en L1
  • :))
    Bien jouer les gars !
    Votre humour permet de couper l'herbe sous les pieds des anxieux et des pessimistes !
  • Après un tiers du championnat, le Racing n'a que 3 points d'avance sur le premier relégable :|s
  • Easy on finira avec un +9 des familles.
    Tout le monde sera heureux.
    On pourra enfin envisager l'avenir avec sérénité.
  • Cela signifierait que nous finirions probablement 11e, à plus ou moins une place près. Cela me conviendrait très bien.
  • Désolé mais, les "on va tous mourrir", "Marco sort le chéquier", "Laurey démission" et "pire équipe depuis Nicolas De Gea" c'était la semaine passée...

    Là, on est dans un moment de "Laurey roi du Game", "Ajorque/ Mothiba, c'est 30M chacun", "une statue pour Liénard", "le Racing, grand club français dont la VRAIE place c'est dans les 5 premiers" ou "et encore, sans Mitrovic, on marcherait sur la L1"...

    Non, revenez dans 15 jours si on a perdu à Amiens.
  • C'est sûr que plus de nuances ne nuirait pas à nos échanges !

    Mais bon dans tous les débats, quels qu'ils soient, il y a des extrêmes.....

    Entre parenthèses, c'est même ce qui conduit souvent aux guerres ou aux situations bloquées (mais vraiment entre parenthèses bien sûr:) )
  • Je ne comprends pas l'intérêt de ressortir ce topic à cette période de la saison! Le Racing serait actuellement 20e avec 6 points de retard sur le 18e, à la limite oui, mais fort heureusement, ce n'est pas le cas! Personnellement, sauf grosse catastrophe (effectif décimé ou en crise par exemple), je ne vois pas le Racing descendre en fin de saison.
  • Même @superdou est capable de faire du second degré ;)

    Il a ressorti le topic "Le Racing fonce-t-il vers la L2" et son homologue UEFA avec les smileys adaptés, pour nous donner un aperçu du championnat très serré actuellement.
  • Je reste un ancien Furcsiste :p

    Eh oui, je profite à la fois du tiers du championnat atteint et de la pause internationale pour permettre aux plus pessimistes et aux optimistes béats de se lâcher un peu :D
  • Un match nul contre une faible équipe lyonnaise, la malchance du relégué qui nous colle à la peau (2 poteaux et un loupé seul devant le but), un conflit entre le coach et un joueur majeur de l'effectif (on frôle une crise mondiale) : je vous le demande, le Racing fonce-t-il vers la Ligue 2 ?

    Pour moi la question ne se pose pas : c'est une évidence !
  • Match nul contre le 19ème, c'est sûr et certain, la crise est là!
  • Ça commence comme une saison de merde là non ? :|s
    Joueurs apathiques et en méforme, boulettes, Laurey aux abonnés absents, pas de recrutement qualitatif...
  • Sans oublier les blessures.

    Malheureusement, la pire chose qui puisse arriver à une équipe, c'est de rater sa pré-saison, et c'est exactement ce que le Covid nous a fait faire. Notre préparation physique est à l'eau, et automatiquement, on va le payer pendant un bon moment.

    D'après ce que je vois, Laurey et les dirigeants ont choisi de continuer la préparation pour ratrapper le retard au plus vite, en jouant sur les dates internationales à venir. Cela signifie que dès le départ, les 2 premières journées de championnat, on les mettait à la benne.
    Si le pari est réussi, on devrait voir une équipe différente à Sainté, que ce soit dans la compo comme dans la forme physique. Si le pari échoue, on aura une saison galère.
  • Bonjour,

    Cela est trop tôt pour dire on va descendre en ligue 2 .
    Mais je trouve que beaucoup de joueurs ont la tête ailleurs.
    Et cela pour souder un groupe c’est mauvais .
    Autre souci avec des départs il faut des arrivées mais les joues qui viennent le temps d’adaptation sera long donc encore des matchs de perdus.
    J ai peur que pour Laurey c’est la saison de trop .
    De toute façon cette saison sera une saison de merde.

    Car sans le deuxième homme nos joueurs sont perdus .


    Mon rêve c’est que je me suis trompé dans mon message .

    Allez Racing
  • faut arrêter de tout mettre sur le dos du COVID
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives