Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.863 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • @fatherTom...comme tu as vu Dexter, tu devrais avoir (ou désabonné?) CANAL+ et tu ne cites pas :
    - Bureau des légendes?
    - Engrenages?
    - Braquùo?
    - voire... Mafiosa?

    Curieusement tien, Paplo
  • Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais effectivement j'avais aussi adoré Breaking Bad et suis ravi de retrouver cette atmosphère et certains des personnages clés dans Better Call Saul, qui fait bien mieux qu'amuser la galerie.

    Sinon pour ceux qui ne l'ont pas enocre vu, The Wire reste un must absolu.
    Enfin Fargo, en particulier les saisons 1 et 3 et leurs méchants jouissifs.

    De mon côté j'ai commencé Narcos Mexico, la "suite" de Narcos. Ca reste très bon pour le moment avec les mêmes ingrédients.
  • Début hier soir de la saison 3 de True Detective. Après une saison 1 excellente et une saison 2 assez moyenne, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle histoire.
  • La saison 3 de Narcos est très bien, la qualité est toujours au rendez-vous avec cette série.
  • Narcos Mexico ne révolutionne ni la série ni la TV mais elle est très sympa portée par un casting supérieur et la délocalisation apporte un nouvel angle.

    The Marvelous Miss Maisel j'en avais eu de bon échos, j'avais Prime pour noël, j'ai donc regardé la première saison ce weekend. En binge watching comme on dit. Et donc c'est très bien. Joué tout d'abord, l'actrice principale est excellente, les seconds rôles aussi. Réalisé et reconstitué on se croirait dans le NYC des 50's à condition d'avoir connu l'époque enfin voilà j'imagine !
    C'est l'histoire d'une mère de famille au foyer, juive car la série en fait ses choux gras, de cette époque qui s'émancipe quand son mari la quitte et se lance dans le stand up. La saison 2 serait tout aussi réussie.
  • Sur Canal,quelqu'un a t-il déjà vu" ESCAPE AT DANNEMORA" avec l'excellent Benicio Del Toro
    Ce n'est pas encore mon cas
    Jai lu beaucoup d'articles louant les grandes qualités de cette série
  • Début de l'ultime saison de GOT le 14 avril prochain.
    Enfin...
  • Mais elle sera diffusée sur 2 années si je ne m'abuse c'est ça?
  • chrisneudorf a écrit, le 14/01/2019 15:34 :
    Sur Canal,quelqu'un a t-il déjà vu" ESCAPE AT DANNEMORA" avec l'excellent Benicio Del Toro
    Ce n'est pas encore mon cas
    Jai lu beaucoup d'articles louant les grandes qualités de cette série


    Sympa malgré quelques longueurs. Il faut dire que dans les 90s cela aurait été un téléfilm en 2 parties, là 8 épisodes de 50 min. Histoire vraie et assez hallucinante. Del Toro en fait beaucoup, un peu trop mais colle parfaitement au rôle. Patricia Arquette n'est plus dans les années 90s non plus mais elle est récompensée pour sa prestation dans cette évasion de prison tout sauf banal. Le tout parfaitement réalisé par Ben Stiller qu'on connaissait dans un autre registre.
  • paplo a écrit, le 07/01/2019 12:46 :
    @fatherTom...comme tu as vu Dexter, tu devrais avoir (ou désabonné?) CANAL+ et tu ne cites pas :
    - Bureau des légendes?
    - Engrenages?
    - Braquùo?
    - voire... Mafiosa?

    Curieusement tien, Paplo


    Je réponds un peu tard mais non, je n'ai pas vu les séries Canal. Juste 2-3 épisodes du Bureau des légendes. Plus par manque de temps le soir que par désintérêt. A choisir, je pense que je regarderais plus le bureau des légendes que les autres séries de Canal, pour démarrer.

    Là, j'ai commencé Walking Dead et j'ai du mal à enchaîner les épisodes, par manque de temps. Pour l'instant, j'ai du mal à comprendre l'engouement et les critiques géniales mais je regarde quand j'ai un moment.
  • mouloungoal a écrit, le 14/01/2019 17:22 :
    Mais elle sera diffusée sur 2 années si je ne m'abuse c'est ça?


    Ah j'ai rien entendu/lu de tel pour GOT...
  • J'ai vérifié et il y aura bien 7 épisodes en 2019 et 6 épisodes en 2020. Ils font durer le plaisir...
  • father-tom a écrit, le 06/01/2019 13:28 :
    J'ai bien aimé la saison 1 breaking bad mais ils m'ont perdu sur la saison 2, en dépit de la qualité de réalisation ou des images. On n'est quand même pas dans des décors à la Westworld, à la délicatesse / finesse d'un Sharp Objects, aux débauches d'effets spéciaux et paysages de Game of Thrones.

    Plein de séries sont plutôt bien foutues en terme de réalisation, moi ça ne fait pas tout pour me capter sur une ou plusieurs saisons. Pas mal de séries sympa "me perdent" sur la durée : Homeland saison 5, Dexter même si j'ai tout regardé (la fin je luttais quand même), Mr Robot (sympa la réalisation aussi pourtant), House of Cards idem, j'avais pourtant adoré les 2 premières saisons.

    Sinon, j'aurais pu voir The Revenant au cinéma sans m'endormir, malgré la qualité de réalisation... Certains crieront au sacrilège, car ce film a été loué par la critique en général. Perso, j'ai sombré. Il faut que l'intrigue me capte un peu. Ce qui est très personnel au final. Nous ne réagissons heureusement pas à tout avec le même intérêt. Mes notations sont hyper subjectives.


    Heu on t'a pas prévenu je crois, Breaking Bad -en mode junkfood commence vraiment à partir de la saison 3, et la saison 4 est une pure tuerie, clairement l'une des plus grandes saisons jamais réalisées ( avec la 2 et 3 de The Wire). Ça retombe un peu dans la saison 5.
    Mais la saison 2 contient certainement la scène la plus poignante de la série, et j' irai même jusqu'à dire de toutes les séries que j'ai vu pour le moment ( avec les noces pourpres), tant elle laisse une impression de malaise et même de mal-être.
  • Citation:
    J'ai vérifié et il y aura bien 7 épisodes en 2019 et 6 épisodes en 2020. Ils font durer le plaisir...

    Je viens de vérifier, il parle d'une seule saison de 6 épisodes diffusés en 2019.
    Quelles sont tes sources ?

    Citation:
    Mais la saison 2 contient certainement la scène la plus poignante de la série, et j' irai même jusqu'à dire de toutes les séries que j'ai vu pour le moment ( avec les noces pourpres), tant elle laisse une impression de malaise et même de mal-être.

    Je n'ai pas souvenir de cette scène. Sans spoiler, tu parles de quelles scènes ?
    D'accord pour la saison 4 qui est génial !
  • Ah effectivement c'était un vieil article qui mentionnait 13 épisodes répartis sur 2 années. Ils sont passés à 6 épisodes longs sur une seule année. Sorry! =;
  • fabess67 a écrit, le 15/01/2019 10:06 :
    Citation:
    J'ai vérifié et il y aura bien 7 épisodes en 2019 et 6 épisodes en 2020. Ils font durer le plaisir...

    Je viens de vérifier, il parle d'une seule saison de 6 épisodes diffusés en 2019.
    Quelles sont tes sources ?

    Citation:
    Mais la saison 2 contient certainement la scène la plus poignante de la série, et j' irai même jusqu'à dire de toutes les séries que j'ai vu pour le moment ( avec les noces pourpres), tant elle laisse une impression de malaise et même de mal-être.

    Je n'ai pas souvenir de cette scène. Sans spoiler, tu parles de quelles scènes ?
    D'accord pour la saison 4 qui est génial !


    Le vomi...
  • True détective saison 3, on revient au basique et c'est bueno
  • Bon sinon je me suis fait la saison 2 de Babylon Berlin et c'est presque meilleur que la première. (+)
  • paplo a écrit, le 07/01/2019 12:46 :
    @fatherTom...comme tu as vu Dexter, tu devrais avoir (ou désabonné?) CANAL+ et tu ne cites pas :
    - Bureau des légendes?
    - Engrenages?
    - Braquùo?
    - voire... Mafiosa?

    Curieusement tien, Paplo


    La nouvelle saison d'engrenages est dans la lignée de la série. Profitons en , il s'agirait de l'ultime saison.
    Toujours aussi fidèle à la réalité bien qu'adaptée à la fiction, mais pas d'erreur grossière et un jeu d'acteur toujours aussi efficace, et ce peu importe le personnage.
    Assurément une très bonne série que je noterais mieux que Braquo car moins spectaculaire mais ô combien plus réaliste.
  • @pliughe je dis aussi oui à la saison 3 de True Detective.
    Les acteurs très bons, le décor des 80s moisi sud des USA, la multitemporalité du récit même si l'intrigue semble banale. Et magnifiquement filmé. Il ne reste que 3 épisodes, je pensais qu'on était à peine au début de l'intrigue.
  • Ça parle d'engrenages un peu plus haut moi aussi je me suis engouffré dedans. C'est vraiment du très très bon les acteurs sont géniaux, paraissent tellement justes, ça fait du bien de voir que les productions françaises tiennent la route.
    L'écriture est propre concise et subtile. Les saisons sont rythmées et le nombre d'épisodes suffisants.
    J'aime ce genre de séries qui n'a pas besoin de se la raconter pour être efficace.

    C'était ma parenthèse enchantée avant de voir l'ultime saison d'un village français qui m'attend depuis sa sortie dans les méandres des réservations à la BMS !
    Série brillante avec des acteurs qui le sont tout autant. Audrey Fleurot, Thierry Godard que l'on retrouve aussi dans engrenages. Je suis fan.
  • Happy! Série complètement déjantée, l'histoire d'un ex flic devenu tueur à gages en pleine décadence qui voit une licorne bleue comme ami imaginaire.
    Les deux traquant un père Noël pour libérer une fillette kidnappée... c'est trash et jouissif
  • Ca y est, Game Of Thrones est terminé !
    Qu'avez vous pensez de cette saison ?

    Perso je n'ai pas trop aimé les 5 premiers épisodes, trop blockbuster à mon goût. Mais je trouve qu'ils se sont bien rattrapés sur le dernier. La fin, même si elle n'est pas bien amené sur les précédents épisodes, permet de bien clôturer l'histoire.

    Qu'est-ce que vous conseiller en ce moment ?
    Je suis en plein dans Misfits, série anglaise un peu fantastique.
  • J'ai regardé Knightfall, une série de WB financée apparemment par History, une chaine américaine.. comment dire, c'est pseudo historique, plein de cliché, évidemment le roi de france est une branque cruelle, et rien à voir avec la vrai histoire. Les templiers sont de preux chevaliers gardiens du graal convoité par un peu tout le monde.. bref si on peut apprécier le divertissement, je me la suis tapée jusqu'au bout, c'est assez médiocre.
    A éviter.

    Sinon Killing Eve 2 je vais commencer bientôt. Si c'est aussi bon que la première saison je vais me régaler.

    A fond sur les séries chinoises. .. mais ça fait des séries de 60 épîsodes à chaque fois. Si la traduction laisse à désirer, et une fois abstraction faite ( on aime ou on aime pas) de quelques vieux trucs de mise en scène typiquement chinois moi j'adore.
    En vrac je conseille
    Nirvana in fire
    Nirvana in fire 2
    La légende de Fu Yao
    Ice fantasy ( plutôt kitch attention faut aimer )
  • fabess67 a écrit, le 21/05/2019 11:44 :
    Ca y est, Game Of Thrones est terminé !

    Qu'est-ce que vous conseiller en ce moment ?
    Je suis en plein dans Misfits, série anglaise un peu fantastique.


    Si tu as du rattrapage à faire sur des vieilles références rarement citées:
    La mini-série Génération Kill (guerre en Irak).
    La première saison de Sleeper Cell (terrorisme).

    Pour un peu de SF dans l'espace:
    Au moins la première saison de The Expanse,
    Les 4 premiers épisodes de Dark Matter (qui sont une très bonne amorce pour du jdr, le reste de la série est oubliable).

    Et dans l'univers sport, agents et paillettes:
    Ballers.

    Et pour un peu de comique:
    The Last Man on Earth.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives