Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.952 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • 17 matchs sur 24 possibles, avec 4 matchs de Ligue 1 en plus, je ne vois pas où il n'était pas titulaire.
  • Désole, fausse manip sur l'édition.

    Je voualis dire 4 fois dans le groupe pour la L1, et pas 4 matchs de L1.
  • Bon si j'interprète un peu l'interview du coach, ça donnerait 5, voire 6 nouveaux joueurs indépendamment des transferts onéreux à compenser. Avec la signature possible de Prcic et/ou Kone et des éventuelles prolongations parmi Grimm / Martinez / Kawashima...
  • Complètement logique donc, une montée en gamme à tous les niveaux de l'effectif mais sans tout chambouler comme l'an passé.

    Sans doute 2 renforts sur toutes les positions seraient plutôt logiques, à savoir un pur DC et un joueur pouvant suppléer notre latéral droit, un Milieu défensif, un Miliieu offensif, deux joueurs de percussions pouvant évoluer sur les côtés.

    Sachant que tous ne viendront pas avec une étiquette de titulaire.
  • Oui, j'espère qu'on va garder la structure globale de l'équipe et renforcer un chouilla la profondeur de banc, qui nous a fait un peu défaut cette année.
    Devant, si on garde nos attaquants, ce qui me va bien, j'espère qu'on trouvera un profil suppléant/complémentaire à Thomasson. On manque un peu de donneurs de ballons, et de solutions dans la construction, et ça ne va pas s'arranger si Lala s'en va.
    J'espère que Zohi va franchir un cap l'an prochain, et qu'on trouvera un autre profil (Ferhat ?) pour agrandir la palette.

    Si Fofana et Sissokho confirment et continuent leur progression, et que Martin revient en forme, ça peut être intéressant.
  • A peine le dernier match terminé, Stéphane Godin nous sort un gros article mercato. En vrac:

    - le club cherche un latéral droit (si le départ de Lala se confirme), un défenseur axial gauche, un milieu au profil de récupérateur et/ou relayeur, et un attaquant, excentré de préférence, polyvalent si possible.

    - la tendance serait à un départ de Martinez, Prcic ne pourra pas être conservé car trop cher et Kenny Lala a une longue liste de courtisans, dont Naples.

    - Lamine Koné devrait rester, tout comme Eiji Kawashima et Jérémy Grimm.

    - On parle de Ludovic Blas, mais le Racing ne confirme pas vraiment la piste. Le latéral droit croate Fran Tudor a été évoqué par la presse de son pays, mais ça a été démenti.
  • pour Prcic ce serait dommage, apres tout dépend la vente de Lala.
    la politique de l'année dernière a été fructueuse, vendre pour 14-15 et réinvestir la totalité
    il faut beaucoup investir cette année, car en 2020 les joueurs vont voir les nouveaux droits TV et vont être plus gourmand.

    le gros dangers c'est de pas tomber dans une politique salariale desastreuse qui va nous obliger de vendre pour equilibrer les comptes, ce que font 80 % des clubs de L1.
  • athor a écrit, le 25/05/2019 00:09 :


    - le club cherche un latéral droit (si le départ de Lala se confirme), un défenseur axial gauche, un milieu au profil de récupérateur et/ou relayeur, et un attaquant, excentré de préférence, polyvalent si possible.


    Il faut un arrière latéral gauche... pour alterner avec Carole. Même si Caci peut dépanner, je n'aime pas cette solution car Caci est meilleur en axial dans la défense à 5. Une saison est longue, surtout avec la C3. Si on pouvait éviter de bricoler à ce poste en cas de blessure de Carole (ce qui ne serait pas ouf, Carole a des fragilités hélas...), ce serait bien. Il y a cette piste Arroyo du coup. Même en prêt, ce serait bien de doubler ce poste.

    Pour moi il faut 6 recrues hors ventes :

    - Latéral droit (prêt ou trouvaille division inférieure) pour doubler le poste de Lala

    - Latéral gauche (prêt avec option ou trouvaille division inférieure) pour doubler Carole en compensant le départ de Ndour

    - Défenseur axial gauche (transfert) sachant qu'en axial droit il y a déjà L. Koné, Caci, Simakan, Salmier. Puis un peu de concurrence solide (pas un junior) à Mitrovic ne ferait pas de mal.

    - Milieu récupérateur (transfert) pour renforcer qualitativement le milieu après le départ de Prcic, mais avec de la puissance physique dans le profil, pour faire souffler aussi un peu Sissoko. Prcic avait de la finesse technique, de la combativité, mais je rajouterais de la puissance, dans un rôle plus défensif, pour permettre à Martin-Fofana-recrue relayeur de plus se porter devant, dominer les airs au milieu aussi.

    - Milieu relayeur/offensif polyvalent (transfert) dans un registre à la Blas, pour évoluer parfois avec un trident devant, soit sur un côté soit dans l'axe. Notamment pour alterner avec Thomasson. Un peu le rôle que Corgnet ne remplit plus, mais en offrant plus de solutions de tactiques que notre Ben Stiller. Mais aussi capable de prendre place au milieu un peu plus bas, quand Martin ou Fofana ou Sissoko manque.

    - Milieu offensif : un joueur un peu plus offensif et plus haut encore que le milieu relayeur capable de jouer plus haut. Un animateur de jeu. Je trouve que nous avons pas mal d'attaquants : Ajorque, Mothiba, Da Costa, Zohi, Botella. Zohi et Da Costa peuvent évoluer plus sur les côtés ou un peu plus bas, mais en animateur de jeu... A part Thomasson, Lebeau qui va débarquer en pro, Martin mais plus convaincant en évoluant plus bas, il n'y a pas tant d'options...
  • On a tellement pas d'attaquants excentrés que tu es obligé de citer Da Costa 2 fois
  • J'ai cité Da Costa deux fois? J'ai cité Zohi et Da Costa deux fois, en parlant des attaquants qui peuvent jouer plus bas et excentré.

    Quand j'évoque milieu offensif, je vois effectivement plutôt un joueur capable d'épauler l'attaquant central dans un 5-4-1, sur un côté ou derrière l'attaquant en 9 et 1/2. Typiquement ce profil auquel je pense et un vrai besoin.
  • Il y a des chances que Da Costa ne reste pas. Ça a été évoqué hier soir sur FBA, et j'ai eu vent également par ailleurs de son envie de partir.
    Du coup il faudra sans doute recruter deux attaquants, plutôt de couloir, car dans l'axe on a ce qu'il faut avec le retour de Saadi.
    D'ailleurs Grandsir a été pris au mercato d'hiver car on n'avait que Zohi dans ce registre.
    On a besoin d'attaquants capables de percuter, de dribbler, de provoquer sur les côtés.
    Si on prend Blas, ce que j'aimerai bien, on aura, en plus de Thomasson, deux joueurs en mesure de jouer derrière un ou deux attaquants. Mais sur le côté on n'a que Zohi devant. Il sera clairement nécessaire de recruter un et même deux profils similaires.
    Au milieu, outre Blas, le recrutement d'un milieu défensif axial et capable de jouer plus haut ( genre Aholou...) serait également nécessaire si on n'arrive pas à conserver Prcic.
  • father-tom a écrit, le 25/05/2019 10:40 :
    J'ai cité Da Costa deux fois? J'ai cité Zohi et Da Costa deux fois, en parlant des attaquants qui peuvent jouer plus bas et excentré.

    Quand j'évoque milieu offensif, je vois effectivement plutôt un joueur capable d'épauler l'attaquant central dans un 5-4-1, sur un côté ou derrière l'attaquant en 9 et 1/2. Typiquement ce profil auquel je pense et un vrai besoin.


    J'ai la vue qui baisse avec l'âge je n'ai pas vu le point ! =;




    speedy67 a écrit, le 25/05/2019 11:24 :
    Il y a des chances que Da Costa ne reste pas. Ça a été évoqué hier soir sur FBA, et j'ai eu vent également par ailleurs de son envie de partir.
    Du coup il faudra sans doute recruter deux attaquants, plutôt de couloir, car dans l'axe on a ce qu'il faut avec le retour de Saadi.
    D'ailleurs Grandsir a été pris au mercato d'hiver car on n'avait que Zohi dans ce registre.
    On a besoin d'attaquants capables de percuter, de dribbler, de provoquer sur les côtés.
    Si on prend Blas, ce que j'aimerai bien, on aura, en plus de Thomasson, deux joueurs en mesure de jouer derrière un ou deux attaquants. Mais sur le côté on n'a que Zohi devant. Il sera clairement nécessaire de recruter un et même deux profils similaires.
    Au milieu, outre Blas, le recrutement d'un milieu défensif axial et capable de jouer plus haut ( genre Aholou...) serait également nécessaire si on n'arrive pas à conserver Prcic.


    Statistiquement il est quand même vraiment pas mal ( 8 buts, 5 passes) de plus il est en pleine force de l'âge, on peut en tirer 4-5 millions. J'aime bien Nuno, il a un vrai talent de footballeur et ça à l'air d'être un bon gars même si il fait sa tête de cochon parfois.

    Par contre c'est vrai aussi qu'il peut être agaçant parfois dans son attitude, lorsqu'il délaisse son travail défensif ou qu'il passe son match à essayer de gratter des fautes ou un peno ( même si ça nous a été salutaire plus d'une fois ).

    Il serait donc préférable qu'il quitte le club en bons termes.
  • Je pense que le club est déjà sur une piste pour le 6 d ou le fait qu Ils ne vont pas chercher à recruter Prcic
  • Tiens d'après cet article, on suivrait le gardien de QPR en fin de contrat, Seny Dieng (24 ans).

    Citation:
    The reliable news outlet claims that Dieng, 24, could leave Loftus Road on a free transfer this summer with his contract expiring at the end of next month.
    However it is understood that English Championship side QPR have offered the 6ft 4 (transfermarkt) colossus a new deal in a bid to get him to stay amid interest from Rangers, Shrewsbury, Vitesse, Strasbourg and Minnesota United.

    QPR va essayer de le prolonger.
    De toute façon je vois pas trop ce qu'on ferait d'un gardien de plus, sauf à ce qu'on décide de vendre Bingourou.
  • Peut être pour prêter KAMARA cette année afin qu'il puisse avoir du temps de jeu
  • Aux dernières nouvelles, on devrait conserver le trio de gardiens actuel.
  • Selon un média turc, le Racing serait sur le jeune milieu d'Eskisehirspor Mehmet Özcan, tout comme Lille et St-Etienne. Tout ça reste évidemment à confirmer, je ne connais pas la fiabilité de ce site.
  • Bien vue, on as pas d'autres sources ?
  • Tu comptes rebondir sur chaque mention du Racing ? @athor trouve une source improbable et tu demandes encore plus I-)
  • Détends toi c'était une question je cherche aussi comme lui
  • Point mercato dans l'équipe du jour sur les équipes de L1.
    La page L'encart sur le racing n'est pas bien garni. On apprend simplement que le club ayant pris le plus de renseignements sur Lala est Watford (11è de PL cette saison) et que derrière ça ne bouge pas beaucoup à cause, selon l'équipe, de l'âge du joueur qui n'apporterait pas des garanties sur une plus-value.
    Les chiffres évoqués sur l'indemnité attendue par le RCS sont ceux qui ont déjà circulé : 15M voulu par le racing, et rien ne sera signé sous 12M.

    à noter la petite coquille en fin d'article où il est inscrit que le racing aurait payé une indemnité de 700k à Lens en 2017 pour recruter Lala. Pas un très gros suivi du club on dirait.
  • Vivement que ca s'emballe un petit peu... je trouve le temps long
  • Je pense que le mercato de cette année sera plus compliqué pour renforcer l'équipe.

    Certains profils sont chers : Rippart et Blas estimés à 5 M€, même un jeune prometteur de L2 comme Masson va être dans les 2 M€. Donc déjà sur 3 joueurs, nous sommes à 12 M€. Sans compter la conservation de L. Koné à 1,5 M€ dans les dépenses.

    Et avec 3 joueurs (MDC, MC/MO, ATT polyvalent) il n'y a pas de remplaçant au départ probable de Martinez en DCG, pas DG remplaçant à Carole (même si Caci peut dépanner) dont nous avons besoin aussi.

    Bref, c'est cornélien si nous restons sur des dossiers prioritaires très coûteux, comme Blas et Rippart, les négos peuvent prendre du temps pour alléger la note et garder des moyens sur d'autres postes à renforcer.

    Pour ça aussi qu'un Vagner est cité. Je pense que c'est une piste moins prioritaire que Rippart ou Blas (je parle en catégorie de joueur), même si c'est un profil très intéressant, plutôt dans l'hypothèse où les dossiers prioritaires n'aboutissent pas.

    Bref, pour dire que les dossiers prioritaires sont sûrement complexes, chers, concurrencés, avec beaucoup de négo, et qu'il faudra plus s'armer de patience que sur le précédent mercato.
  • Le Racing nous habitue à signer des joueurs qui n'ont pas été dévoilés dans les médias. Il y a pas mal de fausses pistes.

    Sinon ce que je redoute, c'est de voir l'OM cibler des joueurs que l'on citait sur le topic des idées de joueurs :D A voir si c'est l'OM qui a régressé dans ses ambitions ou si le Racing est devenu un top 5 ? Faut dire qu'on jouera l'Europe et eux non.
  • Le transfert de Koné + la sensible augmentation de la masse salariale qui va avec doivent à peu près correspondre à l'excédent dégagé lors la saison écoulée que le Racing peut se permettre de réinjecter dans les transferts.

    Reste à trouver les autres.

    Je verrais bien 3 transferts payants + 1/2 joueur(s) en prêt ou en fin de contrat.
    Cela passera sans doute par le départ d'un joueur majeur du 11 actuel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives